Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+2
chana
Chakyra
6 participants
AuteurMessage
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:03

Bonsoir tout le monde je souhaite devenir agent de sûreté aeroportuaire je dois rentrer en formation début juin mais je me retrouve devant un mur de béton lors de la belle première demande d'autorisation préalable faite au CNAPS je reçois un courrier un mois après pour m'annoncer que le résultat de l'enquête administrative spitule que la consultation des fichiers de traitement de données à caractère personnel a résulter que le 11.03.2014 j'ai été mis en cause par le tribunal correctionnel de Fort de France. Au regard de ces éléments la commission interrégionale d'agrément et de contrôle Nord est susceptible de rejeter votre demande.
Première chose j'ai fait une demande de casier judiciaire volet 3. Le CNAPS me donne 15 jours pour avoir tout documents concernant ces faits accompagné de mes éventuelles observations écrites. Je n'ai aucun document qui parle de sa je sais juste que c'est une ordonnance pénale car je me suis fait arrêter avec mon ancien véhicule qui n'était pas assuré au moment du contrôle mais à été assuré 48h après. Je suis un peu perdu j'espère quand même avoir la demande parce que niveau moralité j'ai tué volé ou violé personne juste une connerie de jeunesse donc en gros je risque de rester un chômeur juste à cause d'un défaut d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:10

Bonjour,
as-tu été condamné pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:20

Bonjour chana non pas que je sache je n'ai pas eu à me rendre au tribunal ni en prison ni de sursis
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:47

Il faut demander à la cnil d'effacer toutes les données te concernant sur les différents fichiers de police.
Par contre, ça prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:55

Tout ça pour un défaut d'assurance .......
Quand je disais que la carte pros c'était du n'importe quoi ,j'étais encore loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:35

Comme tu dit Ben 62 tout ça pour un défaut d'assurance ou je me suis fait arrêter à même pas 1 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:37

1km ,10km ou même 100km le "problème" est le même ,ils cherchent de plus en plus de raison tordus pour ne pas délivrer les cartes pros (où faire sauter celles de ceux qui ont déjà la leurs) ,le pire c'est que ,en plus ,ils s'imaginent que leurs co***ries tire la profession vers le haut. Rolling Eyes
Fin bon ,bon courage à toi (il va t'en falloir) pour avoir ton "sésame" pour rentrer dans nos rangs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:48

Excusez-moi, mais c'est grave de ne pas avoir d'assurance, en cas d'accident grave, vous allez payer jusqu'à votre mort!
Revenir en haut Aller en bas
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:54

Surtout que normalement c'est le pôle emploi qui doit se charger du financement et je ne peux pas leurs dire c'est bon on arrête tout la machine est déjà lancé je suis assez déçu du CNAPS moi qui pensais qu'ils faisaient le tri lorsqu'un candidat à un petit souci avec la loi et pour ma part j'appelle même pas ça un soucis puisque je n'ai eu aucun retour avec le tribunal sauf une ordonnance pénale. Je suis tout à fait d'accord que c'est très grave de rouler sans assurance je ne l'ai fait qu'une fois et dans le bourg de mon domicile et pour finir avec le CNAPS j'espère qu'ils me délivreront cette autorisation car je ne suis pas impliquer dans un meurtre ou encore un homicide qui est vraiment incompatible avec la profession mais un défaut d'assurance il faut arrêter de se foutre des gens.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:25

Tout le monde se doit de respecter les lois de la république mais nous encore plus que les autres.


Demande de conseils  419693
Revenir en haut Aller en bas
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:43

C'est ce que je constate murmure
Revenir en haut Aller en bas
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:12

Salut à tous je viens vous faire part de la décision du CNAPS. Comme énoncé plus haut ils me réclamaient des justificatifs ainsi que mon avis sur la situation donc je me suis dit que je suis mon seul avocat donc je leur fait une lettre en racontant tout ce qui c'était passer ce jour là. L'ordonnance pénale égaré à mon ancien domicile moi même qui me trouve à 8000 km que je suis la pour me former et non pour jouer et grossir les stats de pôle emploi. Courrier posté en recommandé avec accusé de réception le 18 mars réponse du CNAPS le 21 mars dans ma boîte aux lettres j'ai eu mon autorisation préalable. Une épine de moins dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:34

cheers  Demande de conseils  951872
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:43

Chakyra a écrit:
Salut à tous je viens vous faire part de la décision du CNAPS.  Comme énoncé plus haut ils me réclamaient des justificatifs ainsi que mon avis sur la situation donc je me suis dit que je suis mon seul avocat donc je leur fait une lettre en racontant tout ce qui c'était passer ce jour là. L'ordonnance pénale égaré à mon ancien domicile moi même qui me trouve à 8000 km que je suis la pour me former et non pour jouer et grossir les stats de pôle emploi. Courrier posté en recommandé avec accusé de réception le 18 mars réponse du CNAPS le 21 mars dans ma boîte aux lettres j'ai eu mon autorisation préalable. Une épine de moins dans le pied.

Bravo! Demande de conseils  678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:40

Salut tout le monde finalement le pôle emploi ne veux pas financé cette formation de 2500 euros car il n'y a pas vraiment de postes en métropole ni dans les dom et qu'il faut parler anglais couramment. Je suis vert puisque j'ai expliqué à ma conseillère que dans la formation il y a un un module d'anglais moi j'ai le niveau de base mais voilà quoi sinon je me vois bien bosser dans le transport de fonds mais si ils me font chier pour des détails pareil que faire après on dira que les jeunes sont des glandeurs enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:21

Bonjour,

COUP DE GUEULE!

voici mon avis sur le CQP ASA :
C'est une gros problème, car effectivement l’emploi n'est pas souvent au RDV et ce CQP ne permet pas de faire autre chose ...
Il serait temps de passer à la formation "tronc commun" qui permet d’accéder à la profession et ensuite faire les formation adapté à certaines spécialité.
Ben oui l'aéro fait rêver beaucoup de monde, mais les emploi ne sont pas forcément là. Donc avec un simple CQP ASA on est dans l'impasse ...
En ce qui est des "petits problèmes" liés à la moralité, ben M.....
Beaucoup font des conneries et ce plaignent ensuite ... C'est pas juste, c'est pas grave ...
Ben si c'est grave, alcoolémie positive ... Combien de mort sur les routes parce que l'autre avait bu. Oui mais moi j'ai jamais eu d'accident ...
Combien roule sans permis ... Oui mais moi pas eu d’accident
Combien sans assurance ... Oui mais moi jamais eu d'accident.
Ben M.... faut arrêter les conneries ou les assumer et arrêter de pleurer.
Ben oui je suis aussi pompier volontaire et des blessés graves voir des morts j'en ai fait plus d'un parce qu' un abruti avait trop bu ou parce qu'il téléphoné en conduisant.

Ben oui rien n'est grave jusqu'au jour ou il y a un gars en fauteuil roulant ou un mort ...

Nous sommes dans une profession réglementé et je pense que ce n'est que du positif pour redonner de la crédibilité à nos métier.

Billou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Chakyra
Nouveau
Chakyra


Masculin
Age : 33
Région : Lille

Société : Antilles Protection
Emploi : Ads

Date d'inscription : 12/12/2014
Nombre de messages : 9

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:55

Merci pour le coup de gueule billou je ne me plaignait pas pour l'autorisation préalable puisque je l'ai eu au final mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:37

Mais le coup de gueule sur ce qui ce plaigne ne t'ai pas destiné en particulié mais si tu sius la vie du forum, tu pourra te rendre compte que beaucoup pleures lorsqu'ils sortent connue lors de l'enquête de moralité et crie au scandale parce que cela les empêche de travailler.
Mais bon on est là aussi pour s'entraider et je le fait bien souvent quand je peux en évitent de juger, mais parfois ben oui un coup de gueule. LOL.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Contenu sponsorisé





Demande de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils    Demande de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: