Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coefficient et travail en magasin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:01

Bonsoir,

Mon contrat de travail indique:  statut : agent d ' exploitation, niveau 2, echelon 2, coefficient 120
tout comme ma fiche de paie.

dois je faire de l' arrière caisse totale sur ma vacation ou puis je rester au pc ? mon client peut il l' exiger ? Car il me demande de vérifier la marchandise qui sort des caisses après paiement.

Le problème est que les régles de sécurité élementaire ne sont pas respecter, notament la présence de palette vide qui reste dans les allées lors de l'ouverture au public. Quand j'ai demander à un cadre de remiser en reserve il a transmis à son employé, l'employé en question ma demander de prendre mes deux mains et de m'en occuper. Cella à vallu un rapport. Après debriefing avec mon client et ma boite on s'est accordé que les palettes vide ne devaient pas rester dans les allées.

Sauf qu'aujourd hui ce même employer à laisser volontairement deux palettes l'une sur l'autre juste devant le rayon tv, là ou il ya le plus de monde qui passe. Je n ai rien dit et l est notifié sur la main courante.

je vois que le coefficient retenu est de 130 pour le magasin, légalement dois je m'en tenir à la prévention et la protection des personnes et des biens, ou dois je plus aller en profondeur dans mes attributions ?

ces questions vous paraissent bête mais pour moi elles me changent la donne.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:10

Oui bien sur tu peut être au PC ou ailleurs, c'est ton patron qui décide, le coef suis justement ton poste et est modifié aprés. Au début dans la sécu j'avais 120 aussi aprés 130 et là 140 .

Aprés maintenir les allées de circulation libre pour une évacution ca fait parti de ton travail, donc si tu peut dégager ou faire dégager les allées , tu le fait. Si u ne peut pas car trop encombrés, tu le note sur la main courante et fait reporter à ta hiérarchie, et fait un rappel à l'ordre au employés ( beaucoup s'en fiche hein c'est pas leurs travail :/ )

pour infos moi sur ma fiche de paie j'ai :
Position N3 E2 Coef 140 pour 9,93euros brut de l'heure et je fait principalement du PC sécu, des nuit au PC, trés peu arriére caisse ou pointeau. Au début coef 120 en CDD je faisait juste arriére caisse et pointeau, genre 3 mois aprés CDI et PC de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:18

Ils s 'en fichent carrement, vue que le directeur mag à fait un briefing en les informants que j etais procédurier et que ça lui plaisait et que maintenant c 'était comme cela, sauf que une brebis egaré veux faire son chemin ..... En arrière caisse notament j'attends que le client ait sa facture en main pour tamponé et un employé pour aider au chargement veux toujours prendre de l'avance et n'attend pas que j'ai la facture, il repllique qu'il n'a pas que ça a faire.

je n'ai rien dit et fait un rapport, en stipulant que je n'étais pas là pour enfiler des perles et que si mes procedures de caisse ne l'interessait pas ou plus il fallait me le dire, vue qu une deuxieme brebis insiste. J ai mis que je notifie sur la main courante mais ce n est pas vrai, c est plus pour faire reagir mais c est dans le tirroir avec. J attends la réponse ???!!!

ok pour la position en mag, donc demain lecture de 15 à 17 pour la digestion.

merci pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:30

mdr ^^"

Ton meilleur amis dans ce cas, la main courante, note tous en détail, ta ronde , les IS encombré par quoi, le signalement au personne ( salarié ) impossible de désencombrer toi-même, à partir de là ton travail de prévention est fait ! En notant sur la main courante tu te dégage la responsabilités si une évacuation est impossible à faire en cas d'incendie car grosse palette devant :/ Les responsables seront le directeur du site ou ta hiérarchie !

Attention quand même ne prend pas position au PC de toi-même si on ne ta ps donné autorisation ! Sur certain site ( comme le mien ) il faut attendre que le Chef Sécurité donne accés au PC , tout les agent ni ont pas accés.....ce qui est en un certain sens logique, car le PC est confidentiel et vois tout, perso mon chef veut pas de gars en CDD au PC ou de saisonnier :/

Si ton supérieur , directeur te dit prend le PC , oki pas de soucis ta le droit , mais rentre pas comme ça au PC ..... mais rien ne t'empêche de demander à pouvoir prendre le PC.

je sais pas si je m'exprime bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:35

Je suis le seul agent sur site, mon superieure c'est la Loi et le télephone ! Donc le pc est full open.

Oui tu t'exprime bien, je connais la confidentialité d'un pc et les personnes autorisaient ou non à rentrée, j'ai briefer mon client pour plus que les employés rentrent dedans quand j'avais le dos tourner car il ne ferme pas de l'exterieure, on ne m'a pas remis de clef.

C'est un argument de poid pour l'évacuation, j'étais plus sur l'accident basique de la chute, ou alors volontaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:47

Les salariés rentre dans le PC O.o ah bah c'est la fête sur ton site ahahahahaah !

Même seul agent ton supérieur c'est ton patron ou le directeur du site !

les IS servent à évacuer en cas d'incendie ! Après tu fait bien ton taff de prévention , si la commission de sécurité passe le directeur vas s'en mordre les doigt, l'amende et très très chère et ils peuvent même faire fermer le site, aussi un autre argument de poids ! Mais bon si il préfère laisse bruler ses clients dans les flammes libre à lui, ce ne seras pas ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:36

Bon j ai notifie a ma boite que je n aller pas changer les mauvaises habitudes et que je ne me prendrais pas la tête avec ces personnages qui snobe la securite. En outre j ai precisé que si mes procedures ne les interessaient pas c etait lecture de 15 a 17, et que de toutes façon les employés n' ont pas à me reprendre sur la securite du site. ma boite me met en relation avec un autre agent afin qu il m explique comme proceder pour nous couvrire, j'attends son appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:10

On te demande malveillance sur ton site je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:26

Protection des personnes et des biens ma première mission, la seconde respecter et faire respecter les consignes relatives au poste occupé et au site concerné.

Les missions et attributions indiquées ci dessus ne presentent ni un caractère exghaustif, ni un caractère définitif. Elles pourront évoluer en fonction des besoins de l'organisation de l'entreprise et à sa seule initiative.

noir sur blanc sur mon contrat de travail, ça veux dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:33

brut horaire 9.43 calculé sur une base de 151.67 par mois, soit brut mensuel 1430.22

0.13 € bruts par heure travailée => prime habilagedéshabillage
3.44€ par vacation superieur à 6 heures, de jour comme de nuit selon cc => prime panier
ma fiche de paie indique
prime panier => nombre 4.000 base=> 3.44 gain =>13.76
heure travaillées : 40.25 net a payer 304.56 sachant que toutes mes vacations sont superieur à 6 heures ou est le panier repas ?

Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:45

stomie a écrit:
Protection des personnes et des biens ma première mission, la seconde respecter et faire respecter les consignes relatives au poste occupé et au site concerné.

Les missions et attributions indiquées ci dessus ne presentent ni un caractère exghaustif, ni un caractère définitif. Elles pourront évoluer en fonction des besoins de l'organisation de l'entreprise et à sa seule initiative.

noir sur blanc sur mon contrat de travail, ça veux dire quoi exactement ?

en gros on te demande de suivre les consignes qui te sont (et seront) donné ,es qu'ils t'ont demandé de controler que les IS n'etaient pas encombrés ? ou es que c'est une initiative personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:54

stomie a écrit:
brut horaire  9.43 calculé sur une base de 151.67 par mois, soit brut mensuel 1430.22

0.13 € bruts par heure travailée => prime habilagedéshabillage
3.44€ par vacation superieur à 6 heures, de jour comme de nuit selon cc => prime panier
ma fiche de paie indique
prime panier => nombre 4.000 base=> 3.44 gain =>13.76
heure travaillées : 40.25 net a payer 304.56 sachant que toutes mes vacations sont superieur à 6 heures ou est le panier repas ?


Moi mes paniers repas se trouve dans mes primes ,pas sur mon décompte d'heures (imposable)
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:57

Bonjour
Non mais s'assurer de l'accès aux moyens de secours c'est la base, c est pas une initiative personelle c'est pourquoi je suis payé ! et j'ai pas d'apparitions de prime sur ma fiche de paie !
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:06

Il n'y a pas de "bases" a proprement parler ,ils y a les consignes du client et tu es payé pour les faire respecter ,si le client demande de controler les IS tu le fait ,il ne te le demande pas ,tu ne le fait pas .

Bizarre pour tes primes de panier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coefficient et travail en magasin Empty
MessageSujet: Re: Coefficient et travail en magasin   Coefficient et travail en magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coefficient et travail en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: