Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous des plaintes simplifiées ?

Aller en bas 
+12
WarHead
celtic destroyer
thecorse
stronghold
buru
KENPO81
gilo
Max34
claire
dnitro17
TIDJI
patricia
16 participants

Avez-vous des plaintes simplifiées ?
OUI
Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_lcap58%Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_rcap
 58% [ 28 ]
NON
Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_lcap25%Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_rcap
 25% [ 12 ]
FEUILLE LIBRE
Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_lcap8%Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
CARNET A SOUCHE
Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_lcap8%Avez-vous des plaintes simplifiées ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:14

Bonjour,

Sur mes sites et fournis par ma boite, nous avons des plaintes simplifiées pour vol, à envoyer au procureur en cas d'interpellation... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:44

Nous avons des carnets de plaintes simplifier pour envoie au parquet et nous les remplissons systematiquement pour chaque interpel.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:01

TIDJI a écrit:
Nous avons des carnets de plaintes simplifier pour envoie au parquet et nous les remplissons systematiquement pour chaque interpel.

Je vais scanner ce que j'ai pour partager, pourras tu le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:22

je pense meme que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:03

j'ai eu ca en cours l'annee derniere c'etait largement plus facile d'ailleurs moins d'case a remplir surtout affraid
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RECTO


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VERSO /CARNET A SOUCHE AVEC DOUBLE


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FEUILLE SIMPLE A FAIRE EN TRIPLE EXEMPLAIRES ET AU PAPIER CARBONNE ........MOINS PRATIQUE ..
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:08

J'ai envoyé de nombreuses plaintes simplifiées qui malheureursement ont été classées sans suite (réponse du procureur : nous avons bien reçu la plainte contre ... mais un simple rappel à la loi a suffit...)

De plus, j'aime bien les mentions "déja connu de nos services", comment le savoir puisque NORMALEMENT, nous n'avons pas le droit d conserver des "renseignements sur les individus appréhendés dans des archives"...

Pour être sûr que la plainte aboutisse, il faut que le responsable du magasin se déplace et aille lui même déposer plainte au commissariat...
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:45

Je m'occupe de les scanners le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
gilo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 43
Région : france

Emploi : ads spv etc

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 38

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: demande de copie de plainte simplifie   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:58

bjr comment puije imprimer c est plainte simplifier??
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ce que nous avons comme plainte simplifier sur notre mag :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:13

j'ai les mêmes que vous
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:17

c'est le client qui les détient et ils ne nous les pas montré on verra le jour où on en aura besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:10

attention il me senble que c'est que le chef securite ou le directeurqui porte plainte contre un individue qui vol il me senble pas que vous societe extieure avez les pouvoir de porte plainte au mon du magasin chez le procureur roi

faite appel a la gendarmerie ou faite la demande de lettre plainte deja signé a l'avance

pour un mineur c'est que les parent ou les force de l'ordre jamais relaché un mineur apres interpelation


pour les changement de prix faite bien la diference

exemple prix reel 10 euros
prix payer 5euros
difference 5 euros

dans observation faite la mention suivante

le client a changer les prix dans l'intention de pas payer le prix reel


pour les client qui passe par les caisses avec de la marchandises dans la poche je note toujours l'obersation suivante

passage entre les caise avec la marchandises dans sa poche dans l'inttention de pas payer

faite des obervation simple

pour le minneur faite la mention remis entre les main de la police ou gendarmerie ou des parent

c'est pour vous couvrir tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:07

frederic.68 tu as raison c'est au directeur ,chef secu, cadre de permanence de dépose plainte ;l'un des seul cas ou nous agent pouvons faire un dépot de plainte c'est si le ou les clients sont agressifs ,violants ,ménaçants (morale ou physique ) avec ou sans armes ... la plainte doit être faite en dehors du depot de plainte du magasin : le ou les clients se prennent deux plaintes une pour les faits du magasin ,l'autre des faits contre le ou les agents de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:40

Ce sont là des cas où il serait possible d'effectuer la démarche par Email ou formulaire sur un site dédié, dommage que les essais récents aient provoqué des levées de bouclier telles que les Proc ont reculé.

Il faudrait trouver un biais pour le "classement sans suite" qui est vraiment décourageant lorsque les faits constatés sont explicites et flagrants. Pour le moins que les plaintes recevables soient reportées sur le fichier des infractions constatées par les services du Procureur après qu'un APJ ou un OPJ ait validé les faits.

merci pour les documents scannés toujours instructifs sur la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:47

frederic.68 a écrit:
attention il me senble que c'est que le chef securite ou le directeurqui porte plainte contre un individue qui vol il me senble pas que vous societe extieure avez les pouvoir de porte plainte au mon du magasin chez le procureur roi

faite appel a la gendarmerie ou faite la demande de lettre plainte deja signé a l'avance

pour un mineur c'est que les parent ou les force de l'ordre jamais relaché un mineur apres interpelation


pour les changement de prix faite bien la diference

exemple prix reel 10 euros
prix payer 5euros
difference 5 euros

dans observation faite la mention suivante

le client a changer les prix dans l'intention de pas payer le prix reel


pour les client qui passe par les caisses avec de la marchandises dans la poche je note toujours l'obersation suivante

passage entre les caise avec la marchandises dans sa poche dans l'inttention de pas payer

faite des obervation simple

pour le minneur faite la mention remis entre les main de la police ou gendarmerie ou des parent

c'est pour vous couvrir tout simplement


Effectivement pour les mineurs j'attend toujours l'arrivé des parent avant de remplir quoi que ce soit, et dessus ma plainte je fait écrire par le parent ( qui bien sur est venu chercher son marmot avec une piéce d'identité)
Je soussigné(e) mr/mm ..........reconnais avoir récupérer mon enfant ...(nom et prénom) le ......en parfaite santé au magasin de .........le........à...h.....
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 3:08

tres bien patricia tu serrai dans ma region je te prendrait chef de poste

les mineurs c'est tres chiant
le procureur roi d ma region avait meme donner obligation de tel a la gendarmerie de suite et meme plus au parent


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 4:28

pour les mineurs ,on télèphone direct ,au commissariat et c'est eux qui les prénent en chage , d'appeler les parents faitent tres attentions car cela peux vous retomber dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:04

frederic.68 a écrit:
tres bien patricia tu serrai dans ma region je te prendrait chef de poste

les mineurs c'est tres chiant
le procureur roi d ma region avait meme donner obligation de tel a la gendarmerie de suite et meme plus au parent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée du retard mais je reviens petit a petit ( les travaux avance donc jai un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
celtic destroyer
Super fidèle
celtic destroyer


Masculin
Age : 43
Région : finistere

Société : ABERS SECURITE PRIVEE
Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 486

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:21

oui mais la plupart du temps la direction veut un arrangement a l amiable,il ya plainte quand le directeur veut une interdiction d entrée...............
Revenir en haut Aller en bas
http://abers-securité@bbox.fr
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:12

celtic destroyer a écrit:
oui mais la plupart du temps la direction veut un arrangement a l amiable,il ya plainte quand le directeur veut une interdiction d entrée...............

:reflexion: seul un juge peut décider d'une interdiction d'entrée Avez-vous des plaintes simplifiées ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
celtic destroyer
Super fidèle
celtic destroyer


Masculin
Age : 43
Région : finistere

Société : ABERS SECURITE PRIVEE
Emploi : DIRECTEUR GENERAL ET APS

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 486

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:35

patricia a écrit:
celtic destroyer a écrit:
oui mais la plupart du temps la direction veut un arrangement a l amiable,il ya plainte quand le directeur veut une interdiction d entrée...............

:reflexion: seul un juge peut décider d'une interdiction d'entrée Avez-vous des plaintes simplifiées ? 764879





c est ce que je dis....................................avec une plainte pour vol,le juge peut emettre une interdiction....................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abers-securité@bbox.fr
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:16

Article 122-1 du Code de la Consommation :
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime.
Basé sur cet article, pouvons nous interdire l’entré en magasin d’une personne aillant déjà commis un vol a l’étalage ou dégradations volontaires ? Pour moi je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:56

WarHead a écrit:
Article 122-1 du Code de la Consommation :
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime.
Basé sur cet article, pouvons nous interdire l’entré en magasin d’une personne aillant déjà commis un vol a l’étalage ou dégradations volontaires ? Pour moi je pense que oui.
et non il faut déposer plainte auprès du procureur de la République qui répond en interdisant l'accès au dit magasin, sinon à part tenue indécente, état d'ébriété qui serait un danger pour lui ou son environnement tu ne peux rien faire c'est un ERP Avez-vous des plaintes simplifiées ? 419693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:33

Merci. Donc s’il y a plainte mais le procureur n’interdit pas l’accès au magasin, la personne, même s’elle a déjà volé, peut entrer comme elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:28

Ouai un de mes collègue a prit ,dans un magasin de pret a porter ,une cliente a volé ..... a 17 reprises Avez-vous des plaintes simplifiées ? 2710191802 . Le prix des vols etant insignifiant ,elle ai toujour autoriser a venir dans le magasin Avez-vous des plaintes simplifiées ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
kilopaes
Nouveau
kilopaes


Masculin
Age : 58
Région : LANGUEDOC ROUSSILLON

Société : G.S.P
Emploi : AGENT D EXPLOITATION MAGASIN

Formations : CQP APS/SST/EPI/ecole securitas
Formations internes : -FORMATION PAR ANAVEO sur le nouveau LOGICIEL 40 CAMERAS


Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 30

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:27

S.L.D.S:kilopaes/Nous avons ce type de document ,mais je ne l'utilise jamais pour la simple et bonne raison qu'il est illégal. Oui car pour rédiger le document il faut enfreindre plusieurs fois la loi.
il faut connaitre l'identité du pax;Premièrement faire un control d'identité (réservé aux forces de l'ordre).Deusio retenir le pax pour établissement du document(séquestration)pour défaut d'application de l article 73 du C.P.Penal et de l'article 10 de notre code de déontologie. un bonne avocat ou un policier peuvent nous faire des ennuies devant un tribunal .
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:08

Voici ce que j'utilise, ceci est un modèle gendarmerie amélioré avec le logo et l'adresse du client ainsi que le nom du directeur ( fichier PDF modifiable)  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAC51
Nouveau
MAC51


Masculin
Age : 60
Région : Languedoc Roussillon

Société : Une petite boite du sud
Emploi : APS

Formations : SST, H0B0, OSCT, SSIAP1
Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 70

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:41

Oui j'ai un truc dans le genre mais gare aux mineurs, remis aux parents aux FDOs ou...rien du tout! Pour les retraités c'est pour les stats?
Pour réponses par oui/non : marchandise détériorée, si "non" restituée, payée, reconnait l'infraction, remis aux FDOs, mineurs etc
Mais c'est plus à usage interne pour une première fois sinon appel aux FDOs. Le choix est proposé et non imposé, si refus FDOs.
Cela permet de faire connaître l'intéressé aux collègues et au personnel en cas de recidive, pour les amateurs locaux c'est dissuasif, pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:44

Je répète que c'est sur la base d'un modèle gendarmerie , je n'ai jamais eu de soucis avec et même quand j'appel les fdo.. ils sont heureux que tout soit préparé...et ouiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MAC51
Nouveau
MAC51


Masculin
Age : 60
Région : Languedoc Roussillon

Société : Une petite boite du sud
Emploi : APS

Formations : SST, H0B0, OSCT, SSIAP1
Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 70

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:37

Illegal, je ne pense pas, car tout est basé sur le volontariat, on demande on ne peut exiger. Sur le document de Patricia il est bien précisé " pièce d'identité remise spontanément " et une mention qui précise que l'intéressé peut demander les FDOs (ça c'est bien vu je vais modifier mes docs).
A aucun moment les droits de l'auteur du vol ne sont remis en cause.
Reste que je complèterai avec une rubrique destinée aux parents de mineurs concernant l'intégrité des enfants remis en l'absence d'appel aux FDOs.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:02

Pour les mineurs j'ai une autre plainte spéciale ........
Revenir en haut Aller en bas
MAC51
Nouveau
MAC51


Masculin
Age : 60
Région : Languedoc Roussillon

Société : Une petite boite du sud
Emploi : APS

Formations : SST, H0B0, OSCT, SSIAP1
Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 70

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:25

C'est très bien Patricia, c'est un point très important pour se couvrir. La gendarmerie ne peut pas tout, cela dépend du parquet local.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:59

Et oui....toujours se couvrir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:48

patricia a écrit:
Pour les mineurs j'ai une autre plainte spéciale ........
Spéciale ? Ba alors tu nous fait part de ce que tu as? Les mineurs c'est appelle aux forces de l'ordre systématiquement que je sache madame  Avez-vous des plaintes simplifiées ? 696161 
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 6:32

J'ai des remises d'enfants d' enfants aux parents (ou force de l'ordre) ce qui permet de ce couvrir et de certifié que l'enfant à étais remis en bonne santé au responsable légal .
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:49

kilopaes a écrit:
S.L.D.S:kilopaes/Nous avons ce type de document ,mais je ne l'utilise jamais pour la simple et bonne raison qu'il est illégal. Oui car pour rédiger le document il faut enfreindre plusieurs fois la loi.
il faut connaitre l'identité du pax;Premièrement faire un control d'identité (réservé aux forces de l'ordre).Deusio retenir le pax pour établissement du document(séquestration)pour défaut d'application de l article 73 du C.P.Penal et de l'article 10 de notre code de déontologie. un bonne avocat ou un policier peuvent nous faire des ennuies devant un tribunal .

Nous aussi avions ce document ....donc c'est illégal ! C'est vrai aussi que nous demandions les carte d'identité dans le local interpellation, mais demander pas exiger si la personne n'a rien (sauf mineur FO direct ou parents ) on noté l'identité qu'elle nous donné ou si montant supérieur à 100 euros c'est les FO .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des plaintes simplifiées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des plaintes simplifiées ?   Avez-vous des plaintes simplifiées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des plaintes simplifiées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: