Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite

Aller en bas 
+7
pompier77
buru
spduvar
FAB29
FTR
burzum
neo
11 participants
AuteurMessage
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:37

comment vivez vous votre double emploi?
les horaires sont ils compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 7:38

j'ai arrêté les SPV a cause de mes heure je travaille que de nuit avec les 2 week end c'était plus possible mais je dois dire que ça me manque
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:19

Oui, c'est compatible.
Perso, maintenant, j'ai des vaccations de 10 à 12 heures. Mais avant, j'avais des vaccations plus "bureau". Nous, on est au "bip" dans les pompiers. On ne monte pas de garde casernée. Ce qui permet une souplesse particuliére. Donc, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:14

j'etais pareil que toi Dav et du coup c'est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: SPV   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:05

La ou j'étais (77), à l'époque jusqu'en 07/2000, nous avions soit des disponibilitée à 5mn soit être présent à la caserne pour 12h ou 24h, quand j'étais en poste en IGH, je fonctionnais en 24/72 ensuite en 24/96 ce qui me laissais beaucoup de temps pour les SPV ensuite je suis passé responsable sécurité en horaire de bureau, plus difficile pour les vacations Spv, mais avec de la ténacité et la passion, tous se passe bien. Quand je suis arrivée en Bretagne, dans la commune ou je réside , il n'y avait pas de SPV (maintenant il y en a depuis 2002, si mes souvenir sont bons), mais cela est incompatible avec mes horaires et mes missions actuels.

Cela fait maintenant 7 ans que j'ai quitté les Spv, et cela me manque cruellement. maintenant je vis avec mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:20

pourquoi ne pas revenir parmis nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: SPV et Agent de securite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:46

Plus le temps avec mes horaires, j'arrive le plus souvent vers 08h00 et repart vers 18h00, avec 1 WE sur deux en astreinte et une semaine sur trois. Cela fais un peu beaucoup, de plus avec trois enfants qui maintenant content de me voir plus à la maison
Revenir en haut Aller en bas
spduvar
Nouveau
spduvar


Masculin
Age : 55
Région : PACA

Emploi : Formateur SST et Incendie + SPV

Formations : SSIAP 3;ERP 2 et 1;BP ATPS;Moniteur SST et PRAP;FIA SPV;SDE1;RTN1;COD 1 et 2;FDF1;HOBO;13è RDP
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 10

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:32

Il est vrai que je suis très rarement à la maison. Je dois concilier travail, pompier et vie de famille ce qui n'est pas toujours facile. Mais avec de la passion et des personnes conciliantes dans ton entourage familial, tout est possible. Il faut juste essayer de garder un équilibre dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:31

david 40 je crois qu'on va faire un week-end de vacation ensemble, pour les fiches problèmes ils vont s'arracher les cheveux mort de rire mais je serai pas à la journée organisée par le CE cause horaires de vacation attention aux bobos Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite 883612 :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:40

pareil pour moi.... je fais les nuits, donc dur dur... mais je passerai certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pompier77
Nouveau
pompier77


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de securite incendie

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 28

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: spv   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:45

moi je fais des vac de 12h de nuit comme de jours puis je pose des gardes au centre d intervention c'est 12h minimum, quelque fois c'est dur dur mais quand on aime on compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:57

Bonsoir,
je constate que dans mon centre beaucoup de gars cumulent les 2 et s'en sortent bien, c'est complémentaire
à terme, je compte prendre quelques gardes au service sécurité incendie de l'Hôtel du département en complément de mon job de prof/formateur
Revenir en haut Aller en bas
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Equivalence   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:06

Bonsoir,
est ce que quelqu'un saurait me dire si il existe ou non une équivalence entre le ssiap 2 et le vonlontariat chez les pompiers. Autrement dit mon ssiap 2 est il reconnu chez les pompiers volontaires et si oui quelles sont les démarches administratives à effectuer pour que l'équivalence soit effective.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:27

Bonjour Béa :coucou: ,
oui je savais que dans le sens pompier vers sécurité privée ca marchait mais maintenant les départements ont crée des modules complémentaires pour les pompiers volontaires qui souhaiteraient travailler en erp. Cela c'est très avantageux puisque pour 36h de module complémentaire un pompier volontaire justifiant de 3 ans de service peut avoir l'équivalence ssiap 1.
Ami préventionniste attention!!! l'offre sera bientot supérieur a la demande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:20

sam63 a écrit:
Bonjour Béa :coucou: ,
oui je savais que dans le sens pompier vers sécurité privée ca marchait mais maintenant les départements ont crée des modules complémentaires pour les pompiers volontaires qui souhaiteraient travailler en erp. Cela c'est très avantageux puisque pour 36h de module complémentaire un pompier volontaire justifiant de 3 ans de service peut avoir l'équivalence ssiap 1.
Ami préventionniste attention!!! l'offre sera bientot supérieur a la demande... Rolling Eyes

Cette équivalence existait déjà avant. Sauf qu'il fallait que ce soit un centre de formation qui le dispensait. Maintenant, je te rassure, les SPV ne sont pas là pour piquer la place des préventionnistes. Le rôle est complémentaire, mais un un bon SP ne fera pas forcément un bon Agent, et vice versa. De plus, il n'y a pas beaucoup de SPV qui veulent être dans la sécu. La plupart on déjà un taf à coté. Dans mon secteur, il y a moi, 2 sur capbreton et 2 sur Urt.... cela fait 5 sur prés de 100 personnels.... bof..... et on est déjà des Agents...

Pour répondre à ta demande, il n'y a pas de "passerrelle" entre un SSIAP2 ou même 3 et un SPV. Pour la simple et bonne raison qu'il te faudrait revoir toute la formation initiale d'un pompier.... donc, comme il faut tout faire.....
Dans les Landes, la formations comprend plusieures modules qui sont obligatoires:
le secours à personne, en équipe
le secours routier
les 2 modules incendies qui n'a rien à voir avec les sprinkleurs et extincteurs, IS, SSI....
l'incendie feux de foréts

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:25

merci pour ces infos david
quand je parlais des SPV par rapport aux prev en privée c'était en particulier pour les Type U car les responsables demande le plus souvent des SPV.(entre nous tant mieu car la plupart du temps la secu en hopital est souvent 24/24 donc les gardes boulo et pompiers s'accomodent parfaitement)

Je confirme tou a fai le fait que un SPV n'est pas forcément un bon prev; étant pompier avant ssiap je sais que dans la formation de base SPV (FIA) en aucun on parle de désenfumage ou ssi. On aborde vite fait les erp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
.Anthony`
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 41
Région : Bretagne

Emploi : Adjoint d'exploitation Société de Sécurité Privée

Formations : quelques unes ! :p
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 12

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:16

Pour revenir sur le theme de départ : la compatibilité SPV / activitée salariale en sécurité privée dépend juste de deux choses.

Ta caserne : fonctionnement interne (nb d'heures d'astreinte? Fréquence des semaines d'astreintes? Possibilité de remplacement?)

De ton travail : Quels métiers ? Un intervenant rondier doit etre plus flexible la nuit qu'un agent de sécurité magasin/gallerie en dehors de son temps de travail. Il peut donc aisément assurer des gardes de journées pour sa caserne et vice versa pour l'agent en magasin.

De toutes les manières les coontraintes ne sont ni plus ni moins importantes que n'importe quel autre métier.

A toi de trouver les bons compromis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisy
Nouveau
chrisy


Féminin
Age : 48
Région : vaucluse(84)

Emploi : agent securite incendie et pompier volontaire

Formations : ssiap, spv,
Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 27

Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:56

je suis agent de securite incendie et pompier volontaire celà n est pas incompatible faut juste consacrer plus de temps a son boulot et sa passion plutot qu a sa vie privee
c est des heures c est sur !!!
faut pouvoir gerer......pour les personnes ayant une famille c est plus difficile c kler
moi mon chef erp3 est egalement pompier volontaire ds la meme caserne et on s arrange toujours Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite 79232 Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite 364687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Empty
MessageSujet: Re: Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite   Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeur Pompier Volontaire et Agent de sécurite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon Sapeur Pompier est il forcément un bon Agent de Sécurité Incendie ?
» comment devenir sapeur pompier volontaire?
» Agent de sécurité dans le civil et pompier volontaire à Clamecy, Manon Boulonnai
» Décret n° 2012-1132 du 5 octobre 2012- Charte du sapeur-pompier volontaire
» adjoint volontaire, agent de sécurité puis assassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Sapeur Pompier-
Sauter vers: