Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DEPRESSION dans le métier

Aller en bas 
+17
securite76
rené
claire
Wolf-Dog
DD03
stronghold
alex25
thecorse
ambre
burzum
FTR
buru
membrebanni
patricia
ULYSSE-SECURITE
dnitro17
bellemin christophe
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:00

une question m'ai venu, suite a certaine affaires, vous en pensez quoi sur l'agent, ou l'hôtesse qui s'arrête pour une dépression, avec les problèmes de la profession, l'encadrement, les collègues, et de sa vie priver.
vous faite quoi si vous voyer l'un de vos collègue qui a le moral aux plus bas, vous faite une prévention ( essayer de lui remonter le moral, vous l'écouter, vous prévenez l'encadrement) ou vous le laisser s'enfoncer dans sa m***** ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:32

j'essaye de l'aider le plus possible et pas que dans le metier d'ailleur,le depression je connais bien et je sais que d'etre entouré c'est suer important .

donc si ou une de mes collegue est dans cette situation je l'aiderai et ne previendrais pas du tout l'encadrement .
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:35

DNITRO17 a écrit:
j'essaye de l'aider le plus possible et pas que dans le metier d'ailleur,le depression je connais bien et je sais que d'etre entouré c'est suer important .

donc si ou une de mes collegue est dans cette situation je l'aiderai et ne previendrais pas du tout l'encadrement .

DEPRESSION dans le métier 678149 Solidarité, c'est dans l'adversité que l'on compte ses vrais amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:35

ULYSSE-SECURITE a écrit:
DNITRO17 a écrit:
j'essaye de l'aider le plus possible et pas que dans le metier d'ailleur,le depression je connais bien et je sais que d'etre entouré c'est suer important .

donc si ou une de mes collegue est dans cette situation je l'aiderai et ne previendrais pas du tout l'encadrement .

DEPRESSION dans le métier 678149 Solidarité, c'est dans l'adversité que l'on compte ses frais amis...

tout a fait et des fois ils arrivent de persones que tu n'imagine meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:06

Solidarité aussi pour moi, et avec mon petit coeur , je ne pourrais pas laisser une personne déprimé sans l'aider
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:52

DEPRESSION dans le métier 375171 BOUNTYKILLER, chez toi c'est "marche ou crève"? Est-tu un mercenaire? Est-ce que tu sort du 3emeRPIMA?

Non, ne te vexe pas !!! Ce sont juste des questions, pas des critiques!!! Et évite les cartons rouges, j'aime çà!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:53

BOUNTYKILLER a écrit:
Dépression?????dans notre métier????
Je lui dit de changé de taff tout simplement.
Cela veut dire aussi que je ne peut pas compter sur lui en binome,qu'il va se faire remplacer et que tout est a refaire avec un nouveau;donc je lui demande de changer de taff,sa dépression durera moins longtemps et surtout cela lui arrivera moins souvent.

le dépression peut arriver pour diverses raison qui sont le plus souvent d'origine personel donc le dire de changer de taf au lieu de lépoler et de l'aider a ce bouger n'est pas la meileur des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:06

je le soutiens moralement ce qui lui arrive peut nous arriver un jour alors solidarité et je ne l'enfonce pas nous ne sommes pas des mercenaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:28

buru a écrit:
je le soutiens moralement
et ben, il n'est pas dans la merde alors :marrrant: hum... pardon

J'essai de l'aider. Ensuite, faut voir pourquoi il fait une dépression: si cela vient du site, de l'ambiance, du poste.... faut voir aussi avec nos représentants. Peut être qu'un changement ira mieux pour lui.
Si c'est d'ordre privé, c'est plus compliqué, car plus dur à appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:54

moi je l'aide, de voir ou il es son probleme et comment le régler si ces au niveaux travaille voir avec des responsables et comme a dit david40 si ces priver ces plus délicat j'ai un membre de ma famille qui a étai en dépression et de dire de changer de taff ces absurde et simpliste la dépression ces une maladie grave qui es d'ailleurs un des mal de notre siècle
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:21

BOUNTYKILLER a écrit:
Dépression?????dans notre métier????
Je lui dit de changé de taff tout simplement.
Cela veut dire aussi que je ne peut pas compter sur lui en binome,qu'il va se faire remplacer et que tout est a refaire avec un nouveau;donc je lui demande de changer de taff,sa dépression durera moins longtemps et surtout cela lui arrivera moins souvent.

mais enfin BOUNTYKILLER, on ne peut pas se foutre des gens comme ça... la vie est très dure et il y a des hauts et des bas. Nous savons tous que certains agents de sécurité font ce métier car ils n'ont "pas le choix" (manque de diplômes...) alors trouver un autre job, c'est facile à dire mais il faut vivre tout de même et ne pas se retrouver sdf. Certains ont la force de se battre mais d'autres non et tu peux aujourd'hui, te sentir "imbattable" et demain tomber au fond du trou et ne pas avoir l'opportunité ou la chance de t'en sortir tout seul... :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:51

BOUNTYKILLER a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
DEPRESSION dans le métier 375171 BOUNTYKILLER, chez toi c'est "marche ou crève"? Est-tu un mercenaire? Est-ce que tu sort du 3emeRPIMA?

Non, ne te vexe pas !!! Ce sont juste des questions, pas des critiques!!! Et évite les cartons rouges, j'aime çà!!! mort de rire

C'est pratiquement ma devise oui....
Tu aimes les cartons rouge????je vais demander a l'admin d'en inventer spécialement pour toi... Very Happy
Le diable marche avec moi....

Pour Ambre,je me fou pas de la gueule des gens,et le fond du trou je connais.
D'ou ma réaction,et je ne me crois pas imbattable,loingt de moi cette pensée,mais c'est pas de ma faute si le Général PATTON c'est réincarné en moi.


mort de rire mort de rire Je vais finir par t'apprécier... DEPRESSION dans le métier 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Des pressions ?   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:09

Par nature notre métier peut conduire, puisqu’il met sous pression, à la dépression, qui je le rappelle est une maladie et pas une saute de l’humeur. Face à la maladie, la solidarité est la règle dans une société civilisée. L’avantage d’une maladie, cependant, c’est que cela se soigne et que l’on développe des techniques qui peuvent tout à fait écarter un retour. Donc solidarité, soutien, comme pour un portier qui a reçu une balle fut-elle perdue ou évitable.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:29

thecorse a écrit:
Par nature notre métier peut conduire, puisqu’il met sous pression, à la dépression, qui je le rappelle est une maladie et pas une saute de l’humeur. Face à la maladie, la solidarité est la règle dans une société civilisée. L’avantage d’une maladie, cependant, c’est que cela se soigne et que l’on développe des techniques qui peuvent tout à fait écarter un retour. Donc solidarité, soutien, comme pour un portier qui a reçu une balle fut-elle perdue ou évitable.

si certain ici pouvais avoir ta sagesse...................... DEPRESSION dans le métier 957273 DEPRESSION dans le métier 79232
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:53

DEPRESSION dans le métier 951872 La sagesse incarnée ici c'est: THECORSE DEPRESSION dans le métier 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Descartes   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:20

Tout simplement :
"Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde" signé Descartes et non pas moi.... DEPRESSION dans le métier 79232
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:10

thecorse a écrit:
Tout simplement :
"Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde" signé Descartes et non pas moi.... DEPRESSION dans le métier 79232

C'est bien ce que je voulais dire DEPRESSION dans le métier 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:07

[quote="BOUNTYKILLER .
Mais malgrés ça je n'irais jamaisà l'hopital voire un collègue qui a pris une balle .[/quote]
Ne soit pas craintif comme cela, une balle n'est pas forcèment contagieuse. DEPRESSION dans le métier 31861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:59

Bea a écrit:
Tendre la main je l'ai fait jadis... c'est toujours en sens unique... quand tu en auras besoin, on ne te la retendra pas, pas à méditer.

Ensuite, prêter une oreille attentive, a force d'écouter les soucis on finit par déprimé à notre tour...

Je lui conseillerai plutot de prendre du recul car comme le dit Bountykiller, en sécu on est souvent en binome, si ton binome est en mode "j'en ai marre de la vie" il ne sera pas opérationnel.

c'est vrai ça, un collègue à pété un plombs, une fois je suis resté 1h et demi avec, en entrant je l'ai rappelé pour savoir si ça allait mieux, on a discuté etc... une semaine après il m'envois chier et tape un repport au chef... solidarité quand nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:06

c'est pour ça maintenant je cherche plus à comprendre, je lui dis d'aller chez le medecin et de se reposer, je cherche plus à comprendre, si les personne qui en vaut la peine (les amis).
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:00

BOUNTYKILLER a écrit:
[ ce n'est pas de la crainte,mais c'est pour éviter de pensé que ça peut m'arriver.
Je comprends mieux DEPRESSION dans le métier 476679
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:07

la personne qui est en depression a bessoins d'ecoute et d'aide c'est pas facile pour elle tout les jours
parfois les gens pense que la personne fait des petit arret comme ca pour faire chier le monde
ou ben pourquoi elle deprime ect...

personne peux dire moi jamais je ferrais de depression a savoir que la depression et la maladie a ce jours qui compte le plus d'arret de travail

je pense au femme qui fond des nuit de 12h ou des poste de jours pareil et quand elle rentre elle on encore tout le travail d'une femme qui les attent chez elle les enfants le repassage le menage ect.. et je pense que a force les melon il explosse c'est pas facile la vie a ce jours

pour les homme c'est pareil travail boulot dodo c'est le plus so_vent le cas le salaire bouge pas le reste monte en fleche tu doit faire attentiona chaque euros que tu sort de ta poche
ka depression c'est un tout des probleme divers et elle est a la porte d tout le monde

parfois on devrait prendre plus de temps pour conaitre les vraix valeur de la vie et pas de juger les gens
les depression c'est souvent vu comme une honte ou regardé par les gens comme une maladie de passage la depression est tres longue a etre soigner et elle vient en douceur et personne le remarque que la personne prepare une depression parfois juste en observant une amie un marie une femme un collegue on peux voir les signe arriveé et agir avant que la depression est trop forte

donc rester a l'ecoute de tout le monde faite aatention a votre entourage et je suis sur que plein de personne a coté de vous tout les jours on un mal et que personne le remarque

la depression peux aller tres loing et parfois le tres loing et pas reparable et trop tard pour agir

dans notre metier on a le temps de pensé . et pour rappel le monbre de suicide dans les entreprise pendant les heures de travail est en pleinne progression

donc pour moi un collegue qui va mal je prend dun temps pour savoir le pourquoi du mal qui le ronge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:28

est ce que cette époque de crise, peux augmenters les dépréssions!
et j'attend que les harcellement moral augmentes, donc plus de dépréssion... à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:56

mais on peut ne pas savoir qu'on est sujet ou pas à dépression....
C'est un peu comme dire qu'une personne qui est sujette à un infarctus n'aura pas besoin d'un facteur X ou Y pour faire une crise.... tout le monde peut faire une crise d'infarctus un jour ou l'autre.

Et la crise entraine pour certains des angoisses et des craintes supplémentaires. Personne n'est à l'abri de faire une dépression un jour ou l'autre.

Pour un peu que le conjoint soit au chômage à cause de la crise (par exemple), et c'est un tas de questions et de problèmes à résoudre, comme par exemple, comment payer ses échéances, les habits des gamins, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:02

En psycho on nous as appris que dans ce cas il faut savoir ecouter avant tout (sa fait du bien de parler), apres dans la possibilité de nos moyens et du problemme on essaie de les ressoudres.
Pour ce qui est de transmettre aux superieurs c'est pareil, tout depends du problemme et de la dangerosité du site, du collegue pour autrui, et de son operationalité ou pas.
Le mieux etantde passer soit par un delegué syndical qui veilleras aux interets de la perssonne ou par la medecine du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:55

ca dependra de la personne qui la fait , si c'est celui qui ns fait tous c... sur le poste je le laisse s'enfoncer et serai meme capable de l'aider un peu plus pour que ca aille plus vite ....
parcontre un autre je lui viendrai en aide l'ecouterai , en dehors du boulot si il a besoin d'aide je serai la aussi pour lui pour le soutenir , le sortir l'aider un max et previendrait mon chef de poste qui elle fera le necessaire de son cote vis a vis du patron
Revenir en haut Aller en bas
rené
Nouveau
rené


Masculin
Age : 71
Région : lyon

Société : securitas
Emploi : APS

Formations internes : rc2-bnps-sst-esi-ect...

Date d'inscription : 30/09/2007
Nombre de messages : 19

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:11

Je lui proposerai d'aller consulter un médecin parce qu'il ne faut pas rester comme ça.Quand on est malade on se soigne car c'est aussi une maladie.s'il faut lui prendre un rdv avec son médecin je lui fait et s'il est seul je peux même l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
securite76
Fidèle
securite76


Masculin
Age : 49
Région : normandie

Emploi : chef de poste et d'equipe en securite

Formations : ancien beret rouge,ancien casque bleu, licence de tir
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 199

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:30

je critique pas les gens depressif ca peux arrive a tous,je connais des anciens milis et pas des mickeys avoir etait en depression dont des camarades pourtant au top niveau suite a leur retour du rwanda....voir des gens pourrir sur le route des tas de cadavre partout des bebes cloues au porte,a part les bargeos qui peux oublie ca !!!!! je parle de ce qui ont connu pas des mecs qui croivent etre des durs car agent de secu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:38

"je parle de ce qui ont connu pas des mecs qui croivent etre des durs car agent de secu !!!!!!!"

:meilleu: DEPRESSION dans le métier 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:09

bellemin christophe a écrit:
une question m'ai venu, suite a certaine affaires, vous en pensez quoi sur l'agent, ou l'hôtesse qui s'arrête pour une dépression, avec les problèmes de la profession, l'encadrement, les collègues, et de sa vie priver.
vous faite quoi si vous voyer l'un de vos collègue qui a le moral aux plus bas, vous faite une prévention ( essayer de lui remonter le moral, vous l'écouter, vous prévenez l'encadrement) ou vous le laisser s'enfoncer dans sa m***** ?

je ne fais rien, je ne peux pas lui dire que la vie est belle puisque la vie est dure, injuste et sans pitié.
Je ne peux pas lui dire que cela va passer avec le temps puisque le temps est un assasin et tue tous ses enfants.

Je ne vois rien, je n'entends rien, et je ne dis rien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suis-je un sage ou un égoïste ou un dépressif ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:49

QUEEN OWA a écrit:
On est depressif quand on dit "que tout va bien dans la vie" hors toi tu as dit que la vie était pourris mon cher murmure, donc pour le moment je ne te dirai pas que tu vas bien mais disons que tu n'as pas encore atteinds le point de non retour lol

Par contre, moi un truc qui m'interresserai c'est de savoir comment vos chefs reagissent face à un agent qui à un problème, pas forcément une depression pure et dure, mais lorsque l'un d'entre eux à un décés ou un soucis X ou Y... car la depression arrive souvent à cause de l'indifférence générale.
en 93, quand ma grand mère qui m'a élever à décédé, mon directeur fut humain, il m'a laisser partir, en sachant que j'étais l'intervenant de jour, et j'étais le seul à tourner en semaine. celas m'a étonner, et j'ai apprécié ce gestes!
bien sur quand j'ai eux ma dépression, après 2000 en raison que je ne pouvait plus avancer, et me taper que des zones de rondes, moi l'intervenant de choc, et de charme; l'encadrement du moment n'était pas là pour aider, même pas un appelle pour prendre de mes nouvelles; pour eux c'était du pipeaux!
c'étaient vraiment des trompettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:55

la depression dans le travail .............le burn-out est très dur a vivre ..
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:54

exact et d'accord avec Bea ....KNPV il y a des sujets ou la plaisanterie pour ne pas dire la connerie......ne font pas paire................
Le burn-out existe réellement et je connais une personne qui le vie et croit moi........c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:00

je lui tends la main avec espoir qu'il ne soit pas trop tard pour qu'il accepte de s'accrocher à cette main tendu
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous en pensez quoi?

en général; celas peut aussi toucher les groupes de la sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:46

DNITRO17 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Dépression?????dans notre métier????
Je lui dit de changé de taff tout simplement.
Cela veut dire aussi que je ne peut pas compter sur lui en binome,qu'il va se faire remplacer et que tout est a refaire avec un nouveau;donc je lui demande de changer de taff,sa dépression durera moins longtemps et surtout cela lui arrivera moins souvent.

le dépression peut arriver pour diverses raison qui sont le plus souvent d'origine personel donc le dire de changer de taf au lieu de lépoler et de l'aider a ce bouger n'est pas la meileur des solutions.

elle peut aussi survenir a cause du taf, quand par exemple apres une gros probleme (une victime décédée par exemple) on ne toruve absolument aucun soutient et pire qu'a la place on nous enfonce et on invente des fautes professionelle...
Alors si en plus, comme tu le dis le sujet a des problemes perso difficile a laisser sur le pas de la porte du PCS (on est pas de machines), oui la depression peut survenir. C'est humain et pas vraiment en rapport avec le fiat qu'on soit fait pour le metier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:48

BOUNTYKILLER a écrit:
mais c'est pas de ma faute si le Général PATTON c'est réincarné en moi.
tu sais ce qu'on dit, meme Hitler a eu une maman et avait des faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:51

BOUNTYKILLER a écrit:
bellemin christophe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous en pensez quoi?

en général; celas peut aussi toucher les groupes de la sécurité privée.

J'en pense que cela fait une sélection naturelle.....

La dépression et l'acte de suicide touche tout les corps de métier,que ce soit la sécu ou autre avec une fréquence plus ou moins importante.
Maintenant il y a des recours,les psy,arrêts maladie ect.....sans pour autant pensé au suicide,l'acte de suicide je trouve ça trés lache,la vie est un combat de tous les jours et il faut se battre,c'est comme ça,pour les faibles tant pis pour eux.

je ne suis pas d'accord avec toi, tu est là en train de te poser la question, tu te dit vue tans d'années dans l'entreprise, aucun avancement, mais tu vois des bras casser, des incapables, monter en grades, et un soir devant un portail, tu te vois a 60 ans, faire la même missions, et là..., bien sur tu vas dire, l'individu doit démissionner, et faire autre chose, mais si il n'a pas envie.
mais aussi l'encadrement qui sont incapable de discuter avec l'agent dépressive, mais plutôt ils se foutent de la gueules de l'agent( pour eux c'est "marche ou crève" mais dans la bêtise.
je me rappel d'une époque ou il avait un adjudant chef, comme contrôleur chef, qui était présent pour les problème des agent, et là aussi pour booster; et j'avoue que l'état d'esprit militaire manque (enfin l'encadrement militaire sous-off).

la maman de Bounty doit être une dure à cuire pour élever un gros bébé comme lui!
DEPRESSION dans le métier 781732 DEPRESSION dans le métier 781732 DEPRESSION dans le métier 375171 DEPRESSION dans le métier 696161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPRESSION dans le métier Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSION dans le métier   DEPRESSION dans le métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRESSION dans le métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libre dans son métier ?
» Pas encore dans le métier!
» L'importance des langues étrangère dans notre métier
» Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier de videur ?
» Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier de formateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: