Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983

Aller en bas 
+3
membrebanni
marx
Silence Radio
7 participants
AuteurMessage
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:18

Bonjour à tous,


3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983, A la mémoire des 58 parachutistes tombés pour la paix :


Je tiens en avance à rendre hommage à nos camarades de la 3e Compagnie du 1er RCP du Capitaine Thomas tombés au Liban le 23 Octobre 1983.


Je vous demande de bien vouloir cliquer sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'écouter attentivement le chant et de rendre un hommage à nos héros.





A la mémoire de nos camarades tombés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Une pensée à tous nos camarades tombés pour la paix.
On ne vous oubliera jamais ... !
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:17

bonsoir
merci pour eux , pour nous qui en somment revenus, j y étais avec le 9° rcp , basé a chatila, poste pirogue, mon meilleur copain , détaché, pour former les pilotes de la 3 d 1 ° rcp y est resté, il s appelait Patrick TARI , mais tu vois plus personne n en parle, les politiques s en foutent,
En tout cas merci, mais y a des souvenirs qu il vaut mieux oublier
alain rozieres
section ghesquiere
poste pirogue
6°RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:43

BOUNTYKILLER a écrit:
Silence radio c'est un forum "sécu privé" et pas militaire.
Si en plus on devait rendre hommage à tous ceux qui sont tombés,on s'en sortirait plus.

Oui, mais je crois que l'on est dans une section "Discussions générales", on peut parler de tout : Voyage - Vacances - Cinéma - Automobiles etc etc ... et pourquoi pas de rendre hommage à nos paras ? :reflexion: Et pourquoi pas de parler de notre défense, voir de la Police Nationale comme parler des sociétés de sécurité privées "dissoutes" par exemple ... donc je pense bien être dans la bonne section ! Very Happy

Il y a ici pas mal d'anciens militaires, et aujourd'hui je tiens à rendre hommage à la 3e Compagnie du 1er RCP du Capitaine Thomas tombés au Liban le 23 Octobre 1983.

Il y a pas mal ici d'anciens militaires qui se reconnaitront, n'oublions pas notre premier "emplois" avant de rentrer dans la Sécurité Privée Wink


Pour info, mon Directeur était Colonel, mon chef de secteur un ancien Capitaine, mon chef de site était un ancien Commandant, et quelques collègues étaient des anciens militaires. Tous issu de l'ADT - GIE - C'était un réel plaisir de travailler avec des gens comme eux, une expérience, une aventure humaine que je n'oublierais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:51

est ce que dans les forums militaires ont parlent des agents de sécu ou autres décédés au travail

non donc je rejoint bountykiller
@+
Revenir en haut Aller en bas
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:14

uan a écrit:
est ce que dans les forums militaires ont parlent des agents de sécu ou autres décédés au travail

non donc je rejoint bountykiller
@

Ah bon ? En es-tu sûr ?
Sur les forums de la Police Nationale, Gendarmerie Nationale, et militaire on en parle ... sachant que c'est un métier aussi que l'on considère à risque !


Et juste une chose uan, ici on est dans la section comme je disais "Discussions générales", donc on parle de tout ! Very Happy


Je viens de m'apercevoir que tu étais au 132e GCAT ? Je connais plus exactement le 132e Bataillon cynophile de l’armée de terre (132e BCAT) qui est la maison mère de la cynotechnie, le 132e Bataillon cynophile de l’armée de terre a le rôle de gestionnaire du cheptel canin de l’ensemble de l’armée de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:44

bonjour,

je vois pas ce qui choque de rendre homage à des miltaire ici sur ce poste d'odre général, il s'agit de gens tombé au champ d'honneur pour la france et le moins que l'on puisse faire c'est y consacré quelque lignes.
biensur si il fallai cité tout les événement de ce genre on sans sortiré pas.

oui bienur ont devrais parler plus des agent de sécurité qui décédes en service, car je pensse que l'on contribue assé larement à la sécurité intérieur de notre pays.

a mon avis il serait bon de gréer un poste sur le sujet, ont pourraient ainsi leur rendre homage et prendre conscience des réelle danger du métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:05

Je suis ancien un para , mais je rejoins bounty , cela n'a rien à faire dans la rebrique discutions générales , pour cela du clic dans "groupes" et tu postes dans la rebrique "les militaires" tu auras je pense des réponses pour des gens que cela interresse sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:29

bonsoir
arretez de vous prendre la tete, "silenceradio" merci d'y avoir pensé mais tu sais y a des souvenirs qu il vaut mieux garder pour soi, c est sur qu on peut pas oublier tous les anciens tombés pour rien, la chute de dien bien phu, on en parle plus, un gars de la sécu cramé par une bande de conards en banlieu pour un salaire de misère idem, c est notre société qui veut ça chacun sa gueule, apres faire péter un immeuble avec 58 mecs au tas , c est pas tous les jours mais je pense que c est d abord aux politicards qui nous y ont envoyé a rendre hommage
voile sujet clos pour moi apres une journée de merde depuis 6H28
alain rozieres
je tiens a préciser que mon meilleur pote y est resté, il était détaché pour former les pilotes VAB , on avait fait les classes ensemble, séjour a Mayotte , puis le Liban dans la foulée, il s appelait Parick Tari , on partait pour le récupérer quand ça a pété
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:53

k9 a écrit:
bonjour,

je vois pas ce qui choque de rendre homage à des miltaire ici sur ce poste d'odre général, il s'agit de gens tombé au champ d'honneur pour la france et le moins que l'on puisse faire c'est y consacré quelque lignes.
biensur si il fallai cité tout les événement de ce genre on sans sortiré pas.

oui bienur ont devrais parler plus des agent de sécurité qui décédes en service, car je pensse que l'on contribue assé larement à la sécurité intérieur de notre pays.

a mon avis il serait bon de gréer un poste sur le sujet, ont pourraient ainsi leur rendre homage et prendre conscience des réelle danger du métier.

J'ai un pote qui a sauté sur une mine en Yougo à 50m devant moi en 1998... La guerre là bas, était finie, mais il y avait des ponts minés encore..... surtout sur le territoire Bosniaque. Je connaissait sa femme. Officiellement, il est mort d'un accident de la route... 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 820220
Je préfererais que l'Etat rende hommage à nos Fréres en s'occupant de nos familles avec respect.3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 974489

Je ne suis pas contre que l'on parle de nos Soldats morts pour la France. Ok, pas de probléme. Mais cela peut faire du mal à ceux qui essaient de vivre avec, à ceux qui essaient de passer à autre chose.
Remuer la merde, c'est une chose, remuer les blessures, une autre, s'occuper des vivants, une priorité.

Ce n'est que mon avis, et ce n'est pas une critique sur ce qui a été dit, où sur l'intention louable de ce post 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 79232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio


Masculin
Age : 52
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO
Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 371

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:49

Ce Topic ce veut pour l'Attentat de Drakkar un devoir de mémoire Wink

Maintenant ceux et celles qui sont contre ce principe, je les respects, chacun sa vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:08

maintenant, la question ne se pose plus, il y a un espace exprés dans discussion générale pour les mili et ex mili. Wink
tout le monde est content maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Empty
MessageSujet: Re: 3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983   3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Compagnie du 1er RCP Liban 23 Octobre 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: