Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 places de parking pour les PMR,

Aller en bas 
+6
patricia
frogman
janus
pinpon68
TIDJI
Alexandra2523
10 participants
AuteurMessage
Alexandra2523
Nouveau
Alexandra2523


Féminin
Age : 39
Région : 25

Emploi : ADSI

Formations : SSIAP1, SST, HOB0, EPI,
Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 50

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:59

Bonjour,
Sur le site où j'exerce, on a un parking, il est privé comme l'établissement, mais il est ouvert à la circulation( donc pas de barrières ou accès à badges). Il y a des places réservées pour les PMR et pour les ambulanciers, mais ma question concerne déjà celles destinées pour les PMR. Il y a des beaux marquages au sol, mais il y a quand même des personnes qui n'ont pas de macarons donc pas de handicaps qui s'y installent. Ce que je n'approuve pas du tout en tant qu'ADSI!

Dans ce cas présent est il possible de faire intervenir des agents de la police municipale ou autre? ca m'eclaircirait par rapport a une situation d'aujourd'hui. . . Merci par avance places de parking pour les PMR, 957273
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:50

Si c'est un parking privée ouvert au public comme tu nous le dit, donc il est soumis au code de la route.
Tu peut faire appel a la PM/PN/GD suivant dans quelle zone tu te trouve.
Suivant les relations que vous avez avec eux , ils se feront un plaisir de venir verbaliser.
A savoir que se garer sur une place de PMR sans y étre autoriser cela coute 135 Euro.
Maintenant vous pouvais faire de la prévention en mettant des stick addesif sur la vitre latéral coté conducteur avec ce type de message " Si tu prend ma place, prend mon handicape ", c'est ce que nous faisons régulierement en faisant notre ronde sur notre parking.
Cela ne marche pas forcement !!!! il y auras toujours des gens inciviliser places de parking pour les PMR, 845316
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:59

Chez nous c'est simple, le Maire de la commune a pris un arrété municipale concernant ces place de parking, donc la GD passe régulierement pour verbaliser ( 2 à 3 fois par jours) "et boire un café chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:03

pinpon6870 a écrit:
Chez nous c'est simple, le Maire de la commune a pris un arrété municipale concernant ces place de parking, donc la GD passe régulierement pour verbaliser ( 2 à 3 fois par jours) "et boire un café chez nous !!
Tres bonne initiative de la part du maire :meilleu: et encore mieux pour le café avec la GD places de parking pour les PMR, 389544 ( la c'est le sous/off de reserve qui parle :marrrant: )
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:10

Normal, car nous nous entendons trés bien avec eux!
ils nous ont félicités a plusieurs reprises, car lorsqu'ils arrivent la procédure est faite au "carré"
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:12

TIDJI a écrit:
Si c'est un parking privée ouvert au public comme tu nous le dit, donc il est soumis au code de la route.
Tu peut faire appel a la PM/PN/GD suivant dans quelle zone tu te trouve.

Oui mais......
La création de l'emplacement doit avoir été faite par A.M. Sinon c'est caduque car sans fondement juridique.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:28

Citation :
Maintenant vous pouvais faire de la prévention en mettant des stick addesif sur la vitre latéral coté conducteur avec ce type de message " Si tu prend ma place, prend mon handicape ", c'est ce que nous faisons régulierement en faisant notre ronde sur notre parking.
Dégradations volontaires entraînant un dommage léger. places de parking pour les PMR, 885512
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:55

En aucun cas nous degradons un Vl avec se type de stick( cela se decolle avec une éponge humide ).Si l'automobiliste indelicat le demande ,nous allons meme le decoller.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:04

TIDJI a écrit:
En aucun cas nous degradons un Vl avec se type de stick( cela se decolle avec une éponge humide )

Cela altère les possibilités d'usage du bien privé, et constitue de ce fait une dégradation.

Si demain je te dégonfle tes 4 pneus sans les crever, ce sera également une dégradation puisque tu ne pourras plus rouler, bien qu'il n'y a pas de dommage financier (il te suffit de regonfler les pneus, pas besoin de les changer).

Que tu soit prêt à réparer ta connerie ne change rien à la matérialisation du délit.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:08

Moi aussi j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais nous tolerons la carte verte, station debout pénible
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:30

frogman, je voie que du haut de tes 16 ans tu a réponse a tout !!!.
Et moi et ma connerie , comme tu le dit si bien , je continuerai a travailler comme cela , n'en deplaise au jeune gens plein de principe comme Toi.
Au fait , a tu déja traivailler en temps qu'agent de securite ou autre !!! places de parking pour les PMR, 820220
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:20

TIDJI a écrit:
je continuerai a travailler comme cela , n'en deplaise au jeune gens plein de principe comme Toi.
Je ne te parle pas de principes ni de morale, mais de la loi. Loi et morale connaissent une séparation depuis 1789 et je pense que ça ne devrait pas être trop dur de comprendre que mes considérations personnelles sur ceux qui se garent sur les emplacements GIG-GIC ne changent rien au fait que tes agissements relèvent d'un fait délictuel.

Un agent de sécurité qui ne respect pas la loi (pour ne pas dire qu'il s'en cogne totalement) je trouve que ça la fout plutôt mal.

TIDJI a écrit:
a tu déja traivailler en temps qu'agent de securite ou autre !!!
Ne viens pas me dire que parce que je ne dépends pas de la CCN 3196 je ne connais rien à tes réalités de terrain ou encore que tu n'as pas le choix. Bien sûr qu'il y a d'autres façons de procéder : Réquisition de qui de droit, enlèvement du véhicule aux frais du propriétaire, installation d'une barrière ouvrable sur demande,... Les moyens ne manquent pas. Encore faut il se les donner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:41

TIDJI a écrit:
Et moi et ma connerie , comme tu le dit si bien , je continuerai a travailler comme cela

Vous bossez comme vous voulez, vous êtes libre cela va de soi, personnellement je n'en prends pas ombrage
mais a mon avis, qui est comme frogman celui de quelqu'un qui n'a jamais bossé en sécu donc a vos yeux
forcément un crétin incapable d'avoir un avis, je ne pense pas qu'il ai tord, le jour ou vous tomberez sur un
"MONSIEUR" avec des relations et un bras tres tres long, et surtout l'envie de vous moucher, il va vous faire
perdre votre job et votre agrément, posez vous la question: le jeu en vaut-il la chandelle ?
n'y a t-il pas moyen de faire autrement ?

D'ailleurs cette place a t-elle été crée par arreté municipal ?
Si ce n'est pas le cas ca vaut zero, elle n'est considéré comme emplacement reservé GIC GIG que dans votre esprit et
dans celui de ceux qui le veulent bien, en conséquence celui qui s'y gare n'est pas pénalement (je ne parle pas de morale)
coupable de quoi que ce soit, en revanche vous vous exposez inutilement.

Vous allez me dire que vous vous en moquez, que sur votre parking la loi c'est vous, OK... Ok....
grand bien vous fasse, mais le jour ou ça partira en sucette (et ça partira inévitablement)
je suis sur que vous repenserez a ce post en vous disant (tiens finalement peut être que glissé sous l'essuie glasse....)

Voila c'est aussi simple que ça, exposez vous tant que vous voulez, vous savez c'est votre carriere pas la mienne.

Vous irez apres poster sur le topic concernant la pétition contre le stic ca fera une signature de plus.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:45

Effectivement, en 2002 nous aussi on utilisaient des autocollants à mettre sur les vitres des véhicules ( en stationnement GIC-GIG) , et les gendarmes nous ont conseiller de ne plus le faire, car nous avions quelques problèmes avec les personnes impliqués ( on reste C.., jusqu'au bout, mais la loi et la loi!!) et une personne voulait porter plainte contre le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:11

TIDJI a écrit:
frogman, je voie que du haut de tes 16 ans tu a réponse a tout !!!.
Et moi et ma connerie , comme tu le dit si bien , je continuerai a travailler comme cela , n'en deplaise au jeune gens plein de principe comme Toi.
Au fait , a tu déja traivailler en temps qu'agent de securite ou autre !!! places de parking pour les PMR, 820220

TIDJI pour info , ne te prend pas la tête avec l'âge de frogman ce n'est pas le bon nous le savont....
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:45

Je ne prend pas la tete, et je sais reconnaitre quand j'ai tord.
Nous sommes ici pour patager et non etre montrer du doigt ,comme quelqu'un de non professionnel au yeux de certain.
Nous en apprennons tout les jours. Ce soir je dormirais moin bete cheers
Pour ma part sujet clos. bonne soirée a tous :coucou: .
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:36

Si avec mon "stick" collé sur la vitre latèrale, j'ai un accident, je porte plainte contre celui qui me l'a collé.......

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:41

TIDJI a écrit:
Je ne prend pas la tete, et je sais reconnaitre quand j'ai tord.
Nous sommes ici pour patager et non etre montrer du doigt ,comme quelqu'un de non professionnel au yeux de certain.
Nous en apprennons tout les jours. Ce soir je dormirais moin bete cheers
Pour ma part sujet clos. bonne soirée a tous :coucou: .

Maintenant tu diras que c'est un handicapé non identifié qui l'a collé... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:48

mort de rire !!!!!........
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:54

Tu est plein d'humour F.CASSE ce soir mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:17

Alors, de part ma petite expérience. Wink ... Dans un ERP type M, 1ére catégorie, j'avais pour "mission" de coller des autocollants sur la vitre passager du conducteur ne respectant pas les placces handicapées (entre autre). La consigne par le client, mon chef de poste et mes collegues: "l'autocollant, on peut mais à la seul condition que cela ne géne en rien la visibilité. Donc, je le mettais sur la vitre, mais au dessus de la serrure. On en mettait plus d'une vingtaine par jour (place handicapés, devant les IS, voie pompier......). Et on n'a jamais eu d'ennui avec qui que ce soit...sauf les gens qui gueulaient par ce qu'il s avaient eu l'autocollant :marrrant: mais j'avais une réponse très simple: je relevais la plaque et la marque du véhicule et répondait: "vous avez raison, la Police s'en chargera la prochaine fois, bonne journée M'ssieur-Dame". Effet garantie :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Alexandra2523
Nouveau
Alexandra2523


Féminin
Age : 39
Région : 25

Emploi : ADSI

Formations : SSIAP1, SST, HOB0, EPI,
Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 50

places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: c'est moi   places de parking pour les PMR, Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:53

Donc je vais essayer de voir si c'est sur A.M que ca a été fait ou pas, en attendant, je ne mettrai pas d'adhesifs non plus, si ca cartonne c'est pour moi. De simples papiers pour l'instant . . . et quand nos droits vont ils s'élargir? il m'a semblé avoir eus un éco la dessus,
enfin tout cela pour dire que pour se garer sur un emplacement normal il suffit de faire même pas 3 mètres sur le site ou je travaille donc c'est de la vrai "fénéantise bête" pour restée polie! places de parking pour les PMR, 845316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





places de parking pour les PMR, Empty
MessageSujet: Re: places de parking pour les PMR,   places de parking pour les PMR, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
places de parking pour les PMR,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2016. Une fan-zone de 10 000 places près du Stade de France
» Braquage à moto dans une galerie commerciale : deux Bordelais placés en garde à
» Et les parking ???
» parking
» Parking privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: