Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 équivalent conge payé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamazeus
Nouveau
kamazeus


Masculin
Age : 42
Région : idf

Société : ares france
Emploi : ads

Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 18

équivalent conge payé? Empty
MessageSujet: équivalent conge payé?   équivalent conge payé? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:44

Bonjour j'ai 12,5 jours a prendre de cogner payer avant juin 2016 (conge cumuler de janvier à juin 2015), ça tombe bien je compte les prendre au moment ou ma femme accouchera en avril donc cumuler les 3 jours de naissance plus les 12,5 jours de cp soit 15,5. Je compte prendre les 11 jours de conger paternite plus tard (car on a 4 mois pour les prendre) Ma question est a quoi correspondent 15,5 , es ce que 1 jour de cp est équivalent a 7h de travail? Étant en vacation de 12 heure je cherche à comprendre le nombre de vacation restant à faire pour le mois d avril, si c'est 7h par jour de cp cela fait donc 15,5x7= 108,5 h, ensuite 151,67-108,5= 43,5 SOIT 3,5 VACATIONS RESTANT pour avril. Es ce que je me trompe ou c'est bien cela . Merci pous vos éclaircissements car je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

équivalent conge payé? Empty
MessageSujet: Re: équivalent conge payé?   équivalent conge payé? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:34

Bonjour,

Ce n'est pas un décompte du type un jour de cp = x heures.
Il y a ; de tête ; différent types de calcul, mais sur ton bulletin de salaire, le résultat est 1 cp = la somme X.

Sur ton planning tu devrais voir 1 cp = X heures.
Si tu es sur 30 jours de cp (5 semaines de 6 cp), tu devrais voir 5, 83333333333 h par jour de cp.
Si tu es sur 25 jours de cp (5 semaines de 5 cp), tu devrais voir 7 h par jour de cp.
Pour les deux calculs, cela fait 35h/semaine.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
kamazeus
Nouveau
kamazeus


Masculin
Age : 42
Région : idf

Société : ares france
Emploi : ads

Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 18

équivalent conge payé? Empty
MessageSujet: Re: équivalent conge payé?   équivalent conge payé? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:52

Bonsoir et merci pour la réponse . Sur ma fiche de paie , il n Ya que le nombre de jour de cp . 12.5 jours pour l'année n-1 soit 2015 . Il n y a aucune équivalence en heure donc on est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

équivalent conge payé? Empty
MessageSujet: Re: équivalent conge payé?   équivalent conge payé? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 23:05

Bonjour,

cela dépend du nombre de jours maxi de cp.
Si c'est 30 jours, tu a une acquisition de 2,5 jours par mois.
Tu as actuellement 12,5 jours (donc 13 car tu ne prends pas 1/2 journée), soit 13 x 5, 8333333 = 75,8333329 h

Et je pense que tu est dans ce cas, car 12, 5.
Actuellement, c'est normal que sur ton bulletin de salaire tu ne trouves que "12, 5", ton employeur t'indique le nombre de jours acquis.
Tu devrais même avoir quelque chose comme :
Acquis : Ceux que tu as acquis sur la période précédente
Reste à prendre ou Déjà pris :
En acquisition : Ceux que tu es en train d'acquérir chaque mois pour la période suivante.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalent conge payé? Empty
MessageSujet: Re: équivalent conge payé?   équivalent conge payé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalent conge payé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé payé
» congé payé
» Conge paye
» congé payé
»  congé payé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: