Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le stress au travail, un mal si français

Aller en bas 
+21
buru
Smirnow
thecorse
Marshal
blasonneur
knpv "lerital
Wolf-Dog
titane
thor86170
azax
PythonBall...
pinpon68
patricia
DAVID02
claire
burzum
dnitro17
ambre
FTR
membrebanni
Administrateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:53

Le stress au travail, un mal si français

Les femmes et les quadras sont les plus touchés par ce nouveau mal du siècle, selon les résultats de la première enquête nationale sur le stress des Français en milieu professionnel. Le secteur public n'est pas plus épargné que le privé.

Le stress, nouveau mal du siècle dans nos contrées ? On savait que les Français étaient sujets au mal au dos, on sait à présent qu'ils demeurent avant surtout « stressés » au travail. Et pas seulement les cadres, au vu des baromètres régulièrement distillés par l'Observatoire du stress de la CFE-CGC. Pour la première fois, en effet, une étude de l'institut TNS-Sofrès associé pour l'occasion au cabinet de conseil Stimulus, révèle l'ampleur des dégâts à l'échelle nationale. Dans cette enquête menée sur le terrain via une centaine de questions précises auprès d'un échantillon représentatif de 800 personnes par Capital-Santé, un expert des questions relatives à la santé, et qui sera publiée dans Le Figaro Magazine du samedi 15 avril, deux éléments ne laissent pas d'inquiéter.

Primo, le stress en milieu professionnel touche aujourd'hui près d'un Français sur deux. Soit 44% exactement, dont 18% gravement atteints. Les premières victimes de ce mal insidieux ? Les femmes. Elles sont non seulement plus sujettes à cette pathologie que les hommes, mais aussi plus sévèrement. De fait, 55% d'entre elles sont stressées et 26%, à des niveaux très élevés. C'est-à-dire avec une vigueur telle que cela finit par mettre leur capital santé en danger (dépressions voire suicides). Chez les hommes, les proportions tombent respectivement à 34% et 11%. A tout cela, une raison simple, selon le psychiatre Patrick Légeron, par ailleurs directeur du cabinet Stimulus : les femmes doivent endosser globalement davantage de frustrations professionnelles (salaires moindres, fonctions plus ingrates, etc…) sans compter qu'elles doivent la plupart du temps assumer en parallèle du « travail à la maison ». A noter que la ventilation par statut familial délivre un verdict relativement attendu : les personnes séparées ou divorcées (29%) s'avèrent plus souvent « très stressées » que les célibataires (15%) et les personnes mariées (16%).

Secundo, les inégalités, pas toujours évidentes sur le papier, n'en demeurent pas moins criantes. Les quadras (22% très stressés) sont ainsi plus touchés que les jeunes (19%), les trentenaires (12%) ou les seniors (19%). A contrario, le secteur public (43%), que l'on pourrait supposer plus reposant en soi compte tenu du facteur sécurité de l'emploi, ressort curieusement quasi aussi anxiogène que le privé (44%). Mais il est vrai que les salariés du public doivent affronter de plus en plus directement le mécontentement des « usagers ». Enfin, au palmarès des secteurs les plus stressants, les transports (49%) sont jugés plus stressants que le commerce (39%) ou l'industrie (46%) mais sont étonnamment dépassés par la banque et l'assurance (53%) !

LExpansion.com du 14 avril 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:58

Des commentaires sur cet article Le stress au travail, un mal si français 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:23

perso, j'ai quitté mon ancien métier à cause du stress. Je le ramennai chez moi, et cela nuisait à l'ambiance du foyer. Je n'arrivais plus à gerer. Donc, j'ai changé de voie et aujourd'hui, cela va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:42

je dois également avouer que je suis hyper stressée, j'ai tout le temps mal au dos ou au ventre alors... J'ai la solution : il ne faut plus travailler comme ça on n'est plus stressé !!! Very Happy YOUPI !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:59

je suis pas stresser je fait la par des choses et un peut de yoga sa aide et un peut de meditation sa calme bien .
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:30

moi ça va je suis pas stresser au boulot
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:14

ben non, vu ta tronche, on peut pas être stressé aprés l'avoir vu....

Sérieusement, il est vrai que le poste d'ADS n'est pas vraiment stressant. Ensuite, cela doit dépendre des sites et de la personnalité de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:29

c'est vrai , lorsque j'etais rondier intervenant , j'etais hyper stresse a chaque fois que je devais prendre mon service , j'avais de grosses angoisses qui passaient ensuite une fois que j'etais en action , idem sur mon dernier poste , mais la c'etait du surtout au km que je devais faire avant d'arriver sur le site ( 1 h de route ) mais de nouveau une foix sur les lieux plus rien l'apprehension certainement Le stress au travail, un mal si français 50260
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:32

david40 a écrit:
ben non, vu ta tronche, on peut pas être stressé aprés l'avoir vu....

Sérieusement, il est vrai que le poste d'ADS n'est pas vraiment stressant. Ensuite, cela doit dépendre des sites et de la personnalité de chacun....
ben non, vu ta tronche, on peut pas être stressé aprés l'avoir vu...


ces pour moi cette remarque mon petit david ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:11

burzum a écrit:
david40 a écrit:
ben non, vu ta tronche, on peut pas être stressé aprés l'avoir vu....

Sérieusement, il est vrai que le poste d'ADS n'est pas vraiment stressant. Ensuite, cela doit dépendre des sites et de la personnalité de chacun....
ben non, vu ta tronche, on peut pas être stressé aprés l'avoir vu...


ces pour moi cette remarque mon petit david ?
mort de rire tu vois quelqu'un d'autre toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:21

Le stress au travail, un mal si français 371437
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:25

burzum a écrit:
Le stress au travail, un mal si français 371437
t'es face pepere mort de rire moi j'me suis contente d"te traduire Le stress au travail, un mal si français 50260
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:31

On revient au sujet PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:54

Administrateur a écrit:
On revient au sujet PLEASE
oui cheffffffffff desole pour cet hs pale
Revenir en haut Aller en bas
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:40

sur mon site tout depend des jours
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:09

Moi no stress mais je suis une fille trèssssssssssss speed toujours a fond a 100% c'est ma nature :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:15

Pour moi ça dépend des jours, mais le sport m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
PythonBall...
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2007
Nombre de messages : 19

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:27

Ont a eut le mal de dos a une epoque et aujourd hui ont nous taraude avec le stresse au boulot..Le stress au travail, un mal si français 50260 C est l etre humain mais si a un moment donner ont se dit que le stresse n a pas que des inconvenients alors sa marche.
Tiens prend tes bonhommes et maintient les en etat de stresse,attention je ne parle pas de les amener a la crise de nerf.
Et bien tu verrat que des chose et des resultat positif en sortirons et tu leur eviterat ainsi de tomber dans la lassitude et l habitude.Le stress au travail, un mal si français 31861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:39

je rejoint Bountykiller. Trop de stress amméne les erreurs et une mauvaise ambiance. Ensuite, il existe 2 stress:
* le bon, celui qui donne le coup de fouet et motiv (une inter, une réaction/action...)
* le mauvais, celui qui te détruira un gars au bout de X temps et qui le transformera en grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:41

le stresse sa m'est arriver mais plus maintenant je suis sur un site d'enfert et agreable en plus .
Revenir en haut Aller en bas
PythonBall...
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2007
Nombre de messages : 19

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:43

Attention je n est pas parler de les amener a la crise de nerf.Very Happy Seulement de les maintenir dans un cadre soutenue.Des gars formés a ce type d ambiance percuteront bien mieux l ors d un accrochage.Bon c est vrai j ai une deformation militaire mais c est deformation a fait du resultat au long des années.Je parle d ensemble quand je dit cela et pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
PythonBall...
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2007
Nombre de messages : 19

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:45

voila David tu a sut expliquer ce que je voulais dire ,merci.Donc le stresse n a pas que des inconvenients.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PythonBall...
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2007
Nombre de messages : 19

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:11

Malheureusement de nos jours tu tombe beaucoup plus sur des gars qui ne sont pas motivés et qui font se boulot par depannage que sur des mecs qui ont une reelle conviction.Si c est mecs tu les pousse pas un peut c est pas eut qui vont se sortir les doigts..
Maintenant pour ce qui est de l armé il n y a pas que des troupes ou l ont intervient a 100 soldat pour faire le boulot.
Au 2 REP,la legion et apres quelques années j ai fait partie d un petit groupe ou chacun se prenait en mains et savait se demerdé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azax
Nouveau
azax


Masculin
Age : 47
Région : Lorraine

Emploi : consultant sécurité

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 5

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:28

Vaste sujet ^^

Quand on voit le nombre de suicide au travail sur les 5 dernières années, dont certains très médiatique (qui n'a pas entendu parlé du Technocentre ou de Mulhouse pour ne citer que les entreprises automobiles françaises), on peut quand même légitimement se poser quelques questions sur la prévention, comment agir, d'où vient ce stress, l'implication du harcélement moral...

Il n'y a pas de "cas unique", difficile de tirer des conclusions généralistes. D'ailleurs, la CRAM traite les cas à l'unité même quand il y a plusieurs personnes impliquées dans la même entreprise.

Certains de nos voisins européens ont déjà attaqué le problème à bras le corps et certains sont mêmes allés très loin. La Suède par exemple a carrément rendu le stress illégal en entreprise. Comprenez qu'un chef d'entreprise n'a pas le droit d'avoir des salariés stressés. La recherche de cortisol dans la salive (qui caractérise un état de stress) est aussi une méthode de détection qui se développe chez nos voisins européens (actuellement à l'étude à l'INRS de Nancy).

Je rejoins entièrement l'avis de Bountykiller. Le stress, comme à mon avis tout élément de la sécurité en général, passe par une responsabilisation de l'ensemble des salariés, chef d'entreprise compris !

a+ azax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-care-consulting.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:20

pour moi une place ou tu est stresser n'est pas une bonne place ,quand le stresse n'est pas la tu est beaucoup plus productif (je parle du mauvais stresse) maintenant y a le stresse positif qui lui t'aidera a assurer dans ton boulot mais tout depend de l'emplois aussi,j'ai bosser en usine les gens etait tellement a bout que la plus par des moteur electriques produit etait foirés.
Revenir en haut Aller en bas
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: stress   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:10

heu cest pas le stress au travail le probleme cest le travail tous cour qui fait chiez les francais mort de rire car je rappel quand meme que depuis nos premiers pas dans le monde scolaire jusqua la sortie de l'ecole nos chers proffesseur passe leur temps a stigmatiser les patrons et l'entreprise et je parle meme pas des soirée ambiance avec les parents le soir apres le boulot a base de "ais chiez cette vie de merde ect ect " donc fo pas s'etonner lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:22

Le stress au travail, un mal si français 389544
l'ecole fabrique des feneants incultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:52

Moi ce qui me stress c'est la route (4h30 aller retour), mais au boulot une bonne partie des collegues sont stresses du a la pression que le client nous met et au boulot deprimant (il est vrai que meme en ayant bossé sur la RATP client difficile celle ci n'arrive pas a la cheville du GPIS), mais moi etant foutiste de nature (je ne parle pas par rapport au boulot car la je suis conciencieux), et tant que les dires n'ont pas d'incidence cela me passe par dessus la tete.
Mes soucis d'ordre privés m'stressent nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:59

D'autres commentaires sur le sujet Le stress au travail, un mal si français 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:16

moi en ce moment c est le stress du au travail mais pas pour le travail en lui meme
je m explique :

les conditions de travail
le planning à la semaine (on l as entre le vendredi SOIR et le samedi aprem pour bosser le lundi)
les collegues faux culs ou des ballance
des erreurs sur les payes (sistematique)

mon boulot ca me plait tjr autant (de plus en plus tout les jour) mais tout ce qui est autour qui gache un peu
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: réponse   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:24

Ce sont les bruits de couloirs qui me stress Le stress au travail, un mal si français 241163 l'ambiance est bonne mais les conditions de travail se déteriorent un climat de manque de confiance et de suspicions règne.
Le stress au travail, un mal si français 21712
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:18

Nous avons le bon et le mauvais Stress ! :meditation: Pas facile de gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:33

Bon voilà Marshal qui nous fait le coup du Cholestérol mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:48

Traquer le Stress avant de craquer

Il y a cinq ans, un colloque sur les risques psychologiques et sociaux dans les entreprises, « ça n'attirait personne ». Hier, au contraire, 400 personnes, « à 90 % des patrons ou des élus du personnel », étaient réunies au World Trade Center (1er) pour un après-midi de débat sur le sujet. « Il n'y a pas forcément plus de risque psychologique pour les salariés qu'auparavant, estime Olivier Tierno, ingénieur-conseil à la caisse régionale d'assurance-maladie (Cram). En revanche, il y a une vraie prise de conscience du problème. »

Car la souffrance psychologique au travail a un impact indéniable sur l'entreprise : absentéisme, arrêt ou accident du travail, baisse de la productivité, parfois conflit social. « Tous les secteurs peuvent être touchés, que ce soit parce qu'on fixe des objectifs irréalistes en interne, ou à cause de la pression des attentes, voire de la violence physique et verbale des clients », note Muriel Gauthier, directrice adjointe du travail en Paca. Selon les études de la Cram et de la Direction du travail, 10 % des salariés en Paca, qui sont 1,2 million, sont exposés à des risques psychologiques et sociaux au sein de leur entreprise. D'où l'importance d'un dépistage. Le colloque organisé hier devrait permettre de diffuser des méthodes et des critères d'évaluation dans les entreprises.

source : 20 minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:08

Moi le stress et bien il me stress grave ............et je vous dit que c'est la vérité vrai Very Happy mais j'ai horreur de cela donc.........je contre cela aussi Le stress au travail, un mal si français 781732
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:11

c est vrai que le stress est tres stressante d ou l interet de ne pas stresser à cause du stress qui stress et que devien stressante à cause du stress
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:29

donc..............zennnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:22

knpv "lerital" a écrit:
c est vrai que le stress est tres stressante d ou l interet de ne pas stresser à cause du stress qui stress et que devien stressante à cause du stress
tongue Faut te relire deux fois, c'est pire que "un chasseur sachant chasser sans son chien..."! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:17

Perso, je ne stresse pas .... quand ça me gonfle vraiment, je demande gentillement à la personne en face de me les lâcher et si elle persiste, je pratique les méthodes Bigard :
- le hurlement primaire ... HAHAHAAAAAAAAAAAAA affraid
- la baffe dans la gueule .... CHPAFFFF bagarreurr

Donc pas de stress pour moi
Le stress au travail, un mal si français 678149


Dernière édition par Smirnow le Sam 14 Mar 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:48

C'est pas du stress, mais une cocotte minute prete à éclater, car toujours obliger de dire les memes choses aux routiers pire si il ne parle pas francais, là c'est l'apocalypse! Pire quand tu tombes sur des c*** qui gare leur PL juste a l'entrer du site bagarreurr au lieu du parking (il est voyant pourtant, il accueil une trentaine de PL).
Sur des personnes qui viennent en rendez-vous et qu'ils sont pressé et qu'ils sont obligé de faire la queue (on a pas qu'eux), on s'en prends plein les troux de nez!
Les badges qui ne fonctionnent pas!
Y a des journées ou tout vas mal!! Dés que je commence a peter un boulon, je me fais remplacer pendant quelques minutes... et ca roule!!
Sinon, oui la cocotte à éclater une fois, Le stress au travail, un mal si français 562524 ... ca volait dans tout les sens pour les routiers allemand c'était "les casques a pointes", les visiteurs je leurs disaient "allaient y gueuler, vous patienterez plus longtemps"...(etc...).
Je suis braque, pete-sec, je sort de mes gons dés que ca na va plus.!.
Ca pete pendant 10mn, mais je remet tout le monde a sa place MET à ma manière!!
Et après tout roule et plus un ne bronche!! Le stress au travail, un mal si français 225494
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:47

on va tous adopter la methode Le stress au travail, un mal si français 521712 cette semaine , un employe grt qui ne fait pas partie du site compression etait la en renfort par rapport aux traveaux et jeudi quand j'ai fait mon petage de plomb vis a vis des autres grt permanents qui font une gueule de six d'long a un moment donne vu que c'etait le seul avec qui je pouvais parle et m'taper des sacres delires (entre autre toute la semaine ca n'a ete que ca avec lui ) a un moment donne il m'avait dit fermez les yeux et faites le vide , je lui avais repondu si je ferme les yeux c'est plus qu'un vide que je vais faire je vais m'endormir et la avec la chance que j'ai un grt assez haut place passera et mon compte sera bon Le stress au travail, un mal si français 375171 pas bonne la thisane pour claire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:20

le stress ... scratch affraid ? alors soyons Le stress au travail, un mal si français 521712 et buvons frais mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:57

Salariés : êtes-vous stressés sur votre lieu de travail ?

Une « Semaine pour la qualité de vie au travail » s'ouvre demain. Horaires, problèmes avec la hiérarchie : d'où vient le stress au travail ? Racontez-nous.

A l'initiative de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT), une « Semaine pour la qualité de vie au travail » s'ouvre demain.

Selon un sondage CSA rendu public aujourd'hui, quatre salariés sur 10 sont stressés. Et plus de la moitié d'entre eux attribuent ce stress à leur vie professionnelle.

Souffrez-vous de stress sur votre lieu de travail ? Horaires, exigences professionnelles, relations avec vos collègues et votre hiérarchie : d'où vient ce stress ? Comment influe-t-il sur votre qualité de vie ?

source : le figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:02

en general je ne stress pas trop mais actuellemnt avec un de mes collegue ce n'est pas du tout le cas car vu le nombre de fautes qu'il a fait j'appréhende toujours quand je dois le croise et m'attends toujours au pire avec lui .... pour camouffler toutes ses conneries il a pas trouver mieux que de faire un p'tit carnet et d'y notifier dessus nos oublies du genre lumiere restee allumee dans une piece du bt ex sans compter tous ce qu'il invente ... j'essaie de rester zen car le probleme si je m'enerve trop un coup d'poing est vite parti avec moi et le p'tit soucis c'est que je risque de lui refaire tout son dentier ... comme c'est un procedurier il en profiterai pour se metre en arret et tous les frais seraient pour bibicoco pas d'ca chez nousssssssssss affraid alors je prends sur moi jusqu'au jour ou j'en aurai plus que marre et peterai un plomb Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:17

Etant du genre foutiste (pas irrespectueux), les dires ou faire des autres me passent par dessus si cela n'as pas d'incidence dans ma vie (apres je suis mauvais).
Donc je ne stress pas plus que sa sauf pour certaines consignes debiles ou boulots inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:31

Wolf-Dog a écrit:
Etant du genre foutiste (pas irrespectueux), les dires ou faire des autres me passent par dessus si cela n'as pas d'incidence dans ma vie (apres je suis mauvais).
Donc je ne stress pas plus que sa sauf pour certaines consignes debiles ou boulots inutiles.
ben voila c'est mon cas je suis normalement d'un tempérament hyper j'm'en foutiste je me fou des quand dira t'on des ce que peut bien penser untel ou untel sur moi de tous quoi .. mais la vu comment c'est entrain de tourner j'y suis plus du tout le 22 de toute maniere je regle ca avec le responsable qui fait partie des representant du personnel et je lui balance tous si ma chef de poste ne fait rien perso j'ai pas besoin de note j'ai une sacre memoire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress au travail, un mal si français Empty
MessageSujet: Re: Le stress au travail, un mal si français   Le stress au travail, un mal si français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress au travail, un mal si français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harcèlement moral, dépression, burnout…: Accident de Travail? Réponses
» Stress au travail, le démasquer pour le prévenir
» Le stress au travail tue plus sûrement que les accidents de la circulation
» Santé au travail Le stress est devenu le problème majeur
» Les Français ne sont jamais contents au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: