Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 véhicule d'intervention

Aller en bas 
+2
chana
askyywalker
6 participants
AuteurMessage
askyywalker
Nouveau
askyywalker


Masculin
Age : 44
Région : marseille

Société : securitas - chr -airs
Emploi : intervenant sur alarme - rondier

Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 5

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:46

salut tt le monde voilà j'ai un petit problème en ce qui concerne les véhicules et les sociétés en effet suite a un contrôle du CNAPS j'ai demander a un contrôleur pourquoi certaines STE avait des rampes lumineuses sur leur vl sachant que c’est interdit et la réponse a était très honnête mais me dérange ( voilà la réponse : certaines ste ont des connaissances haut placée qui leur ont donnée des autorisation préfectoral ) le contrôleur a bien sur de suite vu mon petit sourire et ma laisser sous entendre que cette loi était facilement contournable .
Mais de vous a moi je trouve inacceptable cette inégalité , après certains me diront une rampe ne sert a rien il vaut mieux rester discret , pour ma part et surtout sur Marseille et son agglomération je suis pour car je préféré faire fuir les individus que de me retrouver encore une fois à me faire braquer (ceci est une autres histoire ) .
Désoler de ce petit coup de gueule , je suis nouveau mais je trouve ce forum très sympas car il permet aussi de ce libérée verbalement de nos boulots qui contrairement a ce que l'on pense sont assez risqué ( en mobile )

merci véhicule d'intervention 636928 +
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:02

La rampe n'est pas interdite, c'est l'utilisation sur route en état de fonctionnement qui l'est.
Tu peux très bien en avoir une et ne la brancher que sur site
Revenir en haut Aller en bas
askyywalker
Nouveau
askyywalker


Masculin
Age : 44
Région : marseille

Société : securitas - chr -airs
Emploi : intervenant sur alarme - rondier

Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 5

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:06

En effet je suis d'accord mais ceux qui n'est pas respecter car il doivent être utiliser sur site fermer et beaucoup les utilise sur routes ou zone industriel ( non fermée )
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:00

Vous parlez des même rampe orange que l'on peut voir sur les voitures pilote pour les convois exceptionnel ? J'ai toujours pensé qu'elles étaient autorisées sans restriction particulière car elles ne donnent aucuns droits particulier contrairement aux gyrophare bleu des fo ou des pompiers véhicule d'intervention 50260
Revenir en haut Aller en bas
askyywalker
Nouveau
askyywalker


Masculin
Age : 44
Région : marseille

Société : securitas - chr -airs
Emploi : intervenant sur alarme - rondier

Date d'inscription : 06/11/2014
Nombre de messages : 5

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:31

oui les rampes orange mais les convois ont une dérogation eux
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:05

Bonjour,

voici quelques infos. Je dirais donc que l'utilisation est interdite sur la voie publique....


Billou

Informations réglementaires:

Certains véhicules disposent d'avertisseurs spéciaux leur permettant d'utiliser des dispositions spéciales du Code de la route et pour certains véhicules de déroger aux règles de priorités normales (feux tricolores, stop et cédez-le-passage, priorité à droite).

Ces dispositions spéciales du code de la route ne peuvent être utilisées que si :

le véhicule est autorisé à avoir ces dispositifs
l'urgence de la mission l'exige
les signaux lumineux et les avertisseurs sonores spéciaux sont activés
le conducteur respecte une certaine prudence, notamment lors du franchissement des intersections.

Définitions

En France, les véhicules pouvant avoir des signaux lumineux et sonores spéciaux sont les véhicules d'intérêt général. L'article R. 311-1 du Code de la route distingue :

les véhicules d'intérêt général prioritaires
les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.

Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

Les avertisseurs lumineux
L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que:

tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus ;
tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclats bleus ;
tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants ;Dans le cas des véhicules sapeurs-pompiers, il s'agit d'une bande orange.

L'article R. 313-28 du Code de la route prévoit que certains véhicules à progression lente ou encombrant peuvent être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants. Concrètement, il s'agit de gyrophares orange ou de deux feux orange à éclats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:31

askyywalker a écrit:
salut tt le monde voilà j'ai un petit problème en ce qui concerne les véhicules et les sociétés en effet suite a un contrôle du CNAPS j'ai demander a un contrôleur pourquoi certaines STE avait des rampes lumineuses sur leur vl sachant que c’est interdit et la réponse a était très honnête mais me dérange ( voilà la réponse : certaines ste ont des connaissances haut placée qui leur ont donnée des autorisation préfectoral ) le contrôleur a bien sur de suite vu mon petit sourire et ma laisser sous entendre que cette loi était facilement contournable .
Mais de vous a moi je trouve inacceptable cette inégalité , après certains me diront une rampe ne sert a rien il vaut mieux rester discret , pour ma part et surtout sur Marseille et son agglomération je suis pour car je préféré faire fuir les individus que de me retrouver encore une fois à me faire braquer (ceci est une autres histoire ) .
Désoler de ce petit coup de gueule , je suis nouveau mais je trouve ce forum très sympas car il permet aussi de ce libérée verbalement de nos boulots qui contrairement a ce que l'on pense sont assez risqué ( en mobile )

merci véhicule d'intervention 636928 +

Cela commence vraiment a m'agasser quant on lit ce genre de question  véhicule d'intervention 296481
Moi aussi je vais poser une question, pourquoi tu es habillé comme un Policier tout de noir vêtu avec tes rangers ?
Pourquoi tu n’es pas habillé comme tout le monde (civil) avec des chaussures simple coquée dite de sécurité ?

Un conseil askyywalker change de métier !  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:45

un autre conseil change pas de metier , rondier c est la classe
et perso j aimerais mieux etre habille ( civil ) que en noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véhicule d'intervention Empty
MessageSujet: Re: véhicule d'intervention   véhicule d'intervention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
véhicule d'intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: