Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre avenir??

Aller en bas 
+4
Ben62
lusi2fr
légalitée
sebastien03200
8 participants
AuteurMessage
sebastien03200
Nouveau
sebastien03200


Masculin
Age : 39
Région : AUVERGNE

Société : XX
Emploi : Agent de maîtrise

Formations : PSC1 HOBO SST APJA
Formations internes : ADSM 1
ADSM 2
ADSM 3
ANARIS
CSANPS
DECSEC
ENMOTI
FOMET1
GAMOUT
GUAMTN
GUAPSI
GVIBP
GVIUTI
MESS
MRECRU
PLBMN2
PLBMN3
PLNI1P
PLNIV1
RCOCLI
REAGRE
RENTSI
SDROIT
SERCLI
VTEADD


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 10

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:59

Voici mes idées

Augmentation des salaires
Augmentation des majorations dimanche et heures de nuit comme dans l'aéroportuaire => même convention collective mais une annexe supplémentaire....
13ème mois
Réelle prime de performance et pas une prime carotte avec l'âne qui avance...
Tickets restaurant
Aligner le barème d'indemnités kilométriques à celui des impôts 0,39ctm/Km chez nous
Prime de panier "correcte" car 3,5euro tu manges quoi réellement pour une vac de 7h???
Doubler la prime de panier quand une vac est de 12h
Abolition de OT13S
Augmentation des contrats clients=augmentations des salaires!
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:49

OTT 13's, c'est que chez securitas et c'est grace ( a cause) de deux syndicats dits reformistes

Prime de depanage automatique,
reevaluation de la prime anciennetée
augmentation des conges pour evenements exceptionnels
diminuer les jours de subrocation ( 3 de la ss + 7 de la boite c'est vraiment trop)
evolution automatique des coefficiants ( comme dans une des annexe de la ccn)
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:26

Bonjour,

Je vais jouer mon Avocat du Diable.

Sebastien03200 a dit "Augmentation des salaires
Augmentation des majorations dimanche et heures de nuit comme dans l'aéroportuaire => même convention collective mais une annexe supplémentaire....
13ème mois
Réelle prime de performance et pas une prime carotte avec l'âne qui avance...
Tickets restaurant
Aligner le barème d'indemnités kilométriques à celui des impôts 0,39ctm/Km chez nous
Prime de panier "correcte" car 3,5euro tu manges quoi réellement pour une vac de 7h???
Doubler la prime de panier quand une vac est de 12h
Abolition de OT13S
Augmentation des contrats clients=augmentations des salaires!".

Début du mode Avocat du Diable :
Tu pense que "Moi" patron, je vais arriver à vendre cela à nos clients?
Et augmentation des contrats clients=augmentations des salaires. Ca va pas la tête et les actionnaires et le salaires, les bonus et super-bonus des hautes directions. Vous pensez que des grouillots ont besoin d'être augmentés, pour ce qu'ils font.

Tu pense que "Moi" client, je vais accepter cela? Pour l'année prochaine, le budget sera identique à N-1 et nos attentes sont supérieures à celle de cette année. Donc j'attends vos propositions et celles de vos concurrents pour prendre une décision à notre avantage.

Fin du mode Avocat du Diable.

Légalité a dit :"OTT 13's, c'est que chez securitas et c'est grace ( a cause) de deux syndicats dits reformistes". Je te rassure, on a les mêmes chez nous. Cela ne s'appelle pas OTT 13's, mais c'est modulation sur trois mois aussi, pour ; dixit PROSEGUR et les syndicats ; le bien des salariés, cela ne changera rien, ....
Grace à eux nous étions passés du mois au quadrimestre et depuis un an au trimestre, mais bon les syndicats sont pour les employés.
Hein, quoi, quoi, j'ai dit un gros mot.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:03

C'est un cul de sac.

Les clients n'achètent pas une prestation ,ils achètent le prix de la prestation ,par obligation envers la réglementation (ssiap) et envers leurs assurances (malveillance) même pas cher ce sera toujours "trop cher".
Les société essayent toujours (et de plus en plus) de grapiller le moindre euros ,annualisation des heures ,vacations coupés en deux pour pas payer la prime de panier ,etc ,etc (chacun pourrait y aller de ça petite anecdote).
Et les agents ,entre ceux blasé et ceux qui en ont rien a foutre de base. Je sais de quoi je parle j'en fais partie.

Mais derrière tout ça on est bien d'accord que :
les clients attendent le maximum des agents et de l'encadrement.
les sociétés quand à elles attendent une rentabilité maximum de leurs contrats et que les agents ce plies en quatre pour satisfaire les clients.
les agents attendent une paye plus que convenable ,et un maximum d'avantage venant de leurs boite et des clients.

En gros c'est un ménage a trois ou chacun essaye d'entuber l'autre pour son propre compte mais ou aucun ne tente de mettre en confiance les deux autres partie pour que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 2:23

sebastien03200 a écrit:
Voici mes idées

Augmentation des salaires
Augmentation des majorations dimanche et heures de nuit comme dans l'aéroportuaire => même convention collective mais une annexe supplémentaire....
13ème mois
Réelle prime de performance et pas une prime carotte avec l'âne qui avance...
Tickets restaurant
Aligner le barème d'indemnités kilométriques à celui des impôts 0,39ctm/Km chez nous
Prime de panier "correcte" car 3,5euro tu manges quoi réellement pour une vac de 7h???
Doubler la prime de panier quand une vac est de 12h
Abolition de OT13S
Augmentation des contrats clients=augmentations des salaires!

Juste cette revendication serait déjà pas mal pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 19:00

Le seul avenir envisageable et la reconversion, je sais pas encore en quoi ?
Il n'y a pas d'avenir en sécu.
On arrive a avoir un salaire supérieur au SMIC uniquement grace aux primes.
On travail dans des conditions indignes, les prison sont du luxe à coté.

Sans oublier l'accord de branche du 5 mai 2015, qui a tué les cynos.
Les renouvelement de catres pros refusées pour un chien de 7 ans, consideré comme trop vieux.
En sachant que l'age minimum et de 18 mois et qu'une carte pro et valable 5 ans, ont va bientôt arriver a être obligé d'avoir un nouveau chien a chaque renouvelement, en gros a moins d'être éleveurs, c'est plus jouable.

Par-contre les primes panier chez nous, c'est a partir de 6 heures et non pas 7 ?



Revenir en haut Aller en bas
sebastien03200
Nouveau
sebastien03200


Masculin
Age : 39
Région : AUVERGNE

Société : XX
Emploi : Agent de maîtrise

Formations : PSC1 HOBO SST APJA
Formations internes : ADSM 1
ADSM 2
ADSM 3
ANARIS
CSANPS
DECSEC
ENMOTI
FOMET1
GAMOUT
GUAMTN
GUAPSI
GVIBP
GVIUTI
MESS
MRECRU
PLBMN2
PLBMN3
PLNI1P
PLNIV1
RCOCLI
REAGRE
RENTSI
SDROIT
SERCLI
VTEADD


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 10

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:27

C’est bien 6h chez nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:47

ded a écrit:
Le seul avenir envisageable et la reconversion, je sais pas encore en quoi ?
Il n'y a pas d'avenir en sécu.
On arrive a avoir un salaire supérieur au SMIC uniquement grace aux primes.
On travail dans des conditions indignes, les prison sont du luxe à coté.

Sans oublier l'accord de branche du 5 mai 2015, qui a tué les cynos.
Les renouvelement de catres pros refusées pour un chien de 7 ans, consideré comme trop vieux.
En sachant que l'age minimum et de 18 mois et qu'une carte pro et valable 5 ans, ont va bientôt arriver a être obligé d'avoir un nouveau chien a chaque renouvelement, en gros a moins d'être éleveurs, c'est plus jouable.

Par-contre les primes panier chez nous, c'est a partir de 6 heures et non pas 7 ?




Tu as vu ça où que les cartes pro cyno n'étaient pas renouvellées pour les chiens de+de 7 ans ?
J'ai fais renouveller la mienne en 2016, ma chienne avait 8 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 8:15

chana a écrit:
ded a écrit:
Le seul avenir envisageable et la reconversion, je sais pas encore en quoi ?
Il n'y a pas d'avenir en sécu.
On arrive a avoir un salaire supérieur au SMIC uniquement grace aux primes.
On travail dans des conditions indignes, les prison sont du luxe à coté.

Sans oublier l'accord de branche du 5 mai 2015, qui a tué les cynos.
Les renouvelement de catres pros refusées pour un chien de 7 ans, consideré comme trop vieux.
En sachant que l'age minimum et de 18 mois et qu'une carte pro et valable 5 ans, ont va bientôt arriver a être obligé d'avoir un nouveau chien a chaque renouvelement, en gros a moins d'être éleveurs, c'est plus jouable.

Par-contre les primes panier chez nous, c'est a partir de 6 heures et non pas 7 ?




Tu as vu ça où que les cartes pro cyno n'étaient pas renouvellées pour les chiens de+de 7 ans ?
J'ai fais renouveller la mienne en 2016, ma chienne avait 8 ans et demi

Quand, j'ai commencé la sécurité privée, j'ai vu aussi des chiens très (trop) âgés, le plus vieux avait 16 ans.

Aujourd'hui, ce n'est peut-être pas une réalitée partout, bien que ce soit le CNAPS qui gère cela, ça devrait être partout pareil mais, c'est un constat, moi quand, j'ai fait mon renouvellement en novembre 2014, mon chien avait 6 ans, par-contre, j'ai 3 amis qui se sont vus refusé le renouvellement, 2 avec un chien de 8 ans et 1 avec un chien de 7 ans et ils ont tous faits leurs renouvellements en 2016.

J'en ai conclu, que les chiens de plus de 7 ans et plus, n'était pas renouvelés.

Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 23:23

Il n 'y aucin avenir dans le privé tout au moins. Trop de concurrence . Il faut impérativement faire un tri et supprimer les boîtes de sécu qui ne sont pas.en règle.
Former tous les agents et sortir tois ceux qui ne sont pas en mesure d'avoir un diplôme minimal dans la sécu. ( il y a gros à faire) .

Notre métier à besoin d'être reconnu mais tant qu'il y aura des gens sans aucune formation , C'est impossible.

Les syndicats au niveau national comme dans l3s entreprises sont à revoir . Actuellement ils ne servent à rien à part brasser su vent .

De nombreuses choses sont à changer et tant qu'on estera dans ce système, notre statut n'avancera pas et nous serons toujours la 3 ème roue du carrosse .

Je suis ssiap 2 , 15 ans d'expérience et désabusé totalement de ce métier , délaissé par l'état , les politiques et les patrons de boîte de sécu et surtout les syndicats .
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 23:25

Il n 'y aucun avenir dans le privé tout au moins. Trop de concurrence . Il faut impérativement faire un tri et supprimer les boîtes de sécu qui ne sont pas.en règle.
Former tous les agents et sortir tous ceux qui ne sont pas en mesure d'avoir un diplôme minimal dans la sécu. ( il y a gros à faire) .

Notre métier à besoin d'être reconnu mais tant qu'il y aura des gens sans aucune formation , C'est impossible.

Les syndicats au niveau national comme dans les entreprises sont à revoir . Actuellement ils ne servent à rien à part brasser su vent .

De nombreuses choses sont à changer et tant qu'on estera dans ce système, notre statut n'avancera pas et nous serons toujours la 3 ème roue du carrosse .

Je suis ssiap 2 , 15 ans d'expérience et désabusé totalement de ce métier , délaissé par l'état , les politiques et les patrons de boîte de sécu et surtout les syndicats .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir?? Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir??   Notre avenir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avenir de notre profession
» Notre métier et notre entourage
» avenir et promotion
» Avenir du ROTTWEILER
» L'avenir de la cyno.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: