Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 droit de stationnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
happywilly
Nouveau
happywilly


Masculin
Age : 44
Région : VAR

Société : PRIVEE
Emploi : AGENT CYNOPHILE

Date d'inscription : 24/10/2012
Nombre de messages : 5

droit de stationnement Empty
MessageSujet: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 2:39

Bonjour depuis quelques temps la ville pour laquelle je travail régulièrement depuis dix ans pour du gardiennage nous envoie la police municipale pour faire déplacer nos véhicules, il m'arrive régulièrement de garder Des chapiteaux sur une place pendant la periode de noël et nous mettons en position nos véhicules de manière à être vu et pouvoir se poser de temps en temps car la prestation ne neccessite pas de rondes, c'est du statique. Et comme beaucoup de gardien si j'ai pas de ronde à faire passé une certaine heure je ne met dans la.voiture, car je déteste resté planter Sur place à rien faire. je préfère encore tourner toutes la nuit plutôt que me geler kes pieds....je voulais savoir si en tant que professionnelle de la sécurité et si l'accès est possible, pouvons nous stationner le temps de notre vacation Sur le lieu de notre prestation.... Quand pensez-vous merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 6:25

pas de doublons ,tu n'auras pas plus vite de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:06

Bonjour,

Tu interviens sur la voie publique.

Si le client "Mairie" ne veux plus voir vos véhicules sur le lieu de la prestation ; ce qui semble être le cas ; c'est son choix et il faut le suivre.
La solution : Ton employeur ou toi si tu es ton employeur, doit rencontrer son client pour discuter. Cela ne donnera peut-être rien, mais au-moins cela aura été tenté.

De plus le client, paye une prestation de X heures par nuit en statique. Donc présence d'un agent sur le site pour assurer la surveillance.
Il n'a peut-être pas envie de voir l'agent dans sa voiture, voir dormir dans celle-ci.
C'est peut-être ; voir surement ; une des raisons.

Idem sur un site privée, si le client ne veux pas voir les véhicules sur son site (personnel du client et prestataire), il faut suivre le mouvement.

"Si en tant que professionnelle de la sécurité ..."?
Il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons pas plus de droits que le gugus de base. Nous ne sommes pas des FO, nous n'avons donc aucun passe-droit.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:33

Je rejoint lusi2fr la dessus, comme on dit souvent le client est roi, sur les sites que je travaille, nous avons la chance de pouvoir se garer a l’intérieur avec les voitures du personnel, sur un autre nous avons même le droit de garer sur les places des véhicules de service, par contre sur un autre site mes collègue ce gare comportement a l’intérieur du site le client ne veux pas voir leurs voitures a l intérieur

Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:04

Si ton neuneu de client ne veut pas que vous soyez dans vos vl entre 2 rondes demande a avoir un local sur site (genre mobile home) quand il verra le coût de la location il changera vite d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
happywilly
Nouveau
happywilly


Masculin
Age : 44
Région : VAR

Société : PRIVEE
Emploi : AGENT CYNOPHILE

Date d'inscription : 24/10/2012
Nombre de messages : 5

droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:48

Comme je disais plus haut, le problème ne vient pas du client, (mairie/commité des fêtes), le plus souvent la prestation est de 19h à 7h00, Et bien souvent le fonctionnaire n'est plus sur le site depuis deux heures. Et pareil pour la fin de service bien souvent il n'y a personne ou alors on nous envoie un asvp comme relève....non le problème vient de la police municipale qui malgré la baisse des plots et permet ainsi d'accéder à la place pour divers services, nous empêche nous! de stationner le temps de notre prestation, nous ne derangeons personnes, il n'y a jamais eu de plainte de la part des habitants autour, de plus les jours de marché nous déplacons nos véhicules vers 5h00 de manière à ne pas gêner la mise en place du marché....je travail régulièrement pour d'autre municipalité, pour les c.r.s et les gendarmes, nous n'avons jamais eu de problème avec eux, au contraire, les c.r.s et les gendarmes nous on toujours installé dans les meilleurs conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:26

Ah ok j'ai pas compris ça comme ça ,je pensais que c'était la mairie qui refusé de vous voir stationner là.
Dans ce cas plaignez vous a la mairie ,pour qu'ils envoient leurs promeneurs d'uniforme compter les canards du parc municipale où ramasser les feuille morte dans les rues et qu'ils vous fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de stationnement Empty
MessageSujet: Re: droit de stationnement   droit de stationnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Code pénal-
Sauter vers: