Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépot de plainte au nom d'une société

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Dépot de plainte au nom d'une société Empty
MessageSujet: Dépot de plainte au nom d'une société   Dépot de plainte au nom d'une société Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord toutes mes excuses pour cette longue absence. Je vous expose ici ce que trouve être un petit problème dans ma nouvelle société. Lorsqu'un vol a l'étalage est commis dans une des boutiques du groupe pour lequel je travaille, la personne qui va faire le dépôt de plainte demande systématiquement un pouvoir. J'étais d'ailleurs très étonné car j'ai toujours déposé plainte, au nom des mes anciennes sociétés en apportant à l'OPJ un Kbis. Ceci pose problème car les fameux pouvoirs trainent, on se retrouve avec des vols qui datent d'il y a plus de 2 mois et toujours pas de plainte car le fameux pouvoir n'est toujours pas arrivé à la boutique concerné. Je fais part de cela à mon supérieur qui me répond de la manière suivante:
- Il faut toujours aller au commissariat avec un pouvoir sinon la plainte n'a pas de valeur juridique.
Auquel je répond:
- Si c'était le cas l'OPJ ne perdrais même pas le temps de la prendre, or je suis toujours allé avec un Kbis et ma plainte n'a jamais été refusée et encore moins invalidée par un tribunal.
Par la suite il me dit tout simplement:
- il me faut un texte pour valider vos arguments, je ne peux pas vous croire sur parole. Soit vous me présentez un texte qui corrobore vos arguments, sinon on continue de faire comme cela.
Ma question:
-Un tel texte existe? J'ai parcouru Legifrance et des sites du genre et je ne trouve rien. Pouvez-vous m'aider? Sainte Karamelle je fais appel à toi Dépot de plainte au nom d'une société 3073057086
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Dépot de plainte au nom d'une société Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte au nom d'une société   Dépot de plainte au nom d'une société Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 23:08

WarHead a écrit:
Bonjour à tous,

Ma question:
-Un tel texte existe? J'ai parcouru Legifrance et des sites du genre et je ne trouve rien. Pouvez-vous m'aider? Sainte Karamelle je fais appel à toi Dépot de plainte au nom d'une société 3073057086

Merci pour ce titre prestigieux mais tu me mets la pression WarHead Dépot de plainte au nom d'une société 781732

Je vais t'aider de mon mieux et tenter de trouver quelque chose à te mettre sous la dent. Je reviens sur ton topic très vite  Dépot de plainte au nom d'une société 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Dépot de plainte au nom d'une société Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte au nom d'une société   Dépot de plainte au nom d'une société Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 0:30

Alors d'après les premiers éléments trouvés, ton supérieur n'a pas tord d'attendre la délégation de pouvoir officielle pour déposer les plaintes(la prescription est de 3 ans). Une absence de document écrit peut faire aboutir à l'annulation de la plainte si un avocat un peu plus malin que les autres le demande.

Pour faire court : une délégation de pouvoir faite seulement verbalement auprès d'un salarié de l’entreprise est valable (c'est pour ça que tes dépôts de plaintes ont été validés) mais est très risquée si la partie adverse conteste cette procuration; car dans le code pénal seule la victime peut porter plainte, sauf preuve d'une délégation de pouvoir de la société pour cet acte précis à un salarié précis.

..Demain je reviendrais pour les textes de loi Dépot de plainte au nom d'une société 1350299275
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Dépot de plainte au nom d'une société Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte au nom d'une société   Dépot de plainte au nom d'une société Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:44

Bonsoir WarHead,

Un impératif inattendu m'a accaparée mais je reviens compléter les infos :

Les conditions sur la délégation de pouvoir sont bien plus stricts que ce que l'on pensait. Les articles de loi l'encadrant ne sont pas nombreux et vagues, il y en a un dans le code du travail..
L4741-1 (clic>spoiler):
un dans le code pénal puis dans le code civil. Se sont surtout de nombreuses jurisprudences qui détaillent les obligations.

J'ai trouvé un article très bien écrit où tout y est expliqué, je trouve intéressant de commencer par le paragraphe : CONDITIONS DE VALIDITE-Nature de la délégation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Dépot de plainte au nom d'une société Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte au nom d'une société   Dépot de plainte au nom d'une société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de plainte au nom d'une société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour dépôt de plainte contre Gendarme
» début dune nouvelle formation sur rennes
» Dépot d'offres d'emploi
» Formalités de dépôt des accords d'entreprise
» Un dépôt de fonds attaqué à l'explosif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: