Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reconversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antho-03
Nouveau
antho-03


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpes

Société : RAS
Emploi : RAS

Date d'inscription : 05/02/2015
Nombre de messages : 5

Reconversion  Empty
MessageSujet: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:51

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum le but de ma visite est surtout d'en apprendre bien plus sur les différents métiers de la sécurité. Ayant une expérience de plusieurs années dans l'armée sommes nous des profils souvent recherché par les entreprises? je souhaite bien entendu évoluer dans ce domaine, y a t'il de bonne perspective de carrière ? je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
antho-03
Nouveau
antho-03


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpes

Société : RAS
Emploi : RAS

Date d'inscription : 05/02/2015
Nombre de messages : 5

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:09

bonjour à tous, n'ayant pas eu de réponses je pense avoir mal tourné mes questions, pour être un peut plus clair, je suis totalement novice dans le domaine de la sécurité, mais ayant déjà des acquis je souhaitai savoir comment procéder pour passer des formations. Passer par une entreprise ou alors passer des formations dans des centres afin de posséder des diplômes avant de postuler?
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:17

Bonjour,

Suivant ton grade ou ta qualification dans l'armée tu peux obtenir une équivalence du CQP, ce qui te permettra d'obtenir ton numéro d'agrément.
Les militaires sont recherchés dans notre milieu puisque déjà formaté aux principes de base de l'accueil, de la surveillance ect.....

Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:19

Une entreprise, au mieux t'enverra balader, au pire ne te repondra pas. C'est comme si tu appelais un transporteur routier alors que tu n'as pas le permis

Avant toute chose, contacte un centre de formation et prévoit une manière de financer ladite formation.
D'autre part, tu dois avoir un casier vierge, sinon oublie, tu n'auras jamais ta carte professionnelle provisoire.

Si tu es au chômage, tu peux peut-être avoir une prise en charge totale.
Si tu es salarié, tu peux y avoir droit aussi à certaines conditions.

Sinon, et c'est souvent le cas, tu devras sortir plusieurs milliers d'euros pour pouvoir t'inscrire.

Sais tu qu'une fois ton diplôme obtenu tu ne gagnera que le smic?
C'est à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
antho-03
Nouveau
antho-03


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpes

Société : RAS
Emploi : RAS

Date d'inscription : 05/02/2015
Nombre de messages : 5

Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:04

merci de vos réponses, pour répondre à Chana, oui je savais pour le salaire. J'aimerai bien sur évoluer dans ce domaine par la suite. Je vois aussi que vous êtes de la région Rhône-Alpes vous connaissez des centres de formations justement dans cette région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion  Empty
MessageSujet: Re: Reconversion    Reconversion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION.
» Reconversion APR
» Reconversion
» reconversion
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles...-
Sauter vers: