Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Informatique-Virus

Aller en bas 
+2
Administrateur
chris33140
6 participants
AuteurMessage
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:39

Bonjour toutes & tous.

Il s'agit de vous prévenir de l'invasion en masse de fichiers virusés en format pdf.

Attention car parfois ils comportent même votre propre nom.

Pour un antivirus fiable & gratuit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une messagerie efficace et insensible aux virus microsoftiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:48

Informatique-Virus 301716
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:51

moi j'ai avast gratuit et en francais et je le trouve nikel il arrete tous largement mieux que norton d'ailleurs et j'ai un autre programme ad-awarre se personal pas mal du tout ce p'tit programme Informatique-Virus 678149 gratuit lui aussi et en francais
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:52

Bjr Admin,

Entre le journalisme et la sécurité informatique ce sont mes 2 passions Wink

Il ne faut jamais me laisser un pc dans les mains mort de rire mort de rire après il tourne 2x plus vite que tu l'as laissé.

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:54

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:56

chris33140 a écrit:
Bjr Admin,

Entre le journalisme et la sécurité informatique ce sont mes 2 passions Wink

Il ne faut jamais me laisser un pc dans les mains mort de rire mort de rire après il tourne 2x plus vite que tu l'as laissé.

@+

chris
peux tu m'aider alors j'peux plus metre de video sur le forum probleme de cookies
et impossible de me servir de servimg tu sais pourquoi tu peux me dire ce que j'dois faire tout en sachant que j'nettoie regulierement les fichiers temporaires ... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:53

Protec,

Effectivement Secuser est une pointure dans la sécurité informatique...par contre je mets un bémol pour l'antivirus online car l'éditeur commercial de ce produit utilise Internet Explorer + installe un active X sur le pc alors que les active x sont des petits programmes dangereux et manipulables.

Pour remédier à un virus déja installé tu as ClamWin en version portable ou Stinger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Claire, je ne sais pas ce que tu as comme souci scratch :reflexion: mais en informatique comme ailleurs il faut contourner le problême, inscris toi sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mets ta vidéo sur le site puis ensuite mets le lien qui te sera proposé Wink

Et hop le tour est joué.:meilleu:

Car concernant les cookies, ils ne sont pas dans le dossier Temp et dès que tu t'indentifies une nouvelle fois, le cookie se réinstalle Wink

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:05

j'y suis inscrite mais j'connais meme plus mon mot d'passe scratch et ni le speudo tiens d'ailleurs que j'ai pris car il me semble que claire etait deja utilise c'est tout moi ca j'ai pas pris l'temps de le note comme je fais habituellement enfin j'verai demain si j'peux le recupere j'bosse pas donc j'passerai d'sus pour voir merci Informatique-Virus 678149
j'attends mon mot de passe et j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:15

...sinon si tu ne le retrouves pas, tu te réinscris.

@+
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:24

chris33140 a écrit:
...sinon si tu ne le retrouves pas, tu te réinscris.

@+
ca yest j'ai pu le recupere et c'etait bien sur pas au speudo claire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 7:05

De rien Protec' c'est avec plaisir :D

@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:17

Nouvelle sécurité contre le partage de vidéos sur l'Internet

Une société new-yorkaise, Competitrack, a présenté un tout nouvel outil permettant de reconnaître «l’empreinte» d’une vidéo. Selon ses créateurs, chaque vidéo possède une luminosité et un son propres, qu’il est possible d’analyser par un algorithme complexe.

Cible majoritaire, les sites communautaires tels que Youtube ou Dailymotion qui permettent à certains de partager illégalement des vidéos sans respecter les droits d’auteurs. Grâce à cet outil, totalement automatisé, il sera possible d’identifier rapidement des scènes provenant de films ou de séries par exemple dans la base de données accessible aux internautes.

Selon Competitrack, la reconnaissance se fait parfaitement même sur des vidéos de mauvaise qualité et sans son, du moment que l’outil dispose d’un échantillon d’au moins cinq secondes

Source: 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:30

Zaitsev,

Merci de cette info mais tout celà c'est déja connu car les éditeurs commerciaux incluent des fichiers DRM et autres scripts (à la noix) dans les fichiers audio-vidéo édités dans des formats propriétaires traîtres tels que le wma, wmv et mp3 .

Cette sté cherche à gagner un peu plus en bafouant les droits des usagers, encore du bruit pour un "bidule" qui existe déja.

D'où l'interêt d'utiliser un lecteur respectueux des droits des usagers du style Mplayer, VLC ne communiquant pas vos infos persos et le nom des fichiers lus aux serveurs des éditeurs commerciaux & autres aigrefins.

D'où l'interêt d'utiliser des fichiers aux formats Libres
tels que le Ogg Vorbis, le FLAC.

Mais ça bien sur, tous ces requins ne nous le disent pas Informatique-Virus 562524 histoire de racketter les consommateurs car entre autres ne l'oublions pas, chaque fois qu'une personne achète une clef mp3 (un lecteur) elle paie des droits pour pouvoir utiliser ce format audio.

Pour le ogg vorbis ou le flac, il n'y en a pas vu que ces formats sont Libres et offerts gratuitement pour le bonheur de toutes & tous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Un virus qui efface vos mp3



Plusieurs noms ont été donnés à ce virus découvert fin juillet, Symantec lui attribue le pseudonyme " W32.Deletemusic ", le groupe McAfee " W32/Deletetemp3.worm " et Sophos " W32/DelMP3_A ".

Il se diffuse non pas via un e-mail ou une page web infectée, mais de disque en disque, supports de stockage amovibles compris - clés USB, baladeurs numériques ou disques durs externes. Bref, tous les supports privilégiés pour stocker de la musique.

Un fois installé sur l’ordinateur, celui-ci se lancera à chaque démarrage et cherchera à effacer tous les fichiers portant l’extension MP3.

Les éditeurs de logiciels antivirus le classent dans la catégorie des " menaces faibles " car celui-ci n’installe pas de programmes malveillants sur l'ordinateur du malchanceux. Pour s’en débarrasser, il suffit d’avoir un logiciel antivirus à jour ou bien de le supprimer manuellement en suivant les instructions (en anglais) accessibles via le site Web de l'éditeur Symantec.





Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:33

Lock,

Il s'agit d'un ver au format .vbs facilement échangé via mail et autres protocoles tel que l'IRC (chat).

Pour annihiler les virus au format à la c*n vbs, c'est très simple:

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options des dossiers > Onglet types de fichiers > faire défiler et à vbs cliquer sur Modifier puis dans la petite fenêtre "Ouvrir avec" chercher Notepad puis ensuite cliquez sur OK.

Idem pour le dangereux wsh même application.

Idem pour le dangereux hta même application.

De cette façon si vous cliquez ou un de vos proches sur un fichier virusé, Notepad s'ouvrira mais ne déclenchera aucune infection. tongue tongue tongue

Les méthodes les plus simples sont les plus efficaces que même Microsoft n'a pas proposé cette alternative pour lutter contre ces types de vers.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique-Virus Empty
MessageSujet: Re: Informatique-Virus   Informatique-Virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique-Virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sécurité informatique
» Bonjour à tous
» les aléas de l'informatique...
» MAIN COURANTE INFORMATIQUE
» Journal de sécurité informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Informatique & Cyber Sécurité-
Sauter vers: