Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recyclage S.S.T

Aller en bas 
+4
frederic57
ricou3113
pro
patricia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:21

Est-ce-que le recyclage S.S.T doit être efféctué sur le site auquel nous sommes affecter?
Où est-ce-que l'employeur peut nous le faire passer à l'antenne de l'agence?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:31

gladys a écrit:
Est-ce-que le recyclage S.S.T doit être efféctué sur le site auquel nous sommes affecter?
Où est-ce-que l'employeur peut nous le faire passer à l'antenne de l'agence?

Moi je l'ai passer deux fois
la 1 dans les locaux de ma boite (prosegur a l'époque)
la 2 dans un centre de formation avec le cqp ainsi que pour mon recyclage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:37

Dans le 2ème cas, est-ce-que notre clause de mobilité (50kms) peut-elle être prise en compte? En sachant que notre employeur, nous a imposé de faire ce recyclage à l'antenne qui se trouve à plus de 200kms de notre site d'affectation.
Si la clause n'est pas prise en compte, est-ce que les heures de trajets + les heures de formations ne doivent-elles pas dépasser 12H sur la journée?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:42

gladys a écrit:
Dans le 2ème cas, est-ce-que notre clause de mobilité (50kms) peut-elle être prise en compte? En sachant que notre employeur, nous a imposé de faire ce recyclage à l'antenne qui se trouve à plus de 200kms de notre site d'affectation.
Si la clause n'est pas prise en compte, est-ce que les heures de trajets + les heures de formations ne doivent-elles pas dépasser 12H sur la journée?

:jereflechi4: Désolée je peut pas te renseigner sur ce sujet mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 1:12

Qu'appel-tu risques spécifiques?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 1:27

euh! si tu as lu mes posts avant, je parle de la formation SST et en ce qui concerne les produits chimiques il y en a sur mon sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 1:29

ca fait des années que l'on fait notre formation sst sur le site! Et pourquoi soudain, direction ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:53

en ce qui concerne ton SST il peut te le faire passer partout ou il veut tant que cela reste sur le secteur de ton agence.en ce qui concerne les heures ça ne peut depasser 12h journalier en comptant les deplacements.pour les frais de transport tu dois te faire rembourser.pour le bareme des frais il faut voir à combien c'est avec les membres du CE.c'est souvent different entre entreprise.moi je sais que securifrance c'est 0,30 euros du kilometre.il y a aussi les frais de restaurations qu'ils doivent prendre en compte.en ce qui concerne les produit chimique cela n'a rien a voir avec le SST ,pour ça il existe d'autre formation.allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:47

Tu peux le passer où ton employeur le décide, à savoir que le recyclage est annuel. Les frais de transports sont remboursables (si autoroute garde justif) , et en effet comme disais plus haut le repas doit être pris aussi en charge. Si vous êtes plusieurs à faire le trajet ne le signalez pas sinon seul le chauffeur aura le remboursement. Toutefois j'ai un doute sur le temps du parcours si il est pris en compte. Par contre max 12 heures.
Ton employeur peut calculer si vous êtes plusieurs, ça coutera moins cher de faire déplacer 1 formateur, peut être le changement de position du coup !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:55

j'ai pas ete recycler euuuuuuuuuuuuu recyclage S.S.T 562524 depuis 15 ans :marrrant: recyclage S.S.T 371437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:06

on est 5 agents à s'y rendre a chaque fois, pas bete l'employeur, comme ca on prend qu'une voiture!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:47

gladys a écrit:
on est 5 agents à s'y rendre a chaque fois, pas bete l'employeur, comme ca on prend qu'une voiture!
Merci pour vos réponses.

Ben monter ensemble mais dites à votre patron que vous êtes monté chacun de votre coté et hop, tous le remboursement... ensuite partager quand même les frais avec votre collègue qui a rouler... recyclage S.S.T 50260
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:48

DNITRO17 a écrit:
j'ai pas ete recycler euuuuuuuuuuuuu recyclage S.S.T 562524 depuis 15 ans :marrrant: recyclage S.S.T 371437

Si je dis pas de connerie, il vaut zéro maintenant... recyclage S.S.T 50260 Pas de recyclage, tu dois recommencer tout au début !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:17

frederic57 a écrit:
DNITRO17 a écrit:
j'ai pas ete recycler euuuuuuuuuuuuu recyclage S.S.T 562524 depuis 15 ans :marrrant: recyclage S.S.T 371437

Si je dis pas de connerie, il vaut zéro maintenant... recyclage S.S.T 50260 Pas de recyclage, tu dois recommencer tout au début !!! scratch

pas de rcyclage depuis 15 ans, mais mon pauvre DNITRO, va faloir tout recommencer mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:53

Bonsoir,

Si tu as une close de « non mobilité », tu es en droit de lui compter ton temps de trajet en temps de travail, te faire rembourser tes frais de déplacement, ainsi que tes repas (voir accord d’entreprise sur les montants). recyclage S.S.T 845316 Par contre, ce n’est pas correct de faire croire que vous vous déplacez à plusieurs véhicules si vous faites du co-voiturage. Il est facile de taper sur les employeurs, mais là les employeurs peuvent en faire autant.

@+ Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:18

bonjour j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des organismes du pas de calais qui organise des stage de recyclage sst vu que je n'ai pas d'employeur et que je dois le recycler avant le mois d'octobre. j'ai déja contacter l'ofpa et la croix rouge. merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:13

j'ai contactéla croix roug et comme la plus part des autre oganismes ils me disent quil recycle que pour des sociétés pas pour de particulier connaissez vous un organismequi recycle pour des particuliers merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:58

personne ne peut me répondre?? est ce que si je ne trouve pas d'organismes pour faire recycler mon sst je peut obtenir le psc1 par equivalence et faire recycler ce diplome???
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 37
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:50

Désolé, mais le SST ne se recycle que lorsqu'on est dans une société. Ou en tout cas, je ne connais aucun centre de formation qui recycle des SST alors qu'ils ne sont pas salariés !


(Sachant que pour ouvrir une session de formation/recyclage, il faut un minimum de 4 stagiaires.... recyclage S.S.T 50260 )



Si tu regardes bien le topic juste en dessous, l'un des membres a suggéré l'ANPE pour passer le SST en n'étant pas salarié. Tu devrais peut-être essayer de les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 37
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:51

Par contre, pour te répondre :

Le SST donne l'équivalence PSC1
Par contre, le PSC1 ne donne pas l'équivalence SST !

(en gros, tu peux recycler ton SST via du PSC1 mais tu ne pourras plus le faire reconnaitre comme un SST !)
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:59

daccord je te remercie donc je peux suivre un recyclage psc1 et posséder le diplome psc1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage S.S.T Empty
MessageSujet: Re: recyclage S.S.T   recyclage S.S.T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage S.S.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: