Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur

Aller en bas 
+2
hannibal
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:06

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur du gouvernement irakien

Après une bavure présumée, la compagnie américaine Blackwater, qui a son siège en Caroline du Nord aux Etats-Unis, ne peut plus travailler en Irak a annoncé Bagdad. Le gouvernement irakien va reconsidérer également les activités de toutes les entreprises de sécurité privées. La colère gronde parmi la population. L'incident meurtrier impliquant Blackwater ce dimanche a fait 10 morts dont au moins 8 civils. Selon un résident irakien, les gardes de sociétés de sécurité privée "frappent les citoyens" (...). Si ça se passait en Amérique, le président américain l'accepterait-il? demande-t-il.

Blackwater fait partie des trois entreprises privées employées par le département d'état américain pour protéger son personnel. D'où, à Washington, la prudence du porte-parole de ce département sur l'incident. "Il est important de laisser l'enquête se poursuivre, d'établir les faits et alors nous serons capable de tirer des conclusions."

Les gardes armés des sociétés de sécurité privée sont réputés pour leur agressivité. Forte de 30 000 voire 50.000 personnes en Irak, les sociétés de sécurité privée forment le second contingent étranger après l'armée américaine.

Source: euronews.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:33

Pour moi elles sont pas des sociétés de sécurité privé , mais un groupement de mercenaire au service du politico _financier.

il suffit de chercher les noms de créateurs de ces sociétés , et la couverture qu'elles ont: autorisation d'exercer, co existance avec une armé regulaire, matériels, immunité, droit de tuer..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:40

La sécurité privée pour moi ne résume pas au deux spécialités communément connu, elle n'est pas aussi une couverture d'activité illicite mercenariat...
Entre assurer la securité d'une société privé a letranger, et être un flingeur d'un organisme étatique ou privé y a une différence, on va pas me dire que Blackwter est en mission de paix en voyer par l'ONU , autre chose sa présence est elle légale la bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:44

ce qui est illicite en France ne l'est pas partout dans le monde.
Et oui, la présence de Blackwater est légal car entreprise privée, mandaté par quelqu'un pour s'occuper d'un chantier. Contrats en régle, législation respectée (pas difficile dans des pays en crise), etc etc.
De plus, la mission premiére de cette société est la protection du personnel des ambassades américaines.... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:21

D'après le principe hiérarchies des lois, le droit international , est le seul juge pour décider de la légalité de l'intervention de WhiteWather
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:36

Hannibal, écoute.... je suis allé dans des pays en guerre quand j'étais tout de kaki vétu.... le droit international, ils s'en servent pour se torcher le matin... De plus, le droit d'ingérence dans les affaires d'un état souverrain n'est pas chose facile à appliqué....
La Communauté Internationnale ne peut agir que sur demande d'un des belligérants (je te parle envoire de troupes). Les casques bleus ne peuvent être déployés que si les belligérants sont d'accord.

Les SMP qui opérent là bas ont pour mission de sécuriser un périmétre, une place, un secteur, un domaine, une usine, un convoi, etc. La guerre est un business qui rapporte. Ils ont en face d'eux des gars armés. Donc, ce n'est pas à coup de livre de droit qu'ils peuvent reussir leurs missions.

Et de toute maniére, les SMP ne seront pas vraiment inquiétées.... les armées anglo-américaines ont en trop besoin. Elles ne sont pas qu'en IRAK, mais en Afga, Liban, Israël.... perso, je les ai vu en 99 au Kossovo, au coté de soldats US, installées sur leurs propres bases.

A savoir aussi que les groupes pétrolier (entre autre) français et autre font appels à leurs services pour protéger leurs instalations contre certaines menaces (plate forme au gabon, sud du tchad.....)

Bref, que du bonheur Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur 364687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 2:43

A la fin nos somme contradictoire on parle de paix et d'ordre et nos intérêts obéissent a d'autre règle businesse is business et tous les moyens sont valables .................

Le droit international et humanitaire ..................., je sais: on en fait recours que lorsque ça nous arrange , et nos soldats ne sont que des pions..............au service du money:drapeaublanc:
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 2:50

BOUNTYKILLER a écrit:
hannibal a écrit:
La sécurité privée pour moi ne résume pas au deux spécialités communément connu, elle n'est pas aussi une couverture d'activité illicite mercenariat...
Entre assurer la securité d'une société privé a letranger, et être un flingeur d'un organisme étatique ou privé y a une différence, on va pas me dire que Blackwter est en mission de paix en voyer par l'ONU , autre chose sa présence est elle légale la bas?

Tu prtèges en proportion de la menace,sans plus.
Les convoyeurs de fonds ne sont pas en mission de paix non plus et ils sont armés et son autorisé à ouvrire le feu dans certaine conditions et ce ne sont pas des mercenaires.

Un mercenaire est fait pour faire ou aider a faire sauté un gouvernement pour en assoire un autre,ou pour aidé un pouvoir en place à le rester.
Maintenant dans les zones de guerres les consignes et les protocoles ne sont pas les même que sur notre sol et une société de sécu n'a pas de mission de paix et ce n'est pas son job.


Entre convoyeurs de fond et un mercenaire, y a comme meme ,une difference flagrante: mission, statut, droit de la legitime defense'pour les convoyeurs),droit d'avoir tout les droit(mercenariat), ......................


Le mercenariat et le terrorisme sont semblable , l'un sont moteur est l'argent pour l'autre c'est l'ideologie qui le propulse
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:59

mais en parler c'est bien, cela montre qu'il y a des points noirs à éclaircir. Et perso, je préfere avoir à discuter du sujet avec quelqu'un que de tomber sur un plouc borné qui provoque et n'avance aucun argument.... Donc Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur 764879

L'amalgame entre SMP/mercenaire vient de la presse qui, pour booster leur vente, n'hésite pas à utiliser et associé des termes plus vendeurs. Tu parles d'une SMP, beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est, alors que mercenaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:03

david40 a écrit:
mais en parler c'est bien, cela montre qu'il y a des points noirs à éclaircir. Et perso, je préfere avoir à discuter du sujet avec quelqu'un que de tomber sur un plouc borné qui provoque et n'avance aucun argument.... Donc Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur 764879

L'amalgame entre SMP/mercenaire vient de la presse qui, pour booster leur vente, n'hésite pas à utiliser et associé des termes plus vendeurs. Tu parles d'une SMP, beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est, alors que mercenaire....
SI le faite d'avoir un opnion different que les autres sur les SMP (les contractors), ou sur d' autre sujet et perçu comme une provocation, alors je prefere me taire ......................, pour laisser la parole a ceux qui connaissent les SPM ou qui ont fequenté les Blackwater au Kossovo ou au liban Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:04

Suspect pale tu fais exprés de ne pas comprendre ou quoi???scratch
Je viens de dire que je suis content qu'on en parle avec toi, et pas avec certains membres qui ne savent dirent que "ouais, c'est à chié" sans apporter d'arguments concrets.... Toi, tu argumentes ton points de vue, ce qui est différent de certains mou du bulbe, non?...

Maintenant, si tu ne veux plus en parler, c'est ton droit, mais ne dit pas que tes messages ou ton opinion est male prise ici....

A moins que je n'ai pas compris ton message, et dans ce cas, je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:09

Je pense plutot qu'on s'etaient mal compris tout les deux, de mon coté sorry:chapeaubas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
TheGuardian
Nouveau
TheGuardian


Masculin
Age : 63
Région : PARIS Ile de FRANCE

Emploi : Resp. Sécurité Protection

Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 8

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:43

Et de toute maniére, les SMP ne seront pas vraiment inquiétées.... les armées anglo-américaines ont en trop besoin. Elles ne sont pas qu'en IRAK, mais en Afga, Liban, Israël.... perso, je les ai vu en 99 au Kossovo, au coté de soldats US, installées sur leurs propres bases.



Dis moi une chose, David40:

Puisque tu parles d' ISRAEL, tu les a vues où, toi, les SMP anglo-saxonnes, là bas???...
Je suis curieux de te lire!...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:48

non, je ne les ai pas vu, j'y suis jamais allé en Israël. Mais il y avait un reportage sur les SMP, et ils ont nommé ce pays... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
TheGuardian
Nouveau
TheGuardian


Masculin
Age : 63
Région : PARIS Ile de FRANCE

Emploi : Resp. Sécurité Protection

Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 8

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:56

Pourquoi?...

Parce ce que pendant plus de 4 années, j' étais moi aussi en "khaki" là-bas, sur place, et les seules SMP que j' ai pu croiser lors de mon "tour of duty", elles étaient belles et bien Israëliennes, et non pas Anglo-saxonnes!...
Et crois moi, elles existent et travaillent là où tu ne peux même pas imaginer, mais pas chez elles!...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:05

ok, t'enerves pas:drapeaublanc: .... j'ai jamais dis qu'il n'y avait que des SMP anglo saxonnes (bien au contraire)... relis bien ce que j'ai écrit: "les armées anglo-américaines ont en trop besoin" c'est toi qui me demandes "tu les a vues où, toi, les SMP anglo-saxonnes, là bas"
Alors pourquoi t'en prendre à moi? je ne comprends pas ta remarque... un malentendu, certainement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TheGuardian
Nouveau
TheGuardian


Masculin
Age : 63
Région : PARIS Ile de FRANCE

Emploi : Resp. Sécurité Protection

Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 8

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:01

A l' attention de BOUNTYKILLER... et de David40.

Oups!...
Drapeau blanc pour moi aussi!...
Je me suis laissé... aller!

BOUNTYKILLER,
Tu parles certainement là de personnels rattachés aux services de l' Ambassade US sur place?...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:29

aucun probléme pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrishard
Nouveau
chrishard


Masculin
Age : 51
Région : aude

Société : Ministère de la défense
Emploi : militaire

Formations : CT1 04 / MINEX 2
Date d'inscription : 16/09/2008
Nombre de messages : 37

Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:58

[/quote]
BOUNTYKILLER a écrit:
hannibal a écrit:
Pour moi elles sont pas des sociétés de sécurité privé , mais un groupement de mercenaire au service du politico _financier.

il suffit de chercher les noms de créateurs de ces sociétés , et la couverture qu'elles ont: autorisation d'exercer, co existance avec une armé regulaire, matériels, immunité, droit de tuer..................................

Au contraire,ce sont des sociétés de sécu privé pour moi,mais il fautr sortire un peut,la sécu privé ne s'arrete pas a un gars juste équipé d'une maglith bet d'une gazeuse.
Ils travaillent en fonction du risque encouru,c'est rare de bossé pour un client qui va prendre en générale une sécurité en proportion de sa menace.
Tou les clients que nous connaissons en générale essayent d'aconomisé sur la sécu.




Tu as entièrement raison la sécurité ne s'arrête pas en France , elle est partout dans le monde et des pays demandes nos service car nous sommes des professionnels .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur   Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sociétés de sécurité privée sont dans le collimateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail illégal : pourquoi la sécurité privée reste-t-elle dans le collimateur ?
» le travail dans deux sociétes de sécurite privee
» La majeure partie des sociétés de sécurité privée seraient dans l'illégalité.
» LES ENTREPRISES DE SÉCURITÉ PRIVÉE SONT UTILES À LA NATION,ELLES SONT EN DANGER
» Que sont devenu les personnels, matériels des sociétés de sécurité dissoutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Sureté à l'international et en milieu hostile / Sociétés Militaires Privées-
Sauter vers: