Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mécontentement formation mac aps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 15:51

Bonjour,

c'était pour exprimer une expérience fâcheuse.


Je me suis inscrit à un centre de formation mac aps pour recycler ma carte pro.

voilà je vous résume:

j'ai donné tous les documents (photo, photocopie de l'autorisation préalable.....)
l'organisation est telle qu'ils ne sont pas foutus de conserver vos documents, la communication laisse à désirer au niveau administratif.
le responsable (le directeur) n'est jamais là pour régler le problème ...mais par contre pour venir vous téléphoner et vous culpabiliser il est rapide là.
durant ces 3 jours, ils viennent à chaque fois vous réclamer un document manquant alors que vous répétez sans cesse l'avoir donné.
l'autorisation préalable vous l'avez transmis à un de ces employés, celui-ci même pas foutu de le conserver ou prévenir le responsable.....il y a du laisser aller
vous revenez encore dire que l'avez donné (je sais qu'ils l'ont puisque sur la feuille de convocation seules les cases où il manquait deux documents ont été cochés.
la feuille je l'ai sous les yeux).
là d'un deux, de ces employés me dit après c'est pas important l'autorisation c'est pas important.
ils font tout pour te faire monter en pétard, et en plus se foutent bien de ta figure.

déjà le directeur du centre de formation est d'une auto-suffisance comme si je ne pouvais m'inscrire ailleurs, avec une manière de te parler.....limite comme si tu es un larbin ou un employé
alors que tu es client.
j'en ai eu marre, je suis parti parce que cela me convient pas de cette manière de faire et je ne fonctionne pas comme cela, et même dans un lieu de travail, je n'ai pas rencontré de problème comme cela au niveau administratif cela frise l'amateurisme et très brouillon au niveau de l'organisation.

le directeur me sort quoi au téléphone ?
c'est pas digne d'un agent de sécurité en me disant que j'aurais du l'appeler
alors que le matin même j'ai voulu régler cette histoire de dossier que ses secrétaires et son équipe font trainer....mais limite le gars tu peux même pas parler de quelque chose.
et en plus même te laisser pas la possibilité d'en placer une et t'expliquer.


je regrette d'y avoir passé un jour dans ce centre de formation même si le formateur que j'ai eu (et rien dans l'histoire) est un bon, et je n'ai manqué pas de le féliciter
avant de quitter la salle.


cela traine, cela traine, cela communique même pas entre eux...et cela ose faire la leçon de conflit .......désolé mais quand je rentre le soir, je suis épuisé, j'ai pas le temps parce que j'ai une personne qui est diabétique et dialysé, il faut que je sois présent.
ce n'est pas par hasard que j'ai demandé les horaires de formation, surtout qu'il me faut une heure pour y aller et que je viens largement en avance le matin.
la gestion de stress, je l'ai largement appris sur le terrain ...il y en a qui ne sont pas commodes.
et je ne compte l'usine de production. il y a un livre que je pourrais suggérer mais je pense pas que l'on puisse faire de la pub.

je veux bien qu'on puisse se remettre en question........mais à condition qu'en face on sache donner l'exemple



bref, mal organisé
ils ne font rien pour rassurer mais tout va bien il y a rien à voir.



merci de m'avoir lu




Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:14

ah oui !
il me sort de l'appeler
on le joint comment vu comme le numéro nous dirige directement à l'accueil.
pour le joindre, il faudrait avoir son portable.

et durant trois jours, on était sans cesse à l'attendre qui vienne régulariser.....or, c'est ce qu'il n'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:18

bonjour à vous,

malheureusement, vous venez de faire les frais d'un centre de formation comme il en existe un certain nombre ; pas pro, peu scrupuleux et opportunistes !!! Idem pour un certain nombre de "pseudo" formateurs !!!

Le CNAPS doit continuer à se penchez sur leurs cas...

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:47

Administrateur a écrit:
bonjour à vous,

malheureusement, vous venez de faire les frais d'un centre de formation comme il en existe un certain nombre ; pas pro, peu scrupuleux et opportunistes !!! Idem pour un certain nombre de "pseudo" formateurs !!!

Le CNAPS doit continuer à se penchez sur leurs cas...
Bonjour à vous également

il y a deux pochettes (une pochette jaune pour le sst et un autre bleu pour le mac aps)
cela a commencé le premier par le sst.

la semaine précédente l'entrée en formation.
il avait fait une photocopie
donc cette feuille il l'a forcément puisque même le responsable (le gérant) l'avait sous les yeux.
il m'a donné une convocation où il coché photo et carte sst périmée (il ne restait que ces deux pièces manquantes)
la photo de la carte sst je l'ai envoyé par mail.

le jour du mac aps durant la journée et le demain viennent plusieurs fois me dire qu'il manque des pièces.
et le pire c'est qu'ils sont catégoriques en te rigolant au visage

est-ce ma faute si l'autorisation préalable n'est toujours pas dans la pochette bleue et jaune ?
est-ce ma faute si ne sont toujours au courant que j'ai communiqué le forprev du sst ?
est-ce ma faute si l'un des deux photos n'est pas dans la pochette bleue ? alors qu'il aurait suffit d'aller regarder dans l'autre pochette jaune ?

il faut que je prévienne le gérant alors qu'il n'a jamais là et laisse le taf à d'autres.
dois-je lui courir derrière combien de temps ?  ai-je vraiment que cela à penser durant une formation ? surtout quand ces subalternes sont catégoriques
quand disent que j'ai rien donné ?

c'est pas digne d'agent de sécurité  ?
et si un médecin de travail et un pompier lui fait la même chose avec une feuille d'accident de travail ?
et lui pète un plomb ? va se plaindre ?
pourra-t-on dire de lui qu'il n'est pas digne d'être un agent de sécurité ? ou là il va accuser le pompier un peu bordélique ?

pas digne d'être un agent de sécurité il me sort au téléphone ?
suis-je un client ? ou un salarié qui a signé un contrat ?
il me semble que j'ai le droit de pas être satisfait et d'aller voir ailleurs au bout d'un moment

il est qui pour dire que je ne suis pas digne d'être un agent de sécurité le monsieur ssiap2 ou 3
alors que le cqp je l'ai eu dans un centre formation où deux des formateurs étaient des ancien sapeur pompier de Paris quand même +
un e expérience dans la sécurité.
et je doute qu'un ssiap a le même bagage en matière de sécurité incendie et secourisme qu'un pompier
c'est quoi cette auto-suffisance ?
donc il est qui pour dire que mon cqp ne vaut rien ? et remettre en question leur compétence ?
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 22:38

malgré lui, il n'a pas tout à fait tort.
je vais me réorienter dans une autre branche

ce n'est pas pour moi la sécurité.
si je ne sais pas garder mon sang froid dans un centre de formation, je ne vois pas comment je pourrais garder mon sang froid sur le terrain avec des personnes pas du tout commodes.

MAIS d'un autre coté être un peu rebelle, ce n'est pas forcément un défaut.
être docile et tout accepter, cela peut aussi couter une carte pro.
combien de fois et de gens perdent leur carte pro, pour faire ce que leur employeur leur dit de faire, alors que c'est illégal, ont une méconnaissance du livre 6 du code la sécurité intérieure ?
par exemple au moment des grèves, ...etc

En conclusion
je suis vraiment partagé
cela me rappelle lors d'une mission de ssiap, quand un collègue a fait un malaise, les pompiers sont intervenus, les feuilles d'accident de travail n'étaient pas dans le local de sécurité.

et même quand un agent de sécurité ne pense même pas à faire une déclaration d'accident de travail et le regrette des mois plus tard parce qu'il n'a pas gardé une trace d'un incident même minime produit le jour J ?


Donc entre "je te teste pour voir ta capacité te contenir" et "le peu de sérieux" difficile de savoir de quel coté la balance penche le plus.

Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:31

de toutes manières, j'ai un compte cpf que je n'ai toujours pas utilisé.
Il va me servir à pouvoir me recycler dans un autre domaine.
Exercer un métier où en terme de droits, tu es vraiment mal protégé, cela me dit rien.

Entre perdre une carte pro et perdre mon job, je préfère largement perdre mon job.....par contre c'est aux prud'hommes que cela se passe ensuite.
Que l'employeur ne se croit pas tiré d'affaire en cas de licenciement abusif.


Je me souviens du nombre fois où j'étais conduit à faire des choses totalement illégales.
1/ interdire l'accès à un client dans un ERP (centre commercial) sans l'autorisation écrite du procureur de la République, et en plus conserver une photo sans l'accord de la personne en question...c'est totalement illégal.
La personne vous attaque pour discrimination, votre carte pro saute.

2/ une caissière vous dit (et les rumeurs n'ont aucune valeur en matière de droit) que tel individu a volé une bouteille, vous pouvez rien faire.....pas le droit de l'appréhender.
et je doute que la caissière va venir vous accompagner jusqu'à l'auteur.
vous n'avez que sa parole.
on n'a même pas le droit de le forcer à rester si fait tout pour se barrer......la seule chose qui a à faire, c'est d'appeler la police.
et encore pour le garder, ce serait à la demande des forces de l'ordre qu'on a au téléphone.

3/ et l'employeur si me vire, il faudra qu'il s'explique aux prud'hommes pourquoi il a refusé l'accès la vidéo surveillance.
(ce cas de figure s'est rencontré dans un petit supermaché, où la pièce où on a accès aux caméras de vidéos théoriquement, était vide)

4/ je me souviens aussi alors que j'avais exercé une semaine continue samedi à vendredi, et à la fin de la vacation,
l'employeur m'avertit par téléphone qu'il y a une vacation le lendemain.
alors qu'il a 48 heures pour m'avertir d'un changement de planning.
J en me suis pas rendu et j'ai envoyé ma lettre de démission (après l'avoir signalé par téléphone que je comptais mettre un terme au contrat).
Il me réclame un justificatif d'absence ou que je luis devais régler un jour de vacation non travaillée.
Je lui ai envoyé une lettre en précisant que j'avais le droit de pas me rendre sans avoir à me justifier, et que j'avertirai l'inspection du travail.....photocopie du coupon de l'AR
envoyée)
là il est devenu tout sage et compréhensif comme par hasard....en disant que je ne devais rien justifier


5/ le boulot de ssiap plusieurs années plus tard.
avec mon chef d'équipe, cela se passe mal.
dans le local, il m'agresse et m'empêche de sortir, et j'ai réussi à sortir.
j'ai exercé mon droit de retrait en avertissant mon employeur que je compte quitter le lieu de travail.
j'envoie une lettre qui explique mon droit de retrait + une lettre pour séquestration au procureur de la république


le livre du code la sécurité intérieure....il y a que ce livre qui fait foi
le reste c'est du pipi du chat

il ne faut pas se poser mille et une questions avec l'employeur quand on estime qu'il va trop loin et que nos conditions de travail
ne sont pas bonnes
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 11:05

la douane aurait été intéressant ...mais le concours il faut le réussir et pas simple vu le nombre de places
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 16:50

j'ai reçu le livre mac aps
c'est carrément du copié-collé

c'est comme le ssiap
purée le bouquin de formation tu trouves sur internet ainsi que les questions de qcm que tu auras
l'examen
et le bouquin(le livret ) c'est aussi un copié collé
super le plagiat
ssiap c'est même pire
ils ont rien changé
ils ont gardé le livre tel quel sans modifier un iota


ils peuvent parler quand ils jugent les agent de sécurité ou les stagiaires alors que ce sont leur fonds de commerce à la base
plagier un contenu et changer la forme pour éviter d'être poursuivi en raison du copywrigt, ils n'ont rien inventé

aussi bien en ssiap que le mac aps
si je m'étais penché sur le livret qu'on trouve sur le net ainsi que le qcm, j'aurais même plus eu besoin d'apprendre.
j'aurais vu tout ce qu'il y avait besoin de savoir avant même de rentrer en formation.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 17:34

pour le ssi, le ssiap 2 n'était même pas foutu de t'expliquer ce que voulait dire jaune clignotant
et même pas capable de dire pourquoi le qcm validait l'utilisation d'un extincteur à poudre sur un armoire électrique ...même si le co2 est à privilégier

pourquoi en poudre c'est toléré ?
il y a une histoire de 1000 volt

la personne est ssiap 2 ou non ? il faut quand même connaitre son sujet à la base
et pas dire que le questionnaire a un bug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mécontentement formation mac aps Empty
MessageSujet: Re: mécontentement formation mac aps   mécontentement formation mac aps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mécontentement formation mac aps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» FORMATION APR
» FORMATION APR
» GMF Formation [73]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de prévention et de sécurité événementiel-
Sauter vers: