Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'illettrisme

Aller en bas 
+17
cedarbo
frogman
claire
ULYSSE-SECURITE
hannibal
chrys
buru
murmure
chevalier
membrebanni
FTR
ANTHONY85
uan
dnitro17
patricia
burzum
Administrateur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'illettrisme Empty
MessageSujet: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:16

Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:28

j'ai eu des des gas qui son venu chez nous qui avais des problèmes de compréhension mais notre coordinateur de site les a vite fais enlever du site
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:37

Pas d'autres cas décelés L'illettrisme 146694

Pour ma part, j'en ai connu plus d'un qui avait soit un souci de compréhension des consignes, soit pour rédiger des rapports (un problème tout de même pour le bon fonctionnement du site et au niveau crédibilité auprès du client !!!) :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: re   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:49

J'ai des gars qui ne savent pas écrire et la dur dur pour les mains courantes donc je leurs prepare une liste de mots utiliser le plus souvent et il arrive doucement a apprendre mais pour les lire j'ai parfois des problemes c clair L'illettrisme 142872
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:22

j'ai eu un type qui etait chef de poste avec moi sur un site ,9/10 c'est moi qui lui fesais ses rapport et le pire c'est que ce gas la est AU coef 150 .Suspect
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:35

nous sommes au 21è siècle et l'illetrisme existe encore L'illettrisme 845316
nous ne pouvons faire qu'une chose c'est aider les personnes qui en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:37

uan a écrit:
nous sommes au 21è siècle et l'illetrisme existe encore L'illettrisme 845316
nous ne pouvons faire qu'une chose c'est aider les personnes qui en souffrent.

Tout à fait et c'est à l'état de faire le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:41

patricia a écrit:
J'ai des gars qui ne savent pas écrire et la dur dur pour les mains courantes donc je leurs prepare une liste de mots utiliser le plus souvent et il arrive doucement a apprendre mais pour les lire j'ai parfois des problemes c clair L'illettrisme 142872

Ils vt en chier pour le CQP ou autre qualif.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:47

ANTHONY85 a écrit:
patricia a écrit:
J'ai des gars qui ne savent pas écrire et la dur dur pour les mains courantes donc je leurs prepare une liste de mots utiliser le plus souvent et il arrive doucement a apprendre mais pour les lire j'ai parfois des problemes c clair L'illettrisme 142872

Ils vt en chier pour le CQP ou autre qualif.

Oui hélas je pense que si il ne font pas le max trés vite ils ne pourront pas continuer ..je leurs dit parfois de voir une assistante sociale pour voir si il y a moyen de les aider mais bcp ne font rien donc tampis pour eu je suis pas leurs méres ....L'illettrisme 885512....
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:51

patricia a écrit:
ANTHONY85 a écrit:
patricia a écrit:
J'ai des gars qui ne savent pas écrire et la dur dur pour les mains courantes donc je leurs prepare une liste de mots utiliser le plus souvent et il arrive doucement a apprendre mais pour les lire j'ai parfois des problemes c clair L'illettrisme 142872

Ils vt en chier pour le CQP ou autre qualif.

Oui hélas je pense que si il ne font pas le max trés vite ils ne pourront pas continuer ..je leurs dit parfois de voir une assistante sociale pour voir si il y a moyen de les aider mais bcp ne font rien donc tampis pour eu je suis pas leurs méres ....L'illettrisme 885512....

C'est clair faut pas confondre direction et assistance social
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:51

patricia a écrit:
ANTHONY85 a écrit:
patricia a écrit:
J'ai des gars qui ne savent pas écrire et la dur dur pour les mains courantes donc je leurs prepare une liste de mots utiliser le plus souvent et il arrive doucement a apprendre mais pour les lire j'ai parfois des problemes c clair L'illettrisme 142872

Ils vt en chier pour le CQP ou autre qualif.

Oui hélas je pense que si il ne font pas le max trés vite ils ne pourront pas continuer ..je leurs dit parfois de voir une assistante sociale pour voir si il y a moyen de les aider mais bcp ne font rien donc tampis pour eu je suis pas leurs méres ....L'illettrisme 885512....
ils n'osent peut etre pas avouer qu'ils sont illétrer cela doit etre dur a dire
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:56

L'armée n'est pas un "service public" comme les autres.... faut pas pousser.... mais il n'y a aucune concurrence à l'Armée, en France. Je veux dire par là que l'Armée peut se permettre de reprendre les bases des gars deficients pour les remettre sur les rails. Mais l'Armée ne fera pas ça au nom de Bernard Pivot et de sa Sainte Dictée. Non, elle le fera parce que cela lui servira. Dans une société de sécu privée, je suis désolé, mais le patron a des gars à payer, des charges, un loyer, etc etc. Il doit faire du "social" aussi vis à vis des cassos qu'il y a dans nos rangs. Si en plus, il doit prendre par la main quelqu'un pour lui enlevé cet handicap, c'est pas gagné....

Maintenant, tout le monde a droit à sa chance, à condition de s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:05



et de lui en donner les moyens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:02

BOUNTYKILLER a écrit:
Pica a écrit:
Citation :

il y a toujours un moyen d'intégrer ces personnes
si on s'en donne la peine

Pas à mon avis ,désolée s'il n'est pas le même que le tien....Mais on est pas là pour faire dans le social....Rolling Eyes

Je suis du même avis que toi Pica.
Beaucoup choissisent la sécu car pendant longtemps aucune qualifications n'étaient nécessaire,on s'en foutait que le gars sache lire ou écrire car on lui demandait juste de faire de la présence,d'ou aussi le pourquoi de beaucoups travailleurs étrangés dans la sécu.
Malgré que le gars soit illétré il avait quand même un taff et une paye,et pour le patron il pouvait fournire son client.
A partire de la beaucoups de personnes ne font pas d'effort pour apprendre à lire ou a écrire,car ils se disent qu'au pire ils pourront rentré dans la sécu.
De plus pour moi l'effort est à faire en premeir lieu par la personne intéressé et non pas par le futur employeur,il y a suffisament d'organisme sociaux en france pour s'en occuper,le gars qui est illétré c'est à lui de faire l'effort d'apprendre à lire et à écrire pour ensuite pouvoir postuler.
je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:35

Je suis de l'avis de Pica et de Bounty, c'est à la personne de faire un effort pour être à la hauteur du boulot qu'on lui demande.

Apprendre à lire est à la porté de n'importe qui maintenant, il suffit de ravaler sa fierté et d'aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

L'illettrisme Empty
MessageSujet: illettrisme.   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:48

Salut,
je ne suis pas illettré mais très mauvais en orthographe et j'ai de grave lacune en conjugaison et en grammaire(exemple:je ne sais pas comment placer les virgules ou les points dans une phrase).
Ne pourrait-on pas créér un nouveau thème sur le forum "principe de base sur l'orthographe,la conjugaison,et la grammaire" ou je pourrais combler mes lacunes grace aux conseils avisés de tous?
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:31

murmure a écrit:
Salut,
je ne suis pas illettré mais très mauvais en orthographe et j'ai de grave lacune en conjugaison et en grammaire(exemple:je ne sais pas comment placer les virgules ou les points dans une phrase).
Ne pourrait-on pas créér un nouveau thème sur le forum "principe de base sur l'orthographe,la conjugaison,et la grammaire" ou je pourrais combler mes lacunes grace aux conseils avisés de tous?
:coucou:

L'illettrisme 389544 et pourtant ma femme est prof des écoles L'illettrisme 31861
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:08

uan a écrit:
nous sommes au 21è siècle et l'illetrisme existe encore L'illettrisme 845316
nous ne pouvons faire qu'une chose c'est aider les personnes qui en souffrent.
lorsque j'étais instructeur dans la marine, j'ai vu arriver des jeunes illétrés et pas à jour de leurs vaccinations, beaucoup plus qu'on ne croit, pour le service de santé l'armée servait à déceler tous ces problèmes et il faisait des statistiques par région, maintenant ce n'est pas en une journée qu'on peut trouver des solutions L'illettrisme 142872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:11

les problèmes rencontrés sur certains sites c'est l'écriture de certains agents (pire que celle des médecins) mort de rire mais le plus grave c'est qu'on ne peut pas les relire on devrait avoir la main courante informatisée sur tous les sites L'illettrisme 21712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:03

buru a écrit:
les problèmes rencontrés sur certains sites c'est l'écriture de certains agents (pire que celle des médecins) mort de rire mais le plus grave c'est qu'on ne peut pas les relire on devrait avoir la main courante informatisée sur tous les sites L'illettrisme 21712

Comme c'est au chef de poste de rédiger une main courante et pas aux agents, le problême n'est pas celui qu'on pense.

L'informatique n'est pas la solution à tout, au contraire, à notre époque, elle est la cause de l'illétrisme de certain, comme le language SMS sur les portables, les gens ne prennent plus la peine de faire les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:42

Chevalier mais agent sont seul sur le terrain et ils ont donc a bien écrire sur la main courante sinn je gueule (et je sait faire croit moi )
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:59

chevalier a écrit:
buru a écrit:
les problèmes rencontrés sur certains sites c'est l'écriture de certains agents (pire que celle des médecins) mort de rire mais le plus grave c'est qu'on ne peut pas les relire on devrait avoir la main courante informatisée sur tous les sites L'illettrisme 21712

Comme c'est au chef de poste de rédiger une main courante et pas aux agents, le problême n'est pas celui qu'on pense.

L'informatique n'est pas la solution à tout, au contraire, à notre époque, elle est la cause de l'illétrisme de certain, comme le language SMS sur les portables, les gens ne prennent plus la peine de faire les choses comme il faut.
nous sur le site où la main courante est sur un cahier officiel de l'entreprise il faut écrire tous les mouvements de la nuit et nous sommes seul donc on écrit et dur dur de relire certains même pour le patron :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chrys
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 56
Région : paca

Emploi : prof APS

Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 7

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:39

Je suis enseignante en CAP APS et l'illetrisme n'est malheureusement pas rare. Je n'ai jamais eu de cas de jeune ne sachant pas lire. Par contre les problème de compréhension de consigne, de rédaction de rapport ou de document à compléter, ce n'est pas rare. En formation initiale (sortie de la classe de 3ème) on arrive encore à rectifier le tir et à faire de ces gars ou filles de bons exécutants. Par "malchance" pour le CAP, 80% des épreuves se passent à l'oral ou en pratique. Il faut donc "le vouloir" pour faire échouer un gas bon en pratique même s'il ne sait pas écrire. Nous avons eu le cas il y a 2 ans avec des candidats libres. Le gars a été incapable d'écrire sa main courante et encore moins de la saisir sur un logiciel de main courante. Il n'avait pas à repasser le français car il passait en VAE. Du coup cela a été à nous de le gérer. Le barème des épreuve n'attribut que peu de points à la main courante. Par chance pour nous et pour le métier, le gars n'a pas fait une très bonne ronde ni une bonne prestation d'accueil. Il a donc été boulé. Qu'aurions nous du faire si il avait été bon sur le terrain ? Avez vous une réponse ? moi je n'en ai toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:50

Le problême au CAP c'est que le français n'est pas éliminatoire, c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer non?

Le problème c'est que de plus en plus, lors des entretiens d'embauche, il va y avoir des tests écrits pour filtrer l'illétrisme justement, donc, c'est à nos chers enseignants de primaire de faire leur boulot un peu plus profondément au lieu de tout le temps râler qu'ils ne sont pas assez payés et de relayer au fond de la classe les mauvais élèves pour ne s'occuper que des meilleurs.

Moi en CAP, j'aidais les moins bons en informatique et en français, ils devraient peut-être essayer de dévelloper la solidarité des éleves entre eux, ça pourrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:07

Rendre les épreuves du CAP moitie-orale, moitie-écrite
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:10

mais c'est déjà comme ça mais les epreuves orales ne comptent pas pour la moyenne, les profs ne peuvent qu'essayer de convaincre les autres mais la pratique seule est éliminatoire, c'est ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:04

Par contre pour le CQP bcp peuvent avoir une chance car j'ai fait partie du jury il y a 1 mois et aucunne épreuve écrite pour la partie juridique (claviers pour réponse) et pour la technique 1 chance sur 2 pour qu'il tombe sur le pose PC , donc la bien sur main courante etc etc et l'autre agent a simpplement un rapport des faits donc si c'est un mec qui en veut il peut y arriver
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:50

on a eut un QCM, nous.... avec ensuite plusieurs mises en situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:55

david40 a écrit:
on a eut un QCM, nous.... avec ensuite plusieurs mises en situation
Au fait a tu eu le sst en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:58

Et voici pour les autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En clair si chacun fait ce qu'il doit il pourra s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:20

patricia a écrit:
david40 a écrit:
on a eut un QCM, nous.... avec ensuite plusieurs mises en situation
Au fait a tu eu le sst en même temps?
Non, le SST était avec le SSIAP.
Au CQP d'APS, on a eu plusieurs épreuves:
un QCM portant sur les textes de lois et le rôle des forces de l'ordre
une mise en situation lors de ronde (extincteurs détérioré, fenêtre ouverte avec individu y rentrant, individu qui s'enerve et ne veut pas coopérer....) et une mise en situation dans le rôle du gars restant en poste ( passage de l'alerte, traitements des alarmes intrusions, gestion d'un individu refusant de coopérer, filtrage....). Très complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:25

david40 a écrit:
patricia a écrit:
david40 a écrit:
on a eut un QCM, nous.... avec ensuite plusieurs mises en situation
Au fait a tu eu le sst en même temps?
Non, le SST était avec le SSIAP.
Au CQP d'APS, on a eu plusieurs épreuves:
un QCM portant sur les textes de lois et le rôle des forces de l'ordre
une mise en situation lors de ronde (extincteurs détérioré, fenêtre ouverte avec individu y rentrant, individu qui s'enerve et ne veut pas coopérer....) et une mise en situation dans le rôle du gars restant en poste ( passage de l'alerte, traitements des alarmes intrusions, gestion d'un individu refusant de coopérer, filtrage....). Très complet.

Oui c'est vrais que le CQP est assez diversifié
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:24

patricia a écrit:
Et voici pour les autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En clair si chacun fait ce qu'il doit il pourra s'en sortir

L'illettrisme 678149 L'illettrisme 678149 L'illettrisme 678149 Je me suis permis de l'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:41

Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879
oui actuellement , j'a un de mes collegues qui veut jouer le chef , mais des qu'on lui donne une instruction toute simple comme pour la fermeture de la porte d'entree le midi , on doit la metre en position entree fermee mais sortie ouverte , il nous demande a chaque fois sur quel bouton il faut qu'il appuie idem en fin d'apres midi si il y a des audiences on doit laisser ouvert il nous demande de nouveau si on doit laisser la porte ouverte .. Shocked
il me disait savoir se servir du SSI mort de rire mais qu'un SSIAP1 n'avait pas l'droit d'y toucher bon la j'ai ete oblige de lui expliquer pas l'choix , le pompier qui nous avait fait passer notre SSIAP nous avait bien specifier que si un jour il passait et qu'on etait incapable de repondre aux questions qu'il nous poserait on serait interdit de pc Shocked gros soucis avec ce type au niveau comprehension , il sait lire ecrire ok mais ne comprend rien a ce qu'on lui demande ou l'interprete diffemment toujours oblige de redemander confirmation a chaque fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:52

Avec plaisir ULYSSE-SECURITE j'en ais pleins d'autres
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:54

patricia a écrit:
Avec plaisir ULYSSE-SECURITE j'en ais pleins d'autres
t'as esssayer d'faire quoi la scratch mort de rire
tu t'deviens blonde toi affraid mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:54

claire a écrit:
Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879
oui actuellement , j'a un de mes collegues qui veut jouer le chef , mais des qu'on lui donne une instruction toute simple comme pour la fermeture de la porte d'entree le midi , on doit la metre en position entree fermee mais sortie ouverte , il nous demande a chaque fois sur quel bouton il faut qu'il appuie idem en fin d'apres midi si il y a des audiences on doit laisser ouvert il nous demande de nouveau si on doit laisser la porte ouverte .. Shocked
il me disait savoir se servir du SSI mort de rire mais qu'un SSIAP1 n'avait pas l'droit d'y toucher bon la j'ai ete oblige de lui expliquer pas l'choix , le pompier qui nous avait fait passer notre SSIAP nous avait bien specifier que si un jour il passait et qu'on etait incapable de repondre aux questions qu'il nous poserait on serait interdit de pc Shocked gros soucis avec ce type au niveau comprehension , il sait lire ecrire ok mais ne comprend rien a ce qu'on lui demande ou l'interprete diffemment toujours oblige de redemander confirmation a chaque fois affraid

la c'est plus de l'illetrisme ,c'est de l'incompetence .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:59

DNITRO17 a écrit:
claire a écrit:
Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879
oui actuellement , j'a un de mes collegues qui veut jouer le chef , mais des qu'on lui donne une instruction toute simple comme pour la fermeture de la porte d'entree le midi , on doit la metre en position entree fermee mais sortie ouverte , il nous demande a chaque fois sur quel bouton il faut qu'il appuie idem en fin d'apres midi si il y a des audiences on doit laisser ouvert il nous demande de nouveau si on doit laisser la porte ouverte .. Shocked
il me disait savoir se servir du SSI mort de rire mais qu'un SSIAP1 n'avait pas l'droit d'y toucher bon la j'ai ete oblige de lui expliquer pas l'choix , le pompier qui nous avait fait passer notre SSIAP nous avait bien specifier que si un jour il passait et qu'on etait incapable de repondre aux questions qu'il nous poserait on serait interdit de pc Shocked gros soucis avec ce type au niveau comprehension , il sait lire ecrire ok mais ne comprend rien a ce qu'on lui demande ou l'interprete diffemment toujours oblige de redemander confirmation a chaque fois affraid

la c'est plus de l'illetrisme ,c'est de l'incompetence .
oui c'est tout a fait ca et l'plus beau c'est qu'il ose me commander sous pretexte d'une qu'il est le seul mec enfin si on peut appeler ca comme ca L'illettrisme 820220 de deux plus age que nous quoi qu'au niveau mentalite on a l'impression a avoir a faire a un gamin c'est d'ailleurs ce que j'me suis permis de dire a mon patron mort de rire pas cool la meuf tongue mais bon j'pars du principe que si tu veux jouer les chefs faut en avoir les capacites et ne pas demander a chaque fois a tes collegues on fait ca comment et ca ect ect si tu donnes un ordre tu dois etre capable toi aussi de l'excuter sinon aucune credibilite moi j'fais pas d'cadeau au boulot a l'exterieur oui mais la c'est notre gagne pain donc j'rigole pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:16

:marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:21

mort de rire t'es trop toi , j'sais pas m'taire quand j'ai raison L'illettrisme 50260 et surtout si l'autre veut se la jouer et en faite n'est qu'un gros naze , il n'a jamais travaille dans ce secteur depuis qu'il a fait sa formation qui a duree 9 mois et sait le quart de ce que j'sais moi en 4 mois de formation mort de rire je suis oblige de le reprendre assez regulierement , des fois j'laisse tomber et m'dis c'est un pauvre mec laisse tomber claire son cas est desespere irrecuperable affraid pitieeeeeeeeeeeeeeee pourquoi moi pourquoi il a fallut qu'un espece de tramezingue comme ca bosse avec moi qu'est c'que j'ai fait pour merite ca L'illettrisme 122470 affraid mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:38

oupssss exact c'étais même pire vue que la c'est de l'incompétence , donc mes excuses L'illettrisme 364687
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:52

murmure a écrit:
Ne pourrait-on pas créér un nouveau thème sur le forum "principe de base sur l'orthographe,la conjugaison,et la grammaire" ou je pourrais combler mes lacunes grace aux conseils avisés de tous?
Le meilleur moyen de friser la perfection sous toutes les coutures en ce qui concerne l'expression écrite, c'est encore et toujours de lire, de lire beaucoup. Des règles et des exceptions, il y en a tellement que c'est dur à apprendre. Et demande un peu à tous ceux dont l'écriture est quasi-parfaite s'ils connaissent les règles. Généralement, la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:24

Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879

j'ai travaillé avec un mec qui ne comprenait rien de chez rien, en gros il etait tout les jours nouveau, il n'appliquait jamais les consignes , fesait comme bon lui semble..... le pire ce que jamais mais jamais il a ete deplace ou viré pourtant les bourdes il les accumulait
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:26

cedarbo a écrit:
Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879

j'ai travaillé avec un mec qui ne comprenait rien de chez rien, en gros il etait tout les jours nouveau, il n'appliquait jamais les consignes , fesait comme bon lui semble..... le pire ce que jamais mais jamais il a ete deplace ou viré pourtant les bourdes il les accumulait

eu quel rapport avec le sujet?il comprenais pas la langue ou il etait stupide?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:34

DNITRO17 a écrit:
cedarbo a écrit:
Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879

j'ai travaillé avec un mec qui ne comprenait rien de chez rien, en gros il etait tout les jours nouveau, il n'appliquait jamais les consignes , fesait comme bon lui semble..... le pire ce que jamais mais jamais il a ete deplace ou viré pourtant les bourdes il les accumulait

eu quel rapport avec le sujet?il comprenais pas la langue ou il etait stupide?
aucun mon copain enfin moi j'en vois pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:58

DNITRO17 a écrit:
cedarbo a écrit:
Administrateur a écrit:
Avez-vous parmi vos collègues des personnes qui ont un souci d'illettrisme, voir de compréhension des ordres donnés, des consignes à appliquer... ?

Témoignez L'illettrisme 764879

j'ai travaillé avec un mec qui ne comprenait rien de chez rien, en gros il etait tout les jours nouveau, il n'appliquait jamais les consignes , fesait comme bon lui semble..... le pire ce que jamais mais jamais il a ete deplace ou viré pourtant les bourdes il les accumulait

eu quel rapport avec le sujet?il comprenais pas la langue ou il etait stupide?

il avait bcp de mal a lire voila le rapport (j'ai oublié de le mettre sorry)
Revenir en haut Aller en bas
iskeratass
Nouveau
iskeratass


Masculin
Age : 70
Région : IDF

Emploi : ASQ

Date d'inscription : 13/01/2008
Nombre de messages : 5

L'illettrisme Empty
MessageSujet: L'Illetrisme   L'illettrisme Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:41

Mon parcours atypique (bac+4,aspirant-instructeur/tir et maniement dans la marine de mon pays,prof de français pendant 20 ans,puis sdf sans-papiers et barman-cuisinier,auxiliaire de vie ou distributeur de prospectus au black...avant ma régularisation) et les aléas de la vie ont fait que je suis dans la sécurité.Nouveau défi et nouveau métier que j'apprécie.
Ma modeste expérience CHEZ UN DES LEADERS me permet d'affirmer que j'ai vu des illettrés bosser comme ou mieux que leurs collégues qui lisaient et écivaient assez bien.Analphabètes mais pas bètes avec un savoir-faire peut-etre restreint mais certain.
J'ai appris beaucoup de ficelles du métier avec certains d'entre-eux,j'ai aidé mes chefs d'équipe à remplir correctement leur registre dans la formulation et l'orthographe mais je garde à l'esprit,la remarque de mon co-site (au demeurant copain très sympathique qui sais que je lui suis très dévoué) et qui en fait pas mal(des fautes et de l'esprit):"ça attire et on vous lit plus attentivement".
Dans ce métier,l'orthographe sera à l'ordre du jour lorsque les poules auront des dents,à la limite ce n'est réelement pas un sujet qui pourrait faire gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illettrisme Empty
MessageSujet: Re: L'illettrisme   L'illettrisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illettrisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: