Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens? Empty
MessageSujet: Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens?   Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:58

Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens?


Intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 45
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens? Empty
MessageSujet: Re: Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens?   Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:27

Bonjour Karamelle,
Ce reportage à le mérite d'exister mais c'est encore un émule d'autre reportage avec des points qui ne sont pas basés sur des faits exactes.

Tout d'abord le reportage parle du ACI qui est une structure associative consultative uniquement, les décisions sont prisent pour l'Europe en comité AVSEC (AViation SECurity), de plus on compare d'autres pays au notre, il faut arrêté de vouloir mettre des étiquettes, et de vouloir comparer notre pays à des pays ou la quotidien civile se mêle à celui de militaire ou les moyens financiers sont axés sur la lutte contre le terrorisme, en France on commence à peine à se poser des questions d'ordre sécuritaire, les mentalités doivent certes évoluées mais il faudra du temps à mon avis.
De plus l'expert qui est cité dans le reportage Xavier TYTELMAN, est quelqu'un que j'ai rencontré à plusieurs reprises, il s'agit du cofondateur d'un centre de formation, qui s'appel le Centre de Traitement de la Peur de l'Avion, ce n'est pas du tout ni un professionnel de la sûreté, ni un formateur en sûreté, ni un membre des SCE, ni un criminologue de fait il n'a aucune légitimité pour de sûreté, il s'agit d'un formateur connaissant la problème de sécurité aérienne UNIQUEMENT, à savoir la connaissance des problématiques techniques une fois en altitude ainsi que les procédures de pré-exploitation préparant l'aéronef à la navigabilité.
Par contre parler du programme VISION SURETE, est limite certaine personne savent qu'il existe, cependant son contenu et définition doivent rester à discrétion des exploitants.
J'en ai ras le bol des ces prétendus experts qui racontent n'importe quoi du moment que cela augmente la visibilité sur leur petite personne, et les intérêts qu'ils protègent à savoir vente de prestation, de formation ou de livre. Personnellement quand je fais des passages dans les médias, je ne suis pas rémunéré et je ne cherche pas à faire un quelconque placement de produits.
C'est bien dommage et triste de faire ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats de Bruxelles: Comment sécuriser les aéroports européens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité maximale dans les aéroports européens-Crash d'EgyptAir
» Grand froid. Comment l’affronter, comment se protéger
» Attentats à Bruxelles : sécurité renforcée en France et liaisons suspendues avec
» Violences: des vigiles et des caméras de vidéosurveillance pour sécuriser les Ur
» Les patrons des entreprises de sécurité doivent être européens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: