Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille

Aller en bas 
+4
TAZ
dnitro17
membrebanni
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:13

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille

Trois agents de sécurité étaient en grève de la faim lundi devant l'un des principaux hôpitaux de Marseille, La Timone, après avoir récemment perdu leur emploi lors du changement de société de gardiennage dsans cet établissement.

Vingt autres agents ont arrêté le travail dans le cadre de ce conflit qui dure depuis plusieurs semaines.

Ces vingt-trois agents étaient employés par la société Securance qui n'a pas participé à l'appel d'offres renouvelant le contrat de surveillance de La Timone à l'automne.

Le marché a été remporté par la société Guerrero qui aurait dû reprendre 85% des agents aux mêmes conditions de salaires, en vertu de la convention collective sectorielle transposant la législation européenne sur le transfert de salariés.

Mais cela n'a pas été le cas. Les vingt-trois agents ne sont plus payés depuis fin octobre et la société Guerrero en a embauché vingt autres en les payant moins cher selon les grévistes.

«On ne veut plus de nous car nos salaires sont trop élevés», a déclaré Patrick Alcocer, qui entamait lundi son troisième jour de grève de la faim.

«La société Guerrero a modifié les contrats de travail alors qu'elle n'en a pas le droit», a ajouté Dominique Blanc du syndicat Force ouvrière qui défend les grévistes.

Source : parismatch.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:12

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi ce que je trouve de dommage,c'est que la société qui reprends le marché soit obligé de prendre aussi 85% de l'ancien effectif.
Franchement c'est quelque chose qui me déplait fortement.

c'est normal ,crois tu que les agents formerons leurs remplaçants surtout sachant qu'ils ce retrouverai au chomage apres?
en metropole c'est comme sa que sa fonctionne ,80% du personel est reprit .
c'est pas forcement aux agents de payer la mauvaise gestions des prix d'une société ,si le contrat est perdu c'est plus une question de prix qu'un probleme d'agents ou souvent des soucis de gestion des problemes par la société qui les emplois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:26

c est purement degueulasse Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille 845316
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:34

BOUNTYKILLER a écrit:
DNITRO17 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Moi ce que je trouve de dommage,c'est que la société qui reprends le marché soit obligé de prendre aussi 85% de l'ancien effectif.
Franchement c'est quelque chose qui me déplait fortement.

c'est normal ,crois tu que les agents formerons leurs remplaçants surtout sachant qu'ils ce retrouverai au chomage apres?
en metropole c'est comme sa que sa fonctionne ,80% du personel est reprit .
c'est pas forcement aux agents de payer la mauvaise gestions des prix d'une société ,si le contrat est perdu c'est plus une question de prix qu'un probleme d'agents ou souvent des soucis de gestion des problemes par la société qui les emplois.

Peut être,mais aussi une mauvaise prestation des employés est envisageable en même temps qu'une mauvaise gestion de la société.
Mais moi ca me ferait mal de reprendre des gars autre que ceux qui bossent pour moi,maintenant je dits tant mieux si les gars sont repris et j'éspère que cela va s'arranger dans le bon sens,mais je reste sur ma position qu'imposé la reprise 80 ou 85% de l'ancien personnel est à mon gout inadmissible.

Je te comprends car tu peux tomber sur des bras cassés.
D'un autre côté c'est pas mal si l'équipe est bonne car cela te permets de ne pas avoir à faire de recrutement et d'avoir une équipe qui connaît son site...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:17

Bounty,
S'ils refusent de s'intégrer tu les désintégres, non? mort de rire

Plus sérieusement, je n'avais pas pensé comme toi et c'est pas faux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:16

sur ce site il est passer a peut près une dizaine d'entrepriseen cinq ans
le tarif est tres bas les salaires encore plus, les conditions de tyravail honteuse,les heures j'en parle pas.

a l'époque on s'étais positionné sur l'appel d'offre .

apres l'avoir étudier on a préféré ne pas répondre.

je leur souhaite du courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:17

fabre a écrit:
sur ce site il est passer a peut près une dizaine d'entreprise en cinq ans
le tarif est tres bas les salaires encore plus, les conditions de tyravail honteuse,les heures j'en parle pas.

a l'époque on s'étais positionné sur l'appel d'offre .

apres l'avoir étudier on a préféré ne pas répondre.

je leur souhaite du courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 6:06

OUAI moi je leur pete tous la gueule, qu'ils aillent tous pointer au chomage et je mets des gonze à moi; comme ca pas d'emmerde avec des branleurs que j'connais pas. C'est dégueulasse de reprendre 85%, ta raison BOUNTY.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Reprise de Personnel   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:48

Sans approfondir, les propos tenus m'inspirent l'opinion suivante :

Nul "Patron" n'est obligé de se porter candidat à la reprise d'un contrat, mais l'obligation faite de reprendre le personnel en poste vise à ne pas donner la possibilité de jeter des personnes comme on remplace du matériel.(D'ailleurs aujourd'hui il y a aussi un coût pour jeter du matériel environnement oblige !).

Il n'y a d'ailleurs aucune obligation de conserver le personnel, en effet l'obligation porte sur le coût de la reprise de marché, le reprenneur peut parfaitement licencier immédiatement le personnel repris selon les prescriptions légales et en assumant le coût, particulièrement s'il juge qu'il n'y a pas adéquation.

S'il n'y avait pas cette obligation, ce serait au partant (le patron) d'assumer ce coût, dèjà qu'il perd une source de revenu on ne va pas charger sa barque. Au repreneur de savoir ce qu'il veut.

Souvent, le plus souvent, pour honorer le marché qu'il obtient le patron a du engager un nouveau personnel particulièrement lorsque ce marché n'est pas une reprise. Comme toute entreprise le personnel fait parti des "actifs" et il est logique que l'acheteur (le reprenneur) en paye le prix.

Donc cette disposition est d'ordre public et c'est bien ainsi.

Toute ma sympathie aux agents, cependant la grève de la faim n'est pas inscrite dans le code du travail qui avant tout est fait pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille   Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des agents de la sécurité en grève de la faim à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève intersyndicale des agents de sécurité du métro de Marseille
» Grève des agents de sécurité à l'aéroport de Marseille Provence
» Grève d'agents de sécurité à l'aéroport de Marseille : personnels réquisitionnés
» GREVE des AGENTS SGA AEROPORT MARSEILLE / PROVENCE
» Marseille : la sécurité en grève à la gare Saint-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: