Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Empty
MessageSujet: SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques   SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:05

SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques

Dans le cadre de sa lutte contre les discriminations à l'entrée des boîtes de nuit, l'association SOS Racisme a annoncé dimanche qu'elle allait porter plainte contre une dizaine d'établissements au lendemain d'une nouvelle nuit de "testing" dans plusieurs grandes villes de province et à Paris.

"Des couples maghrébins, africains et européens, habillés de la même manière, se présentent à quelques minutes d'intervalle à l'entrée des boîtes de nuit", a expliqué à l'Associated Press Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme. "Là, on constate que dans certains endroits de la capitale, de Bordeaux et de Toulouse, seuls les Européens peuvent pénétrer dans l'établissement alors que les videurs refusent les autres groupes au prétexte que la discothèque est pleine".

"Pour nous, cette discrimination n'est pas tolérable. La nuit dernière, nous sommes allés déposer des plaintes au commissariat contre une dizaine d'endroits", poursuit-il. Les cassettes de vidéo-surveillance à l'entrée des lieux devraient être saisies "et nous espérons que les patrons de ces établissements seront jugés pénalement".

Cette opération de "testing" se déroule environ une fois par an depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, seuls quelques responsables de boîtes de nuit ont été jugés et condamnés à verser des dommages et intérêts ou à fermer leur établissement administrativement.

Samuel Thomas déplore le fait que "certains responsables préfèrent prendre des mesures de sélection qui sont excessives, voire racistes, et payer des amendes. En revanche, ce qu'ils craignent ce sont les fermetures administratives pour troubles à l'ordre public quand il y a des bagarres dans leurs établissements".

Et d'ajouter: "On réclame un changement des peines, et notamment des fermetures administratives. Il faut que les préfets et les maires interviennent et que les sanctions soient immédiates comme une fermeture administrative de l'établissement pour trouble à l'ordre public".

La nuit dernière, dix discothèques ont fait l'objet d'une plainte. Il s'agit du "Queen" à Paris, de "L'Alégro" à Chalon-en-Champagne, du "Bistro" et de "Chez Auguste" à Bordeaux, ainsi que "Le Sett", "Le Maximo", "La Dune" et "Le Purple" à Toulouse, "L'écu de Bretagne" à Angers et "le Road 66" à Lyon.

"Les plaintes ont été déposées facilement dans les commissariats, cela montre que les choses avancent. En mai prochain, pour la première fois, quatre discothèques des Champs-Elysées à Paris seront jugées devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. On constate une prise de conscience généralisée et une lutte contre les discriminations. Il faut maintenant que ça se poursuive et que ça se généralise", a ajouté M. Thomas.

Source : yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Empty
MessageSujet: Re: SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques   SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:01

Eh, le racisme s'es tous dans tous les sens,on ma déja refusé l'entrée j'ai jamais porté plainte.

Pourtant je pourrai avec le nombres de fois qu'on ma traité d'e....é de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Empty
MessageSujet: Re: SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques   SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:52

Les plus racistes c'est eux même!

Un ami congolais a voulu m'emmener dans une boite fréquentée essentiellement par des noirs - Malgré le fait qu'il connait un peu le videur, comme n'importe quel habitué, j'ai été recal - Et le videur m'a fait comprendre qu'il valait mieux pour moi que je ne rentre pas.

Jamais l'idée de porter plainte me serait venu à l'idée. C'est absolument ridicule. Ils devraient commencer à faire le ménage chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Empty
MessageSujet: Re: SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques   SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:16

SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques 31861 tout est d'un ridicule (lol) , ils ferais mieux de ce rendre compte pourquoi ils sont refuser a l'entrée d'une boite avant de porter plainte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Empty
MessageSujet: Re: SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques   SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Racisme porte plainte contre dix discothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: