Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande info changement de site industrie/distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 9:01

Bonjour, je travaille dans l'industrie depuis maintenant près de 12 ans, sur mon contrat et mes feuilles de paie, mon poste est chef de poste/accueil. Ma boîte veut maintenant me mettre dans la distribution et sans me demander mon avis ou modifier mon contrat, ont-ils le droit de m'imposer d'aller en magasin ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Nouveau
chris03


Masculin
Age : 53
Région : Auvergne

Société : plusieurs
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 10/05/2020
Nombre de messages : 26

Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Re: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:41

Salut. tout dépend s'il y a réellement modification de ton contrat. Si oui, clairement , c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Re: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 10:28

Salut, désolé de répondre aussi tard mais je n'ai eu aucune modification de mon contrat ou d'avenant sur mon contrat. Ils veulent me faire faire de la distribution car j'ai le SSIAP et qu'ils ont soi-disant du mal à trouver des agents SSIAP. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Nouveau
chris03


Masculin
Age : 53
Région : Auvergne

Société : plusieurs
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 10/05/2020
Nombre de messages : 26

Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Re: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 11:06

Alors la c'est différent. Je l'avais pas compris comme ça. Si ta boite de sécurité est privée, et qu'elle a plusieurs sites ( industrielle, magasin, administration , etc...) a parfaitement le droit de te basculer de l'industrie au magasin.

Sur ton contrat de travail, tu as certainement une clause de mobilité , que ce soit de site en site et de département à département, que tu as signé, donc, ils sont dans la l'égalité totale.

Rappelles toi que tu appartiens à ta société et non à ton site , qui reste un client.

S'il peine à trouver dans les magasins, je suis pas étonné, ce sont ( enfin pour moi et par expérience , je suis ssiap 2 et ai travaillé plus de 6 ans comme chef d'équipe dans un hyper) , les pires des sites et forcément le bouche à oreille sur ce type de site pourri ( oui oui je le dis et j'assume) n'attire personne et à juste titre. Pourquoi ? parce que un magasin de vente privilégie amplement le chiffre d'affaire que la sécurité. Ce sont des sites ou ton métier sera dévié de ses missions principales. Il n'y a pas de secret, la ou c'est toxic, personne ne veut y aller. D'ou le manque de candidatures.

Fait savoir à ton patron que tu ne seras pas à ta place dans ce magasin et qu'il en résultera que du mauvais travail. S'il t'estime, il prendra en compte ton avis. .....ou pas.

En tout cas, bon courage à toi.
chris

ps: j'oubliais , si tu es employé protégé ( CE / délégué) , ton patron ( et le client aussi) ne peut pas te changer de site, sous peine de poursuite (pénales !) car considérée comme entrave à ta délégation) , je l'étais Wink. tu es quasi intouchable et protégé par l'inspection du travail ( seul eux peuvent te licencier et uniquement eux, pas ton patron). Mais joue plutôt sur la carte de l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Re: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:16

chris03 a écrit:


Sur ton contrat de travail, tu as certainement une clause de mobilité , que ce soit de site en site et de département à département, que tu as signé, donc, ils sont dans la l'égalité totale.

Pas forcément, il suffit que la mobilité géographique soit évasive pour qu'elle devienne caduque. Il faut prendre en compte les termes de "bassin d'emploi" aussi, pourquoi aller chercher à Lyon un ADS quand on peut en trouver à Saint-Étienne ? Et certains jugements prennent en compte la vie familiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chris03
Nouveau
chris03


Masculin
Age : 53
Région : Auvergne

Société : plusieurs
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 10/05/2020
Nombre de messages : 26

Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Re: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:16

Dans le texte, tu as raison, dans la theorie, tu iras dire ca à un patron. Dans quasi tous les contrats liés à la sécurité privée tu as une clause de mobilité géographique ( au moins departementale) et tu as pas le choix si ton patron veut t'envoyer sur un site à l'autre bout du département( j'en ai fait les frais), sous peine de faute grave. Et souvent c'est meme régionales pas départementale.

Et même l'inspection du travail a su me le rappeler. ( même s'ils m'ont donné raison de refuser sous pretexte que financièrement c'était pas rentable pour moi) et j'ai eu gain de cause.

 Mais dans son cas, son patron veut certainement le muter sur un site magasin dans sa ville ou proche j'imagine. Et dans ce cas la , s'il refuse , il pourrait être sanctionné à coup sûr. Dans ce métier , la famille ne compte pas aux yeux d'un patron au passage.

Je sais pas ce que tu fais, mais si tu es du métier , tu sais très bien que les textes sont rarement appliqués dans ce métier. ( malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande info changement de site industrie/distribution  Empty
MessageSujet: Re: Demande info changement de site industrie/distribution    Demande info changement de site industrie/distribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info changement de site industrie/distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement général filière distribution
» Changement de poste et milti-site
» Changement de site
» Changement de site
» changement de site impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: