Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions d'examen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
val80
Nouveau
val80


Masculin
Age : 31
Région : Abbeville

Société : en formation
Emploi : en formation

Date d'inscription : 16/02/2015
Nombre de messages : 4

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:56

Bonjour, je viens a vous pour soliciter votre aide, lors de mon examen, j'ai échoué a plusieurs questions, impossible de trouver une réponse. Pourriez vous m'aider ?
Les questions sont :
- Comment éviter les risques lors d'un événement sportif?
- Comment éviter les risques lors d'un concert?
- Comment éviter le flux tendu lors d'un événement sportif?
- Comment éviter les risques sur un site?
- Comment éviter les risques avant un événement sportif ou récéatif?
- Comment éviter les risques avant un concert?

et une auquel je n'ai pas de réponse non plus qu'est ce que le FLUX TENDU?

Merci d'avance pour vos réponses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:28

je ne connais pas trop bien ce milieu mais pour le flux tendu c'est quand tu as une arrivée massive de personnes au même moment et que tu dois gérer les éventuels incidents comme par exemple pas de laissez passer, des produits prohibés sur eux pour certaines usines des chauffeurs qui veulent livrer alors que l'heure prévue est passée, qui ne veulent pas s'identifier etc...
pour les risques lors d'un concert ou autres c'est s'assurer que les issues de secours sont bien libres qu'on peut accéder au matériel de sécurité incendie sans problème que tu as les numéros de téléphones des secours et des responsables etc... mais je pense que quelqu'un de la partie te répondra mieux moi je parle d'expérience en usine et en ERP où nous avons des consignes écrites et à connaître par coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:53

Les réponses aux questions, je pense, doivent être posées en premier lieu à votre Formateur, je pense que ces sujets ont été abordés lors de vos cours ou alors ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:33

Pour quel examen? Car suivant le niveau les réponses peuvent être multiple.

Pour info: le principe de base est prise en compte de la nature de l'évènement, du site, et de la typologie des spectateurs!
Revenir en haut Aller en bas
val80
Nouveau
val80


Masculin
Age : 31
Région : Abbeville

Société : en formation
Emploi : en formation

Date d'inscription : 16/02/2015
Nombre de messages : 4

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:08

Je ne suis plus en cours c'est ça le soucis, et la formation pour l'examen d'ape n'as dure qu'un mois donc condensé et pas eu le temps de tout voir. C'est l'examen d'agent de prévention événementiel. Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:50

Avez vous toujours le contact avec l'organisme ou le formateur ?
Si oui, vous pouvez lui faire part de votre "impression" sur votre échec (donc condensé et pas eu le temps de tout voir), car comme le stipule Vadi, c'est vaste et peut être qu'il (organisme ou formateur) à la vue du "condensé" des cours donnés, vous faire une proposition, car entre nous, il vous a envoyé "au carton" ...
Ne restez pas sur un échec ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:15

Je ne savais même pas que cela existais, cela fais deux ans que je fais de l’événementiel soit en tant qu agent de contrôle ou prefiltrage, ou les derniers temps en chef d’équipe ,  en plus de de mon travail en poste de sécurité, jamais entendus parle de la formation ,

Mais je vois ce que tu veux dire par tes questions ( ayant l'avoir vécu sur le terrain ), mais mettre sur papier est plus compliquer   Questions d'examen 296481

Mais je pense que ce genre de question n est pas de la responsabilité d'un simple Agent de sécurité événementiel,
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:29

Je suis d'accord avec Tomours, je viens de regarder le référentiel de la formation.
Ces questions s'adressent plus au chargé de sureté ou responsable sureté, bien en amont de l'événement, pour l'établissement du cahier des charges...
Pour l'agent, c'est le respect de la stratégie définie par ses responsables en s'appuyant sur son savoir faire et son savoir être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examen   Questions d'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles...-
Sauter vers: