Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...

Aller en bas 
+21
titi39
KENPO81
buru
murmure
hichem13
Talla
burzum
goliath
claire
thecorse
membrebanni
ULYSSE-SECURITE
patricia
TIDJI
gabelou
frogman
FTR
dnitro17
chevalier
ambre
Administrateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences en banlieue ?
laisser faire et attendre que les violences cessent d'elles même
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_lcap1%Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
négocier avec les émeutiers pour que la violence cesse
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_lcap13%Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_rcap
 13% [ 10 ]
intervention physique ou armée des forces de l'ordre
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_lcap36%Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_rcap
 36% [ 27 ]
intervention armée ou physique de l'armée française
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_lcap33%Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_rcap
 33% [ 25 ]
d'autres méthodes (développer)
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_lcap16%Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Sans opinion
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_lcap1%Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:37

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences en banlieue ?


:tranquile: :pompier8: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 346863 :pompier6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:42

selon moi, le karcher de sarkozy c'est de la poudre aux yeux... j'enverrai l'armée et je ferais un grand ménage comme il n'y en a jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:48

mettre en place une formation obligatoire dès l'age de dix huit ans (voire avant) dans laquelle on rappellerai les règles essentielles de civisme.
contenu de la formation:
-les pièges a éviter quand on gère un budjet
-les pièges a éviter quand on élève un enfant
-les pièges à éviter quand on décide de sa carrière
-tous les pièges à éviter (la liste est plutôt longue)

la seule chose que l'on apprends pas à l'école c'est comment agir lorsqu'on l'a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:19

ambre a écrit:
selon moi, le karcher de sarkozy c'est de la poudre aux yeux... j'enverrai l'armée et je ferais un grand ménage comme il n'y en a jamais eu !
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 389544
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:46

affraid ouais, pourquoi pas les tanks et une charge nucléaire.... frappe préventive. On pourrait aussi réouvrir quelques camps de la 2éme guerre.... y'en reste un ou deux je crois. Un bon coup de peinture, et hop, c'est reparti comme en 40!!

je suis ancien militaire... Ambre, Dnitro, et ceux qui ont dit oui pour l'Armée (mais qui ne se sont pas prononcés par écrit) vous savez comment on rétablit l'ordre dans les pays étrangers en guerre? Voulez vous vraiment ça ici?
Un Famas, c'est bien mais pas pour le maintien de l'ordre. L'Armée n'a pas un rôle de maintien de l'Ordre. Les soldats ne sont pas formés pour ça. Ca dégénererait vite, et en plus, il y aurait des morts à coup sûr.

Nos Forces de l'Ordre sont assez nombreuses. Ce qu'il faut, c'est que les politiques arrétent leurs hypocrisie et qu'ils donnent l'autorisation aux forces de l'Ordre d'employés tout leur arsenal en leur posséssion pour rétablir l'Etat de droit.

Dommage, Fabrice, que tu n'ais pas mis: changer la politique du Pays, rétablir l'Etat de Droit partout en France et faire respecter notre Constitution.


Franchement, c'est vraiment ce terrain là où nous ne serons jamais d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:55

david je suis désoler de te choquer mais si la police arretais de faire mumuse avec leur flash ball et utilisais leurs armes de services pour repliquer sa en calmerai plus d'un ,helas pour faire respecter la constitution souvent tu est obliger de passer par les armes .
maintenant pour ce qui est des camps je crois qu'ils y ont deja puisque les citées sont devenue des lieu de non droit pour la police .
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:15

c'est vrai que c'est un sujet extrèmement délicat et que nous sommes tous postés sur notre position sans vouloir en bouger...

il n'empêche que je suis sûre d'une chose : nous allons droit dans le mur et quoiqu'il arrive nous allons au clash, quelque soit le parti politique qui s'en mêle ! La situation en france est trop grave pour que des "mesurettes" changent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:34

Citation :
david je suis désoler de te choquer mais si la police arretais de faire mumuse avec leur flash ball et utilisais leurs armes de services pour repliquer sa en calmerai plus d'un
Je suis sûr que tu as déjà entendu parler de la notion de légitime défense, et que tu sais ce qu'elle implique :)

Citation :
helas pour faire respecter la constitution souvent tu est obliger de passer par les armes
On respecte la Constitution, mais pas son préambule ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:50

frogman a écrit:
Citation :
david je suis désoler de te choquer mais si la police arretais de faire mumuse avec leur flash ball et utilisais leurs armes de services pour repliquer sa en calmerai plus d'un
Je suis sûr que tu as déjà entendu parler de la notion de légitime défense, et que tu sais ce qu'elle implique :)

Citation :
helas pour faire respecter la constitution souvent tu est obliger de passer par les armes
On respecte la Constitution, mais pas son préambule ?

la loie doit etre respecter dans les deux sens mais souvent pour qu'elle le sois tu est obliger la contourner et taper la ou sa fait mal ,tout ces jeuenes ce crois a l'abri il serai temps que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:58

david40 a écrit:


Dommage, Fabrice, que tu n'ais pas mis: changer la politique du Pays, rétablir l'Etat de Droit partout en France et faire respecter notre Constitution.


Tu as aussi l'option : d'autres méthodes (développer) Wink qui te permet de t'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:07

pusiqu'on parle de principes, il serait bon de relire l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme

Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

même les flics naissent libres et égaux en droits
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:31

en tout cas,il est bon de voir que cette fois ci, les gens s'exprime sur ce sujet délicat sans aggréssivité.... Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 678149
On va peut être avoir un débat sérieux et constructif

A encourager, donc.

D'autres avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:17

sevice militaire 18 mois ou civique ou social à rétablir d'urgence !
1 la formation seule , ça sert à rien !
2 l'armée française n'interviendra qu'en cas de crise majeur !

mais quand on voit ce qu'ils ont fait en Algérie avec Massu ,et ce qu'ils font actuellement !
10 ans de service au 13 Rdp,j'ai de nombreuses anecdotes en tete !
ça risque de choquer l'opinion internationale !

les pauvres "petits " la nature ne les a pas aidé et la société française ne veut pas d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:31

Je suis pour le rétablissement de l'Etat de droit avec tout ce que cela peut impliquer et tant pis pour l'opinion public.
Il y a un moment ou le gouvernement Français doit prendre c'est résponsabilité.
J'en ai vue (ancien militaire au 13 RDPet maintenant Gendarme de réserve) et nous en verrons encore prendre la rue pour leurs terrain de jeux dans le seule but de mettre le bordel et de casser du Policier ou du Gendarme.( quand un Policier, Gendarme,Agent de securite, reste sur le carreau on en parle pas autant, et je suis bien placer pour en parler , j'ai un des mes collégue qui a étè bruler vif et un autre qui est décéde d'un coup de couteau en plein coeur).
Que l'on arrete de nous parler du malaise des Banlieus, cela ne fait plus illusion.
-Retablissons les valeurs de république en tapant la ou cela fait mal.( suppréssion de certaine aide social, confisquation des bien lier a certain traffic,peine d'emprissonnement plus lourde , etc....)
-Retablissons le sevice militaire ou civique ou social, d'urgence !
Je vais arreté là, sinon je vais m'enfflammer.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:42

choisissez ..............moi j'en prend un de chaque :marrrant: ok ok ..je sait ou est la porte Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 364687 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:46

En ce qui me concerne,je n'ai jamais eu de pbs avec ces jeunes !
pourtant ,je vais faire mes course dans un geant discount au mirail-reynerie à Toulouse !
quartier chaud ,trés chaud ! pas un pbs !pas une provoc !

au contraire,c'est là ,que les gens sont le plus indifferents et simples !

mais ils faudrait les intégrer par le service national sociale au sein de la collectivité ou de l'armée ,de la police ,les pompiers ..
avec formation professionnelle et possibilité d'évolution pour les meilleur ....
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:58

Gabelou , quand tu verra ma voiture de société de l'autre coté de la route au mirail viens me voir ..la xara blanche logoté :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:59

Bon serieux je suis pour une discution avecles emeutiers mais je pense comme beaucoup, service militaire remis ne ferais pas de mal a certain
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:01

ok, j'irais jeté un jour un coup d'oeil !

mais police,sécurité logoté sur Reynerie Mirail :ça craind .....
la xsara doit etre endommagé et méconnaissable !
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:04

TIDJI a écrit:
Je suis pour le rétablissement de l'Etat de droit avec tout ce que cela peut impliquer et tant pis pour l'opinion public.
Il y a un moment ou le gouvernement Français doit prendre c'est résponsabilité.
J'en ai vue (ancien militaire au 13 RDPet maintenant Gendarme de réserve) et nous en verrons encore prendre la rue pour leurs terrain de jeux dans le seule but de mettre le bordel et de casser du Policier ou du Gendarme.( quand un Policier, Gendarme,Agent de securite, reste sur le carreau on en parle pas autant, et je suis bien placer pour en parler , j'ai un des mes collégue qui a étè bruler vif et un autre qui est décéde d'un coup de couteau en plein coeur).
Que l'on arrete de nous parler du malaise des Banlieus, cela ne fait plus illusion.
-Retablissons les valeurs de république en tapant la ou cela fait mal.( suppréssion de certaine aide social, confisquation des bien lier a certain traffic,peine d'emprissonnement plus lourde , etc....)
-Retablissons le sevice militaire ou civique ou social, d'urgence !
Je vais arreté là, sinon je vais m'enfflammer.


Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 951872 C'est exactement ce que je voulais dire! Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:05

LA SOLUTION SERVICE NATIONAL 18 MOIS


d'ailleurs ,tu recrutes ,je vois !
j'en parlerais ,si tu le permets biensur à mes collégues de ssiap 1 le jour de l'examen 18 decembre ....
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:06

Au contraire de ce que l'ont peut penser ma voiture na rien ( sauf les accrochages que j'ai mort de rire ) si une foi a empalot des crachat sur le pare brise mais sinon rien ( je croise les doigts)

A savoir , je n'ai jamais manquer de respect pendant mes interp et le mirail c'est chaud bouillant donc , j'ai toujours étais etserais toujours diplomate dans mes interp et comme direr mr KILLER le social des fois ça sert
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:08

et avec une femme ou des agents du quartier ,ça passe mieux !
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 764879
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:25

Tu sait c'est pas facile tous les jours pour une femme la bà je suis en plus de la femme française dans un quartier .............tu sait de quoi je parle et donc difficile de ce faire respecter dans les 2 cas ( en tant qu'agent et surtout en tant que femme de tête )mais bon je les charmes et sa passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:28

gabelou a écrit:
LA SOLUTION SERVICE NATIONAL 18 MOIS


d'ailleurs ,tu recrutes ,je vois !
j'en parlerais ,si tu le permets biensur à mes collégues de ssiap 1 le jour de l'examen 18 decembre ....

je recrute oui, mais sa urge 7 mag en + pour les fêtes besoin de cdd annonce passé a l'anpe a 11h30 début des appels 12h15 deja 3 personnes reçus 3 a voir lundi et 1 mardi , 1 contrat fait (en plus il a l'air super) mais d'autres a venir....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Face aux violences   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:22

Dans une zone de violence collective, urbaine ou suburbaine, à plus forte raison lorsque des armes à feu sont utilisés, les lois ordinaires ne suffisent pas au rétablissement de l'ordre et surtout à l'exemplarité de la répression.
Il revient à l'"Etat d'Urgence" d'être mis en oeuvre comme ce fut le cas en 2005. Mais il faut remarquer que ce type de situation ne peut se satisfaire de demie-mesure, il faut aller jusqu'au bout de la logique, c'est à dire donner à cet état d'urgence le caractère de "Loi Martiale" ce qui ne fut pas fait.
Cela aurait permis des opérations du type :
- bouclage des zones concernées,interruption de tous les moyens de communication et de transport,
- droit de suite dans les lieux habitées,
- comparution immédiate et sur place des personnes interpellées,
- intervention de tous les degrés disponibles de la force
- saisie et réquisition,
- suspension des libertés publiques et droits civiques.
etc...
Peu importe à quelles forces seraient confiés l'exécution, mais l'armée seule peut mettre en oeuvre les lois d'exception que supposent la "Loi martiale".
Pour le reste du temps, après le rétablissement de l'ordre, particulièrement en zone urbaine quelqu'elle soit, il faut appliquer la tolérance zéro tant en matière judiciaire que civique.
Cependant il faut mettre au point des peines adaptées à des infractions civiques (Le manque de Respect par exemple et selon la catégorie des personnes victimes)à définir, la privation de liberté devant être réservée au Pénal pur et dur. Des séjours civiques, par exemple en Week-End sous encadrement militaire comme suggéré par Ségolène Royale pourrait être bienvenue pour les moins de 25 ans.
Pourquoi encadrement militaire, essentiellement parce que des lois internes à l'armée s'appliqueraient particulièrement pour la discipline;
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:08

ambre a écrit:
selon moi, le karcher de sarkozy c'est de la poudre aux yeux... j'enverrai l'armée et je ferais un grand ménage comme il n'y en a jamais eu !
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 389544 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 225494
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:09

j'ai une idée ont met claire avecune batte a clou et superen colere a mon avis y en as pas un qui bronchera :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:14

DNITRO17 a écrit:
j'ai une idée ont met claire avecune batte a clou et superen colere a mon avis y en as pas un qui bronchera :marrrant:
mort de rire j'immagine deja dans ce role mort de rire yes et on va s'faire du b...... Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 346863 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 749206 :pompier 2:
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Nouveau
goliath


Masculin
Age : 55
Région : pays de loire

Emploi : ERP 2

Formations : ERP 1/2/3 - CT INSSI
Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 18

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 2:59

Il faudrait créer une force de sécurité publique par département dédiée uniquement au phénomène "émeute" de banlieu. Qui interviendrait dés les premiers échauffourés, pour ne pas laisser envenimer la situation et donner l'impression aux "émeutiers" qu'ils prennent le pouvoir dans la rue.
Cette force pourrait aussi pénétrer au coeur de ces cités "ghettos" pour y rétablir l'ordre et le droit.
Mais la répression ne fait pas tout. Dialogue et prévention doivent aussi être mis en oeuvre par des structures compétentes et reconnues par les habitants des dites cités.

Ou alors on peut rouvrir le bagne de cayenne... Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 781732 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 781732
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 7:47

moi je pense qu'il faudrai donner plus de pouvoir au force de l'ordre il faut que qui conque avant de voler quoi que se soi ai peur de la peine qui pourrai avoir donc également alourdir les peines de prison et les faire travailler et les forcer a travailler par exemple nettoyer les foret pour les incendie vous allez me dire que ça se fais en amérique mais je trouve que ces une bonne chose et faire plus de répression car a mon avis il y a eu assez de dialogue ils on plus aider que nous je pense qu'il y a pas mal de chose qui es fais pour eu et pour la plupart il ne cherche pas a sortir de leur merde ces plus simple de voler,agresser,dealer, pour se faire de l'argent que d'aller travailler 8h ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Talla
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 1428

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:46

Je suis d'accord avec ce qui ce dit en générale.

- Service militaire de 18 mois ( on sais que ca forge un homme )
- Punir les parents, je suis pas d'accord l'éducation ne leur est plus applicable. avez vous vu les jeunes qui porte plainte contre leur pere ou leur mere qui leur ont mis un claque parcqu'il avait: ex voler la carte bleu a papa.
- l'armée dans un quartier c'est cessation de conflits immédiat, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas naturel un homme ou une femme armée d'un famas dans une cité.
- Le Président l'as dit lui meme. Ils ont ( l'état ) A laisser des zones de non droits ce mettre en place et cependant des années. Donc maintenant il faut taper haut et fort pour reprendre du terrain .
- Les émeutes de 2005 avait sur un mois fait un soixantaines de policiers blessés et a mon souvenir, pas beaucoup de policier blessé a l'arme a feu
- En 2007, on compte sur le mois de novembre et ces emeutes 82 officiers blessé dont la plupart par armes a feu, 5 batiments brulés, je ne compte pas les voitures.

Mon Exemples est simples: Vous etes ouvriers au SMIC, demain matin vous vous levé pour aller travailler et vous trouvez votre voiture carboniser. Oui c'est votre renault 11 ? Imaginez votre haine, la deception

Ces emeutes sont limites devenus normales, dans certains quartiers.
Moi je dit que la france, doit rétablir l'ordre en employant des maniéres proportionnels.

Et ce n'est que mon points de vue
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 476679 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 476679 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 364687
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Talla
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 1428

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 7:10

Bountykiller,

Quand je dit service militaire, j'entend parler quelques un de mes collegues qui pour la plupart ayant vécus ce passage. En sont sortis grandis, Du principe d'avoir apris des regles et a obéir a la hiérarchies. Par des choses simples " Mes respect mon Adjudant". Ce sont des choses simples, mais si aucune régles ne t'ai imposé " Comment leurs obéir?" . Aujourd'hui trop de zone de non droit, nous font défaut, qui les réhabiliteras si ce n'est pas l'état. Je ne suis pas pour des solutions radicales. Mais chaque civiles est libres de ce promenés sans avoir craintes de se faire, racket, agressé, insulté ou frappé sous le fait qu'il vive dans un quartier .

- On m'as toujourd appris " chaque homme ou femme né doit naitre et vivre d'égale a son semblable"

Et a l'heure d'aujourd'hui, je constate que ce n'est pas le cas

homme ou femme tous égaux dans la vie

Alors vivons et profitons de chaque moments, car chaque moments est un instant qui ne ressembleras jamais a aucun autres
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 7:52

je rejoint bounty ces pas le service nationale qui va changer la mentalités de ces jeunes moi j'ai fais le service militaire j'ai appris pas mal de chose mais moi on m'avais déjà inculquer certaine valeurs donc je me plier plus facilement a la hiérarchie mais le probleme de ces jeune ces qu'ils on appris aucune valeurs même les choses les plus simples donc une fois dans un cadre militaire ça partirai en couille
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:17

salut bountkiller;

tout à fait d'accord avec toi !
tu as bien développé l'idée !

la légion étrangére le fait déjà ,les étrangers au bout du premier contrat de 5 sont naturalisés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Service Militaire   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:03

Pendant deux siècles c'est le service militaire qui est parvenu à intégrer, d'abord la Province à la Nation, puis les naturalisés de tout horizon, donnant à chaque homme le sentiment concret de l'égalité et de la fraternité au-delà des origines sociales ou géographique.
En Algérie c'est le contingent, c'est à dire les citoyens faisant un service militaire prolongé qui ont empêché les choses de dérapés vers une répression lourde et une guerre civile.
Puis, par la suite, l'injustice est venu se méler de l'appel en exemptant pour de multiples mauvaises raisons et à tour de bras, vidant de sens ce service.
Des générations d'homme ont passé leur vie avec la nostalgie des rencontres d'amitiés viriles qui n'auraient pas déplues à notre ami Bountykiller.
Enfin, le citoyen qui ne vit pas en banlieue avait là la seule occasion de se frotter aux armes dont un jour non souhaitable il aura peut-être besoin pour défendre sa patrie ou directement sa famille.
Ce n'est pas parce que trop souvent le service était mal servi et mal employé, mal managé, qu'il fallait jeter le bébé avec l'eau du bain, au moment même où l'on aurait pu utilement l'étendre à nos compagnes et où la technologie pouvait améliorer son emploi, comme pour lutter contre l'analphabétisme ambiant.
Pace e salute.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:19

JE PAUFINE MON IDEE DE BASE:

1 service national 18 mois obligatoire
2 prison 18 mois ferme peine unique en cas de refus /possibilité de faire appel:pour réintégrer le SN de 18 mois...
3 hospitalisation d'office en psychiatrie pour les p4

dure dure Sarko,
il a du boulot,
son augmentation de 172% ,il ne la mérite pas,c'est peut-etre pour payer la pension alimentaire de son ex afin de ne pas avoir de perte de salaire !

les interets personnels priment sur la nation ,j'ai l'impression ! Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 820220 Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 925173

sarko Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 845316
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:20

Félicitation bountkiller,

comment t a fait pour te faire mettre au arret ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Bountykiller   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:06

De quoi te plains-tu, voilà ce qui s'appelle une formation sur le tas, et en plus sans frais, l'équivalent dans le civil et tu ne serais pas là pour discuter avec nous.
Amicale pensée pour tes sparting partners !
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: LE CALME et LE DIALOGUE !!!!   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:05

Je pense que la sécurité policière d'aujourd'hui ne règleras pas le problème des banlieues.

Il faut plutot dévolopper un dialogue, comme nous le faisons quotidiennement dans notre métier. Je ne pensse pas que dans un magasin on "saute sur tout les jeunes que l'on interpelles".

Il savoir qu'en france il y a autant d'agent de sécurité que de policier, et nous sommes même parfois bien souvent confronté à de plus gros problèmes que les policiers à cause de notre statut de simple agent de sécurité sans réellement de pouvoir d'action.

Nos effectifs se servent bien souvent d'une armes sans faille : le dialogue, et le respect des agents sécurités : et sa marche pour beaucoup !

Et en ce qui conçerne le service militaire : c'est une bonne idée de le remettre en place.

Cordialement hichem,
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: VIOLENCES.   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:34

Salut,
intervention des casques bleu. :marrrant: mort de rire :marrrant:
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:39

chevalier a écrit:
mettre en place une formation obligatoire dès l'age de dix huit ans (voire avant) dans laquelle on rappellerai les règles essentielles de civisme.
contenu de la formation:
-les pièges a éviter quand on gère un budjet
-les pièges a éviter quand on élève un enfant
-les pièges à éviter quand on décide de sa carrière
-tous les pièges à éviter (la liste est plutôt longue)

la seule chose que l'on apprends pas à l'école c'est comment agir lorsqu'on l'a quitté.
dès l'age de 2 ans" les jeunesses Sarkosienne". drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:49

création du remplacement du service national, service civil aide aux personnes agées, cour de français, et autres, vaste programme Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... 364687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:39

oui le service civil aussi peut être une alténative, mais il doit être très encadrés et très réglementer sinon on pourrait être confronté à des violences ou escroquerie sur des personnes agées ou handicapés.

Cordialement hichem,
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:44

Citation :
Il faudrait créer une force de sécurité publique par département dédiée uniquement au phénomène "émeute" de banlieu. Qui interviendrait dés les premiers échauffourés, pour ne pas laisser envenimer la situation et donner l'impression aux "émeutiers" qu'ils prennent le pouvoir dans la rue.
Ca existe déjà, et ça porte le joli nom de Compagnie Départementale d'Intervention, CDI en langage courant.

Il est d'ailleurs question depuis des mois de dissoudre un certain nombre des CRS pour les reverser dans les CDI, afin de réduire les coûts de fonctionnement de la maison poulaga. (CRS = déplacements, chambres d'hôtel, restauration, en sus du salaire mensuel)

Bref, les moyens existent et ont toujours existé, il n'y a seulement jamais eu une volonté réelle d'exploiter tout le potentiel d'intervention, par peur d'incidents de service. Les fusils à pompe rouillent dans les armoires fortes à défaut d'être utilisés, alors que c'est l'arme universelle par excellence, puisqu'elle peut recevoir une panel très large de munitions, allant du gomm-cogne aux bastos pour percer des moteurs de bagnole en passant pour la mun spéciale "ouverture de porte".

Citation :
on compte sur le mois de novembre et ces emeutes 82 officiers blessé
Les blessés sont en majorité issus du corps d'encadrement et d'application et non du corps des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:24

faut dire aussi que jusqu'a présent toutes nos "loi et contre loi " dont les racailles ont benéficiers ,la justice fesant passer les forces de l'ordre pour des criminels et voila le beau resultat plus de RESPECT (insulte;violance ....)
l'armée dans des affaires comme celle la serait une solution adapté "maintien de l'ordre" encore faut il donnée carte blanche pour riposté "et non pas considérait comme des bavures ou zéel !!!" bravo le SOCIAL !!!
et aussi frogman" poulaga " et autres sont des mots a eviter par respect pour l'uniforme merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...   Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, quelle méthode à employer face aux violences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est selon vous la meilleur entreprise
» Quelle est selon vous la race de chiens la plus adaptée...
» Quelle est selon vous la race de chiens la plus utilisée...
» Quelle est selon vous la race de chiens la plus adaptée...
» Quelle est selon vous la race de chiens la plus adaptée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Politique & Sondages de société-
Sauter vers: