Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs Empty
MessageSujet: Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs   Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:04

Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs


Intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 46
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs Empty
MessageSujet: Re: Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs   Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:46

Je trouve que c'est une grosse mascarade et scandaleux.
Je m'explique primo le colis venait des USA, il était en transit à Roissy (le hub Européen) à destination
de la Tunisie.

D'abords le colis n'est pas nécessairement soumis à l'inspection filtrage, cependant si il avait été inspecté filtré à l'aide des équipements, des cocottes minutes EEI, et des détonateurs électriques c'est tout de même visible pour le plus mauvais des agents.

Ensuite il s'agit de matériel inerte, je suppose d'ailleurs fortement qu'il s'agit de simulants venant d'une société Américaine que je connais très bien, puisque j'achète mes simulants chez eux, et que lorsque le colis est envoyé il y sur le colis à 2 endroits la mention traduites dans 3 langues "ne contient pas de matériel pyrotechnique ou explosif - faux / inerte "

Le responsable qui explique que pendant l'Etat d'urgence ces colis devraient ne pas être envoyé par avions, je lui réponds mon pauvre ami, je pense que plus que jamais c'est pendant l'Etat d'urgence que les personnels ont besoin de s'entrainer et se former !!!!

De plus la TUNISIE ayant comme la France déplorée des attaques terroristes je ne vois pas ou est le problème, d'autant que les fabricants de ce matériel ne sont pas en grand nombre : ils sont aux USA, en ISRAEL et en ANGLETERRE ou en FINLANDE.

Encore un épisode montrant le manque de formation des personnes, à titre personnel je dédit pendant mes formations sûreté 2 jours complet concernant l'armement et les explosifs, je propose ces formations à l'extérieur avec mon matériel formation se dispensant jusque 6 jours (2 minimum) afin de détecter réellement, j'obtient toujours la même réponse : ce n'est pas réglementé ces formations par conséquent on ne fait pas. et pourtant cela éviterait pas mal de soucis !!!!

Les centres de formations disposent pour la plupart d'un vague kit fournit par un distributeur ANGLAIS la plupart du temps ceci étant lié au tarif de ce fournisseur, leur simulants sont vraiment mauvais et ne reflète pas la réalité et ne sont pas pertinents du tout.

Les instructeurs pour la plupart n'on pas les qualifications nécessaires pour enseigner les connaissances en explosifs ou armement pour beaucoup d'entre eux à part certain que je connais personnellement ayant eu un passé militaire ou policier (moins de 10 pour cent des formateurs sûreté à tout casser).

La réglementation impose à l'instructeur de montrer des simulants, et une arme neutralisée démontée, la séquence théorie comprise se dispense selon la plan de formation fournit par l'ENAC, entre 90 minutes à 240 minutes, ce qui est peu pour détecter réellement des articles prohibés de ce type sur un cursus qui est réglementé pour la formation la plus longue à 177 hrs.

Quant au droit de retrait des agents c'est quoi ce délire !!! il s'agit de simulants les gars ça ne peut pas exploser il s'agit de matériel inerte pour infos il s'agit de la vraie matière contenant 5 % d'explosif (c'est la réglementation), ce matériel ne peux pas fonctionner la partie sensée initié le régime de la combustion étant désinhibée chimiquement par le procédé de fabrication.

On vit vraiment dans un monde ou la médiocrité fait rage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roissy-CDG : panique chez Fedex après la découverte de faux engins explosifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: