Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SSIAP2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messir
Nouveau
Messir


Féminin
Age : 38
Région : bordeaux

Société : bala
Emploi : ssiap

Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 9

SSIAP2  Empty
MessageSujet: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:21

Bonjour

J’ai un petit trou de mémoire…
Je suis titulaire d’un SSIAP2 mai je n’exerce plus dans la sécurité depuis au moins 5ans.

J’ai fais une remise à niveau de mon SSIAP2 le 15 février pour garder mon diplôme « valide ».

A ce jour je peux déjà faire un recyclage ou remise à niveau ou je dois attendre minimum le 15 février 2023 pour une remise à niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 20:51

Arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité

Art 7 : Maintien des connaissances et obligations.

Les personnels des services de sécurité incendie en exercice conformément au présent arrêté doivent se soumettre, en matière de sécurité incendie, à un recyclage triennal organisé par un centre de formation agréé conformément aux dispositions du présent arrêté (programme en annexe V).A l'issue du stage, une attestation, dont le contenu minimal est décrit en annexe XII, est délivrée par le centre de formation.

Les personnels des services de sécurité incendie sont soumis, tous les deux ans, à l'obligation de recyclage en matière de secourisme.

Ces recyclages doivent avoir lieu au plus tard le jour de la date anniversaire de la délivrance du diplôme SSIAP ou de la qualification de secourisme.

Les personnes titulaires du diplôme SSIAP ayant dépassé la date limite de recyclage ou ne pouvant justifier d'au moins 1 607 heures d'activité d'agent de sécurité, de chef d'équipe ou de chef de service durant les trente-six derniers mois, doivent se soumettre à une remise à niveau pour accéder à l'emploi (annexe V).

Les formateurs exerçant dans les centres agréés conformément au présent arrêté sont soumis aux mêmes dispositions relatives au recyclage que les personnels en exercice.

Un mois au moins avant la date prévue du début de la formation de recyclage, de remise à niveau ou de module complémentaire, le responsable du centre de formation informe le préfet des dates et lieux de la formation relevant de son ressort territorial.

A cette occasion, il fournit les éléments suivants :

- un planning horaire de la session sur lequel apparaît le détail des enseignements ;

- les coordonnées téléphoniques du responsable de la formation ;

- l'arrêté d'agrément pour les centres disposant d'un agrément dans un département différent de celui du lieu de la formation.

Les personnes possédant des diplômes de différents niveaux doivent se recycler, en fonction de l'emploi qu'ils occupent ou qu'ils envisagent d'occuper, en application des articles 4,5 et 6 du présent arrêté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messir
Nouveau
Messir


Féminin
Age : 38
Région : bordeaux

Société : bala
Emploi : ssiap

Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 9

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 19:45

Merci pour la réponse.

Je répond à mon tour très tardivement SSIAP2  696161 SSIAP2  696161 SSIAP2  696161

Dans mon cas j'ai passé une remise à niveau (3 jours) du SSIAP2 au mois de mars 2020.
Je ne travaille plus dans la sécurité depuis environ 8ans.

Je n'ai plus mon diplôme de secourisme à jour aussi. (je vais d'ailleurs remettre cela à jour prochainement)

Je suis titulaire du CQP par équivalence car j'étais dans la police nationale.


Si je ne me trompe pas, je peux passé un recyclage SSIAP2 (2jour) ?
Car j'ai une proposition de date pour janvier 2023.
Revenir en haut Aller en bas
tisapeur
Nouveau
tisapeur


Masculin
Age : 46
Région : bzh

Société : .
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 04/12/2022
Nombre de messages : 5

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 5:19

Bonjour,

je te conseille de passer une remise à niveau et pas un recyclage surtout si tu n'exerce plus,
et pour le diplôme de secourisme SST, PSC1 ou  PSE 1  à jours.
Revenir en haut Aller en bas
Messir
Nouveau
Messir


Féminin
Age : 38
Région : bordeaux

Société : bala
Emploi : ssiap

Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 9

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 8:42

Je pensais aussi mais légalement je peux faire un recyclage ?
Revenir en haut Aller en bas
tisapeur
Nouveau
tisapeur


Masculin
Age : 46
Région : bzh

Société : .
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 04/12/2022
Nombre de messages : 5

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 22:58

comme te la indiqué Fandom  Wink

Art 7 : Maintien des connaissances et obligations.

Les personnels des services de sécurité incendie en exercice conformément au présent arrêté doivent se soumettre, en matière de sécurité incendie, à un recyclage triennal organisé par un centre de formation agréé conformément aux dispositions du présent arrêté (programme en annexe V).A l'issue du stage, une attestation, dont le contenu minimal est décrit en annexe XII, est délivrée par le centre de formation.

Les personnels des services de sécurité incendie sont soumis, tous les deux ans, à l'obligation de recyclage en matière de secourisme.

Ces recyclages doivent avoir lieu au plus tard le jour de la date anniversaire de la délivrance du diplôme SSIAP ou de la qualification de secourisme.

Les personnes titulaires du diplôme SSIAP ayant dépassé la date limite de recyclage ou ne pouvant justifier d'au moins 1 607 heures d'activité d'agent de sécurité, de chef d'équipe ou de chef de service durant les trente-six derniers mois, doivent se soumettre à une remise à niveau pour accéder à l'emploi (annexe V).
donc si tu na pas 1607h depuis les 36 derniers mois ben obligations de remise à niveau de 3 jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Messir
Nouveau
Messir


Féminin
Age : 38
Région : bordeaux

Société : bala
Emploi : ssiap

Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 9

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 23:00

Oui du coup je vais suivre une remise à niveau.
Cela est valable combien de temps ?
Etant donné que je suis plus dans le monde de la sécurité et que je pense pas y retourner dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
tisapeur
Nouveau
tisapeur


Masculin
Age : 46
Région : bzh

Société : .
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 04/12/2022
Nombre de messages : 5

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 0:11

Les personnels des services de sécurité incendie sont soumis, tous les deux ans, à l'obligation de recyclage en matière de secourisme.

Ces recyclages doivent avoir lieu au plus tard le jour de la date anniversaire de la délivrance du diplôme SSIAP ou de la qualification de secourisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tisapeur
Nouveau
tisapeur


Masculin
Age : 46
Région : bzh

Société : .
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 04/12/2022
Nombre de messages : 5

SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 0:14

dans 2 ans si tu fais 1607h en t'en que SSIAP 2 recyclage de 2 jours si tu n'exerce toujours pas remise à niveau de 3 jours
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSIAP2  Empty
MessageSujet: Re: SSIAP2    SSIAP2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SSIAP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SSIAP 2
» Formation SSIAP2
» Avenant contrat SSIAP 2
» ssiap2... agent de maitrise ou pas???
» Cours de SSIAP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles...-
Sauter vers: