Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme de primes etc

Aller en bas 
+2
ULYSSE-SECURITE
maty
6 participants
AuteurMessage
maty
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 52
Région : aquitaine

Emploi : aps

Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 8

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:53

bonjour
voila mon probleme j'ai travailler plus de deux dans une societe et tout les mois j'ai etait obliger de verifier mes ficher de payes il manque a chaques fois soit des heures de nuit ou les primes du ou dimanche ou prime panier enfin ils manquer tout le temps quelques choses
j'ai fini mon contrat car c'etait un CCD ont m'a regularise les manques qu'il me restait mais sur la dernieres fiches il manque les heures de nuit prime dimanche et prime panier j'ai eu des menaces de ne plus avoir de travaille dans les autres societe si je faisait valoir mes droit ce qui ne ma pas fait peur
mes je suis toujours en attente des manques et je n'ai reçu ma fiche assedic que 40 jours apres ma fin de contrat donc j'ai eu un mois sans revenue
voilà mon probleme actuelle
Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:15

Sans perdre de temps: saisir le Tribunal des Prudhommes en référé, et aujourd'hui , pas demain! Enfin c'est un conseil, et tout le monde sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
maty
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 52
Région : aquitaine

Emploi : aps

Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 8

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:35

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:52

maty pour quelle sociéte tu travaillé?

tu as les prud'homme ou bien renseigne toi aupres de la ville ou tu réside (mairie),afin de consulté un conseillé juridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:36

maty a écrit:
bonjour
voila mon probleme j'ai travailler plus de deux dans une societe et tout les mois j'ai etait obliger de verifier mes ficher de payes il manque a chaques fois soit des heures de nuit ou les primes du ou dimanche ou prime panier enfin ils manquer tout le temps quelques choses
j'ai fini mon contrat car c'etait un CCD ont m'a regularise les manques qu'il me restait mais sur la dernieres fiches il manque les heures de nuit prime dimanche et prime panier j'ai eu des menaces de ne plus avoir de travaille dans les autres societe si je faisait valoir mes droit ce qui ne ma pas fait peur
mes je suis toujours en attente des manques et je n'ai reçu ma fiche assedic que 40 jours apres ma fin de contrat donc j'ai eu un mois sans revenue
voilà mon probleme actuelle
Merci d'avance de vos reponses

A tu signer ton solde de tout compte ? si oui tu a deux mois pour le contester (enfin chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
maty
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 52
Région : aquitaine

Emploi : aps

Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 8

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:57

non car je n'ai ni eu mon solde de tout compte ni mon certificat de travail et selon un juriste que j'ai vu a la CGT les soldes de tout compte ne sont plus obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
maty
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 52
Région : aquitaine

Emploi : aps

Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 8

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:58

PS j'ai rendez vous vendredi avec un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:51

Tu peux aller voir ton inspecteur du travail, il faut dénoncer ce genre d'employeur. Les menaces c'est jolie mais sans grandes valeur si ce n'est écrit. Par contre les erreurs de payement, il y a trace et ton ex employeur ne peux nier. L'inspection du travail va les rappeler à l'ordre et tu verras que tes sous arriverons derrière rapidement. probleme de primes etc 957273
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:59

frederic57 a écrit:
Tu peux aller voir ton inspecteur du travail, il faut dénoncer ce genre d'employeur. Les menaces c'est jolie mais sans grandes valeur si ce n'est écrit. Par contre les erreurs de payement, il y a trace et ton ex employeur ne peux nier. L'inspection du travail va les rappeler à l'ordre et tu verras que tes sous arriverons derrière rapidement. probleme de primes etc 957273

Il existe aussi des employeurs qui hélas, ne sont pas trop au courant de certainne loi ou autres....
je pense pas qu'il faut jeter la pierre mais plutôt savoir pourquoi une chose pareil peut arriver.
Moi je pense que le mieux avant le prud homme, l'inspection du travail etc etc............il faut prendre rdv avec l'employeur , y amener les documents ou une personne qualifié pour expliquer le pourquoi du comment.......
Si bien sur, une fois cette demarche effectué et sans réponse positive, mais que la plainte est valable, alors la oui, faire le max auprés des organismes competent pour régler le litige.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:05

pour info pour le solde de tout compte l'employeur a 20 jours pour te le donner au dela tu peux demander des ajio.pardon pour les fautes d'orthographe.maitenant va voir l'inspecteur du travail en lui emportant les documents necessaires(planning ext.)si apres la lettre de l'inspecteur du travail rien ne ce fait met ton dossier en réfèré au prudhomme.t'inquiete il va te payé meme si ça prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:47

ricou3113 a écrit:
pour info pour le solde de tout compte l'employeur a 20 jours pour te le donner au dela tu peux demander des ajio.pardon pour les fautes d'orthographe.maitenant va voir l'inspecteur du travail en lui emportant les documents necessaires(planning ext.)si apres la lettre de l'inspecteur du travail rien ne ce fait met ton dossier en réfèré au prudhomme.t'inquiete il va te payé meme si ça prend un peu de temps.


probleme de primes etc 885512 probleme de primes etc 885512 ce n'est plus obligatoire.
1 Quels sont les documents que doit me remettre mon employeur le jour du départ ?
Lors d’une démission, l’employeur est tenu de vous donner certains documents de fin de contrat. Il s’agit d’un
certificat de travail, d’une attestation pou l’ASSEDIC et d’un reçu pour solde de tout compte. Seuls le
certificat de travail et l’attestation ASSEDIC sont obligatoires, la remise d’un reçu pour solde de tout compte
étant facultative.
Ces documents vous sont remis à la fin du préavis et en même temps que le dernier bulletin de paie.

Articles L. 122-16, L. 122-17 et R. 351-5 du code du travail

Source; juritravail
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:16

tu as raison patricia j'ai confondus feuille assedic et solde de tout compte,avec toute mes escuses.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:54

mort de rire mort de rire bouh bouh ricou3113

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:01

ricou3113 a écrit:
tu as raison patricia j'ai confondus feuille assedic et solde de tout compte,avec toute mes escuses.

L'erreur est humaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de primes etc Empty
MessageSujet: Re: probleme de primes etc   probleme de primes etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de primes etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: