Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soigner son animal quel que soit le coût ?

Aller en bas 
+19
nick
cynoteck
chana
Bak
titane
claire
ANDRE
nirko
meteor
MICHAS Maxime
Isa83
igea.jeanhenri
burzum
dnitro17
FTR
Ubys
k9
uan
ambre
23 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:34

Il semblerait qu'en Angleterre, les propriétaires de chiens et chats optent le plus souvent pour l'euthanasie de leur animal de compagnie plutôt que de les soigner...

qu'en pensez vous ? Est-ce la même chose en france ?
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:41

je n'ai jamais ete confronté au probleme mes chiens sont mort de leur belle mort
donc pour ne pas a avoir a faire euthanasier un chien faute d'argent
je lui est souscris une assurance qui prend en charge les frais de véto
@+
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:09

bonjour,

moi j'ai du faire fâce au deux cas de cancer, le premier chien était encore jeune, j'ai fait plus d'un ans de traitement, chimio térapie, le pauvre avait des plaies aux pattes avant, du aux injection, car sa attaque dure ce produit, les plaies ne ce soignées pas du fait de la fréquence des injections. sa à fait éffet un temps, avec des factures de véto énormes chaque mois, ont a tenter tout les traitement possible, puis à la fin c'était pire, résultat heutanasie.
avec le recule, je regrette un peu, mon atutide sans doute légitime à vouloir soigner mon chien à tout prix, n'a fait que lui ocasionner une année de térrible souffrance.
le deuxiéme c'était le malinois que j'avait repris en réforme à l'armée, il coulée une retraite heureuse, sa lui est tombé dessus un an avant celui cité plus haut, le premier traitement a fait éffet un mois, puis retour à la case dépar, à 9 ans, le véto nous à conseiller l'heutanasie.
à l'époque j'étais seul donc je pouvait assumé de t-elle dépense, j'habitais encore chez mais parents.
aujourd'hui c'est différent, avec l'âge je vois aussi les choses différement, plutôt que de vouloir soigné à tout prix, je pense avant tout à évité les souffrances, le bien être de mais filles passe avant tout, et ce n'est pas qu'une question d'argent.
pour l'instant à 2 et 8 ans elles vont bien, en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:02

Si c'est pour reculer une échéance inévitable je ne vois pas l'intéret d'autant plus si l'animal souffre...

J'ai fait euthanasier ma rott à l'âge de 6 ans à cause d'une tumeur à la vessie et d'une très grosse hépatite qui lui avait tué plus de la moitié du foie. Le véto m'avait proposé de lui donner un traitement pour prendre le temps de se décider, mais j'ai dit non elle a déjà beaucoup trop souffer !
Je ne regrets absolument pas ma décision même si ma toutoune me manque encore par moment malgré que cela fasse bientôt 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:14

Cela va faire rire certain, mais bon....
Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €.

A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée...

Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:17

david40 a écrit:
Cela va faire rire certain, mais bon....
Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €.

A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée...

Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter

mort de rire mort de rire mort de rire sacré david!!!!!! Soigner son animal quel que soit le coût ? 31861

Ceci dit il ne faut pas prendre un animal pour dire que l'on a un animal !
C'est un peu comme faire un enfant pour faire comme tout le monde Soigner son animal quel que soit le coût ? 885512 Soigner son animal quel que soit le coût ? 885512
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:35

:jereflechi4: pourquoi rigoles tu? parce que ce n'est "qu'un" lapin? perso, ce jour là, moi, j'ai pas rigolé.... et il était plus que ça à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:11

david perso je te comprends ca m'a fait le meme effet quand j'ai perdu mes pantoufles en forme de ouaf:arrow:
( le mari d'ubys )
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:18

si c'est pour dire des conneries, merci de t'abstenir et de ne pas polluer le post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:30

david40 a écrit:
Cela va faire rire certain, mais bon....
Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €.

A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée...

Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter

moi je ne trouve ça pas drôle du tout et ça me fait de la peine ton histoire car je sais à quel point on peut s'attacher à un animal... avosordres
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:26

mes animeaux je les soignes jusqu'au bout temps qu'ils ne souffrent pas ,si la souffrance est trop imlportante je passe a la derniere solution .
j'ai un chat qui a fait une pleuresi c'est presque insoignable (les poumons qui ce remplisse) et un epagneul breton qui a vecu 17 ans ont ete obliger dele faire piquer a la maison Rolling Eyes .et la chat que j'ai laisser chez mes parents revient de tres loin il avait fait de l'huré mais s'en est sorti apres avoir depenser une somme colossal .
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:36

DNITRO17 a écrit:
mes animeaux je les soignes jusqu'au bout temps qu'ils ne souffrent pas ,si la souffrance est trop imlportante je passe a la derniere solution .
j'ai un chat qui a fait une pleuresi c'est presque insoignable (les poumons qui ce remplisse) et un epagneul breton qui a vecu 17 ans ont ete obliger dele faire piquer a la maison Rolling Eyes .et la chat que j'ai laisser chez mes parents revient de tres loin il avait fait de l'huré mais s'en est sorti apres avoir depenser une somme colossal .
c'est tout a ton honneur
Soigner son animal quel que soit le coût ? 951872 Soigner son animal quel que soit le coût ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:21

david40 a écrit:
Cela va faire rire certain, mais bon....
Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €.

A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée...

Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter



bonjour à tous,

cette histoire de lapin, si je puis dire est plus triste que drôle, quelque soit l'animal on si attache et le perdre est toujour triste.
ma femme adore les lapins, nous avons d'ailleur 5 adultes, et on vien d'avoir 5 petits.
et je fût le premier étonner, devant l'intélligence de cet animal, et plus étonnant encore ces qu'il est possible d'en voir certain pratiquer l'agility, comme quoi les animaux nous étonneront toujour.

je revien sur ce qu'a écris ubyss plus haut, certain ne fond pas des enfants que pour faire comme tout le monde, baucoup en fond pour l'argent, ce qui et pire encore, comme quoi le comportement humain, nous étonne aussi souvent, mais en ce qui le conscerne c'est rarement dans le bon sensse.

celà éxplique sans doute pouquoi je préfére la compagnie des animaux à celle des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:48

moi pour mon chien je regarde pas se que je dépense en frai médicale qu'on on aime son chien en compte pas
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:50

Mon MALOU as eu une degenerecence de la moelle épiniere, j'ai essayé un traitement pour l'appaisser et au bout de 7 jours j'ai du me ressoudre a m'en separer car il souffrait trop (et moi aussi),il est mort a 15 ans et demi.
S'il y as une chance (avis perso) il faut la tenter quelque soit le prix (comment on ferait pour n'importe lequel de nos gosses ou proches), mais il faut aussi eviter l'acharnement therapeutique si celui ci ne donne aucun resultat et que la suffrance est trop dure vaut mieux se ressoudre et l'abreger.
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 58
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:07

Ma rottest atteinte de leschmaniose et de l'erlichiose depuis trois ans et demi elle a un traitement qui fonctionne, elle est suivie regulièrement par le veto puisque je bosse avec elle.
Il est clair que le jour ou je verrais que ce n'est plus ma Scum vive et prête à bosser (la souffrance chez nos cohéquiiers ne se voit que si on les connait bien) je ferais ce qui sera le mieux pour elle.
De toute façon elle saurra me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: rche pas   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:44

Dessolé pour ta memere proffite a fond tant qu'elle est la.
C'est la preuve que des fois sa vaut le coup de tenter, apres si cela ne marche pas au moins on auras tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:04

Pour moi le soigner fait partie entière de notre passion,si il est mal il ne travaillera pas bien tout comme nous quand nous le sommes.

Son bien etre est aussi le notre,mais il est vrai que celon les traitements ils sont lourd pour le chien et le porte-feuille car certains vétos en profite bien.

tu prend un chien tu le prend pour une dixaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
meteor
Fidèle
meteor


Masculin
Age : 51
Région : en cours de demenagement pour la region centre

Société : a mon compte
Emploi : apprenti eleveur

Date d'inscription : 22/11/2007
Nombre de messages : 256

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:12

ambre a écrit:
Il semblerait qu'en Angleterre, les propriétaires de chiens et chats optent le plus souvent pour l'euthanasie de leur animal de compagnie plutôt que de les soigner...

qu'en pensez vous ? Est-ce la même chose en france ?
je suis pour si l animal soufre vraiment de trop
je suis contre car c est la solution de facilite et la moins honereuse malheuresemlent et qu une mutuelle pour les chiens n est evidament pas a la portee de toute les bourses j en ai une depuis douze ans pour mon chien j avoue qu elle ne m a servis que tres rarement mais a chaque et en final elle m a bien sauve la mise car il est vraiment que les frais que ca m avait engendre je n aurais peut etre pas pus y faire face autrement
donc je pense quand meme que ca reste la solution de loin la meilleur et la moins chere maintenant en meme temps les anglais tout comme les americains ne peuvent rien faire comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:11

depensez de l'argent pour que le chien aille mieux, d'accord, mais si c'est pour engraisser le veto, non.
ayant une assistante veto à la maison, vous seriez effaré par les methode de certains veto afin de faire cracher au bassinet leur clients tout cela pour des resultats nuls...
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:06

moi ma chienne est une berger allemand de 2 ans
au depart j etais visiter une animalerie avec ma femme juste comme ca et arriver labas, je suis tomber sur 2 berger allemand.

un mal: tres beau mais agreesif
une femmel: gentille mais toute petite et on voyait ses cote a 20 metres

et sur ceux on est repartit

mais bon je devais en prendre une dans un elevage car je ne suis pas trop pour la vente en animalerie

et j ai taner ma femme pour aller les revoir
et quand nous somme arriver il y avait une personne qui trainait le berger allemand mal et le jeta dans ca cammionette

alors je me suis enervee et je suis partit voir le responsable du magasin
sur ceux des gitans rentre et demand le femel ba pour comme il dise l attacher a la caravane

alors ca ma enerver encore plus et je l ai pris en main et acheter directement

ma femme etais heureuse

surtout qu apres on a appris quelle etais infecter de partout el le veto ma dit qu on pouvais la recuperer mais deja que ca allais couter tres cher et quell pouvais fortement i rester

donc j ai dit on y va coute que coute
et apres 5000 comprime de croissance et plein de traitemant on a reussi a la sauver

et ca a couter plus de 1000 euro plus 860 pour le chien

c est une honte
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:17

perso j'ai qu'un seul animal un chien .. j'hesite pas a payer le prix qu'il faut pour ses rappels , si elle tombe malade , une consultation chez le veto en urgence .. le toiletteur une a deux foix par ans .. quand on a un animal c'est comme un enfant faut faire en sorte qu'il aille toujours bien et ne manque de rien .... la mienne sa vie quand elle veut je l'echange avec la mienne lol
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:35

perso je ne suis deja pas pour l acharnement therapeutique pour les humains alors pour les chiens idem
mon malou reformé de l armée a eu la leichmaniose a 11 ans je l ai fais soigner car on l a pris assez tot et il s en remeté mais l afeblissement provoqué a permis le développement fulgurant d une tumeur au testicule
le véto m a proposé d operer mais avec de grande chance vu son age et qu il etait faible de rester sur la table et aussi de grande chance que l operation meme reussi la tumeur réaparaise un peu plus tard
meme si il y avait des chances(minimes) que cela marche quand j ai vu son état ,ca fesais un moment qu il soufrait a cause de la leich et de la tumeur qui se dévelopé j ai preferer abreger ses soufrance
surtout que le prix demandé etait assez enorme
c est comme au poker faut calculer les cotes et là le calcul etait pas bon au vu de l investissement!!!!j allais pas faire "all in" pour qu il s y retrouve apres le pauvre "au tapis"
bref j ai preferé garder de lui le souveneir de sa fougue plutot que de recuperer un chien gravataire qui aurais soufert de ne rien faire et rechuté rapidement.
voila bref je suis pas pour l acharnement a tout prix
pate cassé,petite maladie je soigne
maladie lourde j arrete tout pour lui et pour moi et aussi soyons clair pour mon portefeuille tan pis si ca choque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Bak
Nouveau
Bak


Féminin
Age : 41
Région : 68

Emploi : ADS

Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 17

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:53

Mon chien avait le pancréas très abimé voir même foutu mais je ne le savais pas quand je l'ai adopté (sans doute la cause de son abandon) il maigraissait a vu d'oeil malgrès les nombreux traitements honereux, les croquettes spéciales très cher de chez le véto. On a tout tenté mais il n'assimilait plus rien de se qu'il mangait, avait constament la diahrrée, s'affaiblissait de jour en jour et au bout d'un moment refusait même de se nourrir, on voyait dans son regard qu'il n'en pouvait plus. Mon véto voulant quand même continuer de le soigner et s'acharner, j'ai du changer de véto pour le faire endormir. On peut abréger leurs souffrances, profitons en..
Quand on a un animal, on l'assume quel que soit les frais qui en découles.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:40

Quand mes chiens sont malades, je les soignes et c'est normal mais je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique. Un chien reste un chien, ce n'est pas un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surtout qu on est pas des crésus et des que c est opération ou traitement lourd tu y laisse des plumes
si ca dépasse certaines limites pour moi c est arret
j aimerai qu on en face autant pour moi alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:56

c est clair qu il faut faire la difference entre un animal et un enfant,
l avantage qu un animal a c est qu on peux lui abréger ces souffrances
s ils avaient la paroles ils diraient a certaines personne d arréter de les gaver de "antidouleur" et d écouté leur soufrances plutot que l egoisme d une personne qui garde un animal malade pour assouvir sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:54

cynoteck a écrit:
c est clair qu il faut faire la difference entre un animal et un enfant,
l avantage qu un animal a c est qu on peux lui abréger ces souffrances
s ils avaient la paroles ils diraient a certaines personne d arréter de les gaver de "antidouleur" et d écouté leur soufrances plutot que l egoisme d une personne qui garde un animal malade pour assouvir sa solitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:24

Ca fait plaisir de lire qu'il existe encore des maitres qui aiment et respectent leurs compagnons.

Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:59

moi je dis que quand il faut eutanasié il le faut (on a du euthanasier le chen de chasse a mon pére cancer généralisé) mais le faire quand il y a une opération a 500e ou parsqu'on a un doute sur une boule que le chien a chopé et que les examen coute cher... je dis sa car il y a a peu pré 3 semaine j'ai été confronté a sela avec mon boxer (un male tt blanc)... ceux qui connaisse la race ne me contradirons pas, les boxer on souvent des probléme de peau et le mien en particulié vue qu'il est blanc bref... du jour au lendamain je me uis apercue qu'l avais une énorme boule a la cuisse droite et 2 autre ayeuur sur son corp mais qui été toute petite..!!!! premiére chose a la quel j'ai pensé c'été c'est peut-etre le cancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
je me suis rendu au véto qui me diss il faut soit opéré pour que si au cas se soit sa que se soit pris a temp ett ensuite fair des examens mais sa va couté cher ou alor éssayé des traitement pour voir et qui coutera moin chere... j'ai pas réfléchi lontemp.... je l'ai fait opéré et fai les examen et au final c'est une maladie bactérienne qui se soigne mais avec un traitemen long... DIEU MERCI!!!!! elle ma di la facture... 350e!!!!!!!!!!!! j'ai demandé a payé en pusieur foi et la véto a été d'accord!!!

tous sa pour dir que meme si c'est pas donné il y a toujours moyen de s'arrangé!! et est-ce que la vie de nos ptite béte ne vaut pas tout l'or du monde?
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:19

moi je ne suis pas pour l'acharnement terapeutique

en toilletage j'ai vu certain chien malade (cancer generale etc....) et leur souffrance et leur yeux qui sont si communicative et te dise clairement que c'est la fin

alors si il n'y as aucune solution que l'on sait que l'animal etc ... va soufrir le martyre je preferes l'accompagne et lui dire au revoir le le laisser partir sans aucune souffrance
j'ai trop de respect pour eux
Revenir en haut Aller en bas
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:59

Salut tous le monde...

en ce moment je regarde pas ce que le dépense chez le véto je dois etre a peu prés a 450 euro ce moi si...
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:09

Le choix est dur mais simple pour moi :
Si apres intervention/soins/traitement le chien ne reste pas dans une souffrance et repart comme avant : je m'arrange pour payer meme en mensualisant (déjà fait souvent!).
Si après intervention/soins/traitement le chien reste en souffrance tout en étant sorti du risque de mort :euthanasie.
J'ai un de mes chiens qui a l'herlichiose chronique déjà plusieurs rechute et traitement (cher) a chaque fois! tant que la moelle n'est pas bouffée et qu'il pète la forme je continuerai! Il a 8 ans et j'ai pas pas envie de le mettre a la retraite lui non plus d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Soigner son animal quel que soit le coût ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ?   Soigner son animal quel que soit le coût ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner son animal quel que soit le coût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel seras le coût de la sécurité du Président F.Hollande?
» Stériliser, ou non son animal de compagnie
» Quel coefficient , pour quel domaine ?
» Si vous deviez être un animal...
» Nouvel animal de sécurité > bientot ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: Santé canine-
Sauter vers: