Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelques questions salaire contrat etc ?

Aller en bas 
+5
Alexandra2523
BIBI59
remplakowski
dnitro17
momo3keus
9 participants
AuteurMessage
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:36

Bonjour à tous !!

voila je viens d'etre "embauché" par une societe
titulaire du ssiap j'ai passer un 2eme entretien que je n'ai pas compris
etant donné que c'est mon premier "contrat" de travail


donc :

1-la personne me dit que c'est pour du ssiap mais je me retrouve dans un site ou je suis payé pour uniquement faire visité a des commerciaux et potentiels clients quelques etages des batiments ansi que restaurant et parking (d'apres mon employeur le diplome ssiap etait demandé pour ce poste)
je n'ai jamais exercé dans la securité incendie mais au vu de ce que j'ai appris durant ma formation je ne pense pas que ce soit uniquement ma seul fonction a l'avenir car je ne peut pas toucher le ssi faire ronde etc..

2-je suis dans un site en code du travail juste pour 1 mois en tant que remplacant de quelquun pour depart de vacances mais j'ai un contrat duree indeterminé confused j'aurai surement un autre site apres ce mois

ce que je ne comprend pas c'est que je travaille de 9hà17h du lundi au vendredi mais dans mon contrat c'est marqué "temps partiel"
j'ai demandé pourquoi temps partiel si je fait mes 35 heures on m'a repondu que c'est pareil
c'est juste au cas ou je me fasse virer d'un site pour que l'on puisse me placer ailleurs quelques questions salaire contrat etc ? 604216 confused j'avoue n'avoir pas compris

enfin je suis payé au smic quelques questions salaire contrat etc ? 951872 affraid affraid
vu ce que j'ai a faire sa va mais je ne comprend plus rien dans ces histoires de coefficient

un ssiap c'est coefficient 130 c'est sa ?
Donc au niveau de la grille combien devrait je toucher.

ps : la personne m'a mis en essai
elle m'a dit que dans 2 mois si tout est ok
elle ferais un "avenant" ou "amenant"
c'est a dire modifier mon contrat pour toucher un salaire de ssiap

ps2 : je suis dans ce site en tant que sous traitant

voila j'attend vos reponses

amicalement

ps3 desolé pour le roman mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:41

tu vas bosser sur un site code du travail donc payer comme simple ads,ensuite ton patron est un arnanaqueur de premier un temp partiel et un cdi a temp sont deux choses differentes.

mefie despratiques de ce type et cherche une boite plus serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:46

DNITRO17 a écrit:
tu vas bosser sur un site code du travail donc payer comme simple ads,ensuite ton patron est un arnanaqueur de premier un temp partiel et un cdi a temp sont deux choses differentes.

mefie despratiques de ce type et cherche une boite plus serieuse.

ok merci pour ces precisions
j'ai accepté juste parce que j'en avais marre de glander a la maison donc j'ai accepter mais si a la fin du mois il ne me modifie pas mon contrat
j'essayerais de trouver une societe plus serieuse


ps : au niveau de la grille de salaire
pour un ssiap 1 qui debute combien ont touche ?
Parce que certains me parlent de coefficient 120, d'autres 130 au lieu de me dire le taux horaire ou mensuel:help me:
donc jcommence a devenir un peu dingue
quelques questions salaire contrat etc ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:49

UNE SOLUTION, LA CONVENTION COLLECTIVE QUI EST LA BIBLE . Il te faut un contrat à temps complet , et comme tu le sais c'est un taf dur et ingras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:58

Un SSIAP 1 est au coef 4/2/140 quelque soit le site ou il excerce c'est la fonction qui prime du moins chez nous et celà même à l'embauche les explications de ton boss semblent louches, soit vigilant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Alexandra2523
Nouveau
Alexandra2523


Féminin
Age : 39
Région : 25

Emploi : ADSI

Formations : SSIAP1, SST, HOB0, EPI,
Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 50

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: coef, niveau, echelon   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:11

je ne suis plus, moi je fais suis dans un type U, mais reconnus que en ads donc je suis niveau 2 echelon 2 coeff 120. Est ce ke je peux me permettre de "raller" ou po? je commence a etre paumée en lisant les messages precedents
:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:25

remplakowski a écrit:
UNE SOLUTION, LA CONVENTION COLLECTIVE QUI EST LA BIBLE . Il te faut un contrat à temps complet , et comme tu le sais c'est un taf dur et ingras
*
Ou la trouver Cette bible ?
Ou trouver des syndicalistes ?
ou Trouver les prudHommes ?
salut a tous,
je reviens avec mes soucis cette fois je ne bosse plus en code du travail
tout les moins on me change de site
cette fois je suis dans un igh de 22 etages et toujours en niveau2 echelon2 coeff120 8.44h de l'heure
desolé de vous embetter mais j'aimerais que vous m'aidier

1-est il normal d'avoir a attendre 2 mois pour recevoir sa 1ere paye
2-est il normal d'avoir son planing le 31 ou le 30 de la fin du mois pour les jours de boulots du mois d apres ?

3-Est-il normal d'etre de faire 150 heures dans un mois alors que je suis en temps partiel
"Un salaire menseul brut de 637.22€ pour un volume d'heure de 75.5H/mois"
sANS TOUCHER le moindre signe d'heure supp ?

3-eST il normal de ne pas avoir de planning pour le mois en cour et que l'on vous demande de venir travailler quand bon leur semble ?

Ps : je parle de la securité incendie biensur

en esperant que vous repondrez a mes interrogations !
Je vous remercie !quelques questions salaire contrat etc ? 364687
Revenir en haut Aller en bas
isa40
Nouveau
isa40


Féminin
Age : 50
Région : Aquitaine

Emploi : collaboratrice RH

Formations : BTS comptabilité et gestion des entreprises, DESA administration du personnel
Date d'inscription : 31/08/2007
Nombre de messages : 8

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:32

momo3keus a écrit:


3-Est-il normal d'etre de faire 150 heures dans un mois alors que je suis en temps partiel
"Un salaire menseul brut de 637.22€ pour un volume d'heure de 75.5H/mois"
sANS TOUCHER le moindre signe d'heure supp ?


Bonsoir,

Si je comprends bien vous êtes dans une boîte de sécurité gérant différents sites.

Habituellement, dans le cadre d'un temps partiel, l'employeur peut vous demander d'effectuer des heures complémentaires qui s'élève au maximum à 10% de votre temps hebdomadaire ou mensuel.
Ainsi, selon votre contrat à 75.5h/mois, l'employeur peut vous demander d'executer 7.5 heures par mois d'heures complémentaires.
Il faut savoir que les heures complémentaires sont rémunérées au taux normal (sans aucune majoration).
Les heures effectuées au-delà de la limite des heures complémentaires devront être considérées comme des heures supplémentaires et majorées à 25%.

Après, il faut savoir si votre entreprise applique ou pas l'annualisation.
Si c'est le cas, le calcul final des heures complémentaires et supplémentaires s'effectue en fin de période d'annualisation.
L'aanualisation peut avoir un certain impact sur le calcul de ces heures par rapport à un calcul hebdomadaire.

J'espère que mes explications auront pu vous éclairer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa40
Nouveau
isa40


Féminin
Age : 50
Région : Aquitaine

Emploi : collaboratrice RH

Formations : BTS comptabilité et gestion des entreprises, DESA administration du personnel
Date d'inscription : 31/08/2007
Nombre de messages : 8

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:38

momo3keus a écrit:


Ou la trouver Cette bible ?

Concernant la consultation de votre convention collective, différents sites porposent une consultation payante.

Toutefois, avec le site de Legifrance, vous pouvez trouver des infos.
Je vous mets ci-dessous le lien permettant d'arriver directement sur les infos de la convention collective de la sécurité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:10

Un contrat à temps partiel doit indiquer la durée du travail et la répartition de son temps de travail sur la semaine ou sur le mois
Indiquer la répartition de la durée du travail sur les jours de la semaine
(ex: lundi 5heures, mardi repos, merccredi 7heures etc...)
Un temps partiel ne peut dépasser 151heures par mois
le changement de la répartition du travail doit faire l'objet d'un avenant au contrat et nécessite la signature du salarié.
Un temps partiel peut tarvailler à temps complet sur une certaine période mais celà implique un avenant à son contrat.
Délai de prévenance pour modifier un horaire de travail 7 jours
Le salaire est exigible chaque mois
Il serait fort judicieux de prendre contact avec l'inspection du travail dont dépend ton entreprise car les pratiques quelles utilisent sont loin d'être conforme au code du travil et à la convention collective N°3196.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:10

Bonjour a tous merci pour vos informations qui me permettent de voir un peu mieux.

en ce qui concerne isa40
effectivement la petite boite dans laquelle gere des sites mais uniquement en sous traitance de samsic qui est une grosse boite
la boite dans laquelle je suis ne possede a ma connaissance aucun site à elle ^^
et je comprend pourquoi ...quelques questions salaire contrat etc ? 845316

Citation :
Habituellement, dans le cadre d'un temps partiel, l'employeur peut vous demander d'effectuer des heures complémentaires qui s'élève au maximum à 10% de votre temps hebdomadaire ou mensuel.
Ainsi, selon votre contrat à 75.5h/mois, l'employeur peut vous demander d'executer 7.5 heures par mois d'heures complémentaires.
Il faut savoir que les heures complémentaires sont rémunérées au taux normal (sans aucune majoration).
Les heures effectuées au-delà de la limite des heures complémentaires devront être considérées comme des heures supplémentaires et majorées à 25%.

si j'ai bien compris la boite aurais donc du me payer 75.5h pour le mois
+ 7.5h au niveau des heures complementaires
le reste serais payé dans un "espece de 13eme mois"

hors j'ai dans ma fiche de paye notification de 75.5h Complementaires !!!!


normal ?

j'ai commencer le 26 juillet et on ne m'a donner ma premiere paye que le 28 septembre preuve a l'appuie

en ce qui concerne les 151 h c etais pour le mois de aout j'ai fait 151h
pour le mois de septembre j'attend avec impatience et curiosité ma fiche de paye vu que je ne fais que 100h et que j'etais en igh.. primes nuits habillage etcccc

quand a bibi tu confirme ce que je pensais?
il n'est pas normal de ne pas avoir de planning ne serait ce que pour la semaine

je peutdonc refuser ...

je vais chercher une societe plus serieuse mais je ne vais pas laisser cette affaire comme elle est

je respecte mes employés mais ils n'ont pas a me trimballer et me manquer de respect comme il le font !

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:12

re bonsoir
me revoila avec mes soucis

etant novice merci de me repondre simplement

j'avai signé un cdi 2 Avec periode d'essai de 2 mois

les 2 mois se terminant
je recois un courrier m'annoncent d'un mois d'essai supplementaire

donc normalement il n'est plus possible d'avoir de mois d 'essai sup
c'est l'embauche ou le licenciment non ?

Car la personne m'a appeler pour encore une fois remplacer quelqu'ub a 10h30 du mat m'a dit qu'il fesait cela sur une periode d'essai de 6 mois$


quelques questions salaire contrat etc ? 364687 merci de m'orienter
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:10

bjr a tous

une nouvelle ste de gardiennage a reprit le contrat debut octobre 2007 mais voila
tt les mois c est la meme chose au niveau salaire c est le vraie me...dier
je m explique la cc stipule que tt salaire doit etre verser a des dates presice or chez nous c est variable c est a dire 12 ou le 9 ou bien le 13 voir meme le 15 est ce normal cette irregularite a savoir que nous sommes 15 a raler mais rien a faire ql recourt a cela.


merci d avance pour votre reponse

ps sur la fiche de paie il est tjours indique virement le 10
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:53

yas a écrit:
bjr a tous

une nouvelle ste de gardiennage a reprit le contrat debut octobre 2007 mais voila
tt les mois c est la meme chose au niveau salaire c est le vraie me...dier
je m explique la cc stipule que tt salaire doit etre verser a des dates presice or chez nous c est variable c est a dire 12 ou le 9 ou bien le 13 voir meme le 15 est ce normal cette irregularite a savoir que nous sommes 15 a raler mais rien a faire ql recourt a cela.


merci d avance pour votre reponse

ps sur la fiche de paie il est tjours indique virement le 10


Bien sur que non ce n'est pas juste mais parfois lors de jours fériés il peut y avoir un petit décalage mais bon jamais rien de méchant en principe une paie viré le 10 est sur le cpt le 11 au plus tard SAUF pour ce qui ont un cpt a la poste eu ont toujours un décallage de 2 voir 3 jours mais la l'employeur y est pour rien, il suffit d'ouvrir un cpt Bancaire .
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:34

pour ceux qui sont a la poste ok mais etant au credit agricole je ne trouve pas ca normal apparement mis a part gueuller y a rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:08

yas a écrit:
pour ceux qui sont a la poste ok mais etant au credit agricole je ne trouve pas ca normal apparement mis a part gueuller y a rien a faire


Fait un petit courrier en recommandé et explique a ton employeur que tu a des charges a honorer et que tu ne peut pas te permettre d'avoir des retardset que vu les dates de paies tu demande a ce quelles soit honorer a la date convenue
Revenir en haut Aller en bas
sam75
Nouveau
sam75


Masculin
Age : 48
Région : Ile de France

Emploi : ADS Q

Formations : EPI AFPS
Date d'inscription : 08/09/2007
Nombre de messages : 24

quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:52

Salut,

Concernant les modalités de paiement du salaire une règle s'impose c'est le respect des intervalles. Il doit verser les salaires à des intervalles réguliers avec un écart au maximum d'un mois. Exemple salaire versé le 11 du mois, le mois prochain il doit le verser à la même date - les exceptions ne pouvant être que cas de force majeur, ou jour férié comme Patricia l'a précisé. Par contre c'est une prérogative de l'employeur de choisir la date de paiement, en général un accord d'entreprise permet de formaliser la date et d'éviter les problèmes.

Rolling Eyes

Référence : rép. QE 23111, JO Sén. 12 juillet 1977, p. 2036

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions salaire contrat etc ? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions salaire contrat etc ?   quelques questions salaire contrat etc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions salaire contrat etc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: