Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jt de 20h00 hier

Aller en bas 
+9
lerital79
k9
Cyril01
voyou60
ANTHONY85
kojak
hannibal
FTR
uan
13 participants
AuteurMessage
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:34

lien introuvable.... c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:14

ça marche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:15

Ecoutez ça sur lci.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique chenils sauvages


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:17

Il faut mettre un seul http et pas deux pour que ça marche

uan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:28

jt de 20h00 hier 41524 et ben là, notre image viens de prendre une sacrée baffe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:31

P....N:clegal: jt de 20h00 hier 800184 jt de 20h00 hier 371437 jt de 20h00 hier 371437 jt de 20h00 hier 845316 jt de 20h00 hier 845316 jt de 20h00 hier 845316 jt de 20h00 hier 845316
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:34

hannibal a écrit:
Il faut mettre un seul http et pas deux pour que ça marche

uan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci du renseignement je ne savais pas
bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:52

david40 a écrit:
jt de 20h00 hier 41524 et ben là, notre image viens de prendre une sacrée baffe....

ça c'est sur, mais sa peut être aussi l'occasion pour mettre le législateur sous pression , et peut etre que ça aboutira a plus d'encadrement réglementaire et juridique du métier
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
voyou60
Fidèle
voyou60


Masculin
Age : 49
Région : oise

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 165

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:40

OU CA FAIT MAL .merci pour l image de marque de notre metier.malgrer une legislation nouvelle pour eradiquer ce genre de maitre chien , les gens qui aurons vu ce genre de reportage ne changera pas d avis negatif apres cela .affraid .....car il n y aura jamais de vrai reportage sur notre metier , avec des vrai maitre chien et non pas des personne qui mette leurs chiens dans des varicanelle dans des escaliers sans nourriture et eau .jt de 20h00 hier 562524 .a la suite de ces reportages on peux ce demander que fait l aspa et les service competente pour savoir qui travaille legalement ou pas .en tous cas pour ma pars ca me fais mal et je suis plein de rage de voir cela .affraid jt de 20h00 hier 562524 .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:04

Ben ca fait mal mais quelque part c est vrai il y a encore trop de BABACHE et peut etre que ca efra reagir et changer les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:14

comme je l'avait dit sur le poste qui traite de l'accident, perso j'était loin de me douter quecelà soit possible en 2007...

c'est un mal pour un bein, les loi de protection animal éxiste, des sanction peuvent être prises à l'encoutre de ces individus, qui je le rappel vive dans des squatts ce qui d'une par me semble illégale, et ce trouve sur le térritoire français en siruation irréguliére...

pour tout vous dire j'ai regarder ce reportage hiére en rentrant du boulot, sa mavais déjà foutu un coup, et puis je l'ai revu ce matin pour être bein sur que j'avais pas révé de sa cette nuit....

a mon avis je crois qu'il est temps pour nous, maître-chien digne de ce nom, de nous battre et défendre notre image, pour ma part je vois le combat comme tel, dénociation à mon employeur de tout mes éventuel collégue douteux qui ce trouverée à détenir un animal, mal entretenu, mal nourrit, pris à frapper leur chiens etc...
et si celà ne suffit pas j'avertirer moi même les autorité compétente en la matiére.
il en ira de même des propriétaire lambdas, maltraitant leur chien...

sa va pas plaire à mon patron, je vais sans doute me faire des édmis, ou me faire sanctionner par ma hiérarchie, si le prix à payer, alor je l'assumeré plainnement, sa pose pas de soucis....

le bien être animal, mérite bien quelques sacrifices humain....
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:03

Comme dit dans le reportage trop d'employeur recrute n'importe qui. Et les pseudos maitre-chien non rien à foutre de leur animal, de leur métier.jt de 20h00 hier 562524

Il faut que les chefs d'entreprise s'assure de la bonne formation du binôme, et éviter de recruter des branleurs, afin de faire baisser les pix des prestations.jt de 20h00 hier 925173

Il en est de même pour le client, de refuser des prix vraiments bas. Il faut qu'il se demande pourquoi ces prix et quelle est la compétence des conducteurs cyno.
Pas qu'il se contente de signer parce qu'un chien sait aboyer à tous và et faire peur. Parce qu'à part ça certains ne savent rien faire d'autre...

Des sanctions devraient être administrées au clients qui signe des contrats avec des sociétés peu scrupuleuses. (Et qui savent en toute connaissance de cause que les "agents" ne valent rien.)jt de 20h00 hier 845316

D'ici à janvier 2009, j'ai l'intention de monter une entreprise individuelle, j'éspère faire du mieux possible pour participer à la "redoration" du blason des agences de sécurité et gardiennage...jt de 20h00 hier 225494
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:13

badgone80 a écrit:
Il faut que les chefs d'entreprise s'assure de la bonne formation du binôme, et éviter de recruter des branleurs, afin de faire baisser les pix des prestations.jt de 20h00 hier 925173

Il en est de même pour le client, de refuser des prix vraiments bas.
Des sanctions devraient être administrées au clients qui signe des contrats avec des sociétés peu scrupuleuses. (Et qui savent en toute connaissance de cause que les "agents" ne valent rien.)jt de 20h00 hier 845316

Pour la premiére partie, je suis d'accord. Le reste, pas trop d'accord avec toi.
Tu veux t'acheter un article quelconque, tu as 2 choix. Ils sont d'apparence identique, et les prestations fournis sont équivalente. L'un vaut 15€ de plus que l'autre. Forcément, en tant que consommateur, tu vas préféré le moins cher... Ben, c'est pareil. Ce n'est pas au client d'être sanctionné, mais plutôt à l'employeur et au propriétaire du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:19

Je suis daccord et moi le premier j'achete un produit à 15 plutôt qu'à 20, mais si on me propose 10, la je me pose des questions et pour éviter d'avoir des problèmes je préfère mettre un peu plus cher et être un peu plus rassuré quand à la prestation du service. Je pense qu'il doit y avoir une différences de "qualité" d'agent si une entreprise me propose un tarif horaire à 30€ et l'autre à 15€. Non??
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:34

il faudrai que les clients soit conscient, qu'ils résponsable des éventuelle accidents pouvant survenir, sa s'appel la co-résponsabilité.
en effet il appartien au clent de s'assurer que l'entreprise est ben habilitée, que les agents sont bien agréé, que la législation est bien réspectée etc...

en cas de soucis les premier inquiété, son le patron, le client, puis le salarié.

car le salarié, peu en penssant être de bonne de fois contre venir à la législation par manque d'information et de connaissance,

hors, il est du devoir de l'employeur d'informer les salarié, de la législation en vigueur, de leur droit et devoir, ce qui est loin d'être le cas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:36

badgone80 a écrit:
Comme dit dans le reportage trop d'employeur recrute n'importe qui. Et les pseudos maitre-chien non rien à foutre de leur animal, de leur métier.jt de 20h00 hier 562524

Il faut que les chefs d'entreprise s'assure de la bonne formation du binôme, et éviter de recruter des branleurs, afin de faire baisser les pix des prestations.jt de 20h00 hier 925173

Il en est de même pour le client, de refuser des prix vraiments bas. Il faut qu'il se demande pourquoi ces prix et quelle est la compétence des conducteurs cyno.
Pas qu'il se contente de signer parce qu'un chien sait aboyer à tous và et faire peur. Parce qu'à part ça certains ne savent rien faire d'autre...

Des sanctions devraient être administrées au clients qui signe des contrats avec des sociétés peu scrupuleuses. (Et qui savent en toute connaissance de cause que les "agents" ne valent rien.)jt de 20h00 hier 845316

D'ici à janvier 2009, j'ai l'intention de monter une entreprise individuelle, j'éspère faire du mieux possible pour participer à la "redoration" du blason des agences de sécurité et gardiennage...jt de 20h00 hier 225494

si y à besoin de MC, je suis candidat au recretement éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:38

Entierement daccord. Mais quand je vois dans le jt le gars : si mon chien est malade je prends celui d'un autre. Quitte à s'en foutre si le chien travail H24. Minimum 2 chiens, ou alors le patron en à un ou deux en reserve sinon : la porte. Ben oui. Si demain je me pointe désolé mais j'ai pas de chien il est malade. La boite à un contrat pour un maitre-chien et non pas pour un "simple" agent de sécurité..

Pas de 2ème chien dehors. Cela éliminera déjà pas mal de personnes peu scrupuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:41

En effet, 80% équipe cyno, mais d'ici là j'investirai certainement la rubrique offres d'emploi du FORUM..Wink
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:02

badgone80 a écrit:
Entierement daccord. Mais quand je vois dans le jt le gars : si mon chien est malade je prends celui d'un autre. Quitte à s'en foutre si le chien travail H24. Minimum 2 chiens, ou alors le patron en à un ou deux en reserve sinon : la porte. Ben oui. Si demain je me pointe désolé mais j'ai pas de chien il est malade. La boite à un contrat pour un maitre-chien et non pas pour un "simple" agent de sécurité..

Pas de 2ème chien dehors. Cela éliminera déjà pas mal de personnes peu scrupuleuses.

il est certain que deux chien sont un plus, mais c'est pas facile pour tout les MC, moi j'ai un chien en réforme et un chien qui travail tout les jours, je te rassure elle ce repose bien aussi...
mais bon toujour est t-il que sa me fait deux chiens, y à qu'un salaire pour subvenir au besoin courant de la famille.
je cherche un troisiéme chien pour au moins assuré une reléve cohérente, un mâle, car la j'ai des femelles, donc je le ferait castré, je compte n'avoir aprés plus que des mâle, car sur des dispo à plusieur MC, tu peut bosser avec une femelle en chaleur, donc suivant le poste, et durant cette période pas de boulot possible...
il faut pas perdre de vue qe l'on touche qu'un SMIC par mois, on gagne autant que les ADS, avec frais et contrainte lier au chien.
certe c'est du voulus, mais des primes de chien plus élevée ne seraient pa un luxe...
sans compté le temps perso et le frais pour les entrainement à la charge du MC...
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:59

je suis daccord avec toi, dans ce cas il faudrait que l'employeur puisse assurer le coup. Exemple : Un de mes conducteurs cyno doit effectuer une mission de surveillance sur un site pendant 4h. Il me téléphone, me dit "mon chien est malade, il ne peut pas m'accompagner". Qu'est qu'on fait? Le client à payé pour un cyno alors, à moins que j'ai un cyno dispo ou un chien à lui "préter"..?

Enfin ceci n'est qu'un détail, déjà il faut résoudre le problème du "recrutement des MC. Formations, qualifs etc... ne pas prendre un mec parce qu'il à un gros chien et qu'il ne va savoir réagir à rien ou mal...

Après 2 chiens ou pas serait un plus...

En ce qui me concerne, j'ai le mien et d'ici à ce que je monte ma société, j'en aurai un 2ème. (en cas de pépin). Et je compte bien en acquérir d'autre qui appartiendront à l'entreprise afin de palier divers inccidents...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:16

badgone80 a écrit:
je suis daccord avec toi, dans ce cas il faudrait que l'employeur puisse assurer le coup. Exemple : Un de mes conducteurs cyno doit effectuer une mission de surveillance sur un site pendant 4h. Il me téléphone, me dit "mon chien est malade, il ne peut pas m'accompagner". Qu'est qu'on fait? Le client à payé pour un cyno alors, à moins que j'ai un cyno dispo ou un chien à lui "préter"..?

Enfin ceci n'est qu'un détail, déjà il faut résoudre le problème du "recrutement des MC. Formations, qualifs etc... ne pas prendre un mec parce qu'il à un gros chien et qu'il ne va savoir réagir à rien ou mal...

Après 2 chiens ou pas serait un plus...

En ce qui me concerne, j'ai le mien et d'ici à ce que je monte ma société, j'en aurai un 2ème. (en cas de pépin). Et je compte bien en acquérir d'autre qui appartiendront à l'entreprise afin de palier divers inccidents...


si les chiens appartienne à ta boite il seront multi maîtres, dans ce cas il vaut mieux a mon avis monté un chenil et fournir les chiens au conducteur, avec structure d'entrainement, un peut comme dans l'armée,

si des boites de sécu sont préte a monté de telle structures, pourquoi pas, au moins tu à le contrôle de tout, agents, chien,entrainements, etc...

si déjà les boites avez leur structure d'entrainements ce serait déjà trés bien, il y aurait déjà au moins un suivis des équipe cyno, de leur niveau, et de l'état sanitaire des chiens.:coucou: jt de 20h00 hier 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
edji
Nouveau
edji


Masculin
Age : 41
Région : moselle

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 58

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:57

pff on fait un reportage sur les mauvais pas sur le bon bien sur . c'est scandaleux:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:00

Ce systeme n'est pas viable, d'une part, parce qu'il faut un chenil, un terrain d'entrainement, des instructeurs cyno performants comme les conducteurs de chien, et surtout des gens serieux. Tout cela necessite une infrastrucutre importante, et surtout en cas de probleme, les chiens appartiennent à la société, donc c'est le responsable de cette derniere qui devra rendre des comptes. Par le passé, des sociétés ont essayé ce genre de choses, et cela s'est cassé la gu.....
Le seul endroit ou j'ai vu cela et qui tenait la route, c'est mon ancienne société; mais elle avait les reins solides et filiale d'aéroport de paris, qui mettait à disposition les chenils. Une societe que je connais qui se trouve dans le 51 possede un centre et possede également des cynos sur Orly et roissy, mais ils developpent leur activité dans le monde entier et ils font majoritairement du chien d'olfaction en explo.
Et puis plusieurs maitres, c'est compliqué,dans la police ou la gendarmerie, c'est un maitre plus un assistant, maximun.
Dans l'armée, à l'époque des appelés de nombreux accidents ont eu lieu, car les chiens changeaient souvent de maitre.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:55

Tout repose sur la rigueur des entreprises de sécurité


Après le nouveau drame mettant en cause un chien qui a tué un bébé de 19 mois à Bobigny en Seine-Saint-Denis, deux personnes sont toujours en garde à vue : un maître-chien, qui devait être déféré dans la soirée de jeudi, et son neveu. D'après les conclusions de la SPA qui a examiné le corps du chien (un croisé berger-allemand-Beauceron), celui-ci était apparemment maltraité par son propriétaire. Mal nourri également, ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'est jeté sur le bébé.

Ces chiens utilisés par les agents de sécurité qui sont de plus en plus nombreux. On trouve des maîtres-chiens aujourd'hui dans la plupart des parkings, pour surveiller des entreprises, des supermarchés.

Jusqu'à aujourd'hui, il était très simple de devenir maître-chien. Il suffisait à un propriétaire de chiens de présenter un carnet de vaccination à jour et un tatouage dument enregistré au fichier canin pour décrocher un job d'agent cynophile dans une entreprise de sécurité.

Ces agents sont deux mille en France. Et c'est aux entreprises de sécurité qui les emploient qu'il revient de vérifier le dressage du chien, de contrôler le carnet d'entraînement, et de dispenser éventuellement une formation au maître. C'est-à-dire que tout repose jusqu'alors sur la rigueur et le professionnalisme des entreprises. Les représentants syndicaux de la profession reconnaissent que la forte demande de ce secteur peut générer quelques mauvaises pratiques.

Mais cette situation pourrait car une charte pourrait être signée avec la SPA pour encadrer d'avantage la profession. Mais surtout, c'est la loi actuellement examinée au Parlement qui pourrait bouleverser la donne : elle devrait rendre obligatoire le certificat de capacité pour les maîtres-chiens. Et en cas de manquement, c'est une amende que les contrevenants trouveront à la clé. Reste à déterminer comment et quand seront contrôlés les 12.000 maîtres-chiens de l'Hexagone.

Thomas Prouteau
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:48

DNITRO17 a écrit:
Tout repose sur la rigueur des entreprises de sécurité


Après le nouveau drame mettant en cause un chien qui a tué un bébé de 19 mois à Bobigny en Seine-Saint-Denis, deux personnes sont toujours en garde à vue : un maître-chien, qui devait être déféré dans la soirée de jeudi, et son neveu. D'après les conclusions de la SPA qui a examiné le corps du chien (un croisé berger-allemand-Beauceron), celui-ci était apparemment maltraité par son propriétaire. Mal nourri également, ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'est jeté sur le bébé.

Ces chiens utilisés par les agents de sécurité qui sont de plus en plus nombreux. On trouve des maîtres-chiens aujourd'hui dans la plupart des parkings, pour surveiller des entreprises, des supermarchés.

Jusqu'à aujourd'hui, il était très simple de devenir maître-chien. Il suffisait à un propriétaire de chiens de présenter un carnet de vaccination à jour et un tatouage dument enregistré au fichier canin pour décrocher un job d'agent cynophile dans une entreprise de sécurité.

Ces agents sont deux mille en France. Et c'est aux entreprises de sécurité qui les emploient qu'il revient de vérifier le dressage du chien, de contrôler le carnet d'entraînement, et de dispenser éventuellement une formation au maître. C'est-à-dire que tout repose jusqu'alors sur la rigueur et le professionnalisme des entreprises. Les représentants syndicaux de la profession reconnaissent que la forte demande de ce secteur peut générer quelques mauvaises pratiques.

Mais cette situation pourrait car une charte pourrait être signée avec la SPA pour encadrer d'avantage la profession. Mais surtout, c'est la loi actuellement examinée au Parlement qui pourrait bouleverser la donne : elle devrait rendre obligatoire le certificat de capacité pour les maîtres-chiens. Et en cas de manquement, c'est une amende que les contrevenants trouveront à la clé. Reste à déterminer comment et quand seront contrôlés les 12.000 maîtres-chiens de l'Hexagone.

Thomas Prouteau

éxélente initiative, mais il est vrais que trop de boites ne joue pas le jeu et c'est la résond por laquel les société srieux qui ont tenter de ce stracturé ce sont cassé la gu...
une t-elle structureà un coup, donc préstation plus chére, quand à côté une boite fait du moitier prix avec des sans papiers, payer au noire, et des chiens maltraiter, il est difficile de rivalisé...
dans tout sa les clients sont résponsable aussi...

quand à l'obligation de certification c'est trés bien, mais de la à ce que les patron nous paye l'éxamin, y à un couffre, des qu'il s'agit de payer ou payer plus c'est toujour non.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:41

bonjour
je ne pense pas que qu exiger que chaque mc devant posseder le certificat de capacité résoudra le pb, il fut une certaine pratique pour l obtenir, actuellement 2 solutions monter son propre chien dans une discipline mordant niveau 2 ou passer par un organisme officiel, là c est clair vu la durée du stage, vas plus y avoir grand monde pour bosser, moi je pense qu il faut déja que les grosses boites vérifient les connaissances cynophiles de leurs agents, avec obligation (éventuellement) de faire partie d un club ou avoir un mc titulaire du certificat pour le suivi des chiens, sans oublier bien sur qu un entrainement sécu n a rien a voir avec le ring ou rci ou autre discipline mordant.
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:59

marx a écrit:
bonjour
je ne pense pas que qu exiger que chaque mc devant posseder le certificat de capacité résoudra le pb, il fut une certaine pratique pour l obtenir, actuellement 2 solutions monter son propre chien dans une discipline mordant niveau 2 ou passer par un organisme officiel, là c est clair vu la durée du stage, vas plus y avoir grand monde pour bosser, moi je pense qu il faut déja que les grosses boites vérifient les connaissances cynophiles de leurs agents, avec obligation (éventuellement) de faire partie d un club ou avoir un mc titulaire du certificat pour le suivi des chiens, sans oublier bien sur qu un entrainement sécu n a rien a voir avec le ring ou rci ou autre discipline mordant.
alain rozieres


tout à fait d'acord, il faudrais pour celà que l'épreuve soit adaptée, dans le temps, les entreprise devant mettre la main à la pâte, il y à déjà la solution de la VAE, pour ce qui est de faire partie d'un club, le ring ou autre neconvien pas au travail, et de plus les club de chien de sport en général, tout du moins dans ma région refuse d'entrainer les MC, ou alors il faut faire des concoures, globalement chaque entreprise devraient être en mesure d'apporter un bon niveau de connaissance technique théorique, de l'obéissance, et la légis qui va avec, ce serait déjà mieux que rien, sa éviterée peut-être des accidents.
des entrainement complet seraient un plus, mais assé difficile à mettre en place dans toutes les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





jt de 20h00 hier Empty
MessageSujet: Re: jt de 20h00 hier   jt de 20h00 hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jt de 20h00 hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: