Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retour à la vie civile

Aller en bas 
+9
KENPO81
buru
burzum
mdldie11
bruno
Silence Radio
murmure
FTR
remplakowski
13 participants
AuteurMessage
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:03

Allez j'ouvre une petite question pour les militaires car je ne pense pas que cela rentre dans le sondage :

Lors de votre fin de carriére avez-vous été pris en mains , par l'afpa ou vous vous êtes débrouillé seul et est ce que cela a été trés dur le retour à la vie civil même soutenu ?

En avant les anciens avosordres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:20

Perso, j'ai eu droit à une reconversion, qui n'a pas servi à grand chose, hélas. C'était pour une remise à niveau de la compta et de la gestion en entreprise.... Ensuite, j'ai eu droit à un stage "d'adaptation" en entreprise.
Le retour à la vie civile a été très difficile pour moi. Le choc a été rude, j'ai même fait une petite dépression, un passage à vide.
J'ai mis plus de 5 ans à me faire à l'idée que le civil, ce n'est pas l'Armée et que les civils sont indisciplinés, bordélique, et etc. J'ai appris à mes dépents qu'il n'y a pas de copains au boulot, et que la parole d'un civil n'est pas une valeur sure (avant, j'étais commercial dans les cuisines.... ben les plus voleurs, ce n'est pas les vendeurs Shocked ). Des claques et des baffes, j'en ai pris plus que mon dû. J'ai joué avec l'alcool pendant un moment, et la bouffe. Résultat, plus de 20 kilos en plus en moins de 3 ans...
Puis les pompiers, où j'ai trouvé un semblant de ressemblance avec mon passé.... une oasis de quiétude dans ce monde où je ne me retrouvais pas.

Je remercie au passage ma femme pour m'avoir soutenu toute ces années, ainsi que mes fréres. Pour mes parents, c'est une autre histoire... disons qu'ils revoyaient ce que mon pére avait vécu en sortant de Gendarmerie, et qu'ils ne voulaient pas voir cela. Je les comprends, je ne leur en veut pas?

A savoir une chose, c'est qu'à chaque fois qu'un mili me disait qu'il allait quitté l'Armée, je le prevenais des risques et piéges qu'il allait rencontrer. Je ne sais pas si cela a été utile, mais au moins, eux, ils ont été prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:53

Pour moi trés trés trés dur le retour, car la reconversion débutait en 1992 et j'étais au sénégal en séjour, hélas une connerie de ma part a fini ma carriére, et dans les propositions il n'y avait pas de stage de sécurité.
Donc direction magasinier polyvalent gestionnaire de stock, totalement raté je n'ai eu que la formation et mon cap de cariste, et pour les nuits direction les bals des campagnes pour la sécurité. Mentalement je n'étais pas prêt malgré les aides des formateurs, alors que je pensais n'être qu'un bon à rien ils m'ont aidé, apprendre à ne pas dire de gros mots ou être violent, faire un cv, savoir "parler" civil etc...

J'étais pratiquement seul pour me reconstruire mentalement et physiquement, mais j'avais mes deux enfants et mon ex à nourrir, je passe sur les idées qui me sont passées par la tête, et sur un coup de téléphone direction Paris pour un entretien, mais hélas je devais payer deux loyers donc sous la coupe de mon ex j'ai laissé tombé (et c'étais un poste en or) .
Par la suite un autre poste sur Paris et c'étais le bon pour commencer ma vie civile, ce qui est dommage ce qu'il n'y a pas de structure pour les anciens militaires pour les soutenirs dans le début "du monde des requins"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: soldats   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:40

Remplakowski a dit:"Pour moi trés trés trés dur le retour, car la reconversion débutait en 1992 et j'étais au sénégal en séjour, hélas une connerie de ma part a fini ma carriére."
T'as frappé un gradé ??:reflexion:
Si tu trouves que je suis trop indiscret utilise le langage diplomatique pour m'envoyer paître.avosordres
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:57

qui d'autre veut témoigner?
Batounet, tu réponds à Murmure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:00

Je revenais du 1er RWANDA et dans la foulé direction l'IRAK , de retours je suis partie au sénégal pour 2ans , et toujours en cie de combat en tant que chef d'équipe . Tu avais des appelés sénégalais , des libannais et des vsl français , dans ma section nous étions un encadrement de RPIMa et de RIMa que des TDM les gars ont bien morflés car c'était les classes pour eux , bref j'étais encore sous "l'emprise" de mes deux opex , et l'àme d'un TAP car là-bas nous portions le béret bleue , mais avec l'insigne TDM .

A une revue d'arme , je suis passé plusieurs fois à côté d'un sénégalais qui n'ettoyait toujours la même piéçe sur son arme , je lui demande si il avait fini et il me répond non , et sans me dire non caporal avec un air de supériorité , alors que chez nous le grade de caporal ,chef d'équipe c'est quelque chose ( hein ! les gars ? ) .Donc j'ai pris le corp de l'arme et j'ai frappés le gars en question , il avait trés mal et je continuais, par la suite les collégues m'ont arrêté bien sur . Mais le probléme c'est qu'il était le fils du Ministre du Sénégal ( pas bien pour moi ) donc soit je passais en conseil disciplinaire en Françe ou je signais comme quoi j'étais trop "ancien" pour évoluer .A partir de là fini pour moi , mais d'autres opex m'attendaient jusqu'en 1997 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:10

remplakowski, je suis parti en OPEX au sénégal au 23e BIMa, j'ai bien aimé cette OPEX !

Une chose qui m'a interpellé, tu as frappé un mec ??? Shocked Shocked Shocked
Juste parceque le mec t'avais mal répondu ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:33

j'ai bien pris un coup de crosse de FAMAS parce que je tenais mal mon arme lors d'une prise d'arme pendant mais classe d'appellé... retour à la vie civile 50260
Ce n'est pas une excuse, mais ce genre de "punition" était assez courant dans certains régiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:57

Silence radio tu étais en 92 ou 93 ?
Car il y avait ma cie en renfort pour l'opex là bas , bon moi j'étais en séjours hélas .
Mais pour ta question oui , le gars n'avait pas à me parler comme ça , il faut dire que certains ont essayé de me tutoyer retour à la vie civile 885512 donc je faisais un petit rappel : MON PRENOM EST CAPORAL
MON NOM EST VOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:09

remplakowski a écrit:
Silence radio tu étais en 92 ou 93 ?
Car il y avait ma cie en renfort pour l'opex là bas , bon moi j'étais en séjours hélas .
Mais pour ta question oui , le gars n'avait pas à me parler comme ça , il faut dire que certains ont essayé de me tutoyer retour à la vie civile 885512 donc je faisais un petit rappel : MON PRENOM EST CAPORAL
MON NOM EST VOUS

J'y étais en 95 !

Moi je n'ai jamais frappé un de mes gars, je leur ai juste simplement dis que :

- "Mon NOM est ******, mon PRENOM est SERGENT, et comme maintenant nous avons fait connaissance, vous pouvez m'appeler par mon PRENOM !"


Et que je ne choppais pas un de mes MDR frapper un appelé du contingent, car là je peux te dire que j'aurais fait ce qu'il fallait pour l'envoyer à des milliers d'années lumières de la planéte Armée de Terre, sans compter la suite des évènements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:26

A l'époque chez nous c'étais courant , surtout pendant les classes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:28

Et pendant mes classes il fallait dire vous aux 1er classe , et ils étais pour certains chef d'équipe . Je parlerai des classes que j'encadrais ainsi que lorsque j'étais réserve d'active , mais plus tard , car je pense qu'il y a des anciens qui pourrons nous faire saliver et les autres aussi car il y a des supers moment , car je n'ais fait que 9 ans dans les TAP de 87 à 97 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:57

remplakowski a écrit:
A l'époque chez nous c'étais courant , surtout pendant les classes .

Je sais !

Chez les Paras, au 9ème RCP et 6ème RPIMa il y a eu des appelés qui ont eu droit au coup de "paume sur l'insigne de béret" quand leurs rangers étaient mal cirées. Je sais que ça a été dénoncé, mais je ne sais pas si il y a eu des sanctions contres les sous-off, ça m'étonnerait beaucoup ... Rolling Eyes

Il y a eu aussi la CBF (Claque de Bon Fonctionnement), une bonne claque derrière la tête pour remettre les idées en places ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:44

revenons au sujet s'il vous plaît....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:59

:meilleu: Je relance .

Par la suite au niveau boulot je me donnais à fond c'étais mon 1er poste comme intervenant , mais j'étais encore dans le militaire à fond , présent pour les soirées , organiser la sécurité etc.... Plus les inters.
Mais cela était trés dur mentalement car lorsqu'il y avait les infos sur une opex c'était terrible de penser que je ne pouvais plus y aller . Imaginez-vous : Je suis dans mon canapé , casque sur la tête et regardant un film de de-funes avec la musique d'apocalypse now ( véridique ).
Et cela durant pas mal de temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: film   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:05

remplakowski a écrit:
:meilleu: Je relance .

Par la suite au niveau boulot je me donnais à fond c'étais mon 1er poste comme intervenant , mais j'étais encore dans le militaire à fond , présent pour les soirées , organiser la sécurité etc.... Plus les inters.
Mais cela était trés dur mentalement car lorsqu'il y avait les infos sur une opex c'était terrible de penser que je ne pouvais plus y aller . Imaginez-vous : Je suis dans mon canapé , casque sur la tête et regardant un film de de-funes avec la musique d'apocalypse now ( véridique ).
Et cela durant pas mal de temps .
La grande vadrouille!?:JE RIGOLE:
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:24

Je ne m'en souviens plus .mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bruno
Habitué
bruno


Masculin
Age : 48
Région : toulouse

Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 120

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:24

moi suis pas vieux,mais ils n'ont jamais voulu de moi cheers ,soi disant trop desinvolte,grande gueule,pourtant j'en ai pris des jours de trou ou de tig,m'ont meme fait faire 2 stage commando au cnec,mont louis hiver et colioure ete,et ça ma pas calmer retour à la vie civile 225494 ,mais bon je mets ça sur le compte de la fougue de jeunesse,j'avais signer a 18ans pour 5ans et au bout de 2 contrat rompu :corbeille: ,a j'etais au 14rpcs,comme je disait "regiment de pingouin commander par des singes" a souvenir....:marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:30

Bruno, tu étais au 14?? J'étais à la CTP de 1995 à 2001... quelle compagnie et quelles années? Tu étais à Balma, c'est ça? avosordres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bruno
Habitué
bruno


Masculin
Age : 48
Région : toulouse

Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 120

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:17

c'etait 1993-1995,2eme escadron de circulations et de transport
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:43

on s'est croisé... dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
mdldie11
Nouveau
mdldie11


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 15

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honnêtement, une fois parti je crois que mon joujou va me manquer...ya pas des sociétés de sécu qui sont agréées à utiliser ce genre d'armes de 2e catégorie? NON??? zut...ça va etre dur...
retour à la vie civile 3374136794
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:03

mort de rire mort de rire

J'aime cette diplomatie.... juste et fiable retour à la vie civile 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:08

moi je tirer au mortier de 120 mm ces vrai que ça déchire
Revenir en haut Aller en bas
mdldie11
Nouveau
mdldie11


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 15

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:12

Citation :
moi je tirer au mortier de 120 mm ces vrai que ça déchire
T'a surement raison mais moi je préfere voir sur quoi je tire retour à la vie civile 225494 c'est plus rigolo...pi tu sais tout de suite si t'as fais but Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdldie11
Nouveau
mdldie11


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 15

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:15

Citation :
J'aime cette diplomatie.... juste et fiable
Content de te l'entendre dire...c'est la premiere fois que je tombe d'accord sur quelque chose avec un para;)
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:18

ces clair ces la différence entre un char et le mortier mais j'ai bien aimer mon petit mortier mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mdldie11
Nouveau
mdldie11


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 15

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:23

Si tu veux voir des chars de pres mon régiment fait un we portes ouvertes premier semestre 2008. J'ai pas encore les dates mais je posterais une annonce sur le forum pour ceux que ca intéresse. En plus t'es pas trop loin c'est à Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:48

si ces a verdun ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
mdldie11
Nouveau
mdldie11


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 15

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:54

L'année derniere ils avaient meme une navette en VAB entre le quartier et le terrain de manoeuvre pour pouvoir promener les gens en AMX30B2 et char Leclerc. C'est bibi qui s'y est collé et ya eu pas mal de casse(du matos), les gens aiment bien quand a bougemort de rire . Franchement c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:58

le V.A.B je connais c'était notre véhicule pour tracter le mortier mais j'aime bien tou se qui es militaire en septembre j'étais a la porte ouverte a phalsbourg
Revenir en haut Aller en bas
mdldie11
Nouveau
mdldie11


Masculin
Age : 39
Région : PACA

Emploi : Militaire

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 15

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:02

pour en revenir au sujet...tu as fait quoi comme recnversion?
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:06

moi j'ai juste fais mon service militaire
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:13

burzum a écrit:
moi j'ai juste fais mon service militaire
il en fallait bien et tu en as gardé de bons souvenirs apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:15

buru a écrit:
burzum a écrit:
moi j'ai juste fais mon service militaire
il en fallait bien et tu en as gardé de bons souvenirs apparement
oui un très bon souvenir ces pour ça que je regrette de fois de ne pas être resté
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:21

le retour a la vie civile c'est tres tres dur , un vrais parcour du combattant a la façon "civile" !!! passer d'un monde ou il y a des regles ; des valeurs;du respect; de l'action ; camaraderie; des recompenses ;des punitions ..... A un monde ou il n'y a quasiment rien de tout cela "oui c'est dur "
en ce qui est de la reconversion la aussi ce n'etait pas evident ,il faut beaucoup ce debrouiller par soit meme !!!
mais au final on y arrive et surtout en gardant des liens avec les anciens et les actifs et puis pour les para on a ST MICHEL qui veille sur nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pacou
Nouveau
Pacou


Masculin
Age : 45
Région : PACA

Emploi : militaire/APR

Date d'inscription : 21/11/2007
Nombre de messages : 12

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:35

Pas facile effectivement, je m'y prépare, moi et ma reconversion... mais j'appréhende un max. Toujours aussi content de me tirer oui mais plus la fin approche et plus je flippe Rolling Eyes. On verra bien ce qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:45

Et bien je te souhaite du courage et de la détermination.
Un conseil, ne donne pas ta confiance aux autres. Car tu remarqueras que même s'ils n'ont rien à y gagner, ils te pousseront vers le bas :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
deadpool
Fidèle
deadpool


Masculin
Age : 45
Région : gironde

Société : armée de l air,sifa,alyzia
Emploi : recherche d emploi

Formations : commandos de l air,mc en détection d éxplos,ads (cabines,soutes,fret)
Formations internes : formations titre aps
cqp aps
ssiap1
sst
ho-bo v

Date d'inscription : 23/10/2007
Nombre de messages : 164

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:58

ça c est passé sans probleme,ptite reconversion,j avais tout préparer avant de la lançer,6mois dans la boite pour apprendre le metier,n etant pas cyno a l armée j ai du cravacher pour me mettre au niveau de mes collegues qui ne voyais pas d un bon oeil mon parachutage directe chien d éxplos mais au final j ai bien bossé et j ai rapidement fais mes preuves,donc embaucher des le lendemain de ma fin de contract..en un mot R.A.S :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:34

félicitations cheers et bonne chance pour la suite :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Pacou
Nouveau
Pacou


Masculin
Age : 45
Région : PACA

Emploi : militaire/APR

Date d'inscription : 21/11/2007
Nombre de messages : 12

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:02

david40 a écrit:
Et bien je te souhaite du courage et de la détermination.
Un conseil, ne donne pas ta confiance aux autres. Car tu remarqueras que même s'ils n'ont rien à y gagner, ils te pousseront vers le bas :goutelette:

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, que ce milieu était particulièrement perso, plus qu'ailleurs en tout cas. On ne partage pas avec "n'importe qui" mais c'est aussi comme ça un peu partout donc bon. Ici même, sur ce forum on peut le voir sans problème, pas besoin d'aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pacou
Nouveau
Pacou


Masculin
Age : 45
Région : PACA

Emploi : militaire/APR

Date d'inscription : 21/11/2007
Nombre de messages : 12

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:03

deadpool a écrit:
ça c est passé sans probleme,ptite reconversion,j avais tout préparer avant de la lançer,6mois dans la boite pour apprendre le metier,n etant pas cyno a l armée j ai du cravacher pour me mettre au niveau de mes collegues qui ne voyais pas d un bon oeil mon parachutage directe chien d éxplos mais au final j ai bien bossé et j ai rapidement fais mes preuves,donc embaucher des le lendemain de ma fin de contract..en un mot R.A.S :marrrant:

Bravo le travail est toujours récompensé à un moment ou à un autre. Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
Habitué
Dimitry


Masculin
Age : 36
Région : Languedoc

Société : Aucune
Emploi : Responsable des agents

Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 107

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:02

Je n'ai passé que 5 ans et 6 mois au sein de la Légion, mais le retour à la vie civile à été très difficile, surtout niveau papier administratif. Car à l'armée pour tout ce qui est papier vous êtes assisté retour à la vie civile 696161
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:44

Dimitry a écrit:
Je n'ai passé que 5 ans et 6 mois au sein de la Légion, mais le retour à la vie civile à été très difficile, surtout niveau papier administratif. Car à l'armée pour tout ce qui est papier vous êtes assisté retour à la vie civile 696161

Salut , tu es sorti en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:07

Dimitry a écrit:
Je n'ai passé que 5 ans et 6 mois au sein de la Légion, mais le retour à la vie civile à été très difficile, surtout niveau papier administratif. Car à l'armée pour tout ce qui est papier vous êtes assisté retour à la vie civile 696161
pourtant à la légion vous êtes bien suivis même après avoir quitté l'active non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Dimitry
Habitué
Dimitry


Masculin
Age : 36
Région : Languedoc

Société : Aucune
Emploi : Responsable des agents

Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 107

retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:42

Je suis sorti en Juin 2011.

Pour te répondre buru, non. J'ai fais pas mal de papier sans leur aide.
Ayant finis mon contrat mi juin 2011 je n'ai pas eu mes bulletins de paye de mai et juin 2011, je ne les ai reçu que début septembre 2012, donc j'ai bien été emmerdé pour mes déclarations d'impôt 2011.

De plus concernant les impôts, à la légion il y a une personne qui s'occupe de vous remplir votre déclaration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la vie civile Empty
MessageSujet: Re: retour à la vie civile   retour à la vie civile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la vie civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 28 février 2013, 12-40.099, Publié
» Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 11 juillet 2013, 12-21.554, Publié
» protection civile
» Protection Civile
» intervention sur Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: