Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arme electrique

Aller en bas 
+6
blum
Talla
uan
Saekya
k9
christian7979
10 participants
AuteurMessage
christian7979
Habitué
christian7979


Masculin
Age : 65
Région : poitou charente

Emploi : instructeur sapeur pompier

Formations : Organisation des FIA de sapeurs-pompiers professionnels et des formations continues des sapeurs-pomp
Date d'inscription : 26/08/2007
Nombre de messages : 94

arme electrique Empty
MessageSujet: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:07

une question
responsable d un club de sauvetage aquatique
terre neuve golden etc
en cas de bagarre de male dominant estce que l utilisation d une arme electrique en dernier recours est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:44

oui tout à fait.
J'ai déjà vu cette pratique chez un amis qui est eleveur de gros molosses.
Revenir en haut Aller en bas
christian7979
Habitué
christian7979


Masculin
Age : 65
Région : poitou charente

Emploi : instructeur sapeur pompier

Formations : Organisation des FIA de sapeurs-pompiers professionnels et des formations continues des sapeurs-pomp
Date d'inscription : 26/08/2007
Nombre de messages : 94

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:55

ok !merci je vais en parler aux adherents

j avais enser en premier au bombe incapacitante mais apparement les chien met 1qart d heure avant de s en remetre!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:26

bonjour,

a mon avis avant dans venir à cette éxtrémité, que ne va pas résoudre le probléme, il serait plus judicieux de retravailer la sociabilité du chien envers ces congénéres.
je trouve que l'emplois d'apareil éléctrique est plutôt limite dans un club et pourrais s'apparenter à un acte de cruauté, donc méfiance, car si celà ce sais ou ce vois, c'est s'éxposé au risque que certain bados engages une action à votre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Saekya
Nouveau
Saekya


Féminin
Age : 45
Région : Reims

Emploi : en recherche

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 32

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:30

Le sifflet ultra son marche sur certain chien !! arme electrique 925173

Désolée, je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais c'est vrai que c'est des extremes.

K9 a raison il faut resociabiliser le chien, et le sifflet attire son attention sur le maitre et ne s'occupe pas du reste.

Ayant une chienne qui a peur de la race humaine, je peux vous dire que ça marche, biensur pas en grande foule car c'est encore trop réssent. Enfin c'est mon avis.. juste... pas une critique.arme electrique 31861
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:32

Saekya a écrit:
Le sifflet ultra son marche sur certain chien !! arme electrique 925173

Désolée, je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais c'est vrai que c'est des extremes.

K9 a raison il faut resociabiliser le chien, et le sifflet attire son attention sur le maitre et ne s'occupe pas du reste.

Ayant une chienne qui a peur de la race humaine, je peux vous dire que ça marche, biensur pas en grande foule car c'est encore trop réssent. Enfin c'est mon avis.. juste... pas une critique.arme electrique 31861
quand ils sont en pleine bagarre je ne pense pas que le sifflet ai de l'effet
@+
Revenir en haut Aller en bas
Saekya
Nouveau
Saekya


Féminin
Age : 45
Région : Reims

Emploi : en recherche

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 32

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:34

Bah ca dépend les chiens.

Sinon un seau d'eau peut être.
Revenir en haut Aller en bas
christian7979
Habitué
christian7979


Masculin
Age : 65
Région : poitou charente

Emploi : instructeur sapeur pompier

Formations : Organisation des FIA de sapeurs-pompiers professionnels et des formations continues des sapeurs-pomp
Date d'inscription : 26/08/2007
Nombre de messages : 94

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:15

un seau d eau ne marchera pas !
ils se battent meme dans l eau, c est des terre neuve
j ai essayer d en parler avec les maitres des chiens concernner mais ca ne les derange pas pour le moment
mais le jour ou leur chien vont se battre (environ 80 kilog) je n y mettrais pas les mains!! arme electrique 845316
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:23

tout d'abord, c'est au premier cas de déclenchement d'agressivité incontrolée, qu'il faut analiser, le phénoméne déclencheur, afin d'éviter que celà ne ce reproduise.
probléme il est trés difficile de corriger ce type de comportement chez un chien adulte, ce n'est pas impossible, mais on ne pourras jamais lui faire confiance, l'éfficacité du binome sera sérieusement mise à mal, si le chien pense plus à ce battre avec d'autre chien plutôt que de secourire une personne en dificulté dans le cas d'intervention à plusieur équipes, il risque de géné les autre chiens d'en leur travail, voir mettre en danger les autres intervenants.
malheureusement ce type de comportement rend inapte au travail ce type d'animal.
il n'est dans ce cas que possible, d'aporter un contrôle de cette agréssivité, par un comandement de céssation de type "non" ou "pas toucher".
si le phénoméne na lieux quand présence du maître, il peut y avoir un probléme dans la relation maître/chien, le chien voulant surprotéger son maître, occupant une position hiérachique qui devrait être celle de son conducteur.
les causes son multiples, ce qui rend toute correction relatevement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Talla
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 1428

arme electrique Empty
MessageSujet: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:05

Comme le disait K9 l'usage d'arme electrique est un extreme qui peut vous porter prejudice devant des associations de défense des animaux
Travailler la sociabilité me parait la meilleur solutions .
Mais rien n'est irrécuperable
Revenir en haut Aller en bas
christian7979
Habitué
christian7979


Masculin
Age : 65
Région : poitou charente

Emploi : instructeur sapeur pompier

Formations : Organisation des FIA de sapeurs-pompiers professionnels et des formations continues des sapeurs-pomp
Date d'inscription : 26/08/2007
Nombre de messages : 94

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:09

le probleme est que le maitre a je pense mis son chien au meme titre que ses enfants ,maintenant c est lui le chef de meute:heu! de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Talla
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 1428

arme electrique Empty
MessageSujet: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:11

Ca c'est le probleme de beaucoup, il va falloir redéfinir la meute rapidement.


L’équipe de tallac équipements
Revenir en haut Aller en bas
Saekya
Nouveau
Saekya


Féminin
Age : 45
Région : Reims

Emploi : en recherche

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 32

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:02

Il faut expliquer aux maitres que c'est pour le bien du chien et leurs bien à eux. Surtout un chien de cet taille !!!

Le chien n'est pas plus malheureux en tant que dernier maillon de la meute (famille). Et cela ne change en rien l'amour qu'ils ont pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
blum
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 39
Région : TOULOUSE

Emploi : GROSSISTE

Date d'inscription : 23/12/2007
Nombre de messages : 5

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:49

voila un truc efficace qui a fait ses preuves


ARME DE DEFENSE ELECTRIQUE 750 000V NW-901 Armes défense Arme Anti-Agression Self-défense


Ref. ZE7C
Revenir en haut Aller en bas
http://jr-international.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:58

C'est une arme électrique sur baton télescopique, pour avoir une certaine distance d'approche de sécurité sur les chiens qui se bagarre.
Quand vous voyez 2 gros Old English Bulldog qui se chiffonnent pour de la nourriture, je vous prie de croire que personne ne vas y fourrer ses mains pour les séparer. :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:58

BOUNTYKILLER a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
blum a écrit:
voila un truc efficace qui a fait ses preuves



ARME DE DEFENSE ELECTRIQUE 750 000V NW-901 Armes défense Arme Anti-Agression Self-défense




Ref. ZE7C

Je doute de son efficacité pour séparer deux chiens qui se foutent sur la gueule,en raison de la distance a avoir pour utiliser ce gadget.

arme electrique 389544 200% d'accord avec toi bounty!

Peu importe la race, grosse, petite, il y à d'autres solutions avant d'arriver à de tels extrêmes, et de surcroit, comme la mentionné Tallac, les associations de défense pourrais s'en mêler si ce "gadget" était utilisé... arme electrique 764879
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:37

Déjà une bagarre ça s'amorce les chiens ne se jette pas l'un sur l'autre sans se gonfler dans un premier temps.

Il faut anticiper et désamorcer avant les coups de dents. Le chef de meute intervient pour calmer le jeu, il ne faut surtout pas attendre que cela s'agrave.
Au début des conflits il y a plus de bruit que de coups de dents et plus il y aura de conflits plus ils vont se planter méchament.

Inutil de vouloir les mettre face à face après un conflit car ils chercheront à recommencer mais par contre le jour d'après essayer de les faire jouer en surveillant de prêt la moindre tension.
Chercher la raison qu'il fait qu'ils veulent s'attraper et éliminer le problème.

J'ai deux mâles qui sont frère et cela m'arrive fréquement, pour des trucs bidons, on désamorce rapidement, on sépare et isole. Dés fois il faut plusieurs jours pour les remettre en contact mais pour le moment on gère facilement et cela fait 4 ans que c'est comme ça.

Je pense que vous pouvez éviter d'arriver à l'extrême avec des trucs violents....

Crys
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 2:29

arme electrique 439481 Je suis entierement de l'avis des mes collegues, deja c'est 2 chiens de sauvetage aquatiques si j'ai bien suivi, deja l'electricité et l'eau ne font pas bon menage.
De deux si ce sont des chiens de travail, cela veut dire qu'ils pratiquent un tant soit peu l'obeissance sans la quelle il ne peut avoir de dressage, et sa devrait permettre la socibilisation.
Il faut encourager les contactes(en laisse detendu mais sur la surveillance des maîtres), recomponser les bons comportements et sevir sur les mauvais, les contactes doivent être brefs et perdurer a la suite dans la durée( attention souvent c'est l'appreention du maître qui crée le conflit).
Et pour finir en cas de bagrre que l'on aurais pas antcipé, attraper les chiens par les pattes arrieres (attention a la surprise du chien) et les soulever du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme electrique Empty
MessageSujet: Re: arme electrique   arme electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: