Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formation et employabilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa
Nouveau
Isa


Féminin
Age : 49
Région : Pays de la Loire

Société : Pas encore
Emploi : pas encore

Date d'inscription : 14/02/2021
Nombre de messages : 7

Formation et employabilité Empty
MessageSujet: Formation et employabilité   Formation et employabilité Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous par ici, après ma petite présentation que je reprends : femme, 40aine , préparant une reconversion, peut-être dans la sécurité. J'ai des questions sur la formation conseillée, les postes, les femmes dans la sécurité et je prends aussi tout conseil que des professionnels pourront me donner.
Voici quelques unes des questions que je me pose, je les regroupe mais elle ne concernent pas uniquement la formation :

Y a-t-il, en dehors du politiquement correct, un "age limite" d'entrée en formation ou d'employabilité?

Vous recommanderiez un CAP, 1an, donc long, le CQP plus court qui semble suffire d'après les offres d'emploi?

Y a-t-il des choses rédhibitoires disqualifiant d'emblée le candidat, pour un centre de formation, ou un employeur ?

La sécurité s’ouvre-t-elle réellement aux femmes, comme on peut le lire sur certains sites de professionnels?

Y a-t-il des postes qui leur sont plus adaptés, certains conseillés ou d’autres déconseillés? des qualifications indispensables, ou plus conseillées que d'autres ?

Y a-t-il des secteurs conseillés ou déconseillés, ou bien où on trouve plus de femmes que dans d’autres? (surveillance de sites industriels, videosurveillance, sécurité incendie... )

La pratique d’un sport de combat est-elle conseillée, ou indispensable ? Quel est le minimum en terme de condition physique ? (je pense par exemple aux tests pour devenir pompier volontaire. Pour APS pas de tests physiques, mais une condition à avoir quand même je suppose)

Voilà quelques questions qui je l'espère ne vous feront pas bondir Formation et employabilité 945139 , elles pourront m'aider à orienter mes choix.

Merci à vous Formation et employabilité 764879
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Formation et employabilité Empty
MessageSujet: Re: Formation et employabilité   Formation et employabilité Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:39

Isa a écrit:


Y a-t-il, en dehors du politiquement correct, un "age limite" d'entrée en formation ou d'employabilité? Non, pas d'âge limite

Vous recommanderiez un CAP, 1an, donc long, le CQP plus court qui semble suffire d'après les offres d'emploi?Si tu as possibilité de faire un CAP, n'hésite pas

Y a-t-il des choses rédhibitoires disqualifiant d'emblée le candidat, pour un centre de formation, ou un employeur ?Oui, un casier judiciaire non vierge

La sécurité s’ouvre-t-elle réellement aux femmes, comme on peut le lire sur certains sites de professionnels? oui, il y en a de plus en plus

Y a-t-il des postes qui leur sont plus adaptés, certains conseillés ou d’autres déconseillés? des qualifications indispensables, ou plus conseillées que d'autres ? C'est au gout de chacun

Y a-t-il des secteurs conseillés ou déconseillés, ou bien où on trouve plus de femmes que dans d’autres? (surveillance de sites industriels, videosurveillance, sécurité incendie... ) On est partout lol

La pratique d’un sport de combat est-elle conseillée, ou indispensable ? Quel est le minimum en terme de condition physique ? (je pense par exemple aux tests pour devenir pompier volontaire. Pour APS pas de tests physiques, mais une condition à avoir quand même je suppose) On fait beaucoup de marche, parfois des escaliers. Les sports de défense sont un +


Revenir en haut Aller en bas
Isa
Nouveau
Isa


Féminin
Age : 49
Région : Pays de la Loire

Société : Pas encore
Emploi : pas encore

Date d'inscription : 14/02/2021
Nombre de messages : 7

Formation et employabilité Empty
MessageSujet: Re: Formation et employabilité   Formation et employabilité Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:02

C'est encourageant Formation et employabilité 225494 J'espère avoir l'occasion de faire des stages dans des postes différents.
Je continue plus confiante ! Merci Chana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation et employabilité Empty
MessageSujet: Re: Formation et employabilité   Formation et employabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation et employabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» Formation EPI ESI ?
» formation
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles...-
Sauter vers: