Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande du client de couper les radiateurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:51

Bonjour, sur le site où je travaille, le responsable client a demandé aux agents de sécurité de couper les radiateurs dans les locaux inoccupés, pour des raisons économiques même si se n'est pas dit dans la demande. Cela fait-il partie des missions que peuvent faire un agent de sécurité sachant que des techniciens sont présents sur site pour la maintenance du site, y compris le chauffage ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Re: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:18

Bonjour,

Non cela ne fait pas partie des taches comprises dans "l'exclusivitée des missions" inscrites dans le code de la securité interrieure.
Il est quand même préferable de ne pas se braquer contre le client ou ses employés, rapprochez vous de vos élus CSE pour que cela soit fait en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Re: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:27

C'est pas comme si c'était dangereux ou compliqué.
Certes, ça ne fait pas partie de nos missions, mais pour un truc comme ça, il faut le faire. Un client content renouvellera le contrat ;-)

Dans ma carrière, j'ai refusé deux "missions " que le client voulait :

- jeter des fogger anti parasites dans une usine et sortir des containers.
Pourquoi ?
Les foggers, c'est toxique sans protection et les containers étaient lourds et très sales.
Dans les 2 cas, ça aurait mis en péril ma santé.

Éteindre des radiateurs non ;-)

enzo.52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Re: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:08

Merci pour vos réponses. Je sais que je n'est pas une mission dangereuse. Le truc c'est qu'il y a environ 300 radiateurs dans chaque bâtiment et il y a 3 bâtiments sur mon site. Mes collègues et moi même avons peur que si nous faisons ça, le client va demander autre chose (il nous a déjà demandé de balayer un local cette automne car rempli de feuilles, il nous a même demandé de compter les lumières au plafond de chaque salle pour les mette sur un plan). Je suis d'accord qu'un client satisfait est un client heureux mais faut pas abuser non plus et lui faire comprendre que nous sommes là pour faire de la sécurité pas pour lui faire faire des économies sur le ménage ou les techniciens.

enzo.52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Re: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 22:14

chana a écrit:
C'est pas comme si c'était dangereux ou compliqué.
Certes, ça ne fait pas partie de nos missions, mais pour un truc comme ça, il faut le faire. Un client content renouvellera le contrat ;-)

Dans ma carrière, j'ai refusé deux "missions " que le client voulait :

- jeter des fogger anti parasites dans une usine et sortir des containers.
Pourquoi ?
Les foggers, c'est toxique sans protection et les containers étaient lourds et très sales.
Dans les 2 cas, ça aurait mis en péril ma santé.

Éteindre des radiateurs non ;-)

A ce compte là on peut arroser les pelouses ou les fleurs ce n'est pas sale, dangereux ou technique
Idem pour passer un chiffon pour nettoyer les bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Re: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:04

Il faut savoir dire NON .
Effectivement un client content c'est mieux mais il faut pas toujours dire oui à toutes leur demandes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du client de couper les radiateurs.  Empty
MessageSujet: Re: Demande du client de couper les radiateurs.    Demande du client de couper les radiateurs.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du client de couper les radiateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Client qui demande le cv des agents?
» Comment bien gérer 10 000 fêtards
» Le client demande qu'on surveille nos propres agents via les caméras
» a votre avis : le client vous demande de sortir les poubelles (3 contenaires)
» Le FBI prévient qu'il risque de couper 300.000 accès au Web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: