Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1

Aller en bas 
+2
komi
jiles15
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:07

Rappel du premier message :

Bonsoir,

j'ai un ssiap2 qui a fait une pause de 2 heures
or moi j'ai rien pris malgré ma demande de pause de 30 min
en plus c'est parti en vrille où il a proféré des menaces au pc incendie
et déchiré mon pull en galerie marchande

j'ai téléphoné à mon supérieur demandant de partir parce que c'est intenable dans ces conditions
je me sentais pas en sécurité avec mon chef de poste

abandon de poste peut-être

mais quel est votre avis et mes droits svp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:46

pourquoi cette question ?
à chaque fois que ma prise de service est finie, il n'est jamais au pc incendie
je crains qu'il fasse ce coup au moment de la relève
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:08

le chef de poste (A) quand je lui ai dit ce qu'il s'est passé avec l'autre chef de poste (B), m'a dit de quand même travailler avec l'autre pour pas
perturber son planning
au cas où je me retrouverai avec lui
et surtout en prenant en dérision que je ne dois pas avoir peur du chef de poste qui m'a agressé parce que ceci ou cela

Il y a une plainte pour séquestration et menace de mort, et tout ce qu'il trouve à dire c'est que c'est son planning qui l'intéresse ?
Et pas avoir peur du chef de poste qui t'a agressé ? scratch

Tu ne m'en voudras peut-être mais je ne crois pas un seul instant quand il dit qu'il fera tout pour que tu signes ton CDI
Un chef de poste qui me répond ce genre de remarques avec un incident d'une telle gravité, je ne lui fais plus confiance.

Jiles15 a écrit:



pourquoi cette question ?
à chaque fois que ma prise de service est finie, il n'est jamais au pc incendie
je crains qu'il fasse ce coup au moment de la relève

Donc tu crains qu'il te laisse au moment de la relève, seul avec l'autre chef de poste et un autre agent de sécurité avec qui tu es en concurrence pour le contrat ? n'est-ce pas ?

Dans le magasin, ils sont au courant que tu as porté plainte auprès du Procureur de la République pour séquestration et menace de mort ?


Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:20

tu penses toujours que je ne resterai pas.

non, il m'a dit de ne pas le dire et d'attendre.
oui je crains qu'il me faille rentrer au pc incendie avec l'autre chef de poste pour remettre les clés et le micro
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:22

pourquoi me dire que je suis bon s'il pense le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:48

Ce que je crois c'est que tout ne s'est pas passé comme ils avaient prévu.
La situation de la plainte met l'employeur et le chef de poste dont il est complice dans l'embarras.

Il te manipule en faisant usage de sympathie.

S'il t'a demandé de ne pas parler de ta plainte, c'est pour ne pas ébruiter et que cela salisse la réputation de la société.
Certainement pas pour ton bien.

Sinon, je t'ai dit de ne pas écouter qui que ce soit et refuser de travailler avec le chef de poste qui t'a agressé.
Tu n'écoutes pas l'autre chef de poste. Tu fais valoir ton droit de retrait.


Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:55

cet incident va forcément s'ébruiter, pourquoi chercher le cacher
donc, selon toi si me fait un coup de se barrer avant moi, je suis en droit de refuser de rentrer dans le local en présence du collègue de travail avec qui j'ai eu un problème la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:10

Est-ce que ton chef de poste met souvent en avant tes qualités dans le travail par rapport aux autres collègues pour mieux gagner ta confiance ?
Est-ce qu'il te parle souvent de ton CDI ?
Poses-toi la question

C'est bien ce que je dis quand je parle de l'embarras.
La directeur du magasin est une des personnes habilitées à visionner la vidéo.
L'employeur et le chef de poste qui est de mèche, misent sur le fait que le directeur du magasin ne dit rien aux personnels du magasin dont il a la charge.
Tu risques de dégager sans que personne n'ait eu connaissance des tenants et aboutissants.

Tu les tiens tous par la peau des fesses.
Je ne crois pas que lors de la relève, qu'il fera l'erreur de te laisser en présence du chef de poste qui t'a agressé et en plus avec un rival prêts tout deux à faire un faux témoignage contre toi.
Si c'est le cas, tu demandes au chef de poste avec qui tu as travaillé, de demander à la personne qui prend la relève de prendre les clés et le micro devant ses yeux.....et lors de la signature de la main courante d'être présent dans le pc.
S'il refuse, tu te poses pas de questions, tu vas demander au pc de l'accueil d'avoir ton employeur ....tu téléphones en dévoilant tout oralement de telle sorte que le personnel prenne connaissance.
les clients et la personne à l'accueil vont entendre.
Et toi, de ton coté, tu cherches un taf ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:15

il me dit de ne pas avoir peur parce que je suis plus vieux que lui
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:19

Ecoute que toi.
Je serais curieux de savoir si il aurait le cran de retourner travailler avec une personne qui l'aurait menacée avec une arme ou si il va penser à sa vie et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:23

pas tout quand même au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:32

Tu téléphones à l'employeur expliquant que tu refuses de rentrer dans le pc incendie seul.
Si l'employeur feint de comprendre ta requête qui est légitime, tu dis à haute voix pour qu'on te t'entende (sans gueuler non plus) que tu refuses d'entrer dans le local avec une personne contre qui tu as déposé plainte auprès du procureur de la République pour séquestration et menace de mort.
Terminé.
Soit avec le téléphone de l'accueil, ou ton portable mais de telle sorte qu'on t'entende quand même.

Puis en parlant d'en avoir sous la culotte 'désolé pour la vulgarité), il va bien falloir qu'il montre qu'il en a aussi au lieu de se laver les mains.
Il va falloir choisir son camp à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:51

j'attends quand même le commentaire de chana car il m'intéresse également

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:01

Ce que tu as raconté ici, tu as eu raison de le raconter.
La suite, il faut le garder pour toi et rien divulguer.

Ton agresseur et même ton magasin peuvent venir lire les messages et s'en servir contre toi.

Je n'ai rien dit avant pour le plaisir de les voir les lire.
A partir de maintenant, cela ne te sert plus à rien d'en dévoiler plus qu'il en faut.


Restons-en là.




Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:31

komi ,jiles n'a donner aucunes information spécifiques , nom de société ou du site ou il travail de plus il utilise un pseudo , je doute très sincèrement que son employeur le connaisse . il a raison de venir demander conseil et d'en parler ici temps qu'il reste discret et ne donne pas de détails qui pourrais le compromettre .
une tel situation c'est un droit de retrait immédiat et une plainte point barre .

quand c'est comme cela c'est direct le doc et arrêt de travail , tu ne peut pas bosser avec un risque permanent comme celui la , je suis coordinateur et crois moi un truc comme ça sur un de mes sites sa dégagerais direct .
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:05

dnitro17 a écrit:
komi ,jiles n'a donner aucunes information spécifiques , nom de société ou du site ou il travail  de plus il utilise un pseudo , je doute très sincèrement que son employeur le connaisse . il a raison de venir demander conseil et d'en parler ici temps qu'il reste discret  et ne donne pas de détails qui pourrais le compromettre .
une tel situation c'est un droit de retrait immédiat  et une plainte point barre  .

quand c'est comme cela  c'est direct le doc et arrêt de travail , tu ne peut pas bosser  avec un risque permanent comme celui la , je suis coordinateur et crois moi un truc comme ça sur un de mes sites sa dégagerais direct .

D'accord avec toi.

A l'heure d'aujourd'hui, qu'à pris l'employeur comme mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:38

je pense pas qu'il trouve un ssiap2 aussi vite
et puis il faut en parler en parler à la directrice qui vient d'être au courant et a vu les images vidéos
dernièrement
voir la semaine prochaine

je ne suis qu'avec l'autre chef de poste pour l'instant
donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 23:32

Vous êtes quand même deux modérateurs
pas très objectifs tout ça

Beaucoup^de détails ont été divulgués que seule la boite concernée comprendra qu'on parle d'elle.
Pas besoin de nom de la société et se cacher derrière un pseudo pour comprendre.
Tout le monde le lit votre forum

Et comparer securitas qui est une grosse boite pour sortir des procédures disciplinaires plus conventionnelles avec une autre boite n'est pas judicieux.

Si il a envie d'aller travailler pour ne pas se renfermer et laisser l'autre chef de poste gagner d'une certaine manière, pourquoi pas.
Il y a qu'à la fin, qu'on verra bien si c'est du pipeau ou non la reconduction du contrat.

Si je suis salarié dans le magasin ou j'entends parler de près ou de loin cette histoire, et je viens ici....je sais de qui on parle.
Si je viens ici, c'est que n'importe qui vient ici.
Pas besoin d'une photo ou de nom de société

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:56

komi a écrit:
Vous êtes quand même deux modérateurs
pas très objectifs tout ça
(en quoi cela te dérange?

Beaucoup^de détails ont été divulgués que seule la boite concernée comprendra qu'on parle d'elle.
Pas besoin de nom de la société et se cacher derrière un pseudo pour comprendre.
Tout le monde le lit votre forum
il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle martin faut arrêter de psychoter

Et comparer securitas qui est une grosse boite pour sortir des procédures disciplinaires plus conventionnelles avec une autre boite n'est pas judicieux.rien n'a été comparer ici , j'ai répondu par rapport a ce qui ce passerais rien de plus

Si il a envie d'aller travailler pour ne pas se renfermer et laisser l'autre chef de poste gagner d'une certaine manière, pourquoi pas.
Il y a qu'à la fin, qu'on verra bien si c'est du pipeau ou non la reconduction du contrat.
vu ce qui ce passe , je serais vraiment surpris que le cdi sois signer ........

Si je suis salarié dans le magasin ou j'entends parler de près ou de loin cette histoire, et je viens ici....je sais de qui on parle.
Si je viens ici, c'est que n'importe qui vient ici.
Pas besoin d'une photo ou de nom de société
retour a ma seconde réponse.

Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:58

Cela ne me dérange en rien le fait que vous soyez modérateurs.
Securitas, des ssiap, en trouve à la pelle.
Les agents ne sont que des numéros.
Au niveau des ressources humaines tout va très vite.
Si la société est une petite société et qu'elle peine à trouver des remplaçants, c'est une autre histoire.

Oui il y a des détails qui sont très précis.
Et ces détails qui ne parlent pas pour ceux qui ne sont pas concernés peuvent servir à la partie adverse si viendraient glaner des infos ici.

Il vient de répondre que c'est une directrice et non un directeur.
La directrice du magasin qui embauche la société qui a le dernier mot et a pris connaissance juste maintenant des séquences vidéos et de la plainte.
Donc si cela a trainé, il y a des raisons.
La personne qui prend des disposition qui n'était pas disponible.

Je ne crois pas à sa reconduction mais ne sait-on jamais.
Je ne suis pas dans la peau de son chef de poste.
Peut-être qu'il est réellement content de lui, parce qu'il vient à l'heure, obéis au consigne, est motivé,...et que son chef de poste a réellement envie de le garder.......et qu'est-ce que le chef de poste a dit de lui à la directrice et à l'employeur ?.... etc
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:21

tu sais , il n'y a pas que les petites sociétés qui peine a recruter ,croire cela est une erreur.c'est tout le métier qui est en peine de volontaires , les postulant viennent pensant gagner beaucoup par ce que dans les centre de formation ont leurs raconte n'importe quoi donc au moment de postuler c'est la douche froide .

maintenant il est venu en parler et demander conseils , ont la renseigner reste plus qu'a attendre ce que sa donneras .
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:32

devant la directrice du magasin (celle qui paye la société de sécurité et même peut décider quel ssiap peut dégager. elle ne prend pas de gant quand elle prend une décision)

devant la directrice, le chef de poste (A) lui a dit que j'étais le seul ssiap qui avait un carnet pour noter
et qu'il me trouvait bien, ne se cachait pas quand il s'agissait de faire les consignes
et la directrice m'a dit qu'il n'a jamais fait cela pour un autre ssiap auparavant
et également devant l'employeur de la société de sécurité
il m'a également demandé mes disponibilité pour le mois prochain, ce qui laisse supposer que le mois septembre je serai présent

après tout
si tout le monde vient lire, tant mieux
il ne va pas me faire croire que par derrière l'autre chef de poste (B) ne me prend pas pour un débile et ne me pourrit pas, me salissant par derrière
quand je vois ce qu'il a écrit à l'employeur quand je suis parti, on ne peut pas dire qu'il était honnête
s'il a cru que j'allais rester au pc comme un imbécile pendant qu'il resterait en pause 2h, et ne me sortant en plus qu'il fait sa ronde, il s'est trompé de personne
ils ont qu'à lire
à partir du moment où on lève la main sur moi, ce chef de poste ne représente plus rien pour moi

que j'ai continué à travailler, c'est une bonne chose au contraire
par contre, il ne faut pas abuser, je ne travaillerai pas avec l'autre et je l'ai dit à l'employeur et c'était clair
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:36

je suis courtois et gentil parce que c'est ma personnalité
pas parce que je suis débile
je ne suis pas du genre à me laisser faire
juste que j'étais désemparé sur ce cas de figure
avec quelqu'un qui n'hésite pas à t'agresser devant des caméras de surveillance qui sont sous enregistrement, cela a quoi choquer
soit il est idiot, soit me prend pour un idiot en pensant que j'avais un nez rouge et que j'étais quelqu'un qui se laisse marcher dessus

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:00

je pense que tu as bien réagis maintenant pour ne plus bosser avec l'autre fait valoir ton droit de retrait et préviens l'inspection du travail .
ton patron seras dans l'obligation de réagir , la cliente elle paye une société pour que le boulot sois fait le reste elle s'en fou .
note tout , ton travail , le sien et tout ce qui peut être dit ou fait de sa par .
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:11

prévenir le travail si jamais le planning ne respecte pas ce qui vient de se passer tu veux dire ? dans le sens où l'employeur me mettrait quand même avec l'autre ?
là c'est évident que l'employeur se fiche ouvertement de ma figure

merci pour le conseil dintro17
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:53

j'ai même montré une copie de la lettre envoyée au procureur
il ne peut que me croire parce que je lui ai donné une photocopie de l'AR envoyée au tribunal

si après cela il me met avec l'autre
là je dis stop
et puis je lui ai demandé qu'au moment de la relève le chef de poste avec qui je suis reste au pc au moment où je quitte à l'heure de fin de service
je ne peux pas être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 19:58

Ne te laisse influencer par personne.
Tu as quand même accepté de venir travailler avec l'autre chef de poste, si avec ce geste après ce qui s'est passé, il n'est pas content, c'est tant pis pour lui.

Il a intérêt à avoir ses fesses sur le fauteuil du pc incendie quand l'heure de fin de service arrivera.
Si quand tu te pointes au postes, il est sorti avant toi et en prenant le risque (je pèse et choisis mes mots), de te laisser retrouver en contact livré à toi-même avec l'autre chef de poste, tu appelles de l'accueil en balançant la sauce.

Si dans le planning, tu es à nouveau avec le chef de poste, tu ne préviens pas ton employeur, tu envoies directement à l'inspection du travail par écrit, et ces jours-là, tu te mets en arrêt maladie.
L'employeur si après ce qui s'est passé et le nombreuses fois où tu lui as rappelé que tu ne désirais plus travailler avec ton chef de poste, on ne peut plus rien pour lui.

L'heure n'est plus à la discussion.
Tu attends et agis en conséquence. Point barre
Dintro17 a écrit:

la cliente elle paye une société pour que le boulot sois fait le reste elle s'en fou .
Tu te trompes.
La cliente est la directrice de nombreuses boutiques.
Elle embauche une société de sécurité, et a le devoir d'assurer pour les commerçants qu'ils soient surveillés par quelqu'un qui n'a pas l'esprit dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:26

de toute façon, à l'heure de fin de service, je ne me poserai pas de question
je rentre dans le local, je donne les clés et le micro  et au revoir
je ne rentre pas une minute plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:42

plus je repense à ce qui s'est passé, moins j'ai envie de rester
c'est bizarre

en plus au chef de poste chargé de faire le planning et à l'employeur, à chaque fois que j'exprime mon souhait de ne plus travailler avec l'autre, on sent bien que cela les agace
et puis je vois trop venir l'autre au moment de la relève avec ses excuses bidons, ou à l'inverse venir se la jouer
je me rappelle que le chef de poste voulait que j'oublie cette histoire et me retrouve quand même avec l'autre dans le planning

j'ai de plus en plus envie d'aller chercher ailleurs
reprendre tout à zéro

je suis en période d'essai
il n'y a pas moyen de rompre le contrat au tort de l'employeur ?
pourtant je fais quand même le travail qu'on me demande sans rechigner
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:01

Tu te poses trop de questions et l'heure n'est plus à la discussion.
Tu attends et tu agis en conséquence.

Dans ton cas, si tu démissionnes tu auras les allocations chômages parce que c'est une démission légitime puisque cela fait suite à un acte délictueux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es resté, et tu as eu raison.
Tu ne vas pas partir à cause d'une personne qui se croit tout permis.

Si l'employeur ne répond pas à tes inquiétudes et ne respecte pas certaines conditions sur lesquelles tu as décidé de continuer à te rendre sur ton lieu de travail, tu fais valoir ton droit de retrait et tu avises l'inspection du travail par écrit sans rien dire à personne.
Tu n'as rien à te reprocher et à regretter quel que soit le choix que tu feras.

En toute franchise, je serais parti déjà, parce que je ne crois pas une seconde qu'avec ce qui s'est passé que les choses vont s'améliorer.
Cela ne s'est pas déroulé comme prévu, et tu les as mis dans une belle m**de.  
Et encore moins que tu vas rester.
Ton chef de poste te prend la tête en te demandant de continuer avec l'autre chef de poste, de ne pas ébruiter et j'en passe des meilleurs.
Depuis l'envoi de ton courrier au procureur, il a fait quoi concrètement au-delà de belles paroles, ton employeur ?
Il cherche un autre ssiap2 ?

J'ai plus l'impression que ton employeur cherche à noyer le poisson.

Tu ne vas pas te rendre malade à cause d'une seule personne, surtout que son compte est bon.
Tu attends et tu agis sans états d'âme.
Ta santé est bien plus importante que l'emploi du temps d'un chef de poste.
 
Ne prends plus la tête.
Ce n'est pas à toi de stresser dans cette affaire.
Et si tu es plus consciencieux que les autres agents de ta boite, qu'il se débrouille avec un autre qui le sera moins.
D'autres employeurs seront ravis de collaborer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:15

Et on est au moins 3 à penser que tu ne le signeras pas ton CDI alors que l'on t'aide et qu'on a aucun intérêt dans cette affaire.
Maintenant à toi de te demander à qui faire le plus confiance ? ton chef de poste ou nous ?

Si on se trompe, ce serait une révolution dans le monde du travail.

Attends et agis en conséquence .....mais surtout ne te prends pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:53

tu es persuadé que je ne le signerai pas ce cdi
non pas entendu parler d'un autre ssiap2
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:13

ce qui est bizarre c'est qu'il ne veut pas me donner un polo de rechange alors que le ssiap2 l'a déchiré en sortant du pc incendie, et que l'employeur dit vouloir recruter des ssiap1
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:23

Pourquoi ne pas ébruiter cette histoire si ton ssiap2 doit dégager et toi rester ?
Parce que c'est le contraire qui est prévu.
Tu as entendu un éventuel ssiap2 qui viendrait entamer un contrat dans ta boîte ? occuper un poste ?
Tu crois qu'un employeur va garder un salarié qui n'est pas malléable et ne se laisse pas faire ?
Tu as montré que tu te connaissais en droit du travail et que tu te laissais pas faire.

Jiles15 a écrit:


ce qui est bizarre c'est qu'il ne veut pas me donner un polo de rechange alors que le ssiap2 l'a déchiré en sortant du pc incendie, et que l'employeur dit vouloir recruter des ssiap1
Inutile de te poser la question plus longtemps.
Il ne va pas filer un autre polo à quelqu'un qui ne compte pas garder.

Je vais même aller plus loin:
Ton contrat se termine cette semaine.
sache que je n'ai aucun intérêt dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:32

komi a écrit:

sache que je n'ai aucun intérêt dans cette histoire.
j'avais compris.

il m'a dit qu'il les a commandé
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:37

jiles15 a écrit:
komi a écrit:

sache que je n'ai aucun intérêt dans cette histoire.
j'avais compris.

il m'a dit qu'il les a commandé
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:50

komi a écrit:

Je vais même aller plus loin:
Ton contrat se termine cette semaine.

tu t'es trompé
en fait, ce ssiap2 est en conflit avec tout le monde
même avec un autre ssiap2 qui a décidé de partir

le mieux que j'ai à faire est de continuer le boulot et ne plus penser à lui
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:31

de toutes façon tu verras bien ce qui ce passeras mais perso bosser avec un patron qui s'en bas les c****** sa me ferais bien chier .

après si non postule ailleurs je vais mettre le lien du site de la boite pour laquelle je bosse sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:33

Tu as eu le planning pour le mois de septembre finalement au vue de ta réponse catégorique.
Assure-toi de ne plus être en binôme avec l'autre.

Perso, travailler avec un ssiap2, qui est censé être au pc incendie, va aller s'amuser pendant deux heures sur une zone de repos et ne sait pas se contrôler, le seconde fois je dis non.
Et ce choix est compréhensible et légitime, et en rien je suis responsable des problèmes que cela pourrait occasionner au niveau de l'organisation.

Attends de voir le planning et fais-nous un retour.
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:43

Une chose est sûre, en ce qui me concerne, il n'aura pas une nouvelle occasion de me prendre pour un clown.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:37

au niveau du planning, je suis avec un autre ssiap2 qui vient d'être embauché
le colérique au moment de la relève je l'ai surpris en train de parler de cette affaire, police...etc
apparemment, il ne devait pas être au courant qu'il y a des lois qui régissent en France
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:13

Si j'ai bien compris pour résumer.
Tu vas travailler avec un autre ssiap2 qui vient d'être embauché, tu signeras ton CDI et l'autre qui t'a agressé restera quand même dans la boite.
L'employeur fait bien comme il veut mais il faut admettre que la situation telle qu'elle a évolué est assez bizarre.

Tu risques fort probablement de devoir porter une image négative d'un salarié en conflit avec un supérieur hiérarchique.
Non pas pour avoir dénoncé ton chef de poste mais parce qu'il va te salir davantage.

Par contre, tu as fait ce qu'il fallait faire.
Si tu n'avais pas porté plainte, soit tu aurais été viré soit tes conditions de travail se seraient empirées.

Jiles15 a écrit:

le colérique au moment de la relève je l'ai surpris en train de parler de cette affaire, police...etc
apparemment, il ne devait pas être au courant qu'il y a des lois qui régissent en France
Qu'il n'ait pas conscience de la nature juridique du travail ssiap, je n'en crois pas un mot.
Je crois surtout avec les questions qui se posent désormais et les différents conflits avec d'autres agents, c'est qu'il ne porte aucun respect à la personne avec qui se retrouve en binôme.
Et ce qui t'es arrivé, n'est pas le fruit du hasard.

Le conseil que je donnerai à présent.
Fais ton travail proprement, garde tes distances et ta langue.
Dénigrer dans le monde du travail donne une sale image de soi.
Arrivera un temps où les personnes en auront tellement marre d'entendre quelqu'un qui ne fait rien d'autre que passer son temps à répéter les mêmes ragots, qu'elles passeront et lui avec, pour des imbéciles.

Si les choses semblent aller pour le mieux, ce n'est que de façade.
Il faudra que tu sois davantage prudent et ne pas baisser la garde.

Personnellement, je ne fais confiance à personne quand je travaille.
Je reste professionnel et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:36

disons que j'avais agis en partant de l'idée que je ne resterais pas.
et comme j'ai envie de rester et donc ne pas quitter cette boite en me laissant faire aussi facilement, j'ai le mis le maximum pour ne pas avoir à regretter plus tard.
maintenant, je me demande s'il n'y avait pas d'autres options et si je ne suis pas allé trop fort.

je suis conscient que je vais être pourri par certaines personnes.

sinon, j'estime avoir le droit qu'on me laisse faire mes preuves étant motivé
il n'y a pas de raison, qu'on donne la chance aux tire-aux flancs et ceux qui veulent bien faire le boulot, on leur met des bâtons dans les roues.
je ne prends pas le boulot de ssiap à la légère (sécurité incendie et secourisme est important....d'après les dires je ne m'amuse pas à fumer de l'herbe pendant les heures de travail par exemple
ou des extincteurs même pas on regarde si sont avec une goupille
prendre sa pause alors qu'une personne a fait un malaise et on se demande où est le ssiap
négligent en somme
si ne pas prendre son travail à coeur, c'est synonyme d'être négligent, alors je vais continuer à le prendre à coeur)

quand on veut progresser, on finit par progresser quand on veut vraiment.
j'ignore combien de temps, mais le jour où ce ssiap ne m'impressionnera plus, finira bien par arriver
de l'expérience et connaitre le site
et puis une formation ssiap2, tout le monde peut s'inscrire
on peut être même ssiap3 avec le bac
alors...
l'humilité reste une qualité en toute chose, alors je préfère me la boucler et faire profil bas en attendant au lieu de monter sur mes grands chevaux comme j'en ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:30

Jiles15 a écrit:
disons que j'avais agis en partant de l'idée que je ne resterais pas.
et comme j'ai envie de rester et donc ne pas quitter cette boite en me laissant faire aussi facilement, j'ai le mis le maximum pour ne pas avoir à regretter plus tard.
maintenant, je me demande s'il n'y avait pas d'autres options et si je ne suis pas allé trop fort.
Plus tard, surtout quand tu décideras de devenir ssiap2, tu comprendras que tu as fait ce qui était nécessaire.
Soit c'est entièrement voulu de sa part pour te faire partir, soit il est incompétent.
Dans les deux cas de figures, tu ne vas pas exercer une activité avec quelqu'un en qui tu ne peux pas avoir confiance.
En outre, le ssiap2 n'a pas 10 ans mais un âge où il faut assumer les conséquences de ses actes.
Si un ssiap1 a des responsabilités, il serait quand même étrange que le ssiap2 n'en aient pas.

Pour information, aussi bien pour ton ssiap2 que pour toi plus tard, quand on prend une décision, il faut la suivre jusque bout.
Sinon, tu passes pour un yoyo qui ne sait pas ce qu'il doit faire



Jiles15 a écrit:
je suis conscient que je vais être pourri par certaines personnes.

Ce qui compte, c'est que tu sais ce que tu dois faire dans ton travail pour qu'il soit bien fait


Jiles15 a écrit:
négligent en somme
si ne pas prendre son travail à coeur, c'est synonyme d'être négligent, alors je vais continuer à le prendre à coeur)

quand on veut progresser, on finit par progresser quand on veut vraiment.
j'ignore combien de temps, mais le jour où ce ssiap ne m'impressionnera plus, finira bien par arriver
de l'expérience et connaitre le site
et puis une formation ssiap2, tout le monde peut s'inscrire
on peut être même ssiap3 avec le bac
alors...
l'humilité reste une qualité en toute chose, alors je préfère me la boucler et faire profil bas en attendant au lieu de monter sur mes grands chevaux comme j'en ai pu voir.

Bon état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 14:18

je me demandais si une discussion avec le ssiap2 avant de me plaindre aurait été judicieux
sinon tu as raison

merci à toi pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 14:49

Quelle discussion ?

Ton ssiap2 te fait passer pour un imbécile sur ton dos dès le début, se prend une longue pause en te laissant comme un moins que rien au pc alors que c'est son job et non le tiens, tu ne prends pas de pause, il t'agresse, te séquestre.

Le chef d'équipe doit être capable de manager, être loyal, ne doit pas faire de favoritisme mais être juste.
Un ssiap2 est formé pour anticiper les conflits au sein de son équipe et du lieu de travail.
Tu dis que l'autre ssiap1 est son pote et te prend lui aussi pour un idiot.
Je récapitule
Est-ce qu'il a été loyal avec toi ?
Tu as eu 2h de pause ?
Est-ce qu'il t'a confié des tâches qui t'ont donné l'impression d'avancer ou juste des missions sans intérêts ?
Tu es resté au pc juste pour l'avertir en cas d'alarme.
Quelles sont les missions et objectifs à atteindre qui te motiveraient davantage en travaillant avec lui ?
Est-ce qu'il t'a montré qu'il était capable d'accepter ses erreurs ou il t'a rentré dedans en t'intimidant ?
Pourquoi te reprocher de revenir en arrière si lui-même n'est pas capable de montrer l'exemple ?
Il a réellement pris le temps de te connaitre ?
Il a pris plus le temps de te connaitre mieux ou il t'a abandonné au pc pour faire un brun de causette ?
Est-ce que rester au pc est une façon de déléguer une responsabilité de ssiap1 ?
Il sait réellement comment tu réagirais en cas de problème ?
....
La liste n'est pas exhaustive


Il montre juste qu'il n'en a rien eu à faire de toi.
S'il ne connait rien au droit du travail, c'est bien fait pour sa poire.
Tu as employé les moyens légaux, et c'est ainsi qu'il fallait agir.

Si ton ssiap2 veut rien t'apprendre.
Il y a plein de personnes qui seraient ravies te d'apprendre des choses et surtout à un ssiap qui a une bonne mentalité
Ce forum en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:05

il m'a juste parlé de gaz parfait
que j'ai jamais vu en formation de ssiap1
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:40

Je ne sais pas c'est quoi un gaz parfait.
Tu me peux dire en détail ce qu'il t'a dit à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:49

tu es pompier pourtant.
il m'a dit que c'est le mélange air et gaz pour laquelle cette zone est mortelle
il a ajouté LIE et LSE
je n'ai rien compris à son explication

il a parlé d'un appareil qu'un pompier utilisait quand il se rendait dans les lieux
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi


Masculin
Age : 45
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

Date d'inscription : 14/08/2018
Nombre de messages : 112

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:02

Je sais ce qu'est LIE et LSE

Je veux savoir ce qu'il t'a dit pour LIE et LSE
C'est son explication qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:11

il m'a fait un schéma en me disant qu'au LIE et au LSE je ne crains rien
et il a parlé de gaz parfait qu'il a dessiné au milieu et arrivé à cet endroit, je mourrai
le gaz parfait est le mélange parfait du gaz et de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1   menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menace et violence d'un ssiap2 sur ssiap1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs recyclage SSIAP1 et SSIAP2 ?
» Avenant contrat SSIAP 2
» SSIAP 2
» ssiap2... agent de maitrise ou pas???
» demande de renseignement ssiap2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: