Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Malais en disco

Aller en bas 
+2
membrebanni
Securo
6 participants
AuteurMessage
Securo
Nouveau
Securo


Masculin
Age : 35
Région : Suisse

Emploi : Agent sécurité, sauveteur

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 23

Malais en disco Empty
MessageSujet: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:11

Hello,

L'autre soir, j'étais à l'étranger dans une grande ville et dans une grande boite de nuit, bourrée de chez bourrée de monde... J'ai fais un malaise à un moment, je me suis littéralement effondré au sol (non non je n'étais pas bourré j'avais rien bu ^^). Deux potes ont du me prendre pour me tirer dehors, en meme temps en demandant aux gens de se pousser, et pas qu'il m'écrase par derrière... On a du traverser les 3/4 de la boites comme ça pour réussir à arriver à la sortie, forcément qu'on a du passer devant des sécu, ou que certains ont du voir... Je suis vraiment étonné que personne, mais vraiment personne est venu donner un coup de main pour mon évacuation...

Est-ce que les sécu s'en "foutent", ont-ils des instructions de ne pas aider (meme déjà faire de la place devant c'est pas mal)... et les gens autour, ça m'étonne vraiment... ils devaient se dire : voilà il a bu et ils le sortent.. et pourtant non, j'avais réellement fait un malaise. Perso je serais le premier a demander si y'a besoin d'aide (bon je sais je suis sauveteur aussi).
Comment est-ce que vous réagissez vous si vous voyez quelqu'un semi inconscient, qui se fait trainer par 2 personnes qui essayent en vain d'avoir un peu de place dans la foule.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Malais en disco Empty
MessageSujet: Re: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:10

et ne rien faire, former ou pas, et en plus en étant agent de sécu, sa serait pas de la non assistance à personne en danger ?

il me semblait que notre travail était de protéger les bien et les personnes, donc les secourrir...

à moins que portier soit un taf à part régit part d'autre lois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Malais en disco Empty
MessageSujet: Re: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:33

Bea a écrit:
Non je te rassure l'article L 223-5 & 6 du code pénal traitant de la non assistance à personne en danger est valable pour tout le monde.

Mais je pense que les physio se font tellement d'ennemis, qu'ils doivent plus penser à la théorie du dos tourné comme je l'ai souligné plus haut.

Après en cas de gros soucis ils pourront être attaquer pour non assistance ça c'est clair

ok, mérci de votre réponse, il claire qu'il s'agit d'un cas particulier, dans une boite de niut, c'est pour celà que j'aime pas trop y travailler, car dans ce contexte, sa peut vite partir dans les senses et le danger est réél et en plus partout...:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Malais en disco Empty
MessageSujet: Re: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:02

La non assistance à personne en danger!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Malais en disco Empty
MessageSujet: Portier   Malais en disco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:33

Sur n'importe quel site sécurisé il doit y avoir au moins un agent capable de donner les premiers secours. Pour ce qui concerne les agents de sécurité de base à partir du 1er janvier prochain, CQP ou équivalent oblige, il y aura compétence en matière de premiers secours. Je ne parle même pas des règles ERP....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
melior88
Nouveau
melior88


Masculin
Age : 41
Région : Pays de loire

Emploi : Dirigeant de société

Formations : BEPA ELEVAGE CANIN - ERP1
Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 14

Malais en disco Empty
MessageSujet: Re: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:34

Bonjour,

Il est imporant de ne pas confondre entre apporter les premiers secours à une personne et vérifié l 'état physique et/ou mentale de l'individu.
Un portier n'a pas à donner les premiers secours, mais il doit donner l 'alerte aux autorités compétente en cas de mise en danger d'une personne et de la mettre en sécurité (je ne parle pas de PLS). Donc facilité l'évacuation de la personne en dehors de la foule (quelle sois ivre ou pas).
En concert, j'ai toujours porté assistance aux personnes fesant un malaise (surtout en devant de scene).
Cependant on peut pas tout voir et il est vrai que la préoccupation majeur de ce genre de mission est d'évité tout débordement et autre déagrément.
Après il existe aussi des mauvais portier comme partout, ou plutôt des personnes n'étant pas à leur place...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malais en disco Empty
MessageSujet: Re: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 2:46

D'autres points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Malais en disco Empty
MessageSujet: Re: Malais en disco   Malais en disco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malais en disco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de votre disco...
» Interventions en disco (en salle).
» Avez-vous déjà été victime, du moins votre disco ...
» En tant que portier ou videur de disco ...
» Avez-ous été à l'origine d'une bagarre dans votre disco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: