Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ronde avec véhicule particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grobelix
Nouveau
Grobelix


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : LANCRY Protection
Emploi : ADS arrière caisse

Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 27

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:44

Salutations à tous et à toutes

Je suis actuellement en mission de surveillance ponctuelle sous la forme de rondes à intervalles plus ou moins réguliers sur un site de tri.
Le responsable de l'entreprise de sécurité m'a demandé de les effectuer à bord de mon véhicule personnel, cela est-il légal et cela est-il déjà
arrivé à l'un(e) d'entre vous? De plus je ne porte pas de tenue de la société, le contrat étant classé "événementiel" (pas vraiment le cas puisqu'il
s'agit de we complet). Merci de me donner votre avis car cet type de contrat me semble un peu hors norme?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:28

Vous n'avez pas à faire les rondes avec votre véhicule personnel, d'ailleurs vous n'êtes pas assuré pour cela.

La société doit vous fournir au minimum un vêtement avec le logo de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 18:09

Grobelix a écrit:
Salutations à tous et à toutes

Je suis actuellement en mission de surveillance ponctuelle sous la forme de rondes à intervalles plus ou moins réguliers sur un site de tri.
Le responsable de l'entreprise de sécurité m'a demandé de les effectuer à bord de mon véhicule personnel, cela est-il légal et cela est-il déjà
arrivé à l'un(e) d'entre vous? De plus je ne porte pas de tenue de la société, le contrat étant classé "événementiel" (pas vraiment le cas puisqu'il
s'agit de we complet). Merci de me donner votre avis car cet type de contrat me semble un peu hors norme?

Les véhicules :
R613-4 du code de la sécurité intérieure de mars 2012.
Les véhicules servant aux activités de la sécurité doivent être équipé d'un émetteur/récepteur en état de marche et la raison sociale de la Société doit être visible.

La tenue distinctive :
Article R613-1 à R613-2
Cette tenue comporte au moins un insigne reproduisant la dénomination ou le sigle de l'entreprise ou, le cas échéant, du service interne de sécurité et placés de telle sorte qu'il reste apparent et lisible en toutes circonstances.

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Grobelix
Nouveau
Grobelix


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : LANCRY Protection
Emploi : ADS arrière caisse

Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 27

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 19:34

Pour les tenues je connais la loi, mais pour le véhicule ... que me reste t'il à faire, sachant que le client du site m'a transmis un moyen d'accès et compte sur ma présence? D'autre part la société de sécurité peut-elle me planter sans payer les vacations (au bas mot pas loin de 947 € brut)? Un recours devant les prud'hommes est il possible?
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 7:45

prud'hommes avec toute les pièces information photos enregistrement pour avoir un bon dossier vous pouvez vous présentez vous memes parfois c est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobelix
Nouveau
Grobelix


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : LANCRY Protection
Emploi : ADS arrière caisse

Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 27

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:07

Ronde avec véhicule particulier 301716 pour les réponses, finalement cela s'est terminé en statique (heureusement!).
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 1:10

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:49

Enfin bon , o. Aurez tout vu , tout dépend le contrat de travail. Mobile et statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde avec véhicule particulier Empty
MessageSujet: Re: Ronde avec véhicule particulier   Ronde avec véhicule particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde avec véhicule particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: