Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION

Aller en bas 
+8
igea.jeanhenri
thecorse
matthieu
claire
pinpon68
zaitsev1979
caramelle
Administrateur
12 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 8:49

Objectifs :
Amener le personnel à acquérir des réflexes sécurité / sûreté


Public :
Encadrement et personnel

Prérequis :
Aucun

Durée :
Une journée


Programme

Le feu :
- Prévenir
- Evacuation
- Inventaire des risques
- Prévention des risques

L'accident :
- Que faire en cas d'accident
- Inventaire des risques
- Prévention des risques

Faire face à une agression :
- Verbale
- Physique
- A main armée

La démarque inconnue :
- Faits et chiffres
- Vol
- Législation sur le vol à l'étalage
- Inventaire des comportements


Dernière édition par Administrateur le Lun 21 Juil 2008 - 3:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: les vols   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 21:05

bonsoir

actuellement sans est ou au niveau des formations pour les vols
il y a t'il toujours des caddie de complésence ou cela ses calmer depuis
je sais qu'il y a plus d'inspecteur de magasin puisque il se fesait repérer
et agresser a la sortie
y a t'il toujours autant de démarque et de vols en magasins malgres la surveillance vidéo
et que voullait vous dire sur inventaire des comportements
et pourquoi y a t'il que des agent noir en grande surface galerie en arriére caisse et de préférence des costeaux et aussi a l'entré des banques les chantier en traveaux a tous temps j'ai remarquer que se sont eux qui fond ces boulot et qu'il y a aucune femme pourquoi par contre les autre branche ratp securité police pompier contractuelle garde du corp il y a des femmes enfin ses ce que j'ai remarquer j'aimerais savoir la reponse
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 9:33

Il y a que des noirs parce qu'ils se camouflent mieux dans la foule.......
C'est Sarkosy qui a fait voter cette loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:13

La réponse est relativement simple, mais malheureusement bien réel!
Dans certains magasins (je prend en exemple un Cora de la région parisienne, groupe pour lequel je travaille en service interne), ils leurs est préferable de prendre des grands Black, car ils sont du quartier!
si ils prennent un alsacien comme moi 1m80 blond rasée, de suite on va au conflit car j'ai une téte de facho( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant)
Je veux dire par la que le dialogue serra plus facile pour un gars du crue.
malgré que certain ce font tout de meme défoncer a la fin de leurs journée.
j'espére avoir été relativement clair, dans ma petite expliquation!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:56

pinpon6870 a écrit:
La réponse est relativement simple, mais malheureusement bien réel!
Dans certains magasins (je prend en exemple un Cora de la région parisienne, groupe pour lequel je travaille en service interne), ils leurs est préferable de prendre des grands Black, car ils sont du quartier!
si ils prennent un alsacien comme moi 1m80 blond rasée, de suite on va au conflit car j'ai une téte de facho( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant)
Je veux dire par la que le dialogue serra plus facile pour un gars du crue.
malgré que certain ce font tout de meme défoncer a la fin de leurs journée.
j'espére avoir été relativement clair, dans ma petite expliquation!
Cordialement
c'est vrai ca suivant les quartiers on ne peut elas pas metre n'importe quel agent de securite sur le site trop risque
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Nouveau
matthieu


Masculin
Age : 37
Région : pays de la loire

Emploi : manager sécurité

Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de messages : 3

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:49

Bonjour,

C'est évident que dans les quartiers chauds et les grandes villes, il faut mieux des "gros costauds".

A l'inverse, je travaille dans un hypermarché dans une ville moyenne, et je suis pas vraiment costaud, mais par contre, je sais discuter, c'est comme ça que je fais peur!!!

Et ça, ça s'apprend avec des formations, mais c'est trop compliqué de former tous les collaborateur en grande distri car ils pensent plus à leurs rayon qu'à la sécu !!

Au même titre, lorsqu'on leur donne des info sur la démarque inconnue, je pense que beaucoup de chose sortent en interne suite à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:25

[quote="Administrateur"]
J'ai relu trois fois, c'est une simple fiche ou il manque l'indication de la date et du lieu.


J'aurais du relire une quatrième fois, c'est le programme pour la sensibilisation à la sécurité, donc suggestion, merci.


Dernière édition par thecorse le Mar 11 Mar 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:28

pinpon6870 a écrit:
un alsacien ... ( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant)
J'allais dire "c'est pas dans les gènes" j'ai relu et j'ai vu Alsacien, là c''est possible. [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION 764879
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:32

thecorse a écrit:
pinpon6870 a écrit:
un alsacien ... ( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant)
J'allais dire "c'est pas dans les gènes" j'ai relu et j'ai vu Alsacien, là c''est possible. [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION 764879

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION 764879
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:03

En region Parisienne les arrieres caisses (c'est souvent eux qui interpellent pour pas flinguer la couverture du pre vol) sont souvent des blacks, beurs, et blancs melangés afin d'eviter les excuses liés au racisme quand aux costauds c'est dissuasif et souvent une fois les epaulettes enleves ils sont moins larges.
Revenir en haut Aller en bas
thierry650
Nouveau
thierry650


Masculin
Age : 56
Région : haute pyrenées

Emploi : responsable adjoint a la securité

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 19

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:48

moi je suis de couleur( metis) est je me suis comme meme fais INSULTER de raciste mais c est vrai que les gens de couleurs sont peut etre plus impressionnant ,maintenant moi je travaille sur tarbes et les voleurs sont plus des personnes d'un certains ages de bon francais bien blancs (et meme souvent blond aux yeux beu etc.....)et les agents de securité sot comme en majorités des blacks beur etc....,donc pour moi (je precise sur tarbes)la these de mieux discuter avec les jeunes beur blacks etc ne tiens pas un instant.Car nous avons beaucoup de gens du voyage et je vous garantie qu'il ne nous aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:22

thierry650 a écrit:
...nous avons beaucoup de gens du voyage et je vous garantie qu'il ne nous aiment pas.

Si cela peut vous rassurer, y a pas grand monde qui m'aime non plus mais cela n'a rien à voir avec notre couleur, c'est juste qu'on "dérange" les voleurs car on les voit faire et en plus on les empêche de voler plutôt que de tourner la tête ou baisser les yeux comme beaucoup de gens font malheureusement... :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes42
Nouveau
Xerxes42


Masculin
Age : 46
Région : Loire (St-Etienne)

Société : PROSEGUR
Emploi : Agent

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 8

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:39

on devrait interpeller les gens qui usent de "raciste" à tout va, pour propos discriminatoire, voir un raciste en chaque agent de sécu blanc qui interpelle un NA ou un black c'est simplement discriminatoire... c'est gens qui se donnent en spectacle devraient comprendre que les propos qu'ils tiennent sont interdit autant que de tenir des propos racistes et que c'est eux meme qui créent le racisme en se comportant ainsi.
Personellement j'commence a ne plus le supporter, surtout quand on vote depuis l'age de 18ans à l'autre extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Garest
Nouveau
Garest


Masculin
Age : 40
Région : pas de calais

Emploi : agent de securite

Formations : ERP1,SSIAP1,SSIAP2,SST,H0B0,EPI
Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 30

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:18

tout à fait pour certaine personne on les dérange donc c'estpour celà qu'ils ont une attitude hostiles envers nous.

Aprés le fait de placer des grands blacks carrés en arriére caisse ça sert je pense pour dissuader car à la base on doit faire de la dissuassion et de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 1:17

Je pense que dans l'imaginaire populaire, un grand black 1,90m et 110 kg fera plus "peur" qu'un blanc.
Si la majorité des ent. de sécu. mettent plutôt ces agents en arrières caisses, c'est qu'elles doivent avoir une bonne raison. C'est vrai qu'ils sont en général plus dissuasifs, mais il ne faut pas en faire une règle absolue.

Dans le même ordre d'idée, sans comparer l'homme au chien, un mc qui patrouille avec un rott. de 55 kg, sera plus dissuasif qu'un mc patrouillant avec un malinois.
Mais le mc qui a le malinois peut être plus efficace si son chien et lui même s'entrainent régulièrement avec un bon ha.
Et le mc qui a le rott. s'il ne s'entraine que très peu, sera moins efficace, mais plus dissuasif au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:05

lecor a écrit:
Je pense que dans l'imaginaire populaire, un grand black 1,90m et 110 kg fera plus "peur" qu'un blanc.
Si la majorité des ent. de sécu. mettent plutôt ces agents en arrières caisses, c'est qu'elles doivent avoir une bonne raison. C'est vrai qu'ils sont en général plus dissuasifs, mais il ne faut pas en faire une règle absolue.

Dans le même ordre d'idée, sans comparer l'homme au chien, un mc qui patrouille avec un rott. de 55 kg, sera plus dissuasif qu'un mc patrouillant avec un malinois.
Mais le mc qui a le malinois peut être plus efficace si son chien et lui même s'entrainent régulièrement avec un bon ha.
Et le mc qui a le rott. s'il ne s'entraine que très peu, sera moins efficace, mais plus dissuasif au premier abord.

EXACTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION   [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formation] - Sûreté aéroportuaire
» Formation surete maritime
» La grande distribution sous surveillance
» La Formation Agent De Suréte Embarque
» Vous est il arrivé durant votre travail en grande distribution d'interpeler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: