Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brasidas
Nouveau
brasidas


Masculin
Age : 52
Région : haute normandie

Société : aucune pour l'instant.
Emploi : X

Date d'inscription : 09/03/2021
Nombre de messages : 3

choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Empty
MessageSujet: choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté   choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 15:03

Bonjour à tous;

Comme dit précédemment dans ma présentation, j'ai vingt deux ans de police nationale derrière moi et j'hésite entre deux voies dans la sécurité privée:

soit la sécurité incendie: passer mon ssiap 1, un an après mon ssiap 2 et encore un an ensuite mon ssiap 3, étant donné que l'on est plus crédible en tant que

chef de sécurité incendie lorsque l'on a un minimum d'expérience terrain, c'est entendu;

soit la sûreté, et plus particulièrement au vu de mon profil la sûreté armée en tant qu' ASR, car je suis convaincu que cette fonction va se développer au vu


de notre société toujours plus violente et exposée à des risques croissants, sans compter les grands événements sportifs à venir sur le territoire qui vont favoriser ,je pense cette évolution.


Votre avis de professionnel de la sécurité privée déjà en place: quel est le poste qui offre la meilleure perspective salariale et les meilleurs débouchés professionnels selon vous et de ce que vous pouvez voir et entendre autour de vous??

Merci pour vos retours.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté   choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 19:20

Vous voulez vraiment rester en France ?
Si vous avez possibilité de bouger, vous serez bien mieux au Luxembourg ou en Suisse. Vous avez le profil recherché.
Pour l'instant, ASR c'est un peu utopique, c'est comme la dame blanche, tout le monde en parle mais personne ne l'a vue choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté 781732

Si vous tenez à rester en France, passez le SSIAP 3 directement, vous gagnerez du temps et vous aurez un salaire moins ridicule qu'un SSIAP 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
brasidas
Nouveau
brasidas


Masculin
Age : 52
Région : haute normandie

Société : aucune pour l'instant.
Emploi : X

Date d'inscription : 09/03/2021
Nombre de messages : 3

choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté   choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 14:35

merci pour votre réponse chana;

Je ne suis pas mobile non, ma femme est gérante d'entreprise et ne peut bouger comme cela; après mure réflexion, je pense passer le SSIAP 1 et après 6 mois d'expérience, passer le SSIAP 3; je suis à 100 kms de PARIS, c'est le bassin d'emploi le plus prometteur pour ce genre de poste...
Après effectivement concernant les salaires, on ne peut pas dire qu'ils soient opulents, c'est vraiment un milieu me semble t il très prolétarisé sans beaucoup de reconnaissance de la plupart des sociétés de sécurité qui à force de tirer leurs marges vers le bas, paient au lance pierre leurs salariés.

Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté   choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 17:28

Oui, c'est ça. Les prix sont tellement tirés vers le bas, que les salaires ne peuvent pas dépasser le SMIC de beaucoup. Les entreprises sont obligées de prendre des SSIAP, uniquement à cause des assurances et clairement ça les ennuie plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté   choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:09

Vous avez aussi la sûreté aéroportuaire Wink bien que le contexte actuel ne soit pas favorable !!!

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté   choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix cornélien entre sécurité incendie et sûreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre sécurité incendie chez Auchan ou Securitas?
» Marseille : ces femmes qui ont fait le choix risqué d'assurer votre sécurité
» Sécurité dans les lieux publics : quel choix pour les collectivités ?
» sûreté /sécurité
» securite ou surete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: