Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 prise de service

Aller en bas 
+9
Djé206
chana
légalitée
pompier57250
buru
murmure
tomours
dnitro17
Balthus
13 participants
AuteurMessage
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 2:37

Bonjour,


Il y a quelques semaines j'ai reçu une lettre recommandée pour une convocation à mon agence. Une fois là bas mon directeur d'agence me reproche que je fasse mes prises de services entre 5 et 3 minutes avant le commencement de mon horaire de travail. Il veut que j'arrive encore plus tôt. J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle lettre recommandée m'indiquant que suite à l'entretien de la convocation, qu'il me notifiait un rappel à l'ordre. Je cite deux phrases de la lettre :

"Celui-ci est motivé par le fait que vous êtes souvent en retard pour la prise de vos postes"

"Nous vous demandons donc de considérer ce courrier comme une dernière alerte, et de veiller à ce que de tels faits ne se reproduisent plus en adoptant une attitude plus professionnelle, faute de quoi, nous serions amenés à prendre une sanction plus grave "

Je précise que je suis à l'heure à mon poste de travail. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Peut-on sanctionner par un rappel à l'ordre écrit ou voir par une sanction plus grave plus tard le fait que je fasse ma prise de service 5 à 3 minutes avant le commencement de ma prise de poste ? Car il n'y a pas de retard. En effet arriver 5mn, ou 10mn ou 30mn en avance est au bon vouloir de l'employé tant qu'on est à l'heure à son poste de travail puisqu'on est pas payé avant. Que dois-je faire pour ce rappel à l'ordre que j'ai reçu en recommandé ? Le contester ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:29

que dit ton réglement intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:35

Apres c'est un choix, moi j' ai toujours entendus dire qu'il fallait arrive 15 minutes avant, le temps de s habiller le cas échéant et la passation de consigne, moi personnellement j arrive toujours entre 15 a 20 minutes avant la prise de service :cpamafot: , cela le temps de me prépare, d’écoute les consignes prise de service 32748 et les plus fumer sa clope et boire un café avec le ou la collègue et parle de chose et d autre que du travail prise de service 781732

Après cela dépend des équipes, ici nous arrivons tous entre 15 et 20 mn avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:20

le temps d'habiller arrivant sous forme de primes y a même pas a ce poser la question faut être la 10 mn avant point barre . si en plus c'est noter dans le règlement intérieur la..... CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:06

dnitro17 a écrit:
le temps d'habiller arrivant sous forme de primes  y a même pas a ce poser la question faut être la 10 mn avant point barre . si en plus c'est noter dans le règlement intérieur  la..... CQFD .



prise de service 389544
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:51

Dans le règlement intérieur il n'est pas indiqué qu'on doit arriver 10mn à l'avance mais juste que le personnel doit se trouver à son poste en tenue de travail à l'heure fixée pour le début du travail. Comme il n'y a pas de vestiaire pour se changer je suis déjà en tenue de travail à mon arrivé et je ne fume pas. Il faut entre 1 et 3 mn pour passer les consignes suivant les jours.. Et après j'attend que mon collègue termine pour prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:21

Bonjour, je trouve que ton directeur d'agence est très pointilleux.
Qui la mise au courant ?
Tes collègues arrivent-ils 10 minutes à l'avance ?

:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:19

Oui les autres arrivent 10-15mn a part un qui arrive comme moi et un autre qui arrive lui 30mn plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:28

à mon avis cherche du côté de tes collègues ils peuvent avoir soufflé des on dit au client et à ton patron prends tes dispositions marque sur la main courante l'heure d'arrivée et l'heure de  la prise de service et regarde s'il n'y a rien de marqué dans vos consignes au sujet de la prise de service bien souvent c'est tacite les agents s'arrangeant entre eux et décidant à quelle heure sera la prise de service ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:08

Balthus a écrit:
Oui les autres arrivent 10-15mn a part un qui arrive comme moi et un autre qui arrive lui 30mn plus tôt.

Que dit ton chef de poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:17

Les prises de services se font sur e@agir. Je n'ai jamais vu de particulier pour les prises de services dans le poste de garde. Il n'y a pas de chef de poste sur notre site. Le client n'a pas souhaité en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
pompier57250
Nouveau
pompier57250


Masculin
Age : 38
Région : lorraine

Société : Siap sécurité
Emploi : maitre chien

Formations : cqp ssiap1 mcsp chef d'equipe inc sap2 sde1
Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 36

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:06

Bonjour, pour ma part j'ai un collègue qui fonctionnait comme toi et qui arriver pile a l'heure. Je lui est simplement expliquer que se serait bien d'arriver plus tôt. Car si problème sur la route ou problème de véhicule etc... fatalement il serait en retard. De plus c'est une question de respect pour ses collègues. Moi perso une relève qui viens a -3 il se débrouille je passe pas de consigne rien je signe la main courante et je rentre chez moi.Si mon chef me met une soufflante je serait quoi lui répondre car si comme tu nous le dit tu refuse de venir entre 10 et 15 minutes en avant car ces minutes ne sont pas rémunéré, le temps de passation de consigne qui dépasse les 3 minutes ne me sont pas payé a moi non plus. De plus si tu viens 15 minutes plus tôt il y a de forte chance que tu parte plus tôt. Mais bon après chacun voit midi a sa porte. Comme beaucoup de chose soit tu as une conscience pro soit non.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:27

Finalement l'un dans l'autre vous reconnaissez tous que 10minutes sont utiles voire obligatoire pour effectuer une prestation de qualité, même plus, elles sont souvent utilisé à effectuer du travail effectif, elles devraient donc logiquement etre rétribués comme tel.


Comme d'habitude les employeurs vous font bosser gratos tout en vous montant les uns contre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:13

pompier57250 a écrit:
Moi perso une relève qui viens a -3 il se débrouille je passe pas de consigne rien je signe la main courante et je rentre chez moi.

Donc si je te suis bien pendant les 3 minutes ou tu seras en compagnie de ta relève tu vas rien lui dire ? Si encore tu avais dit que tu commences à lui parler des consignes pendant ces 3 minutes et une fois les 3 minutes écoulées tu rentres chez toi même si tu n'avais pas fini de passer toutes les consignes je comprendrais mais vu ce que tu dis dans ta phrase, tu lui dirais rien même pendant ces 3 minutes. On peut dire beaucoup de chose en 3mn mine de rien.


pompier57250 a écrit:
car si comme tu nous le dit tu refuse de venir entre 10 et 15 minutes en avant car ces minutes ne sont pas rémunéré

Je n'ai jamais dis que je refusais. J'essaye de venir un peu plus tôt mais comme j'ai souvent un problème avec la gestion du temps je n'arrive pas à arriver à plus de 8 minutes avant le début de la prise de service. J'ai le même problème pour tout ce que je fais dans la vie de tous les jours.


pompier57250 a écrit:
De plus si tu viens 15 minutes plus tôt il y a de forte chance que tu parte plus tôt.

Que veux tu dire par de forte chance que je parte plus tôt ?


légalitée a écrit:
Comme d'habitude les employeurs vous font bosser gratos tout en vous montant les uns contre les autres...

Je me disais exactement la même chose.


Par contre on s'éloigne un peu de ma question d'origine qui était est ce qu'un patron peut sanctionner tant qu'on est pas en retard. Car par exemple même faire une prise de service à -1 seconde on est pas encore en retard d'après les lois.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:22

Je ne vois pas comment un employeur peut justifier d'avoir sanctionné un agent qui fait sa pds 3 à 5 min avant l'heure de début de vacation prise de service 50260

Devant les prud'hommes ça tiendra jamais
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:53

chana a écrit:
Je ne vois pas comment un employeur peut justifier d'avoir sanctionné un agent qui fait sa pds 3 à 5 min avant l'heure de début de vacation prise de service 50260

Devant les prud'hommes ça tiendra jamais

C'est ce que je pense aussi. Pourtant il me met un rappel à l'ordre envoyé en recommandé. Et il dit même dans le courrier que si ça se reproduit il mettrait une sanction plus grave. Il parle même de retard dans le courrier comme par exemple cette phrase extraite du courrier :

"Celui-ci est motivé par le fait que vous êtes souvent en retard pour la prise de vos postes"

Je ne savais pas que faire sa prise de service quelques minutes avant était considéré comme du retard. Un dp me conseille de contester le courrier. Dois je le faire ? Je risque rien à le faire ? Que dire exactement dans le courrier à envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
pompier57250
Nouveau
pompier57250


Masculin
Age : 38
Région : lorraine

Société : Siap sécurité
Emploi : maitre chien

Formations : cqp ssiap1 mcsp chef d'equipe inc sap2 sde1
Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 36

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 1:01

Balthus a écrit:


Donc si je te suis bien pendant les 3 minutes ou tu seras en compagnie de ta relève tu vas rien lui dire ? Si encore tu avais dit que tu commences à lui parler des consignes pendant ces 3 minutes et une fois les 3 minutes écoulées tu rentres chez toi même si tu n'avais pas fini de passer toutes les consignes je comprendrais mais vu ce que tu dis dans ta phrase, tu lui dirais rien même pendant ces 3 minutes. On peut dire beaucoup de chose en 3mn mine de rien.


3 minutes c'est le temps qui et consacrée au rangement de mon matériel (longe, gamelle etc) puis a la clôture et signature de la main courante. sa met bien les 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 3:20

Pose la question à un inspecteur du travail, tu verras bien ce qu'il te réponds mais à mon avis, c'est tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:24

Balthus a écrit:
Les prises de services se font sur e@agir. Je n'ai jamais vu de particulier pour les prises de services dans le poste de garde. Il n'y a pas de chef de poste sur notre site. Le client n'a pas souhaité en avoir.

donc nous sommes dans la même boite , je peut t'assure que c'est écris dans le reglement de la boite que nous devons arriver au moins 10 mn avant pour les passages de consignes et ce mettre en tenue . donc relit le bien tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:26

Balthus a écrit:


C'est ce que je pense aussi. Pourtant il me met un rappel à l'ordre envoyé en recommandé. Et il dit même dans le courrier que si ça se reproduit il mettrait une sanction plus grave. Il parle même de retard dans le courrier comme par exemple cette phrase extraite du courrier :

"Celui-ci est motivé par le fait que vous êtes souvent en retard pour la prise de vos postes"

Je ne savais pas que faire sa prise de service quelques minutes avant était considéré comme du retard. Un dp me conseille de contester le courrier. Dois je le faire ? Je risque rien à le faire ? Que dire exactement dans le courrier à envoyer ?

il a rajouter cette phrase sur une lettre type , maintenant a lui de prouver tes retards sa risque d’être compliquer pour lui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:09

C'est surtout que dans ce métier, vous devez être opérationnel à l'heure de début de votre vacation.
Pour ce faire, vous devez donc être en tenue, prêt à intervenir et avoir pris connaissance des consignes auprès de vos collègues avant cette heure-là, et par conséquent : arriver quelques minutes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:14

dnitro17 a écrit:
Balthus a écrit:
Les prises de services se font sur e@agir. Je n'ai jamais vu de particulier pour les prises de services dans le poste de garde. Il n'y a pas de chef de poste sur notre site. Le client n'a pas souhaité en avoir.

donc nous sommes dans la même boite , je peut t'assure que c'est écris dans le reglement de la boite que nous devons arriver au moins 10 mn avant pour les passages de consignes et ce mettre en tenue . donc relit le bien tu verras.


Je l'ai relu pourtant en long en large et en travers et moi je t'assure bien que ce n'est pas indiqué dans le règlement que je possède ou alors il existe plusieurs règlements dans la société lol. La preuve le directeur ne cite pas ce passage que tu parles comme quoi il faut arriver 10 minutes en avance dans la lettre qu'il m'a envoyé mais juste qu'il faut être à son poste à l'heure. et ça j'y suis car quand je commence à 7h00 du matin par exemple et que j'ai fait ma prise de service à 6h55, à 7h00 je commence à bosser. Peux tu me dire dans le règlement que tu as, dans quel paragraphe cela serait indiqué ? Ca m’intéresserait beaucoup de savoir, comme cela je comparerais avec le règlement que j'ai.

Au fait tu as mis un de temps à t’apercevoir qu'on faisait partie de la la même boite, c'est pourtant indiqué à gauche de chacun de mes messages sur le forum que je suis chez securitas lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:43

bas en fait j'ai pas regarder sur le coter mdr prise de service 781732
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:07

Franchement mec, le plus simple c'est que tu arrives 15 min avant ta prise de service, ça t'évitera bien des problèmes. C'est ce que j'ai toujours fait et comme ça, quand tu es en retard, ce qui arrive à tout le monde, ça passe mieux auprès des collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 5:12

demande un entretien et demande lui de te presenter tes retards et au fait les dix minutes sont payees ? quand on connait la boite, je pense que non.... mais ils essaient.. prise de service 781732 prise de service 781732 et de plus il y a une main courante ecrite .
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 6:24

nirko a écrit:
demande un entretien et demande lui de te presenter tes retards et au fait les dix minutes sont payees ? quand on connait la boite, je pense que non.... mais ils essaient.. prise de service 781732 prise de service 781732 et de plus il y a une main courante ecrite .

la prime d'habillement a été mise en place justement pour les 10 mn demander .
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:01

dnitro17 a écrit:
nirko a écrit:
demande un entretien et demande lui de te presenter tes retards et au fait les dix minutes sont payees ? quand on connait la boite, je pense que non.... mais ils essaient.. prise de service 781732 prise de service 781732 et de plus il y a une main courante ecrite .

la prime d'habillement a été mise en place justement pour les 10 mn demander .

Oui si on se change sur place mais pas quand on arrive déjà habillé car pas de vestiaire fourni.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:49

a vous de demander quand le chst vient sur site ou demander aux dp.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:58

dnitro17 a écrit:
[la prime d'habillement a été mise en place justement pour les 10 mn demander .

Faux,

Elle a été mise en place parceque la plupart des boites sont hors des clous coté vestiaires.

Et si c'était le cas comment expliquer pourquoi cette prime horaire est payé pour toutes les heures même visite medicale, formation et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:23

dnitro17 a écrit:
a vous de demander quand le chst vient sur site ou demander aux dp.



Depuis 7 ans que je suis chez sécuritas je n'ai jamais vu un chsct ou un dp passer sur les différents sites que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:01

Bonjour,

Legalité a dit "Et si c'était le cas comment expliquer pourquoi cette prime horaire est payé pour toutes les heures même visite medicale, formation et autres...".

Dans ce cas, les personnes agences ne sont pas doués. De tête, le type d'heure n'est pas le même et ne déclenche pas la prime d'habillage.

Même chez Prosegur (et pourtant le logiciel planning est ; comment dire ; euhhhhhhhhh, une daube) l'habillage ne se déclenche pas sur les formations et vm. Ce qui est normal, car ce ne sont pas des heures travaillées "en tenue". Donc pas de prime d'habillage.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:30

Aprés à l'employeur de mettre en place une zone horaire tampon, quand je travaillais dans la Police le poste d'après midi se terminait à 21h10 tandis que le poste de nuit commencait à 20h50.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:46

Bonjour,

très bonne idée.

Sauf que ; petit problème ; c'est le privée et non la fonction publique.

La différence fondamentale, c'est que pour l'une c'est les impôts des citoyens qui règle la note.
Dans l’autre cas c’est le client qui règle. Lui il paye une prestation de X heures, le problème des relèves ce n’est pas son problème mais celui de l’employeur.
Et celui-ci ne pourra verser 20 minutes de salaire chargé par relève.

A la louche ; et sans tenir compte des amplitutes, respects 12h, … ; pour un H24 en 12h (donc deux relèves), cela donne environ 240h (sauf erreur de calcul) par an et 20h2 par mois à régler pour couvrir l’amplitude des relèves.

Cette couverture financière sortira (sauf si c’est le client qui demande ce mode de fonctionnement) directement de la poche de l’employeur. Elle n’est pas « vendue » au client contrairement à une heure travaillée.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:13

Et donc comme le client ne paye pas,

que l'employeur ne veux pas le sortir de sa poche,

que les actionnaires s'en bran.... ne donnant d'importance qu'à la hausse de leurs dividendes

c'est donc à l'agent ( en fait le moins aisé et celui qui n'a que peu de moyens de rétorsions) de payer de sa personne une fois de plus;

travailler plus pour gagner moins...
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:06

C'est pas faux. :cpamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de service Empty
MessageSujet: Re: prise de service   prise de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: