Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?

Aller en bas 
+9
f.casse
frogman
coj
igea.jeanhenri
uan
burzum
cyno01
TEAM-CANIN.be
Administrateur
13 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:01

Messieurs,

j'ai une petite question qui me taraude depuis longtemps :

Quels sont les effets d'un gaz lacrymogène sur un chien, notamment sur ces yeux et son odorat ?


Les personnes mal intentionnées ayant souvent cette "arme" sur eux !


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:23

le gaz lacrymogène n'a pas d'effet sur le chien, seul le gel poivre à un effet, sauf sur chien entrainé à en recevoir (ce qui est très rare)
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:26

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 301716 eurocyno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:40

Rien à ajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:58

Idem... Wink
J'ai eu personnellement le cas concret en service, et je rejoins parfaitement eurocyno...



Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:45

j'ai une fois gazé les 2 chien de ma mère je précise que cette un accident
il son pas trop apprécié maintenant cet ai des petit chien ces tous se que je peu dire
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:15

Je remonte ce post pour ceux qui se poseraient la question Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:08

vu cet été dans le journal sud ouest
des policiers ont été attaqués par deux chiens husky croisé labrador
apres leurs avoir administrés une bonne dose de lacrymo les deux chiens ont continué a attaquer les policiers
cela c'est terminé par la mort des deux chiens tués par balles
@+
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:38

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 439481 Je corrobore ce qu'ils ont dit mes collegues, de plus les chiens peuvent se mettre en rogne plus vite, maintenant il faut savoir que les chiens a gros caractere en etat d'escitation si ils sont deja sur le mordant cela ne les feras pas lacher, moralité si vous devez vous defendre contre un chien gazes au poivre avant qu'il ne morde vous ou votre chien, attention aux relents qui pouraient retomber sur votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
coj
Nouveau
coj


Féminin
Age : 48
Région : aquitaine

Emploi : sécurité incendie

Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 38

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:04

mon chien a déjà été gazé, et il n'a eu aucune réaction immédiate, si ce n'est de s'énerver.
Par contre, il a développé quelques mois plus tard un ulcère au niveau de la truffe dont on n'arrive pas à le débarasser définitivement. Le traitement le "guérit", mais il rechute rapidement. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas lié, et je ne connais pas à ce jour la réponse à ma question. Origine inconnue ... scratch
Si quelqu'un a un chien qui a été gazzé, j'aimerais savoir s'il n'a pas eu de séquelle sur le long therme.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:19

coj a écrit:
il a développé quelques mois plus tard un ulcère au niveau de la truffe dont on n'arrive pas à le débarasser définitivement. Le traitement le "guérit", mais il rechute rapidement. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas lié, et je ne connais pas à ce jour la réponse à ma question.

Le CS, bien qu'il n'ait pas d'effet lacrymogène sur les chiens, doit conserver son caractère cancérigène au second degré.
L'homme peut mourir d'une ingestion trop importante de CS qui variera selon sa masse corporelle, le CS se décomposant dans l'organisme en cyanure.

Si tu lis un peu l'anglais, je te renvoie à un descriptif du CS fait par la société ZARC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement, sur wikipedia, tu peux trouver un article en francais sur le CS (cherche le terme "2-chlorobenzylidène_malonitrile").

Le OC, qui lui fonctionne sur les chiens, n'a pas les mêmes effets secondaires et s'avère beaucoup plus puissant que le CS (plus dur à décontaminer et agit dans bien des cas de figure où le CS fait mouche : personnes sous emprise stup ou alcool, état de démence, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:32

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 439481 J'ai ête obligé de gazer un des mes malous(ultra dominant et je manquait d'experience a l'epoque) qui c'etait battu avec le beauceron de ma soeur (hirarchie) avec du OC, pas de sequelles sauf dans mon lit ou il as ête se frotter apres(salopio) sa as duré une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:24

Une fois le diffuseur d'une bombe gel s'était démis. En voulant le remettre j'ai appuyé trop fort et m'en suis mis accidentellement plein le nez.
Après j'aboyais moins... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:12

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 439481 Je peut te dire que l'accident est arrive a plus d'un (moi y compris) et ça deguage les cinus mort de rire mort de rire :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:51

je savais pas que ça fesait rien aux chiens
Par contre je sais qu'il existe des bombes lacrymo pour eux
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:43

Une cartouche de cs est un jour tombée devant ma chienne pendant une bagarre, ça la rendue encore plus dingue qu'elle ne l'était déja:pas d'effet lacrymogène sur elle... par contre sur moi Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 4049484131 !!!
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:45

Au fait grand chef Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 945139 , il n'y a pas que des "messieurs" sur ce forum.
Allez je t'en veut pas Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 79232
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:01

Ma ROTTOTO m'avait croqué une grenade lacrymogene dans ma voiture, quand j'ai senti l'odeur de l'exterieur je me suis precipité pour la sortir de la , je te dis pas la baffe que j'ai pris en ouvrant la porte, et elle toute contente avec sa dans la bouche elle vabait comment pas possible et etait toute contente je l'ai faite sortir.
J'ai poussé la bagnole a l'autre bout du site et le matin je suis rentre toutes vitres ouvertes comme sa pendant une semaine (en hiver je precise).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:11

T'a trop de bol dis-donc! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:07

f.casse a écrit:
Une fois le diffuseur d'une bombe gel s'était démis. En voulant le remettre j'ai appuyé trop fort et m'en suis mis accidentellement plein le nez.
Après j'aboyais moins... mort de rire


j'ai fait la même, et bien jamais autant pleurer que ce jour là mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:38

k9 a écrit:
f.casse a écrit:
Une fois le diffuseur d'une bombe gel s'était démis. En voulant le remettre j'ai appuyé trop fort et m'en suis mis accidentellement plein le nez.
Après j'aboyais moins... mort de rire


j'ai fait la même, et bien jamais autant pleurer que ce jour là mort de rire
Moi sa a duré toute une semaine a rouler les vitres ouvertes, a mes les cailler et ma chieuse etait toute contente mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:59

chana a écrit:
Au fait grand chef Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 945139 , il n'y a pas que des "messieurs" sur ce forum.
Allez je t'en veut pas Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? 79232


Oups !

méa culpa gentes dames tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:49

d'ailleur à ce sujet le CS, n'est toujour éfficace non plus sur tout les humains pale

ha, nos chers toutou sont de sacré farceurs parfois :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?   Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les effets d'une bombe lacrymogène... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les effets attendus du CNAPS ?
» SVP de quelles catégorie sont le tonfa, baton telescopique et bombe lacrymogène
» La bombe lacrymogène
» Quels sont les bienfaits.....
» quels sont nos droits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: