Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée d'amélioration sécuritaire.

Aller en bas 
+2
FTR
frederic57
6 participants
AuteurMessage
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:22

Avez vous déjà soumis une idée pour l'amélioration de la sécurité d'un site, et qu'un supérieur hiérarchique ou une personne du client à reprise ?
Si oui, avez vous eu des retombées (félicitations verbales, écrites, financières... etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:46

oui, plusieurs fois même....
Les réponses de mon patron: un sourire.... "ben il en veut le p'tit nouveau" non, plutôt "cause toujours". La réponse de certains collégues "mais qu'est ce que tu t'en branles? tu crois que t'es assez payé pour ça? ne fait pas plus que ce qu'on te demande" (véridique, et il est DP, en plus....) la réponse du chef sécurité: "oui, en effet. D'un autre coté, cela fait plus de 20 ans que c'est comme ça".

Résultat: je suis passé:
1>pour un fayot par mon patron scratch
2>pour un monsieur "jesaistout" par mes collégues :reflexion:
3>une source à emmerdes car je montrai les erreurs aux yeux du client. :goutelette: Idée d'amélioration sécuritaire. 122470

Conclusion, pour être tranquille, surtout, ne bougeons pas.... avec un peu de chance, on ne me verra pas!! Idée d'amélioration sécuritaire. 845316


J'ai bientôt 34 ans, j'ai une gueule énorme, un putain de caractére.... et je continu quand même à le faire.... Idée d'amélioration sécuritaire. 885893
Le plus drôle, c'est que j'avais signalé sur certains points (vol notamment) qu'on allait au clash, et 2 de mes mises en garde sont mises en oeuvre aprés qu'il y ait eu un probléme.... Idée d'amélioration sécuritaire. 820220 BANDE DE CONS!! c'est décourageant.... c'est quand il y a une merde qu'on cherche la solution!!!!!!! Bravo la prévention Idée d'amélioration sécuritaire. 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:51

Idée d'amélioration sécuritaire. 678149
Mais il y a la consciences professionnelle au moins ! Idée d'amélioration sécuritaire. 225494
C'est bizarre que les "petites gens" voient le problêmes et que certains "kaïd" de la sécurité avec BAC + 5 en sécu ne voient rien... :jereflechi4: Heureusement que ce n'est pas toujours ainsi ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:08

le probléme, c'est qu'il pond une note sans regarder s'il y a contradiction ou non avec une autre. Un exemple? tiens:
ouverture du portillon de l'usine et des bureau entre 05H30 et 06H00 du matin.
Pas de probléme.... ah si, y'en a un tout petit.... ils commencesnt à travailler à....04H45. Donc, si je suis con, ils sont dehors jusqu'à 05H30..... et ceux de nuit, qui finisse à 05H00 restent dans l'usine jusqu'à l'ouverture.... CQFD Shocked

Une autre? si tu veux
"le site doit être fermé de maniére hermétique de 21H30 à l'ouverture du matin".Consignes permanentes signée entre ma Société et le client Ouais, ça j'aime bien, claire et nette..... tiens, une note de service dans les consignes, marquée "consigne permanente": "le portillon donnant à l'extérieure doit être fermé à partir de 22H30 et ouvert de 02H30 à 03H30" Ouais... pas vraiment hermetique sur ce coup. Rolling Eyes

La derniere, et je pleure aprés:
En cas de secours à personne, l'Agent devra s'il n'y a pas de SST à l'usine (ben tiens.....): fermer les accés et le PC à clefs (5 minutes perdues, environs) porter secours à la victime (OK), la transporter à l'infirmerie (mouais, pourquoi pas, si c'est possible), prévenir les secours,(OK, on a ce qu'il faut) et acceuillir les secours (merde, je suis à l'infirmerie seul.... je la laisse, et je vais ouvrir, puis je reviens??? je fais comment???????????)
Ma solution au personnel: merci d'avoir un accident de travail juste à coté du portail de l'usine (moins de 3 mêtres de mon poste, s'il vous plaît), et arrangez vous pour que je ne puisse pas vous déplacer..... à l'infirmerie (ben oui, sinon, je reviens au même probléme....) :branquardier:

J'en ai d'autre des comme ça.... et Buru peux confirmer! :meditation:


Concernant le BAC+5, je ne pense pas que ce chef sécu est un diplôme ou une qualif dans ce domaine. Et perso, j'ai Bac+2, mais je ne crois pas que cela rende plus inteligent opu plus logique qu'un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:47

Il est certain, que d'après tes dires, vos responsables ainsi que le responsable sécu client n'ont pas vraiment la tête sur les épaules... mort de rire
Je comprend pourquoi tu as tant de choses à dire alors !!! mort de rire
En ce qui concerne les consignes, fais voir une fois le "bête" et applique les. Perte de production entre le début de production et l'heure d'ouverture du portail... ça chiffre vite ! Mais ça servira au moins à ouvrir les yeux au Directeur de l'usine sur la façon de pondre des consignes idiotes de son responsable sécurité. mort de rire

Blague à part, ça craind car si il y a un problème avant l'heure "écrite" de consigne, c'est vous qui allez prendre au lieu de eux !!! :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:53

oui, je sais....
il y a quelques années, d'aprés les dires de ma collégue (qui fut un temps chef de poste de ce site), un APS a combattu un début d'incendie avec un extincteur. il avait détécté cedébut d'incendie lors d'une ronde (d'aprés ce que j'ai compris). Il etteint le feu, prévient tout de même les pompiers, et fait un compte rendu. Résultat, cet APS, ancine de la BSPP c'est vu félicité et.... remercié! Les consignes: "en cas d'incendie, vous retourné au PC pour prévenir et attendre les secours"................................. je t'en bouche un coin, hein?

Et je ne te raconte pas les mises en gardes que j'ai reçu pour avoir fait "plus que ce qu'on attend d'un SST" sur un malaise.... J'ai demandé qu'on mette par écrit que je ne devais pas utilisé mes connaissances en secourisme (puisque je suis SPV) et que je ne devais m'arrétais qu'au niveau SST. J'attends toujours cette note, cela fait depuis le mois de septembre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:42

david40 a écrit:


Résultat: je suis passé:
1>pour un fayot par mon patron scratch
2>pour un monsieur "jesaistout" par mes collégues :reflexion:
3>une source à emmerdes car je montrai les erreurs aux yeux du client. :goutelette: Idée d'amélioration sécuritaire. 122470

Conclusion, pour être tranquille, surtout, ne bougeons pas.... avec un peu de chance, on ne me verra pas!! Idée d'amélioration sécuritaire. 845316

Leurs réactions sont débiles. En solutionnant les problèmes chacun s'assure d'une future tranquillité et de la qualité du service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:23

mais ils n'y a pas qu'eux en tord je pense..... Si j'étais moins incisif et plus diplomate, peut être que mes idées passeraient mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:09

C'est certain, il faut y mettre les formes... Tu sais ce qu'il te reste à faire. C'est déjà ça. :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:32

C'est abérant de lire ça... Idée d'amélioration sécuritaire. 4049484131 Pas sérieux ces responsables !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:30

je pencherai plutôt par une mauvaise approche du risque de leur part... ou de la mienne. peut être suis je parano.... :jereflechi4: Idée d'amélioration sécuritaire. 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:23

Comme tu disais je doute que ces personnes possèdent les diplimômes de risk management, hygiène / sécurité... Idée d'amélioration sécuritaire. 50260
En espérant leurs passages ici, ça leurs ferait du bien ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:16

je leur ai proposé.... mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:22

D'autres avis sur le sujet ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:52

Je suis certain que l'on a plus de succés lorsque la suggestion rationalise les coûts que lorsqu'elle risque de les augmenter.
En fait j'ai observé que, par exemple, les commerciaux négligent beaucoup les remontées d'informations par les exploitants alors que cela permettrait très souvent de rénégocier ou de permettre l'ouverture favorablement pour l'entreprise des contrats en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:03

frederic57 a écrit:
Avez vous déjà soumis une idée pour l'amélioration de la sécurité d'un site, et qu'un supérieur hiérarchique ou une personne du client à reprise ?
Si oui, avez vous eu des retombées (félicitations verbales, écrites, financières... etc...) ?

Moulte fois en effet !!!

sur notamment les 15 derniers sites dont je m'occupais encore en 2006.

A mon arrivée, j'avais constaté que jamais aucun exercice d'évacuation n'avais été réalisé en 10 ans Idée d'amélioration sécuritaire. 4049484131

Du coup, hop ---> exercices d'évac organisés pour évaluation et correction sur tous les sites de la région du client !

Résultat : Client content de voir tous ce que l'on pouvait amélioré dans ce domaine... et moi, bien content aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:30

Idée d'amélioration sécuritaire. 678149 Surtout que ce n'est jamais évident de convaincre à des exercices comme celà. Toujours limité en durée pour ne pas bloquer la production trop longtemps.
On peut relever que la place et le niveau de classification d'où provient l'idée, joue un rôle sur le prise de sérieux du client. (entre GGC et David40) Alors que toutes initiatives et idées sont bonnes à être étudiées sans préjugés.
ça permet tout de même l'amélioration si le client prenait un minimum la tension.
Idée d'amélioration sécuritaire. 951872
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:36

Idée d'amélioration sécuritaire. 41524 Idée d'amélioration sécuritaire. 122470 snif c'est pô juste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:37

david40 a écrit:
Idée d'amélioration sécuritaire. 41524 Idée d'amélioration sécuritaire. 122470 snif c'est pô juste....

Idée d'amélioration sécuritaire. 50260 Ben woui ! Mais une idée n'est pas toujours bonne quand elle vient "d'en bas", mais parfois bien reprise au dessus et là ça passe ! Idée d'amélioration sécuritaire. 41524
Revenir en haut Aller en bas
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:34

Pour les idées d'amélioration, pour allier management et satisfaction clientèle, je pratique la chose suivante :

- organisation d'une réunion avec les agents
- tour de table des idées
- je note tout ce qui se dit (de la + idiote (ou spontanée) à la plus pertinente des idées)
- je comptabilise le nombre de fois qu'une même idée revient
- je vois le client sans les agents après la réunion et lui parle des idées qui sont le + souvent revenues

Dans mes précédentes fonctions, j'avais mis en place "l'idée du mois" avec un cadeau qui variait tous les mois (VTT, lecteur enregistreur DVD, abonnement cinéma...), pas de folie, mais les agents appréciaient.

Par contre, rien à voir avec les idées d'amélioration mais lors de gros coups de filet lors d'intervention il m'est arrivé de verser jusqu'à 700€ pour un chef de poste méritant.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:49

RS-Cerbere a écrit:
Pour les idées d'amélioration, pour allier management et satisfaction clientèle, je pratique la chose suivante :

- organisation d'une réunion avec les agents
- tour de table des idées
- je note tout ce qui se dit (de la + idiote (ou spontanée) à la plus pertinente des idées)
- je comptabilise le nombre de fois qu'une même idée revient
- je vois le client sans les agents après la réunion et lui parle des idées qui sont le + souvent revenues

Dans mes précédentes fonctions, j'avais mis en place "l'idée du mois" avec un cadeau qui variait tous les mois (VTT, lecteur enregistreur DVD, abonnement cinéma...), pas de folie, mais les agents appréciaient.

Par contre, rien à voir avec les idées d'amélioration mais lors de gros coups de filet lors d'intervention il m'est arrivé de verser jusqu'à 700€ pour un chef de poste méritant.

Un bel exemple Raphaël, mais au fait pour quelle société ? Tu peux toucher un mots aux employés qu'ils puissent également venir témoigner ici de leurs avancés dans l'amélioration. Et puis du même coup, venir gonfler et partager sur le forum. Idée d'amélioration sécuritaire. 764879
Revenir en haut Aller en bas
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:58

J'y ai pensé, par contre, je ne suis pas pour que des agents viennent : j'ai passé des annonces pour du recrutement, et j'ai bien peur qu'une zizanie puisse naitre de certaine parano malsaine, du genre "tiens il recherche des ads sur le 92, mon emploi est en danger, je vais en faire le minimum etc etc", ca ne m'intéresse pas, j'ai eu le cas dans les Yvelines, ou lors d'une présentation d'une candidate à un client, l'agent en poste a fait un abandon de poste en insultant la pauvre qui n'y était pour rien, tout çà parce qu'il pensait que j'avais en tête son remplacement.

Au final, il n'a prit qu'un avertissement pour son comportement, et je l'ai changé de site et la candidate est depuis coordinatrice du site ... comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:05

RS-Cerbere a écrit:
J'y ai pensé, par contre, je ne suis pas pour que des agents viennent : j'ai passé des annonces pour du recrutement, et j'ai bien peur qu'une zizanie puisse naitre de certaine parano malsaine, du genre "tiens il recherche des ads sur le 92, mon emploi est en danger, je vais en faire le minimum etc etc", ca ne m'intéresse pas, j'ai eu le cas dans les Yvelines, ou lors d'une présentation d'une candidate à un client, l'agent en poste a fait un abandon de poste en insultant la pauvre qui n'y était pour rien, tout çà parce qu'il pensait que j'avais en tête son remplacement.

Au final, il n'a prit qu'un avertissement pour son comportement, et je l'ai changé de site et la candidate est depuis coordinatrice du site ... comme quoi

Ils y arriveront de toute manière ici, le forum est numéro 1 et de plus il apparait dans des presses maintenant. (Regarde dans la zone "presse" du forum.)
De plus si ça se trouve, il y en a déjà sans que tu le saches ! :jereflechi4: C'est plus des dialogues constructifs, donc justement ça éviterait toutes ambiguïtés et malentendus vu qu'ils pourraient échanger.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:37

Oui, tu as raison, j'ai reçu un candidat du forum pour un recrutement, nous n'avons pas pu faire affaire malheureusement, et j'ai un excellent élément fait partie des membres du forum, il a été licencié par contre "sauvagement" durant mes vacances d'été (bandes de laches).

Nous sommes parfois encore en contact, je suis très content de cette rencontre, de plus nous sommes voisins, (il réside à moins de 2 kms de mon domicile)
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:22

OK, parenthèse fermées ! Revenons au sujet initiale. Idée d'amélioration sécuritaire. 678149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'amélioration sécuritaire. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration sécuritaire.   Idée d'amélioration sécuritaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'amélioration sécuritaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 : le parcours sécuritaire d'un supporter pour aller au Stade de France
» Il me vient une idée !
» idée d'économie
» Idée d'écriture
» idée de masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Télésurveillance :: Agent de sécurité opérateur SCT1 & 2 (coef 140 & AM 150)-
Sauter vers: