Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Litige temps de repos et salaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElCristero
Nouveau
ElCristero


Masculin
Age : 34
Région : Ile de France

Société : Unitech
Emploi : Rondier intervenant/Agent d'intervention

Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 2

Litige temps de repos et salaire Empty
MessageSujet: Litige temps de repos et salaire   Litige temps de repos et salaire Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:03

Bonjour à tous; je suis novice sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si je poste dans la mauvaise rubrique.

Voilà, je suis en froid avec mon employeur depuis un petit moment mais je n'ose porter l'affaire au conseil des prud'hommes puisque malgré mes demandes répétées au téléphone et par mail je n'ai toujours pas eu d'entretien avec lui sur les sujets qui fâchent et donc professionnellement aller au prud'hommes sans tenter une conciliation à l'amiable c'est pas très clean.

Sur le temps de travail et repos compensateur :

Je travaille la plupart du temps entre 48 et 50h00 la semaine; ce qui n'est pas légal il me semble vu qu'au delà de 12h00 de travail c'est pour des mesures d'urgence concernant des sauvetages ou le risque incendie.
Les consignes de prises et de fin de services sont très strictes : je fais dans le meilleur des cas 17h00-05h00.
Je dois être à 17h00 au bureau pour prendre les clés et à la fin de mon service remettre les clés (j'arrive quelques fois à 6h30 ou 7h00 au bureau car je suis agent mobile et on a des sites a + de 60 kms du bureau. )
Et je dois être opérationnel le lendemain à 17h00... sans avoir les 11h00 de repos quotidien; ce qui est délicat.
Sans compter que parfois je me portais volontaire pour travailler en dehors de mes heures d'astreinte pour faire des interventions en bonus et travailler en journée un jour férié par exemple. Ce qui m'amenait parfois à 62h00.

Depuis que j'ai commencé début août et que mon collègue est revenu de vacances. Depuis je n'ai pas eu un seul dimanche jusqu'à aujourd'hui.

Sur le salaire

A la base le salaire devait être composé en complément du net; des indemnités et de primes (primes d'interpellations). Or, depuis août les indemnités professionnelles ne m'ont pas été versées; les primes d'interpellations non plus et quelques heures supplémentaires non rémunérées.

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez c'est une situation qui me fatigue beaucoup; j'ai pas envie d'aller au prud'homme sans tenter de conciliation mais là dimanche dernier j'ai eu comme une sorte de burn out où j'ai perdu tout mes moyens sur une intervention je sais pas trop comment m"y prendre...
Merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Litige temps de repos et salaire Empty
MessageSujet: Re: Litige temps de repos et salaire   Litige temps de repos et salaire Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:07

ElCristero a écrit:
Bonjour à tous; je suis novice sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si je poste dans la mauvaise rubrique.

Voilà, je suis en froid avec mon employeur depuis un petit moment mais je n'ose porter l'affaire au conseil des prud'hommes puisque malgré mes demandes répétées au téléphone et par mail je n'ai toujours pas eu d'entretien avec lui sur les sujets qui fâchent et donc professionnellement aller au prud'hommes sans tenter une conciliation à l'amiable c'est pas très clean.

Pourquoi ne pas lui écrire en recommandé?

Sur le temps de travail et repos compensateur :

Je travaille la plupart du temps entre 48 et 50h00 la semaine; N'oublie pas que le dimanche soir, à 00h00 (donc le lundi matin) le compteur d'heure repart à zéro ce qui n'est pas légal il me semble vu qu'au delà de 12h00 de travail c'est pour des mesures d'urgence concernant des sauvetages ou le risque incendie. si si, c'est légal si ça se passe comme je l'ai écris avant
Les consignes de prises et de fin de services sont très strictes : je fais dans le meilleur des cas 17h00-05h00.
Je dois être à 17h00 au bureau pour prendre les  clés et à la fin de mon service remettre les clés (j'arrive quelques fois à 6h30 ou 7h00 au bureau car je suis agent mobile et on a des sites a + de 60 kms du bureau. ) Pourquoi accepter de faire plus de 12H? à 5h tu rends les clés et basta!
Et je dois être opérationnel le lendemain à 17h00... sans avoir les 11h00 de repos quotidien; ce qui est délicat. C'est ton choix apparement
Sans compter que parfois je me portais volontaire pour travailler en dehors de mes heures d'astreinte pour faire des interventions en bonus et travailler en journée un jour férié par exemple. Ce qui m'amenait parfois à 62h00. Et bien arrête si ça te conviens pas!

Depuis que j'ai commencé début août et que mon collègue est revenu de vacances. Depuis je n'ai pas eu un seul dimanche jusqu'à aujourd'hui. Tu peux travailler jusqu'à 6 dimanches par trimestre

Sur le salaire

A la base le salaire devait être composé en complément du net; des indemnités et de primes (primes d'interpellations). Or, depuis août les indemnités professionnelles ne m'ont pas été versées; les primes d'interpellations non plus et quelques heures supplémentaires non rémunérées. Des primes d'interpellation?! C'est dans ton contrat ca? Pourquoi prendre des risques à interpeller? Tu mets en fuite et c'est tout... tu es simple salarié je te le rappelle

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez c'est une situation qui me fatigue beaucoup; j'ai pas envie d'aller au prud'homme sans tenter de conciliation mais là dimanche dernier j'ai eu comme une sorte de burn out où j'ai perdu tout mes moyens sur une intervention je sais pas trop comment m"y prendre...
Merci d'avance.





Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Litige temps de repos et salaire Empty
MessageSujet: Re: Litige temps de repos et salaire   Litige temps de repos et salaire Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:14

je suis aussi rondier et clairement va au tribunal , c est claire qu il s en moque de toi pour te faire travailler autant.

Avoir des interventions aussi loin on comprend de suite qu il cherche que le pognon car le délai ne doit pas etre terrible.

garde toute les traces de feuille de tache mail et va au prud homme sans démissionner il sera content lorsqu' il recevra sa convocation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litige temps de repos et salaire Empty
MessageSujet: Re: Litige temps de repos et salaire   Litige temps de repos et salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige temps de repos et salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacation et temps de repos
» le temps de repos d un chien
» temps de repos entre vacs multiples
» temps de repos entre 2 vac , j'y comprend rien
» temps de repos vacation de nuit et vacatien de jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: