Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Quels moyens vous manque t'il ?

Aller en bas 
+7
ULYSSE-SECURITE
pinpon68
Max34
dan1959
ANTHONY85
Administrateur
patricia
11 participants
AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:58

Quels sont les moyens matériaux et / ou techniques qu'il vous manque pour mieux bosser ou dans de meilleures conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:36

Excellente question Patricia :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:06

Bizarre aucune réponse.... Quels moyens vous manque t'il ? 670599

Ns sommes plutot habitué à entendre le personnel se plaindre de tt et de rien et la pas de commentaires........... Quels moyens vous manque t'il ? 142872
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:09

le père noel est peut être passé avant l'heure et a équipé tout le monde :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:12

Administrateur a écrit:
le père noel est peut être passé avant l'heure et a équipé tout le monde :marrrant:

Exact Admin. d'ailleurs va ns falloir des smileys special fêtes???

Je termine mon interwiew ce jour!!!

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:03

patricia a écrit:
Quels sont les moyens matériaux et / ou techniques qu'il vous manque pour mieux bosser ou dans de meilleures conditions ?

Chère collègue

Dans le centre commerçial ou je travail, il nous manque des moyens de communication plus performant, en effet avec le matériel que nous avons actuellement il nous arrive très souvent d'avoir des interférences et d'y entendre de la musique. De plus, pour un magasin qui peut recevoir jusqu'à 9000 personnes, nous ne sommes pas assez d'agents, surtout le samedi et en périodes de fêtes. Nous ne sommes que 3 agents, 1 chef de poste en vidéo et 2 agents, l'un en arrière caisse et l'autre à l'acceuil. De plus nous sommes également chargés de la sécurité incendie; à la fin de la journée, nous sommes heureux qu'elle se termine surtout qu'en géneral lorqau'il y a des problèmes, il s arrivent tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:08

Merci de ta participation MARTINET DANIEL mais il serait cool que tu te présente a tous en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:46

Alors, par où commencer... Quels moyens vous manque t'il ? 4049484131

Personne en permanence derrière les caméras mais de toute façon, pas de caméra dans le magasin...

Pas d'antivol sur les articles et donc de bornes antivols aux caisses.

Pas de téléphone pour appeler les hôtesses pour les prévenir d'une fraude en cours pour qu'elle laisse faire car on est dessus...

Un seul agent en arrière caisse sans appui video...

Pas de mission d'inspection magasin (pas d'antivol, pas de caméra, pas d'inspecteur...cherchez l'erreur...)

Un local interpell situé après la zone de retrait de marchandise donc obligé de traverser la zone où circulent des tas de colis volumineux sur chariots et sans couverture video constante (uniquement à l'intérieur du local...)

En cas de levée de doute sur 1 assistance à personne ou départ de feu, l'agent de l'accueil pars faire sa levée de doute et l'agent arrière caisse reste entre l'accueil et l'arrière caisse.

Sortie sans achat en plein milieu des caisses...

Je continu ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:16

Max34 a écrit:
Alors, par où commencer... Quels moyens vous manque t'il ? 4049484131
Citation :
Personne en permanence derrière les caméras mais de toute façon, pas de caméra dans le magasin...
mort de rire
Citation :
Pas d'antivol sur les articles et donc de bornes antivols aux caisses:shock:
Citation :
Pas de téléphone pour appeler les hôtesses pour les prévenir d'une fraude en cours pour qu'elle laisse faire car on est dessus...
affraid
Citation :
Un seul agent en arrière caisse sans appui video
scratch

Citation :
Pas de mission d'inspection magasin (pas d'antivol, pas de caméra, pas d'inspecteur...cherchez l'erreur...)
Quels moyens vous manque t'il ? 925173
Citation :
Un local interpell situé après la zone de retrait de marchandise donc obligé de traverser la zone où circulent des tas de colis volumineux sur chariots et sans couverture video constante (uniquement à l'intérieur du local...)
Quels moyens vous manque t'il ? 845316
Citation :
En cas de levée de doute sur 1 assistance à personne ou départ de feu, l'agent de l'accueil pars faire sa levée de doute et l'agent arrière caisse reste entre l'accueil et l'arrière caisse.

Sortie sans achat en plein milieu des caisses...

Je continu ??? Shocked
Citation :

Oulala c'est ou que tu bosse toi ............Quels moyens vous manque t'il ? 885512 pas cool tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:56

Je ne peux et ne veux faire de pub pour l'enseigne car déjà suffisament en galère avec les nombreux clients mais merci de me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:44

Je te comprend parfaitement Quels moyens vous manque t'il ? 678149 et bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:51

bonsoir,
je vais etre hs, mais je vais vous citez mes condition de travail !!
nous sommes:
15 agents (13 ssiap1, 1 surveillante et un agent en attente de formation ssiap1) du service surveillance interne
+ 4 agents ssiap2 (chef d'équipe) affecter au service maintenance +1téchnicien ssiap1
Surface de vente de 14500m2, galerie de 12500m2 avec 30 boutiques
2 agents au pc sécurité (vidéo+sécu incendie 'ssi, désenfumage, etc..)
1 agent à chaque sortie sans achats (total 2 sorties)
minimum 1 agent en arrière caisse,voir 2 (suivant les congés et autres) épauler par un agent sécuriras (en renfort l'aprés midi et la nuit)
L'agent en arrière caisse préte aussi main forte à l'agent ssiap2 (qui fait que la partie incendie et sap) en cas de bessoin
au pc sécurité il y as aussi un local premier secours avec brancard (2)
dsa, oxygéne et un sac de prompt secour (attelles, collier cervical , etc..)
plus pour le parking une vl équipée avec divers extincteur.
Moyens vidéo: une trentaine de caméras dont 4 sur tube.
2 locaux d'interpellation avec vidéo et accés direct pour les gendarmes sans passer par la galerie.
Voila en gros mes conditions de travail !!
Je ne suis vraiment pas à plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:23

pinpon6870 a écrit:
bonsoir,
je vais etre hs, mais je vais vous citez mes condition de travail !!
nous sommes:
15 agents (13 ssiap1, 1 surveillante et un agent en attente de formation ssiap1) du service surveillance interne
+ 4 agents ssiap2 (chef d'équipe) affecter au service maintenance +1téchnicien ssiap1
Surface de vente de 14500m2, galerie de 12500m2 avec 30 boutiques
2 agents au pc sécurité (vidéo+sécu incendie 'ssi, désenfumage, etc..)
1 agent à chaque sortie sans achats (total 2 sorties)
minimum 1 agent en arrière caisse,voir 2 (suivant les congés et autres) épauler par un agent sécuriras (en renfort l'aprés midi et la nuit)
L'agent en arrière caisse préte aussi main forte à l'agent ssiap2 (qui fait que la partie incendie et sap) en cas de bessoin
au pc sécurité il y as aussi un local premier secours avec brancard (2)
dsa, oxygéne et un sac de prompt secour (attelles, collier cervical , etc..)
plus pour le parking une vl équipée avec divers extincteur.
Moyens vidéo: une trentaine de caméras dont 4 sur tube.
2 locaux d'interpellation avec vidéo et accés direct pour les gendarmes sans passer par la galerie.
Voila en gros mes conditions de travail !!
Je ne suis vraiment pas à plaindre !

:bravo 2: Bravo pour 1 fois ont a une personne satisfaite ça fait plaisir a lire
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:46

pinpon6870 a écrit:
bonsoir,
je vais etre hs, mais je vais vous citez mes condition de travail !!
nous sommes:
15 agents (13 ssiap1, 1 surveillante et un agent en attente de formation ssiap1) du service surveillance interne
+ 4 agents ssiap2 (chef d'équipe) affecter au service maintenance +1téchnicien ssiap1
Surface de vente de 14500m2, galerie de 12500m2 avec 30 boutiques
2 agents au pc sécurité (vidéo+sécu incendie 'ssi, désenfumage, etc..)
1 agent à chaque sortie sans achats (total 2 sorties)
minimum 1 agent en arrière caisse,voir 2 (suivant les congés et autres) épauler par un agent sécuriras (en renfort l'aprés midi et la nuit)
L'agent en arrière caisse préte aussi main forte à l'agent ssiap2 (qui fait que la partie incendie et sap) en cas de bessoin
au pc sécurité il y as aussi un local premier secours avec brancard (2)
dsa, oxygéne et un sac de prompt secour (attelles, collier cervical , etc..)
plus pour le parking une vl équipée avec divers extincteur.
Moyens vidéo: une trentaine de caméras dont 4 sur tube.
2 locaux d'interpellation avec vidéo et accés direct pour les gendarmes sans passer par la galerie.
Voila en gros mes conditions de travail !!
Je ne suis vraiment pas à plaindre !
Shocked
Je ne pensais pas que ça pouvait exister en vrai ! Quels moyens vous manque t'il ? 389544

ça me laisse réveur pour mon site, qui c, peut etre, 1 jour... on peut tjs rêver lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:34

pinpon6870 a écrit:
bonsoir,
je vais etre hs, mais je vais vous citez mes condition de travail !!
nous sommes:
15 agents (13 ssiap1, 1 surveillante et un agent en attente de formation ssiap1) du service surveillance interne
+ 4 agents ssiap2 (chef d'équipe) affecter au service maintenance +1téchnicien ssiap1
Surface de vente de 14500m2, galerie de 12500m2 avec 30 boutiques
2 agents au pc sécurité (vidéo+sécu incendie 'ssi, désenfumage, etc..)
1 agent à chaque sortie sans achats (total 2 sorties)
minimum 1 agent en arrière caisse,voir 2 (suivant les congés et autres) épauler par un agent sécuriras (en renfort l'aprés midi et la nuit)
L'agent en arrière caisse préte aussi main forte à l'agent ssiap2 (qui fait que la partie incendie et sap) en cas de bessoin
au pc sécurité il y as aussi un local premier secours avec brancard (2)
dsa, oxygéne et un sac de prompt secour (attelles, collier cervical , etc..)
plus pour le parking une vl équipée avec divers extincteur.
Moyens vidéo: une trentaine de caméras dont 4 sur tube.
2 locaux d'interpellation avec vidéo et accés direct pour les gendarmes sans passer par la galerie.
Voila en gros mes conditions de travail !!
Je ne suis vraiment pas à plaindre !



Effectivement, tu as vraiment de la chance de travailler dans ses conditions
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:50

Max34 a écrit:
Alors, par où commencer... Quels moyens vous manque t'il ? 4049484131

Personne en permanence derrière les caméras mais de toute façon, pas de caméra dans le magasin...

Pas d'antivol sur les articles et donc de bornes antivols aux caisses.

Pas de téléphone pour appeler les hôtesses pour les prévenir d'une fraude en cours pour qu'elle laisse faire car on est dessus...

Un seul agent en arrière caisse sans appui video...

Pas de mission d'inspection magasin (pas d'antivol, pas de caméra, pas d'inspecteur...cherchez l'erreur...)

Un local interpell situé après la zone de retrait de marchandise donc obligé de traverser la zone où circulent des tas de colis volumineux sur chariots et sans couverture video constante (uniquement à l'intérieur du local...)

En cas de levée de doute sur 1 assistance à personne ou départ de feu, l'agent de l'accueil pars faire sa levée de doute et l'agent arrière caisse reste entre l'accueil et l'arrière caisse.

Sortie sans achat en plein milieu des caisses...

Je continu ??? Shocked


Quels moyens vous manque t'il ? 845316 C'est pas la peine de continuer!!Quels moyens vous manque t'il ? 845316 Tu travailles pour PROSEGUR?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 3:05

ULYSSE-SECURITE a écrit:


Quels moyens vous manque t'il ? 845316 C'est pas la peine de continuer!!Quels moyens vous manque t'il ? 845316 Tu travailles pour PROSEGUR?

Oui mais c'est pas tellement la société de sécurité qui est à la traine mais plutôt l'enseigne dans laquelle je bosse qui ne souhaite pas investir dans des moyens...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:54

Le fait que le magasin ne soit pas "bien équipé" pour lutter contre la malveillance n'a rien à voir avec le sérieux d'1 boîte de sécu.

Nous sommes prestataires de service donc ne faisons pas ce que nous voulons...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:36



Entierement d'accord avec toi . :bravo 2:

et helas personne ne comprend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MC-Rodolf
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 56
Région : Pays de Loire

Société : THOR SECURITE
Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 14

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:51

Ce qu'il nous manque : pas grand chose, juste l'humain, les humains.

Une enseigne nationale, moins de 10 000 M2, et les moyens techniques de travailler.

Un PC digne de son nom, équipé ligne téléphonique directe, des postes internes pour joindre les différents services, comme les caisses.

Un ordinateur, liaison adsl, fax, copieur, machine à café Nespresso, frigo, congélateur, ...

Bref, le grand luxe.

Et climatisé.

2 VariKennel pour les chiens à l'intérieur.

Un système vidéo totalement numérique, mais en 2 ans, jamais réussi à trouver un agent capable de l'utiliser. On ne s'improvise pas DI, et combien confonde Télésurveillance et Vidéosurveillance. Et c'est très dur d'expliquer grossomodo que dans un cas, on est passif et on attend l'action, dans l'autre, il faut être actif, et aller chercher l'action.

Un travail au quotidien à la confiance, une prestation de qualité.

Par plus tard qu'il y a une heure, je suis allé voir la directeur du mag, on parle des fêtes et des besoins de renfort.

Vous me donnez combien de quota d'heures de renfort pour les fêtes Mr X ?
L'année dernière, j'avais pris 125, cette année pour l'anniversaire, j'en ai eu 100 et utlisé 85, et cette année, j'en voudrai 100.

Pas de pb Rodolf, allez y et si ca déborde, pas de pb non plus.

Que ddemandez de plus ?

Et en plus, les agents en poste savent très bien que chacun aura sa bouteille de champagne et sa boite de chocolat offerte par la directiondu magasin.

Alors, non, nous ne sommes pas malheureux sur ce site, mais pas assez nombreux.

Et certains trouvent que c'est dur chez nous et ne restent pas.

Qu'ils aillent voir ailleurs, pas de soucis, et certains en sont revenus.

Nous ne sommes pas les meilleurs, la perfection n'existe pas.

Il y a tjrs des améliorations à faire.

Mais si chacun y met du sien, c'est bénéfique pour tout le monde.

Notre métier, quand on l'aime, on le fait correctement, de façon régulière.

A un moment ou à un autre, ca paye.

Mais notre métier ne s'est pas en 1 jours, n'est même pas totalement fini, et ne le sera jamais.

Mais c'est u métier qui apporte bcp de plaisir, de satifactions, de challenges.

Et la grande distri n'est pas à mon sens le pire des sites pour metter en place et gérer une sécurité.

Il faut travailler intelligement, en confiance, en respect client/fournisseur mais aussi en relationel clients avec les clients de l'enseigne.

Dans notre région, et sur l'enseigne, une enquête qualité par an. 2005, 2006, nous avons fini premiers sur la cinquantaine de magasins de cette enseigne dans notre région.
Ca veut tout et rien à la fois, ce ne sont que des sondages, mais ca motive les troupes, et ca prouve que le vigile n'est plus le gros bras sans neurone, mais qu'il devient un acteur essentiel, avec des neurone, des muscles aussi, ca peut aider parfois, et qui'l a un sens comercial/humain un peu plus développé que par le passé.

Et c'est la professionnalisation qui est en marche, nous aidant tous dans ce sens.

En concluion, nous, on ch juste des humains, des bos et des bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thor-securite.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:00

moi, il me manque.... un vrai chef de sécu chez le client, qui ne prenne pas les APS pour des c**s, et la Sécu comme seul moyen de faire baisser sa p****n de prime d'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:22

Citation :
mc rodolf
si chacun y met du sien, c'est bénéfique pour tout le monde.

Notre métier, quand on l'aime, on le fait correctement, de façon régulière.

A un moment ou à un autre, ca paye.

Mais notre métier ne s'est pas en 1 jours, n'est même pas totalement fini, et ne le sera jamais.

Mais c'est un métier qui apporte bcp de plaisir, de satifactions, de challenges.

Et la grande distri n'est pas à mon sens le pire des sites pour metter en place et gérer une sécurité.

Il faut travailler intelligement, en confiance, en respect client/fournisseur mais aussi en relationel clients avec les clients de l'enseigne.


Sage parole qui me touche par sa véracité et son bon sens quel sagesse je dit respect et :bravo 2:
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:55

Sans faire de pub, j'aimerias bien en savoir + sur l'enseigne pour laquelle vous travaillez mc rodolphe car je ne connais malheureusement pas de mago comme celui que vous décrivez, ne serait-ce pas A.....N avec 1 service de sécu interne ?
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:29

patricia a écrit:
Merci de ta participation MARTINET DANIEL mais il serait cool que tu te présente a tous en cliquant ici [url=https://securite.forumpro.fr/bienvenue-f35/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]]
Faut il se présenter à chaque question, car c'est déja la 3eme fois que je me presente
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:35

[quote="martinet daniel"]
patricia a écrit:
Merci de ta participation MARTINET DANIEL mais il serait cool que tu te présente a tous en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
Faut il se présenter à chaque question, car c'est déja la 3eme fois que je me presente


tu veut parler du message que j'ai poster le 17/11 car pour moi c ok tu tes presenter le 18 voila ton post :

Sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réponses: 20
Vus: 71
Rechercher dans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dim 18 Nov - 13:47
Bonjour à tous

J'ai 48 ans, je réside aux Avenières dans le 38 mais travaille en grande distribution dans la région lyonnaise. Je suis ERP2 et j'occupe la fonction de chef de site. Mes passes temps favoris sont le jardinage et le bricolage. Ayant découvert ce site que je trouve très bien, je recherche le dialogue et les échanges d'idées et pourquoi pas donner des conseils de par mon expérience dans le métier
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:57

le manque de personnel et de materiel c'est sur cela manque ,mais le plus c'est de nous faire passer l A.P.J.A qui devrait etre obligatoir pour les interpelations "quand on demande de justifier de l'indentite la loi est un peu hypocrite car on aurais l'A.P.J.A on demanderais directement une piece d'identité " et d'avoir un statu plus impliquer et plus officiel
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:38

KENPO81 a écrit:
le manque de personnel et de materiel c'est sur cela manque ,mais le plus c'est de nous faire passer l A.P.J.A qui devrait etre obligatoir pour les interpelations "quand on demande de justifier de l'indentite la loi est un peu hypocrite car on aurais l'A.P.J.A on demanderais directement une piece d'identité " et d'avoir un statu plus impliquer et plus officiel

Moi je suis blonde alors peut tu me dire ce qu'est l'APJA ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:07

APJA= Agent de police judiciaire adjoint
comme le sont les policiers municipaux, les gendarmes adjoints et les adjoint de sécurité de la police national

Mais il me semble qu'un APJA ne peut pas demander une pièce d'identité, ceci ne peut etre demander que par un OPJ = Officier de police judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:17

normalement si un APJA agit sous autorité de le opj et peux relever certaines infractions et peux faire des controles d'identité
il y a des specialistes des lois sur le forum pouraient ils intervenirs afin de nous apporter une reponse précise ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:51

Contrôle d'identité


Principe


Le contrôle d'identité peut être fait par un policier, un gendarme et dans certains cas un douanier.

Contrôle de police judiciaire


Le contrôle d'identité de police judiciaire a lieu dans le cadre de recherches ou de poursuites d'infractions.

Des contrôles d'identité peuvent être pratiqués à l'égard des personnes dont un indice laisse penser qu'elles :



  • ont commis ou tenté de commettre une infraction,


  • se préparent à commettre un crime ou un délit,


  • sont susceptibles de fournir des renseignements sur un crime ou un délit,


  • font l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.


    Le contrôle d'identité de police judiciaire est pratiqué sur instruction du procureur de la République pour la recherche d'infractions précises, dans des lieux et pour une période déterminés.


    Contrôle de police administrative


    Le contrôle d'identité de police administrative a pour but de prévenir une atteinte à l'ordre public et peut avoir lieu dans une rue, dans une gare par exemple.

    L'identité de toute personne, quelque soit son comportement, peut être contrôlée, pour prévenir une atteinte à l'ordre public, notamment une atteinte à la sécurité des personnes et des biens.

    Les officiers et agents de police judiciaire peuvent inviter à justifier de son identité toute personne, par tous moyens. Ils doivent justifier de circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public qui a motivé le contrôle.


    Contrôle d'identité et convention de Schengen


    Depuis l'entrée en vigueur de la [url=https://securite.forumpro.fr/javascript:void(0)]convention de Schengen , des contrôles peuvent être effectués par les agents des douanes :


  • dans les zones situées à moins de 20 kilomètres des frontières des Etats signataires de la convention, ce rayon pouvant être étendu à 60 kilomètres ;


  • dans les ports, aéroports, gares routières et ferroviaires ouverts au trafic international.



    Justification d'identité


    Justificatifs


    Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.

    La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :


  • passeport ou permis de conduire,


  • livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,


  • appel à témoignage.


Les étrangers doivent en outre établir la régularité de leur séjour en France (passeport, visa, carte de séjour).

Attention : les ressortissants suisses et communautaires doivent présenter un carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Ils ne sont plus soumis à l'obligation de détenir un titre de séjour.

Si la personne se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, ou si les documents produits ne paraissent pas suffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée.




Vérification d'identité


Procédure


La police ou la gendarmerie peut retenir la personne sur place ou dans ses locaux pour établir la preuve de son identité.

Elle peut être présentée à un officier de police judiciaire.

Elle peut présenter de nouveaux papiers, faire appel à des témoignages.

La vérification doit durer au maximum quatre heures entre le début du contrôle d'identité et la fin de la vérification d'identité.


Vérification d'identité


La personne peut faire prévenir le procureur de la République, sa famille ou toute personne de son choix.

Pour un mineur :




  • le représentant légal (père, mère ou tuteur) doit être averti avant toute vérification, et doit, sauf impossibilité, l'assister,


  • le procureur de la République doit être averti.


    Prise d'empreintes digitales


    La prise d'empreintes digitales ou de photos ne peut être faite que sur autorisation du procureur de la République ou du juge d'instruction et si elles constituent l'unique moyen d'établir l'identité de la personne.

    La vérification d'identité doit donner lieu à un procès-verbal.

    La personne peut refuser de le signer.

    Elle peut également en demander copie.
    Source: service public.fr
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:54

tu vois tu n'est pas blonde patricia Wink Quels moyens vous manque t'il ? 781732
merci
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:35

KENPO81 a écrit:
tu vois tu n'est pas blonde patricia Wink Quels moyens vous manque t'il ? 781732
merci

Quels moyens vous manque t'il ? 654213 Quels moyens vous manque t'il ? 654213 je le savais bien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:45

patricia a écrit:
Quels sont les moyens matériaux et / ou techniques qu'il vous manque pour mieux bosser ou dans de meilleures conditions ?

Quels moyens vous manque t'il ? 933179

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Quels moyens vous manque t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Quels moyens vous manque t'il ?   Quels moyens vous manque t'il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels moyens vous manque t'il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les moyens d'accéder à un emploi en SMP?
» Quels sont les moyens pour mettre fin à une période d'essai ?
» Quels nourriture ou quels types de nourriture utilisez vous?
» La Sécurité Privée dénonce un «rendez-vous manqué» au Parlement
» PAR QUELLE MOYENS VOUS LOCALISER VOS SITES A SURVEILLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: