Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !

Aller en bas 
+48
vaughan1
dnitro17
new aps
Jacques D
yannaou54
légalitée
elnino97180
jeff62
SECURITE12
Antares33
spike03410
malinois59
Vincent06
blasonneur
jojo42
ANDRE
shime
marc95
isis
knar69
Antho74
aremza
Arma
vincenthagui
serglcs
STAG
LOIC
TAZ
buru
pinpon68
stronghold
m.adr
rené
frederic57
Nook
Wolf-Dog
claire
Nicolas RAMBAUD
dan1959
epsilon
patricia
Eisenfaust
murmure
hannibal
FTR
burzum
membrebanni
Administrateur
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 7:37

Rappel du premier message :

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !


On le sait, le BAC ne suffit plus pour trouver un travail bien payé !

En effet, il est de plus en plus fréquent de voir que des bacheliers intègrent notre profession à des postes d'agent de sécurité.

En connaissez vous et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:30

Bonjour aremza,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION


Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Antho74
Nouveau
Antho74


Masculin
Age : 35
Région : Rhone Alpes

Société : Ciné Mt Blanc
Emploi : Sécurité incendie

Formations : SSIAP 1,2
Date d'inscription : 04/08/2009
Nombre de messages : 10

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:57

Jpence qu'il faut du travail pour tous, mais la sécurité qu'elle soit marveillance ou incendie c'est pas le genre de truc que l'on aprend sur les bancs d'un lycée générale. Moi j'ai fais 4 ans d'études pour devenir Agent technique de prevention et de sécurité et jsuis bien content de pouvoir faire taire les gas qui on un bac et qui se croyent plus inteligents
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:02

Avec la restructuration de la profession les diplômes quels qu'ils soient auront leur importance, le but n'est pas de faire taire les bacheliers ou autres personnes plus diplômées sous ses ordres mais bien de savoir tirer profit de la valeur de chacun afin de former une osmose dans son équipe et d'utiliser les compétences de chacun dans leur domaine (rédaction de rapport sans fautes par exemple!!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antho74
Nouveau
Antho74


Masculin
Age : 35
Région : Rhone Alpes

Société : Ciné Mt Blanc
Emploi : Sécurité incendie

Formations : SSIAP 1,2
Date d'inscription : 04/08/2009
Nombre de messages : 10

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:25

Oui, jsuis d'accord avec toi mais en generale, je patron d'une entreprise de sécurité qui recrute, il cherchera plus un ga qui a fais des études dans la sécurité ( CAP APS, BP ATPS, SSIAP ....) qu'un bachelier. maintenant c'est l'éxperience pro qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:15

j'ai un DUT HSE ... Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 41524
jamais bossé avec car quand je l'ai eu, j'ai du vite travailler. Et j'ai trouvé du boulot en 5mn quasiment en tant qu'agent de sécu (bien + vite que si j'avais cherché dans ma branche). Et puis je me suis lancée dans mon boulot et je n'en suis pas ressorti. C'est maintenant que l'envie arrive de refaire des formations pour évoluer et/ou changer.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on parle toujours du DUT HSE dans notre branche.
A part si on a choisit l'option "protection des populations", et encore..., il n'y a rien à voir avec la sécu privée. Enfin..., c'était comme ça il y a 10ans. On a jamais parlé du risque de malveillance. Sécurité privée, jamais entendu parlé, même pas des équipes de sécu incendie Shocked - Ce que je trouve très regrettable.

Et dans mon entourage professionnelle, il y a du bac - 15 à bac +2 (moi et un autre qui a un BTS domotique).
C'est clair que le niveau d'étude n'engage pas sur la qualité du travail ou sur la qualité de la personne tout court.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Nouveau
isis


Féminin
Age : 54
Région : paris

Société : plusieurs
Emploi : SSIAP

Formations : ERP,IGH,moniteur PSC & SST, PSE, ...
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 16

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:34

Avant j'etait ingénieur et puis dix ans comme SSiap 1, je me suis dit qu'il etait tant de passer le 2me alors je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
marc95
Nouveau
marc95


Masculin
Age : 49
Région : 95

Société : Atalante95
Emploi : ADS

Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 7

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:11

Meme si mon bac ne me sert a rien et pourtant j'en ai chier pour l'avoir et bucher comme un dingue cela permet quand meme d'ouvrir quelques portes notement de participer a des concours.
Revenir en haut Aller en bas
shime
Nouveau
shime


Masculin
Age : 48
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 49

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:31

la qualité du service et une plus grande exigence dans n'importe quel domaine sont important. comme dans tout métier l'expérience reste important toutefois je pense qu'une meilleure formation permet de mieux s'adapter et être à même d'affronter diverses situations sans trop de casse!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:19

moi j ai fait mon bac pro electrotechnique a l ecole EDF
mais maitre chien est un metier pation
Revenir en haut Aller en bas
jojo42
Nouveau
jojo42


Masculin
Age : 49
Région : Rhone-Alpes

Société : Achille Sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 9

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:52

Moi personnellement, j'ai eu mon bac F1 ( mecanique generale )puis un BTS micromecanique ( mecanique de précision...) Apres cela, je n'ai meme pas cherché de boulot dans mon domaine car ayant passé 6 ans les mains dans le copeau d'acier et le nez dans les vapeurs d'huile de coupe,j'ai eu envie de changer d'air, petits jobs sur petits jobs, je tombe sur une place ( n'ayant aucun rapport avec mes diplomes ) ou je suis toujours depuis 12 ans.

Depuis 3 ans, pour subvenir aux besoins de ma famille qui s'est agrandi, je suis dans la sécu ( aprés quelques vacations de vigile et gardien sur des chantiers, me suis retrouvé rondier chez Prosegur et maintenant agent de filtrage sur le parking d'une discothèque...) Fin du petit aparté sur ma vie professionnelle.

Je ne pense pas que tel ou tel diplome te donne accès direct a une certaine categorie de poste et ou de salaire, théoriquement ca peut t'aider a integrer plus facilment des formations, a t'adapter plus vite dans tout ce qui theorique dans une profession, par contre seul ton abnégation et ton envie peuvent te permettre d'integrer tout ce qui est pratique et experience!!!!
Je connais des gars possédant toute une bardée de diplomes et incapables d'intervenir rapidement et efficacement dans leurs domaines!!!!
Dans mon emploi en usine , j'ai été obligé de faire descendre un chauffeur cariste de son fenwick pour prendre sa place car malgré son diplome et ses 10 ans d'experience, il avait monté toute une rangée de palettes qui s'etaient effondrées comme un chateau de cartes.Des gars comme ca il y en a partout, c'est pour ca que je pense que seul le terrain et l'experience avec un bon encadrement font la difference!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ma connaissance les agents possédant le bac étaient rares...........
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Vincent06
Nouveau
Vincent06


Masculin
Age : 39
Région : Nice

Société : /
Emploi : Cherche...

Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 5

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:12

Perso, je suis titulaire d'un bac +2 et ça ne me sert pas à grand dans ma recherche d'emploi.

Le bac n'est qu'un tremplin pour les concours et les études, et ces dernières ne sont réellement efficaces qu'après un master(bac +5) pour un cursus classique.
Le cursus pro, par contre, est très efficace!

Cependant, en vous lisant, certains membres me donnent l'impression qu'il y a une tension entre bacheliers et non bacheliers...

Antho74 a écrit:
jsuis bien content de pouvoir faire taire les gas qui on un bac et
qui se croyent plus inteligents

Nous faisons tous le même métier, par conséquent, nous sommes tous au même niveau. Certes les expériences sont différentes mais la différence de niveau d'étude ne doit pas interférer dans les relations pro. Je suis peut-être utopiste mais il me semble que l'on doit se serrer les coudes et faire preuve de cohésion car l'image de notre métier n'est pas très reluisante auprès des "civils".

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:35

yakusa a écrit:
"Le fait d'être diplomé, bep, bac, bac + n'empèchera pas de se former
plus spécifiquement : ssiap, cyno, cqp, dut hse, licence pro sécurité.
C'est mon cas.

Les diplômes doivent aider, mais ne font pas tout.

Mais il est à parier que dans les années à venir, bon nombre de titulaires du
bac passeront d'autres diplômes pour rentrer dans la profession.
Je ne m'en plaindrais pas pour ma part.
C'est cela aussi, l'évolution de nos métiers."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent06
Nouveau
Vincent06


Masculin
Age : 39
Région : Nice

Société : /
Emploi : Cherche...

Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 5

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:39

Vincent06 a écrit:
certains membres

Qui, par essence, signifie pas tous. Et bien heureusement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
malinois59
Nouveau
malinois59


Masculin
Age : 57
Région : nord

Société : nord partners securite
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 12/11/2009
Nombre de messages : 19

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:44

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
spike03410
Nouveau
spike03410


Masculin
Age : 39
Région : allier

Société : sécurité
Emploi : agent de sécurité privée ssiap 1

Formations : SSIAP1
Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 16

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:44

Bonjour
je suis moi meme titulaire du BAC et j ai arrete mes etude alors que j etait en BTS pour me donné a fond dans le domaine de la sécurité.Au début comme beaucoup de monde je pensé que l agent de sécurité faisait rien de sai journée a part rester derriere un pointeau ou une arriere caisse.et un jour en parlant avec l un de, sa a etait comme un révélation, avec la multitude de poste, de lieu...de la j ai stoppé mon BTS j ai pris des RDV avec different organisme, j ai financé mon ERP a ce temp la avec l aide de la mission locale et me voila depuis 5 ans dans ce métier ou je me lace pas et ou je regrette surtout d avoir arrété mes études pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:15

spike03410 a écrit:
Bonjour
je suis moi meme titulaire du BAC et j ai arrete mes etude alors que j etait en BTS pour me donné a fond dans le domaine de la sécurité.Au début comme beaucoup de monde je pensé que l agent de sécurité faisait rien de sai journée a part rester derriere un pointeau ou une arriere caisse.et un jour en parlant avec l un de, sa a etait comme un révélation, avec la multitude de poste, de lieu...de la j ai stoppé mon BTS j ai pris des RDV avec different organisme, j ai financé mon ERP a ce temp la avec l aide de la mission locale et me voila depuis 5 ans dans ce métier ou je me lace pas et ou je regrette surtout d avoir arrété mes études pour sa.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] votre volonté et courage d'oser le changement mérite d'être souligné !
J'espère que cette passion pour le métier ne vous quittera plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Antares33
Nouveau
Antares33


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Société : je travaille pour plusieurs sociétés sur Paris.
Emploi : Chauffeur grande remise

Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 2

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: le bac...un simple bout de papier!   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:33

Depuis bien longtemps, le bac n'est plus une référence.
Il faut vraiment se donner la peine pour ne pas l'avoir. Aujourd'hui il suffit de se lever le matin et d'assister aux cours pour l'obtenir.
Tout cela à cause du niveau des écoles primaires et des collèges qui a fortement baissé. Les professeurs ne "s'emmerdent" plus avec des jeunes en difficulté. Mais le pire c'est que ces jeunes ont des parents souvent illétrés, d'où l'accumulation des lacunes. Les autres jeunes ont les moyens de se faire payer des cours de rattrapages. Et si le bac ne vaut plus rien, difficile de trouver mieux qu un boulot dans les services ou commercial... Du coup vous verrez de plus en plus de jeunes débarquer dans notre domaine. Les salaires vont baisser car il y aura beaucoup plus de main d'oeuvre et de moins en moins de clients et le peu de clients qu'il y aura tireront les prix vers le bas., mondialisation oblige.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:52

j'ai connu un convoyeur qui avais bac + en economie et il a choisis la securite !
Revenir en haut Aller en bas
jeff62
Nouveau
jeff62


Masculin
Age : 50
Région : pas de calais

Société : Totale Sécurité Privée
Emploi : gérant

Formations : ssiap1,cqp,H0B0,sst, rique chimique(amiante)
Formations internes : après 4 sociétés différentes et 2 mandataires en 8 mois autant
dire qu'il vaut mieux se débrouiller plutôt que d'être tributaire d'escrocs comme il y en a malheureusement trop dans notre métier.
j'ai donc créé ma boite afin de ne plus subir les conneries des autres.

Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 46

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:08

que veut dire avoir le bac?
le diplome veut seulement dire qui l'on a fait plus d'étude que certain et moin que d'autre.
les valeurs humaines et la conscience professionnelle n'on pas de diplome, c'est juste qu'un état d'esprit que certain on et d'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:57

hannibal a écrit:
"Je connais un moi, qui a un bac +3 (specialité securité , protection, defense & management des risques..............) et un niveau master" securité publique, civile & internationale) et qui est ADS chez securitasWink"


Ne serait-ce pas ton auto-portrait hannibal ?
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !

Bien vu Yakusa
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:38

J'en connais même qui savent écrire !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:10

J'ai aussi un collègues qui à une maîtrise en psychologie, c'est le même peut être 20 ans de boite encore Ads.
Au moins 2 autres qui ont bac +3
Et un qui vient de quitter notre boite pour s'inscrire au barreau.
Tous à 120 comme quoi c'est pas bon de trop penser chez Sécuritas si on veut évoluer en coef, mieux être bête, malléable et collabo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:58

D'accords à 100% !!! un "bac littéraire +4" n'a pas a toucher plus qu'un "cap aps" vu qu'il est moins en rapport avec le métier!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:53

pour ma part c'était un moyen comme un autre pour attendre 18 ans de passer le bac. Et la seule opportunité d'être titulaire d'un diplome de niveau 4, c'est de pouvoir passer le SSIAP 3, ce que je ferais si j'obtiens Un CIF.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:05

SSIAP 3 tu peux aussi faire l'escalier classique: 1 puis 2 puis enfin 3 mais c'est long et couteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:25

exact mais c'est long et surtout en ce moment je suis en arriere caisse donc pas de possibilité de passer le SSIAP 2, et je commence déja à réviser et ce sera trés loin d'etre gagné cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:16

Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
new aps
Super fidèle
new aps


Masculin
Age : 42
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.
Date d'inscription : 02/08/2011
Nombre de messages : 473

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:23

j'ai le bac CGEA , sorti de l'armée j'ai eu un poste d'agent de sécurité en novembre 2008 , la carte pro n'était pas encore obligatoire , la profession m'a beaucoup plu ( grâce a mon chef de poste qui étai quelqu'un de passionné ) en oct 2009 j'ai intégré le cap aps ainsi que ssiap 1 et comme je me plait à le dire ... je suis APS pas parce que j'ai eu un échec scolaire mais parce que j'ai eu envi de faire un métier qui me plaise .
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:19

ce métier n'a jamais été une voie de garage comme beaucoup le pense .
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:31

Ça l'est pour beaucoup, surtout avec la pub actuelle pour la filiale qui recrute...l'anpe aussi envoie du monde dans la filiale et c'est pas par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
new aps
Super fidèle
new aps


Masculin
Age : 42
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.
Date d'inscription : 02/08/2011
Nombre de messages : 473

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:37

elnino97180 a écrit:
Ça l'est pour beaucoup, surtout avec la pub actuelle pour la filiale qui recrute...l'anpe aussi envoie du monde dans la filiale et c'est pas par conviction.

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 703507 malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 5:41

J' ai mon bac et suis aller en fac, comme beaucoup d' autres chez nous je pense, rien d' extra la dedans, n' y passe droit à en attendre........... !
Moi je connais un collègue ads de base, bac + 7 et pas fier pour un rond.
Revenir en haut Aller en bas
QUASHIM
Nouveau
QUASHIM


Masculin
Age : 39
Région : MONTPELLIER

Société : SECURE
Emploi : SSIAP 2

Formations : BAC BTS CQP APS SSIAP 1 SSIAP 2 HOBO SST PSE1
Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 72

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:04

Moi même j'ai le BAC et un BTS, pour le travail les diplômes sa aident toujours afin d’évoluer plus rapidement dans les responsabilités ( ssiap 2, ssiap 3) et a savoir être responsable sécu en hypermarché ou grande enseigne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
mike26
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : ile de france

Société : administration penitentiaire
Emploi : maton

Formations : brigade de transferement , pole extractions judiciaires
Formations internes : sports :krav operationnel et professionnel (kop)
jiu jitsu. formation technique intervention menottage, formation tonfa.
formation tir (amd, sig,g36)
psc1
A.R.I
gestion des conflits .
droit pénal et pénitentaire
initiation psycho criminelle

Date d'inscription : 27/02/2010
Nombre de messages : 49

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:26

Jacques D a écrit:
bonjour , avoitr le bac ou pas ça ne veut rien dire , la preuve j'ai beaucoup d'amis qui avecun simple CAP gagnent beaucoup plus que des bacheliers , ça dépend simplement du secteur d'embauche ! De plus , venant de la pénitentiaire , je puis vous assurer que dans la fonction publique le diplome ne sert à rien tellement les concours internes pour monter en grade sont accessibles si on s'en donne la peine , j'ai meme connu 2 directeurs de prison qui viennent de la base et n'ont AUCUN diplome ! Tout en interne ! Et maintenant ils commandent à des surveillants chefs qui eux ont un bac plus 2 ! et j'ai plein de copains sans diplome devenus surveillants chef en concours interne ! ils gagnent maintenant prés de 3000 euros net par mois ! Donc dans l'administration peut monter en grade qui veut ! ( je reconnais que c'est moins facile dans le privé ) . Personnellement je n'ai aucun diplome sauf le BEPC passé en 1975 et pourtant j'ai fini ma carrière comme surveillant brigadier à 2400 euros nets par mois ! et je connais plein d'autres copains restés dans le privé qui ont le bac voire plus et gagnent le smic !

Completement d'accord , j'ai meme l'exemple d'un collegue bac plus 5 bossant comme surveillant celui ci me fait lire ces c.r.i afin de corriger ces 20 fautes par ligne affraid
pour ma part je n'ai qu'un CAP , et j'ai la possibilité de devenir officier en se sortant un peu les doigts bien sur contrairement au privé incontestablement c'est plus avantageux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mike26
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : ile de france

Société : administration penitentiaire
Emploi : maton

Formations : brigade de transferement , pole extractions judiciaires
Formations internes : sports :krav operationnel et professionnel (kop)
jiu jitsu. formation technique intervention menottage, formation tonfa.
formation tir (amd, sig,g36)
psc1
A.R.I
gestion des conflits .
droit pénal et pénitentaire
initiation psycho criminelle

Date d'inscription : 27/02/2010
Nombre de messages : 49

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:58

Amitiés jacques tu as raison les RPE dégradent notre outil de travail , je ne t'apprends rien en constante pénurie de personnel , pour ma part je suis principal et toujours en région parisienne (osny) les places sont tres chere dans le nord Very Happy .

on pourrat en discuter en mp car je voudrais pas polluer le post.

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mike26
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : ile de france

Société : administration penitentiaire
Emploi : maton

Formations : brigade de transferement , pole extractions judiciaires
Formations internes : sports :krav operationnel et professionnel (kop)
jiu jitsu. formation technique intervention menottage, formation tonfa.
formation tir (amd, sig,g36)
psc1
A.R.I
gestion des conflits .
droit pénal et pénitentaire
initiation psycho criminelle

Date d'inscription : 27/02/2010
Nombre de messages : 49

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:10

Jacques D a écrit:
ok Mike , avec plaisir !
a premiere vue M.P desactivé LOL
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:36

BAC ou pas, si un jeune veut devenir un bon employé en sécurité privée, il doit commencer tout en bas sinon, ça donne des patrons complètement stupides qui ne savent même pas à quoi on sert. Le sujet est tourné de manière à dire qu'en gros, il est très dévalorisant d'être ADS quand on a un BAC ... Ça revient à dire que si on est nul à l'école on finira ADS. Or, je ne pense pas que notre métier soit un sous métier. Ça peut être un choix de la part du Bachelier. Il n'est pas rare de voir des BAC +4 être hôtesse de caisse ou employée de ménage. L'intitulé du sujet me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:25

Oui, il est dommage de croire que quand on est un Agent de Sécurité, on est forcément stupide et inculte ... Ce qui fait la force du métier, ce n'est pas le salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:55

Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 933179
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !   Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BP agent de securite et de l'A2SP (Agent de sûreté et de sécurité prive)
» Ils sont agent de sécurité ou agent territorial et ils ont fait la guerre
» Belgique-Un agent de sécurité peut-il remplacer un agent de police?
» Agents de sécurité du Palais de Justice de Bruxelles - L'agent de sécurité arrêt
» Sécurité privée: "Impossible d'être agent de sécurité pour l'Euro avec un casier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: