Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Allergie dans les oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:28

voilà, comme je l'avais déjà un peu expliqué précédemment, mon père a un chien qui, depuis qu'il l'a, a régulièrement des croutes dans les oreilles. Le vétérinaire lui prescrit des antibiotiques car il pense que c'est une allergie mais il ne sait pas à quoi.

J'en ait discuté avec une ancienne véto qui m'a dit que peut être cela proviendrait de ses croquettes (pro-plan au poulet) mais mon père a peur de lui changer ses croquettes car, dès qu'il le fait, le chien a des diarrhées... pas très comode en appart !

que faire?

a bientot

ambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:31

pour le chngement de croquettes c'est transition, sinonle chien peutr avoir des diarrhées...
sinon moi ce que je fais, c'est une journée diète, après nouvelles croquettes avec un peu de riz, et le 3ème jour ça roule, je n'ai jamsi eu de diarrhée, avec les transitions j'en avais parfois
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:06

Comme te l'a dit Alex, on ne change pas de marque de croquette sans faire de transition, si non il va y avoir des troubles intestinaux.

La transition doit se faire au minimum sur 3 jours. Il faut progessivement introduire les nouvelles croquettes tout en diminuant les anciennes. Maintenant plus la transition est lente mieux c'est.

J'ai dernièrement essayé les nouvelles croquettes Royal canin exclusive protéine végétale suite à des problèmes d'allergie de peau sur un jeune chien et franchement j'en suis très contente.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:11

Merci à vous deux pour vos réponses et conseils, je vais en informer mon père et je vous tiendrais informés...

Allergie dans les oreilles 678149
Revenir en haut Aller en bas
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:32

Il ya du bon dans tout ça.
Les otites chroniques sont souvent le reflet d'un état allergique du chien. L'allergène numéro 1 est le boeuf. Donc il faut passer à des croquettes hypoallergéniques de marque sérieuse. le début est de minimum 2 mois. Une mini exception (quelques grammes de boeuf) sur un mois, fout en l'air TOUT le traitement. C'est 1000000% ZERO exception quand on traite une allergie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:34

A combien estimeriez-vous la fréquence des chiens allergiques au boeuf ? Ca doit être assez rare quand même, non ? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:09

TRES loin d'être rare mais ça rapporte plus de traiter des fausses otites à répétition surtout avec des antibio sur une allergie c'est une méga connerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Allergie dans les oreilles   Allergie dans les oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nettoyage des oreilles.
» Les oreilles du chien se netooyent au coton tige ?
» Le port de boucles d'oreilles par des agents hommes...
» Le calcium fait redresser les oreilles des chiots ?
» Metz : il vole un flacon dans une parfumerie et pousse un vigile dans un escalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: Santé canine-
Sauter vers: