Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Un vigile de Géant menacé d’un couteau

Aller en bas 
+2
Ben62
Karamelle
6 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:30

Un vigile de Géant menacé d’un couteau


Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:01

Bonne réaction de l'agent  Un vigile de Géant menacé d’un couteau 678149 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:01

BOUNTYKILLER a écrit:
Ben62 a écrit:
Bonne réaction de l'agent  Un vigile de Géant menacé d’un couteau 678149 
Même si l'agent s' en tire très bien, sa réaction à été mauvaise.
Sur ce coup on ne peut pas le blâmer puisque cela a été efficace, mais il a utilisé la mauvaise option.

Et tu aurais fais quoi toi ?
Quelle est la bonne option ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:02

Quand je dit "bonne réaction de l'agent" je parle du fait qu'il a fait ce qu'il fallait pour sortir debout et indemne de l'agression .
Par contre le fait de lui emmancher une droite peu servir a se donner une occasion pour le désarmer ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:03

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:06

BOUNTYKILLER a écrit:
Steph11 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Ben62 a écrit:
Bonne réaction de l'agent  Un vigile de Géant menacé d’un couteau 678149 
Même si l'agent s' en tire très bien, sa réaction à été mauvaise.
Sur ce coup on ne peut pas le blâmer puisque cela a été efficace, mais il a utilisé la mauvaise option.

Et tu aurais fais quoi toi ?
Quelle est la bonne option ?

N'étant pas certain de pouvoir lui couper la lumière du premier coup, ou prendre le risque de l'envoyer dans le coma, je l'aurais desarmer et ranger son couteau sur moi, en faisant une amené à terre..
A distance égale d'utilisation, un couteau sera beaucoup plus dangereux qu'un bzton ou une arme à feu, d'ou l'importance de ne jamais laissé trainer un couteau..
Si l'agresseur n'avait pas été mis ko,l'agent se seraot retrouver une deuxième fois dans une mauvaise situation et sans garantie de pouvoir y faire face encors une fois....

Pas facile de désarmer une personne ...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:50

BOUNTYKILLER a écrit:
Steph11 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Steph11 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Ben62 a écrit:
Bonne réaction de l'agent  Un vigile de Géant menacé d’un couteau 678149 
Même si l'agent s' en tire très bien, sa réaction à été mauvaise.
Sur ce coup on ne peut pas le blâmer puisque cela a été efficace, mais il a utilisé la mauvaise option.

Et tu aurais fais quoi toi ?
Quelle est la bonne option ?

N'étant pas certain de pouvoir lui couper la lumière du premier coup, ou prendre le risque de l'envoyer dans le coma, je l'aurais desarmer et ranger son couteau sur moi, en faisant une amené à terre..
A distance égale d'utilisation, un couteau sera beaucoup plus dangereux qu'un bzton ou une arme à feu, d'ou l'importance de ne jamais laissé trainer un couteau..
Si l'agresseur n'avait pas été mis ko,l'agent se seraot retrouver une deuxième fois dans une mauvaise situation et sans garantie de pouvoir y faire face encors une fois....

Pas facile de désarmer une personne ...........



Il faut juste s'entraîner...

j'ai plus de 25 ans d'arts martiaux en tout genres au compteur ,et je peux te certifier que dans la réalité désarmer une personne déterminée est loin ,mais alors très loin d'être facile voire réellement réalisable même avec de nombreuses heures passées a s'entrainer !!!!! La seule chose est que, peut être, tu pourras limiter les dégâts et c'est déjà énorme . Si tu pense que le désarmement est la meilleure option tu risque de tomber de haut .Entre les techniques utopiques enseignées dans certains arts et la réalité la frontière est ENORME .
Je me permet de te donner un conseil :Change d'option . Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:37

je pense que dans le genre mytho tu ne dois pas être le dernier .On va bien rigoler avec les collègues quand je vais leur raconter que Chuck est sur un forum de sécu .
Après je vais conseiller a Mr R.D de faire un stage chez toi parce que là franchement avec ton niveau ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:25

Mr R.D enseigne qu'une arme blanche est létale , que face a elle ,la communication et/ou la fuite  sont les  l'options dominantes  , que malheureusement   aucunes techniques de défense   n'est miraculeuses , aucune situation réelle n' est identique, il faut souvent ravaler son orgueil  et que  , malgré tout ça ,si le danger n'est pas /plus évitable, il existe des techniques qui permettent de limiter les dégâts (et non pas ,encore une fois ,miraculeuses !!!).
Après je ne pense pas avoir écris que les heures passées a s'entrainer ne servaient a rien ,au contraire ,je te  rejoins sur le fait qu'un entrainement régulier en situations réelles est indispensable pour la maitrise des techniques de défenses ,ainsi que  la connaissance de soi et la gestion du stress .
Seules tes options ,dans ce cas ci ,  me paraissent énormément dangereuses !!
L'agent n'a été que MENACE ,il  n'a pas subit une tentative d'homicide (dans ce cas oui ,il faut tenter quelque chose ) .
En ce qui concerne la danseuse étoile c'est bien me connaitre ,bravo ,encore une fois tu es le meilleur  ,chapeau bas   Un vigile de Géant menacé d’un couteau 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didiasp
Nouveau
didiasp


Masculin
Age : 54
Région : 25

Société : anonyme
Emploi : ads

Formations internes : continue

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 30

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:44

J'aime bien l'article >
Le vigile se défend et donne un coup de poing à son agresseur, finalement interpellé L’agresseur, a dû être secouru par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche... en bref toute une histoire de coup dans la tronche tout ça ... Un vigile de Géant menacé d’un couteau 781732

Et n'oubliez pas que le 17 est notre ami. Dés l'apparition de trouble manifeste, il ne faut pas hésitez à le composer, il y a toujours une patrouille dans le coin entraînée pour ce genre de conflits. Force se doit de rester à la loi...  Un vigile de Géant menacé d’un couteau 32748 


Dernière édition par didiasp le Lun 13 Jan 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:17

@Bountykiller : Apparemment je me suis mal exprimé .Ni toi ,ni l'agent ,a mon sens ,n'a bien ou aurait bien réagis .Il prends un coup de poing et se fait menacé ,et bien il ravale son orgueil et laisse passé l'orage(surtout que les petites merde sont plusieurs ) .Si l'agresseur aurait réellement voulu le planter il l'aurait fait ou tenter de le faire !!!
Prendre le risque de le désarmer ou le frapper alors que le pic du danger semble être passé me semble inutile .
Aller post clos pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:17

Il se prend un coup de poing en plein visage ,donc il doit baisser les yeux devant les racailles et laisser ses coui**e aux vestiaires  scratch Dans ce cas là il serait préférable pour lui de changer de métier le jour méme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:37

Ben62 a écrit:
Il se prend un coup de poing en plein visage ,donc il doit baisser les yeux devant les racailles et laisser ses coui**e aux vestiaires  scratch Dans ce cas là il serait préférable pour lui de changer de métier le jour méme.

Ah lalalala !!!!Un coup de poing +MENACE AVEC ARME BLANCHE !!!!!!!!!!!
Si cela était une petite rixe dans les régles ,je comprends que 'l'on puisse allumer un peu (moi le premier  Un vigile de Géant menacé d’un couteau 764879 )mais ici IL A UNE ARME BLANCHE POTENTIELLEMNT LETALE .

Faites ce que vous voulez ,les heros plein d'orgueuil , il y en a plein les cimetières .Ceci dit je voudrais bien vous y en voir en vrai ......... Un vigile de Géant menacé d’un couteau 31861 .

Aller,a chacun ses options .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:36

De jour ,sur un site ouvert au public ,l'agent a une sorte de "réputation" a tenir si on peut parler comme ça .
L'agent qui se prend un bourre pif devant 60 clients et qui ne fait que baisser les yeux et partir ,est grillé dans son boulot quoi qu'il arrive ,du genre "regarde l'autre bouffon de vigile ,tu lui crache a la gueule il se laisse faire" etc ,etc .
Par contre là le gus qui a sorti la lame et a tenté d'agresser l'agent à était punis immédiatement ,sans aucunes autres formes de procès . L'histoire va prendre de l'ampleur ,tout le monde va en parler ,les prochains mongolito du coin réfléchiront a 2 fois avant de s'en reprendre a un agent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:02

Oui un videur a sa réputation a tenir ,mais un agent qui se fait agresser en public et qui laisse passer cette agression sans rien faire ça va sérieusement l'handicaper pour la suite de son travail sur se méme site.
Par contre il est possible de mettre le gazier hors d'état de nuire dés qu'il sort le couteaux ,non ? genre avec un coup de pieds dans les noix ,et ensuite ramasser le couteaux tant que l'autre récupère ses esprits (et ses bijoux de famille qui traine au sol par la méme occasion).
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:54

Bonsoir,

Le couteau sa rigole pas, même la caisse je lui donne . Je me suis deja fait attaquer au couteau , et on a pas eu le temps de réagir, en tout cas moi j'ai pas eu le temps de grand chose. C'est pas tout les clients qui viennent avec cette intention heuresement, mais il y'en a, d'ou la vigileance à tenir et sur n'importe qui. La fuite n'est pas un faute face à une arme, elle est conseillé !! et la reputation c'est pas de jouer rambo, on reste des hommes et rien ne predit notre conditions psychique du moment et de notre réaction face à la peur, ou elle nous fige ou alors on agis et c est le plus important, c est pas la façon c est le resultat qui importe quelque part
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Un vigile de Géant menacé d’un couteau Empty
MessageSujet: Re: Un vigile de Géant menacé d’un couteau   Un vigile de Géant menacé d’un couteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vigile de Géant menacé d’un couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur menace le vigile de Tati avec un couteau
» Belfort Il menace un vigile de Monoprix avec un couteau
» Gard. Il menace le vigile d’un camping avec un couteau
» PIERRELATTE-Il revient et menace le vigile avec un couteau
» Justice à Lorient. Le vigile du supermarché menacé d’un couteau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: