Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Formations cynophiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supersayen4
Nouveau
supersayen4


Masculin
Age : 47
Région : Auvergne

Société : EPSILON/ASPS/PPI SINCLAIR
Emploi : Agent d'espace vert

Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 6

 Formations cynophiles Empty
MessageSujet: Formations cynophiles    Formations cynophiles Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:36

Bonjour,je vais bientôt intégrer une formation agent cynophiles,pour participer a cette formation,il faut que je choisisse un chien,mon choix ce porterais sur un berger belge malinois (je sais c'est que cela n'est pas évident comme premier chien de sécurité).Je sais que je ne pourrait pas travailler avec ce chien avant l'age de 18 mois,sachant que la formation dure 6 mois,l'idéale ,serait un chien de 13 a 14 mois a l’entrée en formation.Mais je me pose différente question sur l'achat du chien,sachant que j'ai déjà une petite york,a la maison,pour le malinois il faudrait mieux mâle ou femelle(pour éviter au mieux les conflit).Sinon,on me propose un malinois de 28 mois,déjà tester mordant /Courage / Coups de feu & Bâton / Jeu / Sociabilité. Cela serait-il un bon choix,ou n'est-il pas trop âgé pour commencer cette formation quand on sait qu'a la sortis il auras environ 3ans,sur une carrière de 8ans environ.Ou il serait plus judicieux,que j'en prenne un plus jeune avec les même caractéristique (tester mordant /Courage / Coups de feu & Bâton / Jeu / Sociabilité).A partir de quelle age un malinois vous parait il être opérationnelle.Et a votre avis a partir de quelle age je peut me focaliser sur l'achat de ce malinois pour commencer au mieux cette formation.Merci,et désoler d'avoir était si long,mais je voulais être le plus complet possible.En attendant vos futur réponse,qui me serait bien utile pour mon futur compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

 Formations cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Formations cynophiles    Formations cynophiles Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:50

c'est le centre de formation qui te propose le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
supersayen4
Nouveau
supersayen4


Masculin
Age : 47
Région : Auvergne

Société : EPSILON/ASPS/PPI SINCLAIR
Emploi : Agent d'espace vert

Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 6

 Formations cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Formations cynophiles    Formations cynophiles Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:32

Merci de m'avoir répondu,alors pour être plus précis,je commence ma formation le 13 janvier,et se jour la il y a 2 possibilité.
1) commencée cette formation avec votre chien,si il a passer le test d’entré auparavant,peut être mon cas (un malinois de 28 mois),une fois tester et valider.
2)choisir un chien le premier jour de formation,dans se qu ils auront ou me proposeront,cela seront bien sur tester et valider par se centre.
Pour répondre a ta question (c'est le centre de formation qui te propose le chien),la réponse et non car se n'est que le 13 janvier,que je pourrait faire mon choix.Donc ou prendre le malinois de 28 mois une fois tester et valider par le centre avant le 13janvier,ou prendre un chien le premier jour de la formation (dont je ne saurait ni age ni sexe ni quoi que se soit,sauf le premier jours de l'entré en formation,en me proposant les chien dispo sur place).MERCI et en espérant des réponse nombreuse pour m’aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

 Formations cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Formations cynophiles    Formations cynophiles Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:47

deja pour moi comme premier chien pour se faire la main, il faut....un ba selon moi. sur un belge tu risque grandement de tomber sur un enerve du bocal et cela va te changer de ton york, et bonjour a la maison d'autant si tu es en appart. la mode actuelle du malinois de me craindre le pire pour cette race comme le dalmatien ou le husky avant...
cela va faire hurler, mais un jaune en appart est une aberration!!!!!
apres le but des centres est de refiler leur chien juste une question de money et peut etre de dressage, car ils savent qu'il va correspondre a leur dressage car ils l'auront sélectionner pour...
apres acheter un chien il faut savoir aussi et ne pas se faire anarquer surtout.
Revenir en haut Aller en bas
supersayen4
Nouveau
supersayen4


Masculin
Age : 47
Région : Auvergne

Société : EPSILON/ASPS/PPI SINCLAIR
Emploi : Agent d'espace vert

Date d'inscription : 06/08/2013
Nombre de messages : 6

 Formations cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Formations cynophiles    Formations cynophiles Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:08

Bonjour,et merci encore de m'avoir,répondu,après avoir bien réfléchis,je pense quand même que je vais me prendre le malinois de 28 mois,même si je sais qu'un berger allemand serait plus appropriée en premier chien de sécurité.Mon choix ce porte plus vers se malinois,car je connait bien la personne,qui me le vend,et que j'ai déjà vus se chien a l'oeuvre (c'est un chien speed mais juste ce qu'il faut,et surtout bien équilibrer,sociable avec les autres animaux,mais aussi les enfants).En espérant qu'il passe le test et soit valider pour la formation avant le 13 janvier.J'aurais pu choisir,un chien le jour de la renter,mais je trouve que celui-ci sera un peu de la loterie (je ne sait pas se qu'ils auront a me proposer ce jour la pour la formation.)En espérant aussi,qu'il ne me dise pas,que se chien de 28 mois commence a être un peu âgé pour commencer cette formation,sachant que la plus part des chien doive avoir entre 12 et 20 mois,c'est ce que j'ai vue sur les différent site d'achat de malinois.Merci,de m'avoir répondu,et ainsi faire mon choix et me conforté dans ma décision.Encore MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Formations cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Formations cynophiles    Formations cynophiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations cynophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES + ET LES - CYNOPHILES
» amitiées cynophiles ...
» Collector! Gamelles cynophiles!!
» Modérateurs section cynophiles
» Pour les agents cynophiles:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Formations cynophiles-
Sauter vers: