Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Formation Agent de Securité et Gardiennage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anubis
Nouveau
Anubis


Masculin
Age : 37
Région : Rhone Alpes

Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 9

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:38

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, et je ne savais pas vraiment où déposer ce sujet , alors j'espère qu'il trouvera sa place ici (ainsi que des réponses) , sinon libre aux modérateurs de le déplacer.
J'ai 21 ans , je travail actuellement en alternance en temps qu'agent de sécurité (un semaine en formation, une semaine en entreprise), ma formation est un CAP agent de prévention et de sécurité , durant lequel je passe le SSIAP I , le CAP a proprement parler, le SST, et l'H0B0.
J'aimerai par la suite continuer ma formation pour être toujours plus performant pendant que j'ai encore l'âge pour les études, donc si possible passer le BAC PRO sécurité.
Connaissez vous un lycée ou un centre de formation professionel sur Paris ou ses alentours permettant de passer ce diplome (le bac pro) ? Je vous remercie , jaimerai si possible avoir une liste de tout les établissements disponibles et si possible ceux qui pratique la formation "en alternance" (j'aime beaucoup le principe de l'alternance , le salaire d'apprenti qui permet de vivre tout en suivant des cours).

je vous remercie de toutes vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:14

salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le post mais des réponses tu devrais en recevoir je pense. Pour ce qui est de ta question, je ne sais même pas si il y a un bac pro déjà dans le domaine ??? Bonne question, par contre je sais qu'il existe un BTS (brevet de technicien supérieur) en "hygiène et sécurité" et ensuite un cursus universitaire pour aller encore plus loin. Je vais suivre ton post pour voir ce qu'il en est... Tu as déjà regardé sur le net avec google si tu trouves des écoles (lycées) pour le bac pro ?
A+ :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:15

Au fait, va te présenter dans "bienvenue" si c'est pas encore fait !!! c'est la coutume ici avant toute chose... merci !! Formation Agent de Securité et Gardiennage 50260
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Nouveau
Anubis


Masculin
Age : 37
Région : Rhone Alpes

Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 9

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:38

oui le bac pro existe , de même que le CPA.
Le bac pro propose meme une option police nationale pour les personnes ayant l'intention de passer le concours.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:34

oui mais qui le fait.... Formation Agent de Securité et Gardiennage 50260 as tu vu un conseillé d'orientation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:17

renseigne toi aupres du lycée proféssionnel de l'estaque a marseille,il le font maintenant peut etre qu'a paris sa se fait aussi .

pour infos.

le bac pro a été mis en place par un ancien pompier de paris, il a crée un centre unique en france au lycée proféssionnel de l'estaque a marseille.

j'ai eu la chance de travaillé avec lui ,quand j'étais responsable sécurité sur la gare de st charles a marseille j'ai eu des stagiaire de chez lui qui été en cours de le passer.

si tu as du mal a trouvé laisse moi un mail je te donnerais ces coordonné.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Anubis
Nouveau
Anubis


Masculin
Age : 37
Région : Rhone Alpes

Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 9

Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:09

merci bien pour ton conseil , mais je sais que les formations existent sur paris , et c'est la seulement que je recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Agent de Securité et Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Formation Agent de Securité et Gardiennage   Formation Agent de Securité et Gardiennage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Agent de Securité et Gardiennage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: